Messages récents

#21
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 14:41:51
Anacamptis morio 2
#22
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Larchi - Aujourd'hui à 14:41:17
On met toujours le mâle gorgebleue en avant mais je trouve la femelle très jolie avec ses petites taches sur la plastron. Belle proximité sur ces séries, ça me démange d'aller voir "les miens" sur l'île en face !
Autrement, j'aime aussi les grèbes en parade et les barges sur la plage parmi les cailloux tout ronds, jolie scène !
Un beau bravo pour le gravelot à collier interrompu, tu étais dans quel coin ?
Enfin, les oiseaux de roselière sont très bien notamment le panure à moustache. A priori je dirais que c'était en Bretagne ?
Merci pour cette belle sélection Catherine !
#23
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par Caloux - Aujourd'hui à 14:40:18
Citation de: M13 le Hier à 17:24:10Après ces lapiaz on l'air beaucoup plus hostiles que le désert de Platé!

Je ne connais pas ce plateau des Alpes mais il semble encore moins végétalisé, en raison de l'altitude probablement. Au Monte Gargano, l'herbe y pousse tout de même et pourvoit à la nourriture des bovins qui doivent en profiter au printemps et j'imagine à l'automne. Impossible d'y faire du foin compte tenu du terrain accidenté. Je montrerai des photos du reste des biotopes heureusement moins dangereux pour les pieds que ces arêtes quelquefois tranchantes.
Merci JMR, André et Gilbert de suivre ce fil.

L'espèce d'orchidée la plus répandue est l'Anacamptis morio (Orchis bouffon), qui pullule litteralement en compagnie de l'Anacamptis papilionacea (Orchis papillon) avec lequel il s'hybride parfois.
L'A morio a un labelle souvent replié de forme convexe et une réunion des sépales et pétales en casque.

Anacamptis morio 1
#24
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Affût flottant en Dombes
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 14:35:24
Bravo pour ces dernières images!
André.
#25
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 14:30:54
Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 14:06:11Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris.

Ah?

Bon...Donc le Nikon d3500 est le meilleur appareil photo reflex !

(meilleur que le d850, d6 etc etc )
#26
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par jerome7d - Aujourd'hui à 14:30:02
A quoi est du ce manque de netteté à votre avis ?
R7+100 400 V2 f5.6 1/1000 iso 1000 (j'ai la meme chose à tous les isos sur cette série)
#27
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 14:29:56
Superbes photos de la Panure à moustaches et de la Rousserolle (effarvatte)!
André.
#28
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm de 1994 à aujour...
Dernier message par Powerdoc - Aujourd'hui à 14:21:42
Citation de: Maoby le Aujourd'hui à 13:26:50La sortie de ce petit X100 a été un véritable coup de génie de la part de Fuji.
Personnellement, je trouve son look plus réussi que les derniers V ou VI.

Ça vaut peut-être la peine de trouver un réparateur pour ton X100, non ?


Fujifilm FinePix X Series X100 (2011)
by Marc Aubry, sur Flickr



A l'époque les réparations coutaient très chers
Après question look l'avant est très similaire a quelques variantes près. C'est l'arrière qui est différent, mais celui du X00VI est plus sobre
#29
NAT'Images - Vos images Nature / Re : test publication photo ! ...
Dernier message par urka - Aujourd'hui à 14:13:46
Bien belles, ces 2 dernières images mais les 2 précédentes ne sont pas pour
me déplaire: elles inspirent toutes deux la quiétude.
Cependant, il est déconseillé d' aller voir "Le Pont d' Arc" à la Pentecôte, à moins d' aimer la foule.
S' il fait beau, ce peut être intéressant d' essayer de compter les canoés qui passeront dessous ;D .
André.
#30
OBJECTIFS Canon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 14:09:17
Citation de: Phi19 le Hier à 21:00:47Truc de pauvre, je vois pas pourquoi.....pas assez cher ?
Disons que côté longues focales fixes, la tendance est plutôt aux grandes ouvertures très coûteuses.
Toutefois nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise à l'avenir.