Azelie haut blanc

Démarré par bleu73, Octobre 09, 2021, 23:58:59

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour, pour avis

SPOTMATIK

belle pose et bon rendu , j'ai l'impression d'y être  ;)

Jean-Luc Vertut

je trouve ce portrait parfaitement réussi :)

légèreté (si rare en photographie), belle cohérence des couleurs et de l'ambiance,
de l'expression du modèle et de son chemisier qui glisse :
Fragonard revisité :)

Bulot

Bonjour,

Je n'ai pas la science critique de l'image mais je dois dire que cette photo a quelque chose de très particulier qui me parle (sans que je sois capable d'exprimer ou décrire ce qui fait que cela m'interpel).
Bref, je laisse les sachants dire ce qui fait que cette photo est vivante, moi je me contente de la regarder et de l'apprécier.
Bravo

alik

Très jolie photo, tout est parfaitement dosé: la pose, l'expression du modèle, le cadrage, le fond et pour finir l'éclairage, bravo!

Tomzé

Très beau portrait magnifié par la très belle expression du modèle et la colorimétrie de l'image.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92


papytos

Très beau portrait, avec juste ce qu'il faut de sensualité !
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Pose, lumière et beau regard, tout est parfait

hetocy

Belle image, tout y est : pose, cadrage, traitement !

Erve

J'apprécie vraiment le PT et l'éclairage de vos portraits, ainsi que les attitudes de vos modèles.

jjbm

Très belle photo réussie sur tous les plans.
Bravo.

raymondheru


onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 10, 2021, 00:49:50
je trouve ce portrait parfaitement réussi :)

légèreté (si rare en photographie), belle cohérence des couleurs et de l'ambiance,
de l'expression du modèle et de son chemisier qui glisse :
Fragonard revisité :)
Tout à fait, j'ai tout de suite pensé à ses peintures libertines du XVIIIème.

sifoto


amonre

portrait réussi. Bel éclairage. J'aime surtout le côté suggestif de la photo

tetim

Perso,je trouve ça un peu QQ...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 12:30:53
Perso,je trouve ça un peu QQ...
Cordialement

c'est effectivement chacun ses goûts...
mais avec une référence évidente à la peinture du XVIIIème siècle, il me semble qu'il faut lire ce portrait dans son contexte :)

raymondheru

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 12:30:53
Perso,je trouve ça un peu QQ...
Cordialement

pour une fois je trouve votre commentaire un peu déplacé.
vous n'avez jamais eu un jugement aussi "basique" pour l'auteur que vous critiquez le plus souvent, pourtant certaines méritaient bien cette norme QQ

asak

Même  si j'aimerais être complaisant; l'omoplate qui ressort de cette façon et le buste qui n'en fini pas d être
allongé sont trop marqués  ;)

tetim

#20
Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 10, 2021, 13:20:06

mais avec une référence évidente à la peinture du XVIIIème siècle,

Pas évident du tout pour moi .
Les peintures de Fragonard par exemple avaient à la fois quelque chose de frais,de maniéré,de léger ,et une "coquinnerie" sous-entendue et même souvent,un abandon qui manquent ici. C'est peut-être l'expression trop "gentille",
sans sensualité du modèle qui ne le fait pas pour moi.
Cordialement

tetim

Citation de: asak le Octobre 10, 2021, 14:29:32
Même  si j'aimerais être complaisant; l'omoplate qui ressort de cette façon et le buste qui n'en fini pas d être
allongé sont trop marqués  ;)

+1

tetim

Citation de: raymondheru le Octobre 10, 2021, 13:47:27
pour une fois je trouve votre commentaire un peu déplacé.
vous n'avez jamais eu un jugement aussi "basique" pour l'auteur que vous critiquez le plus souvent, pourtant certaines méritaient bien cette norme QQ

Vous me permettrez d'intervenir comme je l'entends ; merci.C'est votre commentaire qui est déplacé.
De plus Hetocy vous confirmera que j'ai souvent eu la dent dure avec ses images.
Pour finir,l'expression "QQ" n'a rien de méchant ou de déplacé.Ca peut être joli parfois...

poc128

Tu as réussi à mettre un peu de dynamisme dans un portrait ce qui n'est pas fréquent loin de là.
Je me demande par contre si il n'y a pas trop de lissage ou alors le modèle a une peau parfaite !
Bref un portrait vivant que j'aime bien.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: tetim le Octobre 10, 2021, 14:43:22
Vous me permettrez d'intervenir comme je l'entends ; merci.
De plus Hetocy vous confirmera que j'ai souvent eu la dent dure avec ses images.
Pour finir,l'expression "QQ" n'a rien de méchant ou de déplacé.Ca peut être joli parfois...

Hum, venant de toi je doute que ce soit gentil et mignon !
Cela dit, tu commente comme tu veux même si parfois se peut être blessant pour l'auteur de l'image...
;)
Take a walk on the wild side..