Messages récents

#1
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 18:27:09
Citation de: polohc le Aujourd'hui à 17:49:09Je connais bien le Hahnemühle Ultra Smooth.
As-tu utilisé ce réglage média: Heavyweight Fine Art Paper

oui c'est bien ça. enfin moi perso y'a écrit papier beaux art à fort grammage mais c'est la même chose c'est juste traduit  ;D

et sur l'imprimante je rentre papier art épais.

#2
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Orchidées du Monte Gargan...
Dernier message par M13 - Aujourd'hui à 18:24:00
Encore un grand merci pour ces superbes images!
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 18:23:53
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 18:15:39En apparte : je ne sais pas si tu as vu sur le dernier GFX100II , les 3 fonctions en façade ont un rappel sur l' écran supérieur ( partie haute )

Ouais. Une belle bête 😁
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 18:20:29
Je peut aussi faire flou  ;D 
#5
Forum VIDEO & Photo-vidéo / Re : Problème d'affichage vidé...
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 18:16:34
Citation de: Pierock le Aujourd'hui à 16:43:14La confirmation n'adresse pas que des sujets de fréquence d'images. Ce n'est qu'un aspect.
Je ne suis qu'un amateur qui essaie de partager le peu d'expérience qu'il a pu acquérir, à travers sa modeste pratique et les lectures qu'il peut faire sur Internet et dans les médiathèques.

Pour moi la conformation consiste à enlever ou dupliquer certaines trames intermédiaires pour retomber sur la fréquence cible, en ajustant les time-codes en conséquence.

Il y a aussi de légers ajustements de la bande-son quand on passe de 23,976 à 30i/s par exemple.

C'est tout ce que je sais sur ce sujet, et je suis preneur de toute information plus approfondie, des thèses et dossiers universitaires disponibles gratuitement en ligne, ou des bouquins disponibles en librairie (et dans les médiathèques). Si tu as des références, ce serait sympa de les partager.

Pour le choix de la timeline à 60fps, il est absolument arbitraire et je peux dupliquer la timeline en la passant à 25 ou 30fps si quelqu'un pense que c'est judicieux, mais plus je choisirai une cadence basse, moins les différences potentielles seront perceptibles.

Encore une fois, je ne suis qu'un très modeste amateur qui essaie de comprendre ce qu'il fait et qui tente de partager sa très modeste expérience avec d'autres amateurs.

C'est pour cela aussi qu'en ce moment je travaille sur les enregistrements N-Log.
Je n'en ai absolument pas besoin pour mes vidéos d'amateur à usage strictement familial et qui disparaîtront avec moi, au plus tard dans une dizaine d'années si j'en juge par ma santé actuelle.
J'ai néanmoins envie de creuser le sujet et de partager le modeste savoir-faire que je pourrai acquérir, persuadé que d'autres que moi feront un bien meilleur usage de ces rudiments.

Je crois que c'est à cela que doit servir un forum.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par Christophe NOBER - Aujourd'hui à 18:15:39
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 18:10:41...
nous sommes face à deux philosophies radicalement différente
...

Cette philosophie du tout custom n'est pas dans l'esprit de l'ergonomie à molette
...

Tant qu'ils proposent les 2 ergonomies ☺️

Je ne suis pas fan de trop de molettes personnalisables/programmables , au bout d'un moment , je pense que je serais vite perdu .

En apparte : je ne sais pas si tu as vu sur le dernier GFX100II , les 3 fonctions en façade ont un rappel sur l' écran supérieur ( partie haute )
#7
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 18:14:57
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 17:57:59C'est parce que tu ne passes pas régulièrement d'une utilisation particulière à une autre , donc tu as le temps de modifier/peaufiner tes paramètres boitier au coup par coup via molettes physiques ...

C'est parce que je prends plaisir à faire du jpeg boitier et qu'avant, ça fonctionnait très bien (puisque seuls les paramètres du premier menu étaient personnalisables).
#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 18:14:36
C'est typique d'une poussière, plutôt un truc du genre brin de laine
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Sur le fil
Dernier message par Rami - Aujourd'hui à 18:13:16
Je laisserai ces petites choses qui donnent de la profondeur. AMHA.
#10
Forum COMPACTS & BRIDGE / Re : Record battu! Nikon P1000...
Dernier message par Kristof78 - Aujourd'hui à 18:13:03
Bonjour à tous, une petite récente sur laquelle j'ai eu plus de mal, je dois bien l'avouer...
Pour la mise à jour, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et je dois acheter un lecteur de carte vu le matériel dont je dispose mais merci encore Mistral75  :)