Messages récents

#41
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par danielk - Aujourd'hui à 10:37:21
Effet de profondeur de champ avec GFX 45mm 2.8 - ici diaphragmé à f.4
#42
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : Vos photos au Moyen Forma...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 10:36:53
Oui, je sais... mais je ne suis pas d'accord avec la politique commerciale de Capture. Je pense passer à DxO mais c'est hors d'atteinte actuellement (mon Mac ne peut passer au 12.6.8 requis), j'espère upgrader à la fin de l'année sur un modèle à puce M4.
J'explique un peu (beaucoup) tout çà dans ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340565.225.html
#43
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 6
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 10:36:35
Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 09:24:34La dame a la peau violette et son chapeau est verdâtre, c'est peut-être pas à l'Ouest mais c'est un peu plus que quelques ajustements :)
je vais reprendre le traitement .
merci pour ton avis .
#44
FORUM CRITIQUE / Re : Agent de la circulation
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:35:51
Tu l'as mis en "cage" ... Cadrage trop serré, a mes gouts bien sûr
Denis ;)
#45
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 10
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 10:35:26
Citation de: philFAR le Aujourd'hui à 08:35:41Dans celle-ci il y a quelque chose; l'affiche répond bien au sujet avec le texte mais aussi avec la couleur. Le cadrage et le point de vue sons discutables mais c'est une photo de rue prise sur le vif. Je modifierais la balance des blancs pour la réchauffer un peu.
je vais voir ça .
merci pour ton avis ;-)
#46
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 10
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 10:35:21
Citation de: Rami le Aujourd'hui à 08:24:13Il y a le clin d'œil avec l'affiche mais ensuite ???
La personne ne correspond pas totalement au texte de l'affiche, la photo ne la met pas en valeur.
Pour moi, poubelle !
Il serait bien que tu fasses un premier tri toi-même, que tu ne nous mette pas quatre photos par jour.
:-)
merci à toi ;-)
#47
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 10
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 10:35:15
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:43:47Pas terrible l'usage de la plongée de manière générale, ça tend à écraser le sujet et c'est le cas ici à mon ressenti.
Peut-être difficile à réaliser sur le terrain mais j'aurais préféré voir cette jeune femme en entier.
Le message de l'affiche derrière c'est quitte ou double, perçu comme un plus par certains ou un parasitage pour d'autres.
ok , merci pour ton avis ;-)
#48
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 9
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 10:32:07
Citation de: Rami le Aujourd'hui à 08:15:01A avoir coupé les pieds, je couperai peut-être aussi au niveau du montant de la porte pour éliminer le T-shirt clair qui capte le regard (argument aussi en faveur d'un N&B, la couleur apporte peu dans cette affaire).
A voir.
couper oui , ou assombrir ce tee-shirt .
je vais voir ça .
merci ;-)
#49
Les PAYSAGISTES / Re : Escapade Maroc sud
Dernier message par Clic-Clac 51 - Aujourd'hui à 10:31:09
De belles images
Merci Ludo pour cet instant dépaysant...je repasserai pour voir la suite
Amicalement Denis ;)
#50
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par mingmonk - Aujourd'hui à 10:30:34
Citation de: RTS3 le Hier à 22:23:36Il n'y a pas eu de 80mm f/2 sur Hasselblad (je crois ?). Il y a eu un 110mm f/2 Zeiss pour les boitiers F ; et il y a eu un Zeiss 80mm f/2 pour Contax 645 par contre.

Merci d'avoir répondu à Nikojorj..
En effet, il s'agit du Planar qui possédait la plus grande ouverture parmi les MF Zeiss et qui était vendu en kit avec le Contax 645, à sa sortie fin 1998 si je ne m'abuse.