Messages récents

Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Tirage verdâtre sur Canon...
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:28:15
Citation de: ClaireSrt le Aujourd'hui à 13:20:12Conforme, je m'arrache les cheveux  >:(

Problème voisin, peut-être, de celui que je rencontre sur la SCP-800 du club, comme évoqué précédemment ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,347711.msg9156419.html#msg9156419
NAT'Images - Vos images Nature / Re : les oiseaux - fil grand o...
Dernier message par al1sth - Aujourd'hui à 13:26:45
bien pris
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Tirage verdâtre sur Canon...
Dernier message par ClaireSrt - Aujourd'hui à 13:20:12
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:12:32Et ton test des buses, il donne quoi (commencer par le commencement...) ?
Conforme, je m'arrache les cheveux  >:(
Forum FUJIFILM Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par guybrushthreepwood - Aujourd'hui à 13:20:10
moi c'est l'inverse, j'utilise tellement le 35mm que j'envisage l'achat du X100
l'absence de tropicalisation et le viseur trou de serrure du X-E5 c'est pas pour moi
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z5II
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 13:18:48
Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 13:14:30Après si la rotule est si géniale, pourquoi Nikon n'en met pas sur ses boîtiers pro (Z8/9)? :D

La cible n'est peut-être pas la même...  ;-)
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z5II
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 13:14:30
Puisqu'il faut mettre les trémas sur les i:
Depuis 2021, tous les Sony (haut de gamme?) sont sortis avec le système mixte (deux axes+rotule), seul le A7IV ne l'a pas eu, avec certaines critiques sur les forums. Dernièrement Lumix le propose sur son dernier boîtier équipé du même capteur que le Z6III.

Après si la rotule est si géniale, pourquoi Nikon n'en met pas sur ses boîtiers pro (Z8/9)? :D
Forum NIKON reflex / Re : Y a t il encore une place...
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 13:06:27
Pour les Nikon, le lien vers le « Rolands Nikon page »:
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/camera.html
FORUM CRITIQUE / Re : La salle de bains.
Dernier message par Pichoun - Aujourd'hui à 13:01:25
J'ai toujours fait du dessin, de la peinture, de la photographie. Je peux te garantir qu'au moment de débuter une de ces pratiques, il y a toujours des freins: « Vais-je réussir à faire ce que je veux?, le résultat sera-t-il à la hauteur de mes attentes? ».

Je vis ces pratiques plutôt comme une « passion » que comme un passe temps (je pense que tu connais la définition philosophique de « passion »)

Loin de moi l'idée de me la raconter, c'est vraiment pas mon genre. J'ai bien conscience que je ne suis qu'un simple photographe amateur. Mais perso, je fonctionne comme ça.
De là, découle une constante remise en cause de mon « travail » qui me pousse à avancer et essayer de faire mieux.

Quant à la référence « judéo-chrétienne », je ne vois pas.

Édit/ Je vois qu'Arlecchino est passé par là...😉
FORUM CRITIQUE / Re : La salle de bains.
Dernier message par vivaldi33 - Aujourd'hui à 13:01:08
Citation de: Arlecchino le Aujourd'hui à 12:51:04pour ceux qui veut aller plus loin que la simple représentation du monde, je dirais pas une douleur, mais une passion dévorante, qui vous pousse à aller toujours plus loin ?

Je ne sais plus où j'avais lu cette expression mais j'aime bien la notion de "tension féconde" pour aller, comme tu le dis si bien, au-delà de la simple représentation du monde.
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Sur et hors sentiers batt...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 12:58:52

D'un côté, la chrysope verte, surnommée la demoiselle aux yeux d'or, baignée par un soleil rasant aux teintes cuivrées. Une élégance fragile.
De l'autre, une étrange mouche aux yeux verts, saisie dans une ambiance douce
Et puis... ce cadre un peu bouteux, un brin en marge. Disons-le clairement :
'Ne me suivez pas'.

Photo 333 et 334 :
..