Messages récents

#1
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 50 mm f/1,2 S
Dernier message par luistappa - Aujourd'hui à 01:29:06
Citation de: Seven Sam le Hier à 21:43:37voici une video pour faire écouter le bruit de l'objectif en comparaison a mon 50 1.4 s pro de chez Panasonic...
je n'ai pas le 50 f1.2 Nikon mais mes zooms (14-30/24/70) font un bruit similaire à ce que tu montres.
A noter que mon 50 f11.2 Sony fait aussi un peu de bruit même s'il en fait moins que mes Nikkor Z.

Je dirai que ce sont des objectifs photo pas vidéo, de toute manière un micro externe me semble indispensable pour un son de qualité, même si l'AF ne faisait pas de bruit, le simple fait de tenir et de manipuler boitier et objectif, produit des bruits de frottement captés par le micro interne...

#2
FORUM CRITIQUE / instant de vie n° 13
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:28:02
pour avis .
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 11
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 00:55:40
Citation de: Rami le Hier à 18:42:15Il faut voir si la couleur apporte quelque chose, souvent le N&B aide à se débarrasser de l'environnement et à se focaliser sur le sujet.
c'est un bon questionnement ; qu'on a sans doute tous .

en ce qui me concerne , je n'ai pas le noir et blanc en tête pour le moment .
je crois que l'environnement à sa place , même s'il est aléatoire .
à mon sens , il est aléatoire parce qu'il grandit .

merci ;-)
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Qui sait où c'est ?
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 00:51:38
Un petit quiz pour localiser le lieu d'une image.

Les conditions sont : avoir une image d'un intérêt quelqu'il soit (on est sur un site photographique tout de même), laisser quelques indices (faibles mais suffisants) sur la photo qu'un amateur du coin / touriste ou un résident devrait trouver, numéroter la photo (les posts en feront référence).

On essaie ?

N° 1

#5
Citation de: jbpfrance le Hier à 13:47:41Top pour ces portraits comme dit Invictus.
Quelle année ?
D'au moins 1989 car il s'agit de la version dite « Pentax SMC » qui a été produite pour avoir une meilleure résistance au flare que les versions précédentes.
#6
Espace RAW - Dématriceurs / Re : Comparatif entre les diff...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 00:37:10
Citation de: Nikojorj le Hier à 14:28:16Mais il y a quand même des liserés signes de suraccentuation, notamment entre les ombres et le ciel.

Ci-joint le lien vers le téléchargement de l'image originale (enfin, celle traitée et recadrée avec RT)

https://drive.google.com/file/d/1SCimiU_tiX2z_THWD52pnJT7NHFkAecU/view?usp=drive_link
#7
OBJECTIFS Nikon / Re : Nikkor Z 50 mm f/1,2 S
Dernier message par Seven Sam - Aujourd'hui à 00:33:17
Citation de: ergodea le Hier à 22:42:16Effectivement...Le mieux serait peut être d'envoyer cette vidéo à Nikon sav

tu possede le 50 1.2 ? il ne fait pas du tout de bruit ?
#8
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 12
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 00:32:23
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:48:23Sur celle-ci les couleurs sont naturelles sans dominantes particulières.
La scène est bien captée avec des paramètres exif plus conformes à ce que j'ai l'habitude de rencontrer.
Simplement la verrais-je recadrée en panoramique (coupe basse et haute) pour l'alléger de la trop grande importance que prend le manteau blanc de la dame à gauche ainsi que la partie basse.
Elle me semble alors plus "digeste/fluide" de la sorte tout en conservant l'essentiel (les personnages et leur reflet en miroir dans la vitrine).
Mais ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres et rien de plus.
l'approche avec Lr est désormais bien différente .
c'est grâce à quelques uns ici , dont toi ;-)

les paramètres restent quand même pas vraiment totalement sous contrôle , car je marche quasi toujours en déclenchant .
mais bon...pour le moment c'est comme ça :-)

ton recadrage va bien ; tu as cette science , entre autres :-)
merci bien ;-)

#9
Forum PENTAX reflex / Re : Pentax K-3 Mark III
Dernier message par anavol - Aujourd'hui à 00:24:02
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment activer la fonction 6 du menu Maintenance "Fonction limitée de simulateur ND gradué ", où trouver une clé de déverrouillage ?
Merci
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 00:21:12
Citation de: ergodea le Hier à 09:51:59Nikon Nissoumi oui ! Stratosphérique  est exagéré ! C'est pénible ces termes excessifs qui ne prennent qu'un aspect du boîtier et oublie absolument tout le reste

Du coup on a toujours l'impression que ces personnes pensent qu'il suffit d'avoir un z9, d'appuyer sur le bouton, et toutes les photos sont réussies !

