Messages récents

#61
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 29
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 10:34:55
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:59:37La même de plus loin (davantage de champ) sans les personnages à droite (et le poteau !

Je me demande sincèrement si tu comprends le moins du monde les photos que tu regardes...
#62
FORUM CRITIQUE / Re : N&B
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 10:34:42
Citation de: B_M le Aujourd'hui à 10:17:30Ce n'est pas un faux débat. Ne fait pas l'autruche.
Pour moi il est intéressant de savoir si mes photos inspirent ou pas ceux qui les regardent. C'est même la raison principale pour laquelle je poste ici. Cela évite de croire qu'on est arrivé et peut éviter des désillusions.

Il faut juste éviter de transposer ton cas personnel aux autres...

Comme je l'ai déjà expliqué à de nombreuses reprises ici, quand la photo finale me plait, qu'elle reflète ce que je voulais obtenir en appuyant sur le déclencheur, c'est gagné. Comme je fais des photos pour moi, cela n'a aucune incidence particulière (pas d'obligation de résultat, juste du plaisir).

Le fait qu'une photo ne suscite pas de réaction ici (il arrive que mes images passent en 2e page sans commentaire) n'est pas déterminant dans mon approche. Je n'en tire pas forcément de conclusion.

Ce que je recherche en postant les photos ici, ce sont des retours concernant la pertinence de mes cadrages, de mes traitements, etc, avant de mettre les photos en ligne sur ma galerie "Carré".

Par exemple, pour une des photos prise à Soho, j'ai adopté le recadrage proposé par NN en lieu et place de mon recadrage original. Idem pour l'exposition finale de certaines photos, etc.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342880.msg8952589.html#msg8952589


Pour faire court, je recherche des axes d'amélioration sur mes photos. Les commentaires venant m'expliquer qu'il ne fallait pas faire la photo, pas être aussi près, pas en carré, etc, ne m'intéressent tout simplement pas.
#63
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 29
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 10:33:36
Il y a indéniablement des choses intéressantes dans celle-ci :
- on ressent subtilement l'intérêt que porte l'entourage des amoureux pour leur geste, on soupçonne les 2 passants d'avoir un regard en coin, le regard de la cliente du café est attiré également par eux.
- l'unité de temps nous est donnée par l'éclairage du portable qui n'est pas encore passé en veille.
Ensuite, on pourrait espérer avoir mieux en cadrage ou en visibilité de  certains visages, par exemple, mais c'est déjà beaucoup.
#64
FORUM CRITIQUE / Re : Après la pluie.
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:31:42
Pour un plan serré, qui devient a mes yeux, plus descriptif que d'ambiance, je trouve la PdC trop courte
Quant a choisir...je reste sur la première
Denis ;)
#65
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X100VI
Dernier message par claude 92 - Aujourd'hui à 10:29:27
Faire quelques comparaisons avec d'autres APSC, c'est intéressant :
https://www.dpreview.com/news/8298343824/fujifilm-x100vi-added-to-studio-scene
#66
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 10:28:25
Lorsque j'aurais touché mon Z6III, quel que soit son capteur et son système AF, j'effectuerai des comparaisons poussées avec le Z8, que je vais continuer à découvrir entretemps et grâce à mon enregistreur Atomos, je pourrai mieux montrer à travers des captures vidéo les difficultés de terrain et les limites de chaque boîtier.
#67
FORUM CRITIQUE / Re : The Anchor
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:28:04
Dommage la coupe du lampadaire
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image...belle ambiance
Denis ;)
#68
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Utilité du panneau LCD su...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 10:26:17
Citation de: Buzzz le Aujourd'hui à 10:04:55Et c'est bien pour cela que cet écran est indispensable car on voit tout d'un seul coup d'oeil : vitesse, diaph, iso, programme, mode rafale, bdb etc. sans avoir besoin d'aller dans les menus. Mon Xe3 n'en dispose pas et quand je dois vérifier quelque chose je dois allumer l'écran ou le viseur, ce qui n'est ni rapide ni économe en énergie.

Buzzz

Tu veux dire que cet écran t'es indispensable. Pour ma part, il ne l'ai pas et ne l'a jamais été.

Etant donné que je suis à 99,9% en priorité ouverture, le principal  pour moi est de connaitre l'ouverture et accessoirement, la sensibilité et, dans une moindre mesure, la vitesse.

ps : s'il y a bien un réglage qui ne me préoccupe pas, c'est bien celui de la BdB.
#69
Les PAYSAGISTES / Re : Paysages de Haute-Savoie ...
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:24:58
Je suis toujours sous le charme de tes images et de ta région
Merci Patrick de ce partage
Amicalement Denis ;)
#70
FORUM CRITIQUE / Re : Dans les plis d'son mante...
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 10:22:38
Des produits de la Terre qui se mutent en extra-terrestres, ce n'est tout de même pas courant  mais surtout pas détecté par tout le monde, bonne photo !