Messages récents

#61
FORUM CRITIQUE / Re : Exo planet
Dernier message par vivaldi33 - Aujourd'hui à 19:15:16
Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 18:49:25Nan.

Ce sont mes rideaux.

Enfin, dans notre salle de réception 😉

Oui sinon, pourquoi pas recadrer 😀

Je pensais plus à un boudoir  ;) Bien vu en tout cas.
#62
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par vivaldi33 - Aujourd'hui à 19:14:15
Citation de: tdm le Hier à 23:41:10encore une fois c'est le tien ; pas le mien .

Citation de: castor1954 le Hier à 23:24:31Ce n'est pas tout à fait ça, il y a ce qui est légal et ce qui est légitime.

Je t'explique la différence :

- Photographier les jambes d'une dame que tu ne connais pas est légal mais pas très légitime.

- Si elle te surprend et qu'elle te balance son sac à main dans la gueule c'est complètement illégal mais totalement légitime (et oserais-je ajouter, largement mérité).

À la suite de quoi et au bout de quelques mois de purée, yaourt et autres factures d'orthodontie, un individu intelligent comme toi devrait avoir saisi la nuance entre les deux concepts.


Pour rappel la définition de légitime est "Qui est fondé en droit ; qui présente les conditions, les qualités requises par la loi." selon le dictionnaire de l'Académie Française.
Il n'y a donc rien de légitime à violenter une personne.
#63
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 19:13:37
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 08:46:59Je pense que si tu as revendu le D850 et gardé le D810, c'est plus pour une question de valeur de revente que de "besoin" personnel...  ;-)

Je crois me souvenir que son D810 ne trouvait pas preneur.
#64
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:12:39
Citation de: Aubertin le Aujourd'hui à 07:49:47Oui, un petit passage par DXO mais léger (curseur à 20 si mes souvenirs sont bons)

Merci. Ce boitier et son capteur font vraiment du bon boulot. Je ne regrette en rien de l'avoir acheté.
#65
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 19:11:56
Citation de: jdm le Aujourd'hui à 18:37:54« 3)RAW image transfer to "FUJIFILM XApp" is now supported »

Yesss !  ;D

J' ai 2 cycles de récupération des RAW :
- en déplacement , en reliant boitier à iPad ( LR iPad ) via câble USB-C
- à domicile avec Carte mémoire direct sur Mac ( LR Classic )

En quoi pouvoir récupérer les RAWs sur Xapp pourrait m'être utile ? 🤗
#66
PRIX, commerce, occasion & SAV / Re : revendeurs sérieux de mat...
Dernier message par heneauol - Aujourd'hui à 19:11:26
Citation de: vernhet le Hier à 18:17:52à combien les Nikkor 4/600 FL? (simple. curiosité, je viens d'en acheter un en France, état vraiment pareil au neuf pour 5000 euros)
de 6200 "bon" à presque 8000 "comme neuf"
5000, c vraiment pas cher je trouve, où l'avez vous acheté ? chez un particulier ?
#67
FORUM CRITIQUE / Re : Exo planet
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 19:10:20
Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 17:34:56Je la verrais bien en carré sans le haut qui n'apporte pas grand chose pour moi.

J'ai essayé de l'enlever complètement, la bande du haut, mais cela n'était pas très heureux. J'ai donc fait cela :


Exo planet
by Dave StarWalker, sur Flickr

Sinon carré, en enlevant du bas :

Exo planet
by Dave StarWalker, sur Flickr

Carré en enlevant du haut :


Exo planet
by Dave StarWalker, sur Flickr

Diverses options se défendent je trouve 😉




#68
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Lou
Dernier message par tetim1 - Aujourd'hui à 19:07:02
Dommage pour la très faible Pdc...J'aurais aimé une belle texture de peau et des lèvres bien nettes plutôt qu'un flou généralisé autour du regard.
Je couperai à la moitié du front.
Retirer les petits cheveux à gauche sur la joue et les cils.
Je trouve le collier gênant pour une image beauté.
Les cils,à droite ,"rebiquent" trop.
Cordialement
#69
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:03:06
Citation de: Katana le Aujourd'hui à 18:59:54Ce ne sont pas mes limites qui poseront problème, ce sont celle des personnes photographiées, qui te montreront les leurs, si elle s'aperçoivent de ce que tu fais.
Quant à celles de la loi, j'y regarderais à deux fois avant d'être certain de mon fait (la jurisprudence, ça existe)

Visiblement, cette fois, tu as eu de la chance. Ce ne sera peut être pas le cas une prochaine fois.
Après, tu fais effectivement ce que tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre de t'être pris, au mieux une engueulade publique, au pire, je ne sais pas trop. Les gens ont des réactions assez violentes pour pas grand chose maintenant.
#70
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 18:59:54
Citation de: tdm le Hier à 21:08:21il y a tes limites , et celles de la loi .


Ce ne sont pas mes limites qui poseront problème, ce sont celle des personnes photographiées, qui te montreront les leurs, si elle s'aperçoivent de ce que tu fais.

Visiblement, cette fois, tu as eu de la chance. Ce ne sera peut être pas le cas une prochaine fois.
Après, tu fais effectivement ce que tu veux, mais il ne faudra pas venir te plaindre de t'être pris, au mieux une engueulade publique, au pire, je ne sais pas trop. Les gens ont des réactions assez violentes pour pas grand chose maintenant.