Messages récents

#1
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 09:48:09
8
#2
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 18-300 mm f/3,5-6,...
Dernier message par PBnet2 - Aujourd'hui à 09:47:32
7
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Sans titre
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:43:43
Citation de: Bernard34 le Hier à 20:33:13On se demande comment il est arrivé à figer la vie en cette fraction de seconde ;)


;-)
#4
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Zouzouile 77 - Aujourd'hui à 09:43:31
Citation de: Katana le Hier à 19:35:09Rencontre inattendue. Je ne l'ai vue qu'au dernier moment, en contournant un petit bosquet. Elle, elle m'a vu et entendue, bien avant que je puisse faire mieux coté photo.


Rapide la bergeronnette !
Tu étais en quel mode d'obturation ?
#5
Forum CANON reflex / Re : M6 mark2 perd la mémoire
Dernier message par JamesBond - Aujourd'hui à 09:39:35
Citation de: Julian le Hier à 15:04:37Mais dans ce cas, qu'est ce qui assure "la veille électrique" ?

Une "pile", mais soudée sur la carte mère et non remplaçable comme auparavant.
Je vous accorde que ceci n'est pas très malin de la part de Canon...  ::)
#6
Les PAYSAGISTES / Re : Aurores boréales en Alsac...
Dernier message par cyril17 - Aujourd'hui à 09:37:46
superbe  :o  :o
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Par où aller?
Dernier message par Olga - Aujourd'hui à 09:37:27
CitationMais j'y retournerai sans doute.

La photo est bien, mais pour autant, JE DECONSEILLE FORTEMENT DE LA REFAIRE, pour des questions de sécurité.

Je suis désolé de jouer les rabats joie de service, ou de jouer au maitre d'école.
Cela étant, le ferroviaire est mon métier. Je vois depuis peu plusieurs photos prises au milieu des rails. C'est une très mauvaise idée, pour la longévité du photographe.
Un tram, c'est 40 tonnes, le poids de 25 rhinocéros!
Un tram a des roues en métal, portées par des rails en métal. Il n'y a quasiment pas de frottement. Avantage, la consommation d'énergie est faible. Inconvénient: ça freine comme une savonnette.
Bref, vous vous exposer à un truc qui pèse 500 fois votre poids, qui ne peut pas changer de trajectoire et qui s'arrête difficilement. Si il vous percute, vous êtes mort. Vraiment mort.
Et je ne vous parle pas des métros ou des trains. (Un train, c'est entre 500 et 2000 tonnes, ça a parfois besoin de plusieurs kilomètre pour s'arrêter)

Désolé, mais j'aime bien vos photos, et je souhaiterais continuer à en voir longtemps.  ;)
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Taïwan
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:35:35
Merci pour cette belle suite.
#9
Les PAYSAGISTES / Re : Aurores boréales en Alsac...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 09:31:36
Merci pour ce beau reportage.
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Araignée
Dernier message par seba - Aujourd'hui à 09:30:52
On me demande parfois quel est mon matériel.
Alors le rail micrométrique est de fabrication maison, une tige filetée actionnée manuellement pousse une glissière. C'est assez précis et je peux choisir un pas aussi petit que 1/40 de tour, soit 25 microns.
Le soufflet est fixé sur la même base que ce rail.
Le support pour le sujet est muni d'aimants, ce qui permet de le positionner assez facilement.