Messages récents

#1
OBJECTIFS Sony / Re : Objectifs manuels pour So...
Dernier message par JCCU - Aujourd'hui à 11:17:41
Citation de: polohc le Aujourd'hui à 09:41:19J'ai le Sony 40 f/2.5 G, le petit frère du 50 f/2.5 G, ....

Citation de: polohc le Hier à 23:59:02Parce que je ne comprends pas vouloir absolument utiliser des objectifs manuels alors que pour ~100€ de plus on a des AF performants à tous points de vue.
A mes débuts avec un A7R j'ai utilisé des anciens objectifs avec bagues d'adaptation, jusqu'à ce que je découvre le confort et la qualité d'image obtenue avec des AF.
Maintenant je donne mon avis, c'est tout.

OK pour donner son avis ...mais pas avec des fausses informations.

   100E de plus:
      Prix approximatif du 40ou du 50/2.5: 500e
      Prix d'un Helios 10E (il y a 3 ans) + 20 E pour la bague Prix du Schneider 135 40E (il y a 3ans) et c'est la même bague
           -->On est très loin des 100 E d'écart que tu cites

   Performances: si on utilise l'objectif manuel réglé sur l'hyperfocale (ce qui était la question initiale), pas vraiment de problème de performances

#2
Les FILS EPHEMERES... / Re : Sony A7, A7 II, A7 III, A...
Dernier message par jackez - Aujourd'hui à 11:17:20
Merci Agl  :)

Sony A1 + SEL14TC + Sony FE 100-400 GM OSS



Rouge-gorge A1_00109_DxO

by jackez2010, sur Flickr
#3
VOS AUTRES LOISIRS... / Re : Re : Pour vous une belle ...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:13:51
Citation de: MFloyd le Hier à 18:53:36En effet ....😂



De toute façon les gouts du plagiste !!!!!!!!!

A quand de nouvelles photos sur les circuits. ;-)
#4
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 11:12:22
Citation de: flob le Aujourd'hui à 10:27:27Pour l'instant j'ai testé le xT30II je l'ai trouvé trop petit.
Du coup si tu as des conseils 😂

Tu veux partir léger, mais tu trouves le XT30 II trop petit ? C'est pas contradictoire ?

Pour ma part, je partirais surtout sur un boitier stabilisé (si tu veux prendre des photos des immeubles de nuit sans trépied, c'est à peu près indispensable). Tu prends un objectif de kit pour le tout venant, avec peut-être 2 petits fixes pour faire de la street et des paysages noctures.

Exemple
Fuji XS-20 + 15-45 + Samyang 12mm + fuji 35mm (f1.4 ou f2) ou Sigma 30mm f1.4 ou Viltrox 33m f1.4

#5
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 11:10:39
Ce n'est pas non plus fujifilm.com et pourtant on se coltine deux commerciaux en herbe à longueur de journée.

Grain de Sel est un des rares contributeurs de qualité de cette rubrique, son annonce n'est donc pas vraiment dérangeante.
#6
OBJECTIFS Nikon / Re : Quid des optiques non nik...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:04:31
Citation de: 77mm le Aujourd'hui à 09:33:16J'ignore comment j'arrive à gérer cette intense frustration ! 😉😉

Excellent.  ;-)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Ruée vers l'ouest (mars)
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 11:03:55
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:44:001) Tu te trompes totalement : ta photo n'est pas intéressante. C'est le seul problème. Aucun plaisir à le constater (par contre, ton obstination à défendre bec et ongle ta production est souvent assez drôle)

Et alors, elle ne t'intéresse pas, tu l'as dit, ça ne te suffit pas ? Je ne la "défends" pas "bec et ongle" je réponds à ceux qui ont laissé un avis qu'il soit positif ou négatif, Quel est ton problème avec ça ? Est-ce que j'ai même dit quelque part que c'était une bonne photo ? D'ailleurs, s'il n'y a pas de commentaire ou d'avis sur une photo, jamais je ne la relance, c'est arrivé il y a peu de temps, même toi tu l'as raté, tu me déçois...
Et encore une fois je ne suis pas une usine, je ne "produis" pas, je prends ou fais des photos, saisis-tu la nuance ? Un pro produit, je ne suis qu'un amateur.

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:44:002) Ce que je voulais dire en parlant de cet exemple, c'est qu'il existe une réalité bien mesurable : ce que la photo transmet. Ici, pas grand chose.

Pourquoi tiens-tu tant que ça à imposer ton point de vue, à considérer que tu es la référence et que tout le monde doit voir et penser comme toi ?
Si tu n'as pas compris que rien n'est mesurable en matière d'expression humaine tu vas vers de gros déboires (et nous vers de bonnes séquences de rigolade).

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:44:003) Ce n'est pas moi qui suis allé chercher cette photo pour la montrer dans ce fil (d'ailleurs ce procédé frise l'incorrection)

Qu'est-ce que ça change que ce ne soit pas toi qui soit allé chercher cette photo, tu en es l'auteur, oui ou non ? La renies-tu maintenant ? Une incorrection de faire un lien vers une photo que tu as publiquement mise en ligne ? Je rêve !
Alors qu'est-ce que tu en dis aujourd'hui : "c'est juste une photo de route par temps de pluie avec un poteau et une perspective grandiloquente" ?
Moi aussi je sais faire du lama si je veux.
 
Va juste jouer ailleurs puisque tu exècres toutes mes photos, je t'assure ça ne peut te faire que du bien (à quelque autres et moi aussi).
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:02:20
Le Z6III serait il sorti, plus aucun message depuis hier 14H  ;-)
#9
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 11:00:30
Citation de: Grains de sel le Hier à 10:52:56Bonjour à tous, je vends mon Pentax 645D, il est fonctionnel, je dois financer un autre projet et du coup je le vends à très très bon (et bas) prix. Si ça intéresse l'un de vous je peux donner plus d'infos en privé.

Merci d'avance et bon loooong week end :)

Heu... tu t'es trompé, le bon coin, c'est pas ici.
#10
Forum DXO / Re : Quelque chose se prépare ...
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 10:58:08
Citation de: rsp le Aujourd'hui à 10:31:45Ah! c'est une bataille de coqs qui se prépare ? Mais il n'y a pas que sur les fils DXO...
 ;D

Non pas nécessairement. Je viens ici et je profite au passage pour préciser qu'avant Google, cette suite n'était pas gratuite (en gros, je me range plutôt du coté de DxO, pour le coup; il n'y avait aucune raison pour que cette suite reste gratuite) Après, si un abruti passé maitre dans l'art de foutre la merde vient ici, je n'y suis pour rien (en fait, il me traque partout où je vais). Pas plus que de la venue polohc.