Messages récents

#1
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 17:49:09
Citation de: bene29 le Aujourd'hui à 15:28:18j'ai essayer pas mal d'exemplaires  :-[ .

- Canson Rag photographique
- Hahnemuhle ultra smooth
- Hahnemuhle brightwhite
- Hahnemuhle rag mat baryta
- Hahnemuhle agave
- Hahnemuhle bamboo
Je connais bien le Hahnemühle Ultra Smooth.
As-tu utilisé ce réglage média: Heavyweight Fine Art Paper
#2
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:48:18
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:37:34Il y a des fonctions qui ne sont pas accessibles en programmation "custom" sur XT : mode AF ( AFC , AFS , M ) , DRIVE , ISO . ( puisqu'elles le sont par bouton/molette)

Sur XH , une fois programmée , la seule molette de mode "custom" permet de paramétrer intégralement le boitier .

Sur XT , il faut accéder au mode Q , sélectionner le mode "C" par molette , puis aussi d'accéder aux précédents modes . ( AF , DRIVE , ISO ... )

Reprogrammer un XT , pour ma part , par exemple pour passer de mode portrait en mode "paysage" , nécessitait d'accéder à plusieurs boutons , ce qui ne nécessite qu'un seul accès molette sur un XH .

En mode vacances/voyage , je dois passer régulièrement de portrait à paysage et inversement , c'est non seulement ultra simple sur XH mais en plus juste en regardant la molette "C" boitier éteint  , je sais dans quel mode je suis , ça permet aussi les oublis 🤗



Ok donc la diff, ce sont tous les paramètres accessibles via molette. Logique.

En fait, plus ça va et plus je me dis que l'idéal serait de pouvoir aller encore plus loin dans la personnalisation : pouvoir sélectionner les paramètres que l'on souhaite être personalisable.
#3
Images de Nature : aide à l'identification / Emergence Libellule fauve?
Dernier message par Focus 007 - Aujourd'hui à 17:47:48
Ce 27 Avril. Dans le Pas de Calais
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Intra Muros
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 17:47:20
Une perspective bien maitrisée avec un modèle dont l'allure fini bien le tableau.
Bien joué.
#5
Images de Nature : aide à l'identification / Araignée
Dernier message par pierr07 - Aujourd'hui à 17:47:15
Bonjour,
Cette petite araignée est-elle identifiable , Vue le 22/04/24 en sud Ardèche.
Pierre
#6
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Wolwedans - Aujourd'hui à 17:47:14
Une des photos en question...
EF 11-24 à 20mm, 120s, 100 isos, f22
#7
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 17:46:41
L'antiatlas et son nuage est très belle.
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:46:30
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:43:44Le plus important, à mes yeux : la correction d'exposition ...

Par défaut , cette fonction est sur la molette arrière .

De plus , à chaque extinction du boitier , elle est remise à sa valeur par défaut conformément au mode "C" en cours , ce qui permet d'éviter les oublis ...
#9
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par yorys - Aujourd'hui à 17:45:59
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 16:46:02Je pense que beaucoup auraient fait l'inverse de ce que j'ai fait. Car le d850 est un excellent boîtier et pas sûr qu'au niveau af, sur certains points, le z9 soit au niveau (du moins lors des 1ères maj. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui)
L'intérêt des Z sont les optiques mais là encore, c'est à relativiser ! certaines optiques afs sont encore très bonnes...Et question de poids, on y gagne pas tant que ça finalement...(je ne pensais pas que Nikon allait ainsi faire grossir encore son matériel ML)
Maintenant, comme précisé précédemment, cela a été un choix mûrement réfléchi et contraint. Et je pense qu'aujourd'hui j'aurais toujours le d850 si je n'étais pas tombé sur un acheteur remarquable qui a attendu longtemps jusqu'à ce qu'il puisse le payer tant j'avais du mal à m'en séparer. (je ne le remercierai jamais assez de sa patience)

Je possède encore les deux, et je peux te dire qu'il ne me viendrait plus à l'idée d'utiliser le D850 pour des sujets difficiles, il y a littéralement un monde entre les deux, ne serait ce que par l'étendue de la plage AF et par la reconnaissance de forme (plus la multiplicité des réglages possibles). Ce que l'on peut par contre dire, c'est que l'AF du D850 est nettement plus simple à apprivoiser et à utiliser que celui du Z9, ça c'est un fait.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 17:45:10
Et le ti' amusement...Au "pif" bien sûr....