vendre ses tirages sur internet

Démarré par nikon31, Avril 03, 2008, 15:03:07

« précédent - suivant »

nikon31

Au moment ou certains tirent à boulet rouge sur les microstocks. .
Il est interéssant de voir ce qui existe sur internet pour vendre des tirages d'auteurs.
J'ai trouvé le site artmajeur.com qui est une gallerie internationale de vente d'oeuvres d'art sur Internet.
il y a bien sur des photos, couleurs, NetB ....
http://www.artmajeur.com/?go=artworks/list_artworks&init=sub

Les prix tournent autour de 100€ sans comission. Quelqu'un connaitil ou en at'il entendu parler ?

JOZE

Ca donne pas tellement envie de fureter, c'est du grand n'importe quoi ( en photos en tout cas).
C'est bien beau de ne pas sélectionner, mais sans ligne éditrice c'est pénalisant pour le chaland.
Jose

polym

comme joze

on peut vraiment pas appeler ça une galerie d'art, sans galeriste qui choisit SES artistes en fonction de ses clients actuels et potentiels, qu'il expose (en organisant le vernissage), effectue la promotion (édition de catalogue), définit et fait évoluer la côte     ...

bon le service apparemment ne coûte pas cher, mais bon ... autant proposer des images soigneusement sélectionnées sur son site, au moins le cadre sera agréable et valorisant pour les oeuvres ...

nikon31

Oui, c'est vrai que c'est le grand bazar, pourtant certains semblent vendre des tirages.
Il y a sans doute mieux et c'est peut-être quelque chose à creuser pour les auteurs.
Un site ou on puisse vendre des tirages numérotés et signés de ses oeuvres (celles des photimiens par exemple)
avec contact direct par mail et sans intermédiaire.
Paiement pat cheque à la livraison (en contre remboursement) ou par Paypal.
Qu'en pensez vous ?

polym

#4
why not ... même si apprécier une photo 800*600 pixels sur son écran pas forcémment calibré est quand même moins facile qu'un beau 30*45 ou un tirage fine art 120*80 cm ... ou plus

après tout, le marché visé par la plupart des galeries  (acheteurs professionnels) n'est pas vraiment celui visé par artmajeur (mr tout le monde) ...

Zouave15

Si je comprends bien, c'est une location d'espace. Pas de commission mais tu payes 100 euros pour t'installer + 1 €/mois de nom de domaine. Ensuite, tous les petits plus pour vendre sont payants :

Zouave15

C'est tentant de vendre des tirages via internet, mais c'est un sacré bazar. Être prêt à envoyer dans le monde entier dans de bonnes conditions de sécurité et de protection des formats forcément assez grands, accepter le retour-client (obligatoire car c'est de la VPC), difficile que ce soit rentable.

Quand c'est occasionnel, ça passe, mais si ça devient régulier, c'est délicat. Ou alors il faut se limiter à la France ou la CE.

nikon31

Citation de: Zouave15 le Avril 03, 2008, 15:52:39
Si je comprends bien, c'est une location d'espace. Pas de commission mais tu payes 100 euros pour t'installer + 1 €/mois de nom de domaine. Ensuite, tous les petits plus pour vendre sont payants :
Je n'ai pas vu qu'il fallait payer 100 € au départ. Il y a une offre completement gratuite, non ?
Je vais essayer de m'inscrire pour voir et je vous tient au courant

nikon31

J'ai créé mon compte gratos, mis quelques images en ligne pour voir.
Mise à prix 50, 70 €.
On va bien voir !

Cedric_g

Bonsoir

Y'a bien longtemps que je ne crois plus à la vente de tirages d'art en ligne  ::)

Sur une exposition (une vraie) oui, sans aucun doute possible. D'ailleurs le client sait ce qu'il achète puisqu'il a l'objet de son désir sous les yeux !

Par contre, céder des droits, là oui, sans soucis  :)

cfa

Cédric a raison.

Il existe plus de vitrines de vente que de clients ...

alliancephoto

si tu veux "vendre" rien de tel que d'avoir le système d'achat / vente sur ton propre site,
je vais mettre en exemple le site d'un ami (qui propose d'ailleurs ces solutions de sites clefs en mains pour photographes professionnels et ou amateurs),

http://www.francois-rommens-photographie.fr/

Il suffit d'aller voir sur le site pour se rendre combien il est facile d'acheter (car la solution est là ; les systèmes "gratuits" sont super mais l'interface si peu engageante ...), bon après il faut aussi avoir des photos qui "envoient" ...

Pour les sites "galeries" perso, je n'y crois pas ...
;)
Reportages & Coaching photo

222

Quand on vend des photos su son site, on vend quoi : le fichier ou la photo ""matérielle" (tirée)

Dans le 2e cas, je crains pour le transport

Cedric_g

Deux possibilités :
- tu cèdes des droits d'usage => envoi du fichier informatique + note d'auteur
- tu vends un tirage d'art (sans droits d'usage) => envoi du tirage + note d'auteur