Messages récents

#1
Les PAYSAGISTES / Re : La Bretagne, ses couleurs...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 17:53:57
J'avais beaucoup de retard, alors en vrac:

Les rouleaux et ses paquets de mer.

Les couluers des filets.

La tempête: sur les deux dernières j'aurai recadré pour avoir un format allongé et supprimé les têtes.Superbes éclatés de vagues.

Plage d'or quelle lumière!!!

C'est bien bô la Bretagne....dommage que se soit si loin de moi. ;)
#2
Forum OLYMPUS & PANASONIC boîtiers / Re : Renouvellement des entrée...
Dernier message par petur - Aujourd'hui à 17:53:20
Ne pas oublier cette discussion sur le remplacement du Pen et du GX9 :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,329058.0.html

Pour répondre à la question posée, oui le matériel est devenu très cher, il n'y a qu'à regarder les tarifs du matériel dans le dernier CI. Il n'y a presque plus rien en dessous de 1000€ et boîtier nu pour la plupart. Le matériel est certes d'excellente qualité mais si on n'a pas de matériel, le premier achat va faire mal. Il reste l'occasion mais parfois les prix sont proches du neuf.

J'ai commencé en numérique avec un petit compact puis avec un GX1 qu'un GX7 est venu épauler quelques années après. J'ai adoré et j'adore toujours ce concept, parfois je m'en sers sur certains chantier et sa petite taille me rappelle toutes les photos que j'ai faites avec ce système... mon ex, la famille, mes potes, des voyages et quelques chantiers. Depuis j'ai retrouvé mes marques argentiques avec le plein format mais j'aimerais tant pouvoir avoir les derniers progrès dans un petit Pana genre GX9II ou GX10. J'ai d'ailleurs toujours mon parc optique micro 4/3 alors j'attends et parfois je ressors mon GX1 ou le GX7 avec le 12 mm Olympus ou avec le 30 mm Sigma.

Autant Panasonic qu'OM System ont laissé tomber ces petits appareils et c'est fort dommage. Si Panasonic en ressort un je pense que je me laisserai tenter, en espérant qu'il soit au top.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : A traverre
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:53:03
C'est bien fait pour moi.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Devant un tableau au Muma...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:52:34
Elle me plait bien celle-là aussi, vous avez une belle série.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : J'arrive!
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:51:29
C'est pas plus net que la dernière fois que vous l'avez postée.
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Quel titre ? 13
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:49:43
Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 14:40:49Tu es tellement bête que tu n'as pas compris que le commentaire de Raymondheru a tout simplement été supprimé après mes remerciements, mais voilà ton obstination de faire grimper ton compteur et pour toi ce qui compte le plus.

Donc maintenant vous faites effacer même les compliments !!!!
#7
Forum SONY / Re : AF SONY A7IV
Dernier message par 5431thierryd - Aujourd'hui à 17:48:30
Bonjour,
Le suivi de la MAP sert essentiellement sur des sujets en mouvement, on cale la zone AF sur le sujet et le boitier assure le suivi dans le champs cadré (exemple des oiseaux en vol). Dans l'exemple que vous donnez avec un recadrage de l'image, ce n'est pas l'outil le plus approprié. Pour assurer un maximum de précision de l'AF lors d'un recadrage, je déplace la zone d'AF avec le joystick à l'arrière du boitier mais sans activer le suivi. Pour assurer un maximum de précision de l'AF en mode suivi, il convient de sélectionner une zone relativement petite comme le "spot élargi". L'apprentissage de la gestion des modes AF sur l'A7 IV prend du temps ;D
En espérant avoir répondu à vos interrogations...   
#8
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 17:48:03
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:33:22Ciel... tu étais donc derrière notre petit camarade quand il a appuyé sur le déclencheur ?

Mazette ! Vous ne sauriez donc pas, en regardant cette photo, comment vous mesureriez la lumière pour obtenir une exposition optimisée ?
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Rose vintage
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 17:46:11
Bien traitée cette rose.
#10
Pas touché encore au développement couleur ? J'y suis passé et me suis régalé, mais quel boulot ! Le noir & blanc, on y revient toujours de toutes façons.
(je vais avoir accès à un Nikon FM2, et un très bel objectif, çà me donne des idées...)