Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 01:58:50
Citation de: M [at] kro le Aujourd'hui à 01:22:12Finalement, la personne la plus heureuse est celle qui utilise l'outil dont elle dispose.
Sans espérer à vouloir soit disant "mieux" en achetant la nouveauté.

Merci pour cette belle pensée...

#2
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par livartow - Aujourd'hui à 01:48:04
Je dois être un peu vieux jeu sur ce point mais je trouve franchement qu'au delà de 3200isos il faut pas espérer des miracles avec le capteur du R7. Et finalement c'est déjà pas mal mais là encore tout dépend de la finalité de l'image ou des attentes en terme de qualité d'image. Donc le meilleur des conseils est : fais toi fournir des raws correspondant à des conditions de lumière difficiles et regarde ce que tu peux en tirer.
#3
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 01:42:42
Citation de: Seven Sam le Hier à 23:05:04vue que Nikon n'a pas mis d'odr sur le Zf, il est a -10% a la fnac en ce moments, je dis ca je dis rien

A ce rythme, je me demande si je ne vais pas finir par craquer pour l'un de ces boîtiers avant la sortie du z6III...
Déjà avec la remise Nikon et la reprise de mon d810, je payerai le z8 3200e, ce qui me parait tout à fait convenable (bien que trop gros et lourd, ce qui me retient)

Le zf m'attire bien plus mais j'attends que son prix baisse si je devais me décider à le prendre plutôt que le z6III , et là...
(quoique je ne les vois pas, ces 10% )
#4
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 01:39:34
Citation de: al646 le Hier à 22:34:01Le nombre de pixels AF importe peu puisqu'il faut lire tout le capteur et cela aussi bien en obtu électronique que mécanique et si je te dis min 50 ms avant de refaire une map, je pense qu'implicitement, on comprend que cela s'applique surtout à la rafale...
TTB a lui aussi essayé de t'expliquer la même chose, alors relis rout ce qui a été expliqué et si tu n'as pas compris quelquechose, pose la question, tu seras plus constructif ;)

Ah? quand tu fais la mise au point avant déclenchement, tu te fous du nombre de points af ? ah bon?  Et tu te fiches également des algorithmes?
Ton apn reconnait alors rapidement l'oeil, fait le suivi, ou un sujet sans processeur ? Un coup de baguette magique grâce à "la vitesse du capteur" ?
Et Fuji t'expliquera que la rapidité d'acquisition se fait grâce aux algorithmes , quoi? tu viendras leur expliquer  que, non, c'est grâce à  "LA VITESSE DU CAPTEUR" ?! ton joyeux fourre-tout ?!

Autant déjà s'arrêter là avant que tu viennes nous refourguer la vitesse d'obturation comme vitesse du capteur ou la vitesse de lecture en mode rafale...
J'attends que tu me donnes les chiffres de ta fameuse vitesse de lecture du capteur avant déclenchement !

#5
OBJECTIFS Nikon / Re : Avis 35/70 2.8 d
Dernier message par M@kro - Aujourd'hui à 01:25:19
De mémoire, il n'y avait un problème récurrent avec la pompe qui était trop "souple" avec le temps ?
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par M@kro - Aujourd'hui à 01:22:12
Finalement, la personne la plus heureuse est celle qui utilise l'outil dont elle dispose.
Sans espérer à vouloir soit disant "mieux" en achetant la nouveauté.
#7
FORUM CRITIQUE / Re : Lumière sur le barrage
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 01:13:24
Citation de: J-P L le Hier à 20:59:24Merci du passage

Oui et non, car je pense que l'écluse fait partie intégrante du barrage, mais je peux me tromper.


Ton point de vue peut facilement se comprendre.

D'ailleurs pour aller dans ton sens, plus simple qu'un long discours, je te propose une version recadrée ayant, entre autres, pour but de faire disparaitre la berge à droite (et aussi quelques petits éléments) afin de rendre la lecture de cette image agréable plus fluide.

Je comprendrais sans difficulté que cette proposition ne te conviennes pas. ;)

#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z 8
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 01:12:10
Dans ta logique Fabrice, cela reviendrait à dire qu'entre un capteur aps-c et un ff (avec 1,5 de diff), ce n'est rien !
#9
ACCESSOIRES / Re : sacs rando/photo
Dernier message par M@kro - Aujourd'hui à 01:09:20
Shimoda, encore une marque inconnue pour moi, mais qui est ressemble à F-STOP.
C'est le même concept d'un sac "rando" avec un système de compartiment modulaire pour la photo.
C'est peut être très bien, mais les prix restent toujours aussi délirant.
#10
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Trio
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 01:08:33
Citation de: bozart le Hier à 22:11:23Au fond, je trouve que cette photo porte une toute autre signification : la capacité humaine (animale, plus généralement) à savoir créer des conditions de cohabitation harmonieuse entre espèces. L'absence d'agressivité et une sorte de respect mutuel.

Oui, alors concernant la psyché des serpents je vais quand même poser un gros joker.
Et sur la tendance humaine très bisounours à croire qu'on puisse faire copain copain avec toutes les bêtes sauvages aussi.
J'ai le souvenir d'une lecture ancienne (que je serais malheureusement bien en mal de retrouver) d'une passionnée de serpent qui se réjouissait qu'un de ses hôtes de belle taille (et de type constrictor si mes souvenirs sont bons) vienne se glisser contre elle la nuit dans son lit et à laquelle un vétérinaire bien au fait des mœurs de l'espèce avait expliqué que le comportement de son animal correspondait en réalité à son habitude d'estimer de taille de sa proie juste avant de passer potentiellement à l'attaque.
Bref, qu'elle avait peut-être échappé de fort peu à une fin tragique.
Comme on dit dans mon métier, quand on ne sait pas, on ne touche pas et de véritables connaissances sont infiniment plus désirables que de la bonne volonté (ou des bons sentiments dans le cas présent).
Et même avec de solides connaissances, parfois...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Viloteau

Je n'ai malheureusement pas su retrouver les photos (pourtant connues) de son accident de 1971 que j'ai eu sous les yeux à l'époque et qui donnaient froid dans le dos.
Mais bon, chacun est libre de croire ce qu'il a envie de croire et de faire comme il l'entend.
Pour finir, et histoire de rétablir quelques réalités plus prosaïques sur le sujet, un peu de lecture intéressante...
 
https://www.topsante.com/medecine/accidents-et-traumatismes/premiers-secours/un-deces-par-morsure-de-serpent-toutes-les-4-mn-631891