Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 18:27:11
Bien que le sujet puisse sembler banal et ne pas éveiller un grand intérêt, la photographie est réussie et se prête admirablement au noir et blanc, ce qui est suffisant pour me séduire.
#2
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en Noir et Blanc...
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 18:23:58
Waouh le ciel de cette dernière , céou?

Ciel mongol:

#3
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par vernhet - Aujourd'hui à 18:22:48
oser poster une photo de poster... ;D
#4
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 14
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 18:22:02
Citation de: B_M le Aujourd'hui à 17:13:31Les bégueuls sont de retour. A croire qu'il ne sont jamais sortis de chez eux. C'est l'expérience quotidienne de la marche en ville.
Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme.
Il faut arreter de nous faire du me too à deux balles. Une nouvelle tartufferie photographique.


Donc je dois comprendre que tous les jours on croise dans la rue des gugusses en train de photographier en douce le popotin des passantes, quand je sors de chez moi je n'en voie jamais.

"Où est le préjudice ? Vue de dos parfaitement anonyme." Aucun, par contre il y a une chose dont tu semblerais ignorer l'existence et qui se nomme la bienséance.

"Une nouvelle tartufferie photographique"  Là je suis bien d'accord, la photo présentée sur ce fil est à n'en pas douter une tartufferie photographique.
#5
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par rascal - Aujourd'hui à 18:21:52
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 17:10:42Ce qui est fatiguant c'est qu'on tourne en rond! le nikon zf a un af vif ! le sony a7r5 a un af vif ! avec des capteurs avec des obturations numériques lentes !

je crois que tu confonds la conséquence, "un AF décevant", et la cause associée par certains "pas d'AF performant sans techno capteur/obtu spécifique".

et si je n'ai rien lu de particulier sur les perf du A7RV pour l'évenementiel, j'ai lu quelques remarques négative pour sont utilisation en sport/animalier rapide, sur le suivi AF justement.
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par Fred_G - Aujourd'hui à 18:21:35
Merci ! Oui, c'était la semaine dernière à Saint-Malo.
#7
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 50 mm f/1,2 S
Dernier message par kochka - Aujourd'hui à 18:20:58
Citation de: Tonton-Bruno le Aujourd'hui à 07:59:35Aucune prothèse acoustique n'amplifie les fréquences supérieures à 8000Hz.
Je tombe de haut !  :D
#8
Forum DXO / Re : N'installez pas la versio...
Dernier message par linstituteur - Aujourd'hui à 18:20:15
Bonjour,

Ayant vu que la dernière version de DXO risquait de " mettre par terre " mon travail précédent sur DXO , je ne l'ai pas téléchargée.
Quelqu'un peut-il me dire si actuellement, cette nouvelle version du logiciel est fiable, le bug a-t-il été corrigé ?

Merci d'avance.
Bien à vous.
Christian
#9
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Prochains objectifs Fujin...
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 18:18:24
Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 13:45:02Le Fujinon GF 500 mm f/5,6 devrait être annoncé lors du X Summit du 16 mai et son prix public indicatif serait 3.899 €.

Fujinon GF500mm f/5.6 Announcement on May 16 and Priced €3,899 - Fuji Rumors


🙏🏻

Je serais curieux de savoir à quel pratique photographique Fuji le destine 🤗
#10
Forum MATOS "toutes marques" / Re : 1er hybride : Stabilisé ?...
Dernier message par alafaille - Aujourd'hui à 18:18:01
Citation de: MGI le Avril 26, 2024, 09:34:45Expliquez moi donc l'intérêt de ce GX 9 en particulier et du format micro 4/3 en général ?

Le Canon R 50 ne pèse que 375 g et coûte seulement 750 €, on peut fort bien se dispenser de stabilisation capteur et de "tropicalisation", sinon il faut aller voir chez Fuji, mais ce n'est plus les mêmes prix, ni le même choix d'objectifs, je pense à la bague permettant d'utiliser les anciens EF...
...

Après de l'aps-c, je suis en µ4/3, je serai donc parfaitement objectif ... au regard de mon choix ;D 

Un des intérêt du µ4/3 me semble être la compacité de l'ensemble boitier + objectifs. Pas toujours vrai pour le boitier (surtout si on prend un Panasonic G9) .... mais à mon avis difficile à nier si on rajoute un jeu d'objectifs. En tout cas dans mon cas, pour une couverture de focale équivalente , entre aps-c et µ4/3 ... c'est un sac 2 à 3 fois plus petit.

Stabilisation capteur / tropicalisation pas important : ben c'est une question de point de vue.... Pour moi ce sont des vrais arguments.
La stabilisation boitier : je ne suis pas doué pour le "pas bouger" et je préfère stabiliser 1 boitier que plusieurs objectifs ... statistiquement je diminue les risques de pannes de stabilisation ... d'autant que "les boitiers passent et les optiques restent".
Quand  à la tropicalisation : il ne s'agit pas de photographier sous une pluie battante ... mais déjà d'être plus tranquille dans des ambiances saturées en humidité ou en poussière.

Quand au long débat sur la profondeur de champ ... je dirai que ca dépend de ce que l'on cherche.... faible pdc ou grande pdc .... Pour ma pratique, j'ai plutôt tendance à manquer de pdc ... donc mon équipement me va. Au pire, si j'ai besoin de moins de pdc ... et que je peux prendre du recul, ben je change de focale et mon 45mm f1.8 en µ4/3 va faire le boulot. A noter aussi qu'en général, les tests font ressortir que les objectifs µ4/3 sont souvent bon dès la pleine ouverture, ce qui est moins vrai dans les autres formats.
Par contre, aps-c ou ff .... les gammes d'objectifs me semblent clairement plus fournies qu'en µ4/3. Je dis me semble car je n'ai pas repotassé le sujet depuis ma bascule de format ( et que j'ai toujours un souvenir ému d'un Tamron 17-50 f2.8, nostalgie ....).

Pour mes besoins, l'avantage que je verrai au full frame sur l'aps-c et surtout le µ4/3, c'est la meilleure montée en iso

Donc chaque système a ses forces et ses faiblesses, la question étant de mettre tout ça en regard de sa pratique ( belle enfonçage de porte ouverte, mais pourtant c'est vrai).

Ah, et les smartphones un peu haut de gamme joue très bien aussi avec une pdc courte ... bon c'est totalement logiciel et pas du tout optique ... mais, surtout pour une visu à l'écran, ça le fait !