Messages récents

#1
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Taïwan
Dernier message par Gilles85 - Aujourd'hui à 17:27:34
Toutes les tranches d'âge se retrouvent dans les temples, avec beaucoup de ferveur...
#2
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Taïwan
Dernier message par Gilles85 - Aujourd'hui à 17:25:42
Il existe un nombre impressionnant de temples dans la ville.... C'était l'année du cochon !
#3
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Roland4210 - Aujourd'hui à 17:25:16
Citation de: Megapath67 le Aujourd'hui à 16:56:02....Bien évidemment, Mansell c'est une F2 et Prost une Formule Renault !:
Personne n'imaginait "raisonnablement" que c'étaient des F1 ...
Les F1 commencent au post d'après, c'est juste une évidence ...

Je plaide "coupable",ai vu la subtilité dans le texte après mon post.

Par contre, ce n'est pas une Osella mais une Arrows Ford (n°20)

Riccardo Patresse - Zolder 1979



:)
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Taïwan
Dernier message par Gilles85 - Aujourd'hui à 17:23:49
La tour 101, haute de plus de 500 m, avec une sphère de métal de 600 tonnes installée en haut pour contrebalancer les effets d'un tremblement de terre. Vue imprenable !
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Taïwan
Dernier message par Gilles85 - Aujourd'hui à 17:21:28
Quelques photos d'un voyage à Taïwan effectué juste avant l'épisode Covid...
Incontournable mais pas inoubliable: le mémorial de Tchang Kai Chek
#6
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Megapath67 - Aujourd'hui à 17:21:10
Un pan d'histoire en piste avec la Matra V12 de Beltoise au coucher du soleil ... un vrai régal !
Demain, grid-walk et pitlane ...  ;)
#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Ferruccio - Aujourd'hui à 17:19:45
Juste magnifique ces filés, notamment la parade F1 Ferrari ! Bluffé par le piqué obtenu  :D
#8
Forum PENTAX reflex / Ricoh = Comment se passer de C...
Dernier message par geo444 - Aujourd'hui à 17:18:41
Citation de: Ibiscus le Avril 21, 2024, 17:03:45Je sais bien que la mode est au retour du vinyle, mais quand je vois la qualité des photos obtenues avec mon K-3 III, la facilité de diffusion et d'impression, pour rien au monde je ne souhaite un retour en arrière, et je pense que Pentax se fourvoie dans une activité de niche qui lui sera funeste !
Oui, et encore...
Tu oublies que bientôt - avec le Réchauffement - l'Eau Claire va coûter Si Cher dans certains coins...
... Que Développer les Films et Papiers sera Interdit à ceux qui ne Recyclent pas 100% de l'Eau !
Sans compter qu'on risque aussi la Priorité Absolue à l'Eau Potable ( Sources Contaminées )

Je me demande s'il n'y aurait pas une Explication 100% Rationnelle à ce " Retour au Film "...
= à force d'insister à Vendre des DSLR, intrinsèquement 30 à 50% plus Chers que des EVIL
( le 645Z n'a hélas, Pas Résisté longtemps aux assauts des Fujifilm GFX = des EVIL eux )
- Ricoh a Epuisé les solutions de CMos Sony Anciens : D800 de 13 ans dans les K1, K1-II
- Ricoh n'a plus les Moyens de Payer des Batches de CMos Pas Cher : K3, K3-II, K3-III :
que Valent les K-3 vs les Nikon D5200-D5600

D'où cette Solution Extrème... après les CMos au Rabais = se passer Totalement de Capteurs !
... D'autant que le Dernier DSLR de Ricoh... on ne peut pas dire qu'il s'arrache :
https://www.dpreview.com/products/pentax/slrs/pentax_kf
= tout le monde voit bien que c'est une Collection de Composants Hors d'Age ~ 10 ans et +

Triste fin en tout cas...  :'(
#9
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Megapath67 - Aujourd'hui à 17:18:18
Klaas Zwart et sa Jaguar R5 de 2004 ... 19000 tours/min ; la voiture la plus impressionnante du plateau pour moi. Quel symphonie ! ... Inoubliable !
#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Megapath67 - Aujourd'hui à 17:16:57
Une Renault et un beau dépassement à l'entrée de la ligne droite du Mistral ... on lâche les chevaux pour doubler !