Messages récents

#1
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : photoshop affiche taille...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 20:23:21
Oui, si tu veux 100 pixels au cm, il faut 254 pixels par pouce et pas 300, comme 1 pouce fait 2,54cm.

Reste que ton image fait toujours 6000px de large, tant qu'elle n'est pas imprimée sur du papier!
#2
AH...LA JE COMPREND Mieux donc la taille d'impression a 300 pixels est de 50,8cm x 33,87 cm  c bien ca ?
#3
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : photoshop affiche taille...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 20:14:49
Citation de: leicazeiss6768 le Aujourd'hui à 20:09:17HA HA MDRRR oui mais c pas logique
Complètement, si?
#4
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : photoshop affiche taille...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 20:11:28
Citation de: leicazeiss6768 le Aujourd'hui à 20:03:16OUI mais cela ne devrait pas indiquer 60 cm x40cm ?
La résolution est réglée sur 300 pixels par pouce.
En gros cela veut dire 300 pixels tous les 2,54 cm.
Donc 4000 pixels répartis par 300 tous les 2,54 cm ça donne bien 33,87 cm
idem pour 6000 qui donnent 50,8 cm.
#5
Images de Nature : aide à l'identification / Re : element inconnu
Dernier message par Galet34 - Aujourd'hui à 20:10:20
En effet. L'objet en question mesure au total 1 cm de long sur 5mm de large. D'autres font le double. Merci de votre aide.
#6
HA HA MDRRR oui mais c pas logique
#7
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : photoshop affiche taille...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 20:06:41
Met 254 dans DPI alors!  ;D 
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Questions débutant
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 20:05:59
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 19:39:44Quand je considère une image sans importance, je la fais au(x) smartphone(s).
Qui ne permettent pas le RAW
Si!
Quasiment tous, de nos jours, passent l'Api Camera2 permettant de faire du raw avec OpenCamera ou autre bonne appli genre gcam, yc mon vieux machin chinois acheté 100 et qq euros (Redmi Note 7).

Citationet qui ne sont pas de bien grande qualité
Une fois qu'on accèse au raw, et dans les limites du petit capteur, si, avec des possibilités qui n'étaient pas là dans nos vieux compacts (par exemple double gain pour retrouver une dynamique correcte : certains pixels s'occupent des HL, d'autres des BL).

Bon, désolé pour le HS, mais les smartphones malgré leur ergonomie très perfectible sont d'honorables appareils photos, en général.
#9
OUI mais cela ne devrait pas indiquer 60 cm x40cm ?
#10
Espace ADOBE Lightroom - Photoshop / Re : photoshop affiche taille...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 20:00:55
C'est quoi, le problème, au fait? 6000x4000pixels, c'est marqué sur ta fenêtre de droite aussi.
La résolution en dpi ne te donne qu'une taille d'impression éventuelle et ajustable à loisir.