Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par MGI - Aujourd'hui à 17:51:23
Je ne pense pas que le 70 D soit un bon choix, j'ai préféré attendre pour prendre le 90 D qui a au moins 32 Mp !

On trouve le Nikon D7200 reconditionné moins cher (700 €) ici:

https://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D7200-Boitier-Nu/a8174144/w-4#int=S:Suggestion|FA%3APEC|56352|8174144|BL5|L1

Chez Nikon, j'ai eût les D 300 s, D 700 et failli prendre le D 500, mais on m'a offert à l'époque le 7 D II, donc direction Canon  ;)
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Les ports
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 17:50:41
Fred G...un coup de spleen ? ton bateau mal amarré ?
Cette goélette sur le chantier d'Argnum est magnifique. Déplacement lourd quille longue...qui aujourd'hui sont passés de mode...mais quel charme !
#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:44:58
Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 16:46:41Susceptible et fier. Le goéland breton pourrait être corse  ;D

Excellent !

St-Malo ?
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Jacinthe des prés, vintag...
Dernier message par labat - Aujourd'hui à 17:44:07
Je trouve aussi très joli.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : J'en rajoute une petite ...
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 17:41:53
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 17:23:22Précision en passant : il s'agit d'un crop 100% de la photo originale du fil (qui fait 7 000 pixels de large).

J'étais arrivé à un tout petit peu plus de 100% entre 105 et 110%, mais je ne pense pas que cela représente une différence fondamentale pour juger ou pas de la netteté la photo posté par vivaldo2sur ce fil.

Je crains fort que tu n'aies mal interprété ce que j'ai écrit. Quand j'ai parlé de fichier "original" je faisais bien entendu référence à celui qui est à l'origine du fichier ici posté par vivaldo2, donc l'original sans compression. Il me semblait pourtant avoir été suffisamment clair mais pas assez semblerait-il. ;) 
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par miatafan - Aujourd'hui à 17:40:11
Très chouette 🦉 coup d'œil, la posture des personnages est très réaliste.
Je tenterais également un N&B, pour voir...
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par miatafan - Aujourd'hui à 17:37:43
Citation de: AlvahGoldbrook le Aujourd'hui à 17:36:41Mais c'est quoi l'intention ?
Poster une photo, je suppose 🤔
#8
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par AlvahGoldbrook - Aujourd'hui à 17:36:41
Mais c'est quoi l'intention ?
#9
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:35:38
Citation de: scaryfan le Aujourd'hui à 16:58:31Je shoote en RAF sur mon X-T4 et j'importe dans Photos sur mon iMac sans problème...  ???

Je les importe sans problème également mais quand il s'agit de les visualiser, j'ai ça (cf image jointe). Il est question de RAF compressé sans perte (car des RAF non compressés, ça n'a aucun intérêt). Mon constat est raccord avec la doc officielle : Digital camera RAW formats supported by iOS 17, iPadOS 17, macOS Sonoma, and visionOS; mais si tu as une solution, n'hésite pas à la partager  ;)
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par louisxviii18 - Aujourd'hui à 17:35:15
Citation de: Lautla le Aujourd'hui à 14:17:42Ni un D6 ni un Sony ;) et pourtant elle en sort un paquet de bonnes photos. Depuis sont Instagram tu peux trouver d'autres bien content(e)s. https://www.paulineballet.com/

A force de chercher les défauts on ne trouve plus les qualités.

D810 changé pour un Z7ii pour 10% de mes photos
D850 changé pour un Z9 pour 85% de mes photos
GRIII pour 5% de mes photos





Oui d'ailleurs elle est au Z9 depuis peu Pauline. Après elle a la chance de couvrir d'énorme évent de dingue ça ajoute au fait d'être hyper pro sur ces sujets de prédilections.