Messages récents

#1
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:56:06
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:50:36C'est très personnel , mais je ne ferais plus machine arrière , XH c'est moins beau , mais c'est diablement efficace ☺️

Ce n'est pas tant le critère de beauté, qui me plait avec un X-T mais l'efficacité des molettes, pour ma pratique, justement 😉
#2
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:56:02
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:52:12C'est bien le problème, pour ma part. Passer de Cx à Cy et perdre la correction d'exposition.

Globalement , il n'y a pas de raison , les modes Cx , .... Cy sont dévolus à des utilisations tellement différentes que conserver une correction d'expo n' a pas de sens .

Et puis , pour conserver un mode "C" temporairement modifié , j'enregistre vite fait en C6 ( mode TEMPO sur tous mes boitiers ) et je reste ne C6 tant que c'est justifié avant de revenir au mode "C" original 🤗
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Bonne pêche
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 17:54:18
Bel exercice de tir qui est, en partie, gâché par ce traitement trop dur.
#4
Les PAYSAGISTES / Re : La tête dans les nuages: ...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 17:54:05
.
#5
Les PAYSAGISTES / Re : La tête dans les nuages: ...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 17:53:01
.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:52:12
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:46:30Par défaut , cette fonction est sur la molette arrière .

De plus , à chaque extinction du boitier , elle est remise à sa valeur par défaut conformément au mode "C" en cours , ce qui permet d'éviter les oublis ...

C'est bien le problème, pour ma part. Passer de Cx à Cy et perdre la correction d'exposition.
#7
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 17:50:36
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:48:18Ok donc la diff, ce sont tous les paramètres accessibles via molette. Logique.
...

C'est très personnel , mais je ne ferais plus machine arrière , XH c'est moins beau , mais c'est diablement efficace ☺️
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 17:50:10
Génial, l'instant saisi... manque plus qu'un fond musical et on y est !
#9
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par polohc - Aujourd'hui à 17:49:09
Citation de: bene29 le Aujourd'hui à 15:28:18j'ai essayer pas mal d'exemplaires  :-[ .

- Canson Rag photographique
- Hahnemuhle ultra smooth
- Hahnemuhle brightwhite
- Hahnemuhle rag mat baryta
- Hahnemuhle agave
- Hahnemuhle bamboo
Je connais bien le Hahnemühle Ultra Smooth.
As-tu utilisé ce réglage média: Heavyweight Fine Art Paper
#10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 17:48:18
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:37:34Il y a des fonctions qui ne sont pas accessibles en programmation "custom" sur XT : mode AF ( AFC , AFS , M ) , DRIVE , ISO . ( puisqu'elles le sont par bouton/molette)

Sur XH , une fois programmée , la seule molette de mode "custom" permet de paramétrer intégralement le boitier .

Sur XT , il faut accéder au mode Q , sélectionner le mode "C" par molette , puis aussi d'accéder aux précédents modes . ( AF , DRIVE , ISO ... )

Reprogrammer un XT , pour ma part , par exemple pour passer de mode portrait en mode "paysage" , nécessitait d'accéder à plusieurs boutons , ce qui ne nécessite qu'un seul accès molette sur un XH .

En mode vacances/voyage , je dois passer régulièrement de portrait à paysage et inversement , c'est non seulement ultra simple sur XH mais en plus juste en regardant la molette "C" boitier éteint  , je sais dans quel mode je suis , ça permet aussi les oublis 🤗



Ok donc la diff, ce sont tous les paramètres accessibles via molette. Logique.

En fait, plus ça va et plus je me dis que l'idéal serait de pouvoir aller encore plus loin dans la personnalisation : pouvoir sélectionner les paramètres que l'on souhaite être personalisable.