Messages récents

#91
FORUM CRITIQUE / Re : Il est belle (II)
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 12:00:06
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 11:52:37Pour moi le haut du crâne et le dessous du menton dans le noir sont rédhibitoires. De plus l'environnement n'est vraiment pas sexy pour un sou, ça pourrait passer mais pas avec cette lumière que je trouve affreuse.
Effectivement tu as le droit de ne pas etre d'accord mais je persiste la lumiere sur le visage est belle pour moi
#92
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par Roland29 - Aujourd'hui à 11:59:34
Citation de: alain.tom25 le Aujourd'hui à 08:42:28Bonjour,
N'ayant semble-t-il constaté que peu d'interet à mon message précédent sur la distance minimale avec "la prise de vue automatique", j'ai quand même recu une réponse à ce problème de la part du service technique de chez Nikon, un grand merci à eux.
Que je vous transmet (pour ceux que cela interesse) ci-dessous:

...

Les distances prises en charge pour [Proche] et [Lointain] sont les suivantes :

Distance minimale pour [Proche] :
> 20 x la longueur focale de l'objectif

...
Merci de nous communiquer la réponse de Nikon. C'est bon à savoir.
Maintenant une distance minimale de 12 mètres avec un 600mm... ça va pour photographier une vache, en revanche pour un oiseau ou un écureuil...  ::)
#93
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : problème à l' importation...
Dernier message par patounet - Aujourd'hui à 11:57:02
Citation de: Sergiophoto le Aujourd'hui à 10:34:361 - Importation de ma photo en RAW ( une fleur ) du 2024-05-21 sur carte EOS_DIGITAL
Copier sur le DD externe WD elements 2Tb dans le dossier SAUVEGARDE LIGHTROOM
la photo de la fleur apparait sur la fenêtre importation

Peut être cocher dans la destination le dossier 2024 ??
#94
Forum SONY / Re : Help : mariage avec un So...
Dernier message par Christophe.D - Aujourd'hui à 11:56:32
"J'ai fait des photos de mariage ce weekend... sans flash ; je trouve qu'il dénature la scène et l'ambiance."

Je suis assez de cet avis. Très jolie photo (à combien de iso ?)
#95
FORUM CRITIQUE / Re : Chacun fesse ce qui lui p...
Dernier message par Maagma - Aujourd'hui à 11:56:22
La fesse cachée de Bruxelles.
 >:D
#96
FORUM CRITIQUE / Re : Et elles s’envolent… à pe...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 11:56:20
Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 10:54:56Le blanc du sol est un peu beaucoup explosé, mais il y en a qui aime !
C'est le B.A-BA du high key.
#97
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 29
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 11:55:40
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 11:44:32c'est pas trop mon truc effectivement :-)
mais bon , je ne désespère pas de faire mieux .
merci à toi ;-)

Un petit truc qui peut t'aider : ne regarde pas ton sujet mais l'environnement, le reflexe est de regarder le sujet et d'oublier ce qui l'entoure, notre cerveau est très fort pour ça, il faut se forcer à regarder le reste.

C'est la même chose que pour la musique, il faut écouter les basses, la mélodie dans les aigus, on l'écoute qu'on le veuille ou non.
#98
FORUM CRITIQUE / Re : Et elles s’envolent… à pe...
Dernier message par Pichoun - Aujourd'hui à 11:54:34
Encore du très bon!

Citation de: DenisV le Aujourd'hui à 10:54:56Le blanc du sol est un peu beaucoup explosé, mais il y en a qui aime !

Cramer les blancs et boucher les noirs peut-être un choix de l'auteur...


#99
FORUM CRITIQUE / Re : Il est belle (II)
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 11:52:37
Pour moi le haut du crâne et le dessous du menton dans le noir sont rédhibitoires. De plus l'environnement n'est vraiment pas sexy pour un sou, ça pourrait passer mais pas avec cette lumière que je trouve affreuse.
#100
FORUM CRITIQUE / Re : Et elles s’envolent… à pe...
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 11:49:57
En fait il n'y a pas grand chose à en dire : techniquement c'est parfait et pour le reste j'ai toujours adoré la majorité de tes photos et celle-ci ne fait pas exception :)