Ce site, j'avais déjà mis le lien, montre très bien les avancés du z9/ z7II et sur d'autres aspects où la différence est plus ténue (en utilisant les modes adéquats de réglage)

Par ex : (et à prendre avec pincette car les maj ne cessent d'évoluer)

Pour l'af eye/face d'une personne qui bouge (un peu) c'est sans surprise 54% de réussite pour le z7II contre 85% pour le z9 (qui est loin d'être spectaculaire, sony y est déjà depuis quelques temps). Je précise que l'af eye sur les personnes, tant que les yeux sont visibles, sur des sujets toujours de face, les résultats des z6/z7 sont très bons

En basse lumière, là toujours sans surprise les z6/z7 en af auto, mieux vaut oublier et passer en af dynamique, là où les boîtiers s'en sortiront encore très bien.

Pour les concerts, le z7II (toujours en mode reconnaissance) s'en sort avec 75% de réussite là où le z9 s'en sort à 90%

Pour les oiseaux au vol dans les arbres avec feuillages, 98% de réussite avec le z8 contre 91% pour le z7  et  91% et 77% respectivement pour les photos très nettes.

(zone large pour le z7)

Enfin je vous laisse lire le lien ci dessous.

D'ailleurs toutes ces différences sont à mon avis compensées aujourd'hui par l'expeed7 qui fait sens sur le Zf !

Alors stratosphérique, oui mais pour quoi?

https://mirrorlesscomparison-com.translate.goog/nikon-vs-nikon/z8-vs-z7-ii/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#af



Le meilleur boîtier du monde, c'est celui qui permet de faire correctement ce qu'on attend de lui et le reste n'est que littérature me semble-t-il.
Alors oui, le Z9 n'est pas un mauvais outil mais c'est juste un boîtier de plus dans la saga Nikon, rien de plus.
Peut-être celui qui a montré que Nikon commençait à maîtriser correctement son sujet concernant les ML, l'histoire le dira définitivement dans quelques années.
Je ne me suis pas penché plus que ça sur les statistiques mais j'ai effectivement constaté que le Z9 apportait sa pierre à l'édifice.
En concert par exemple, il m'a plutôt surpris par son taux de réussite (très) élevé.
C'est d'ailleurs limite ch..t parce que ça fait plus d'images réussies à considérer et à traiter.  :)
En shooting de modèles il permet des séances avec suivi de mouvement du sujet sans souci aucun et c'est bien pratique pour des poses plus naturelles.
En animalier il ne débrouille pas trop mal non plus même si je suis un poil plus réservé sur ses performances.
Mais bon, je n'ai pas non plus prétention à être un dieu sur le domaine.
Le vrai problème qui se pose maintenant avec les spécifications des boîtiers de dernière génération, c'est plus de trouver des sujets à hauteur de leurs capacités techniques, en vérité.
On n'a pas tous les jours des jeux olympiques ni un GP de F1 à se mettre sous la main.
Et du coup tout ceci justifie-t-il encore cette course aux caractéristiques techniques ultra, c'est peut-être bien là la vraie question à se poser.
Repousser les limites c'est bien mais à quel prix et pour quelle(s) finalité(s) ultime(s) ?
Et chacun se fera sa réponse en fonction de sa pratique et de ses besoins.
Enfin, et peut-être est-ce passé un peu sous les radars, avec les Z c'est plutôt du côté des optiques et du couplage optique/boîtier que j'ai vu des progrès séduisants.
Mais sans surprises en fait, Nikon n'ayant rien à apprendre de personne sur ce plan et on retrouve l'opticien qu'il a toujours été.
Reste que la nouvelle gamme des optiques Z est vraiment impeccable de qualité et très homogène dans ce qu'elle produit.
Or, avant d'arriver au boîtier, l'image traverse d'abord le caillou et ça, c'est clef même si on tend à l'oublier au quotidien.