Démontage tête d'agrandisseur

Démarré par pphilippe, Septembre 25, 2022, 21:51:44

« précédent - suivant »

pphilippe

Me revoilà pour vous répondre. Merci pour vos interventions et conseils. En fait, je m'aperçois que je n'ai pas trop de choix que de scier l'axe de rotation. Impossible d'accéder à la goupille du bon côté pour pouvoir la chasser facilement avec un extracteur. L'axe tourne avec la tête, donc la goupille garde toujours la même position. Et surtout, donner des coups de marteau, surtout si elle résiste,  risque de tout fausser.

pphilippe

J'avance  doucement, mais plus simple et plus rapide que je ne le pensais. Certainement aurai-je fini ce soir.

dioptre

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

pphilippe

Voilà, c'est fait. J'ai quand même dû donner quelques coups de marteau.

optix

ah j'avais oublié de dire : une goutte d'acétone permet de dissoudre en profondeur de la cyanolit, des fois que la goupille ait été maintenue en place par ce moyen.
passion de la technique

yaquinclic

Bah ça a été radical comme solution  :o

A+ ;)

pphilippe

Citation de: yaquinclic le Octobre 02, 2022, 23:26:19
Bah ça a été radical comme solution  :o

A+ ;)

Oui, mais pas d'autre solution. Les coups de marteaux ont été pour chasser la goupille, qui est sortie, je pense, relativement facilement parce que j'avais en partie scier  l'axe vraiment à raz de celle-ci. Cela a dû libérer de la pression. La colonne et la tête sont en bonne état, ce qui était le but pour moi, même si la tête peu probable que je la remonte pour me servir de l'agrandisseur. J'en ai un autre.