Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Roland29 - Aujourd'hui à 09:34:30
Citation de: namzip le Aujourd'hui à 09:20:11Puisqu'on est sur la page du Zf, une petite dernière, demain grass track pas loin de chez moi.
Je vais tester la reconnaissance des yeux au travers des casques. ;D

Bien sur je partagerai ici, ou pas.
J'espère bien !  8)
 
Ça changera des dialogues de sourds, des dogmes ou choix personnels assenés comme des vérités scientifiques etc, etc...  ::)
En plus ça donnera une idée de ce qu'est la pratique du « grass track »...  ;)
#2
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par phil91760 - Aujourd'hui à 09:31:38
Citation de: jdm le Aujourd'hui à 09:28:20Au top Phil, bravo !  :)

 Tu ne te sens pas trop seul !  ;D

🤣🤣😉

#3
FORUM CRITIQUE / Re : In the Tube II
Dernier message par egtegt² - Aujourd'hui à 09:31:22
Citation de: Verso92 le Hier à 15:04:45Merci à tous les trois pour votre passage.


Après, en ce qui concerne l'intérêt de ce genre de photo, c'est une considération qui appartient à l'auteur, non ?

;-)
Tu ne vas pas commencer à nous faire ton JPL ! :)

Bien évidemment que ça t'appartient de décider si ta photo t'intéresse, mais il nous appartient de décider si elle nous intéresse nous. En l'occurrence pour ce qui me concerne je la trouve sans grand intérêt, elle ne m'apporte rien, je me suis déjà retrouvé dans le métro londonien, j'ai déjà regardé des gens en face de moi, cette photo n'apporte rien de plus à mon expérience. Les personnes son banales et ce qu'elles font est banal également.

En fait en y réfléchissant, si je la compare à tes photos Ramen+Bar qui au contraire me plaisent beaucoup, la différence est sur un point pour moi essentiel : les photos Ramen+bar me plongent dans l'ambiance que tu as ressentie au moment où tu as déclenché, ou plus précisément elles me plongent dans une ambiance que tu as créée avec ta photo, j'ai l'impression d'être dans la rue avec toi et de voir cette ambiance sombre et feutrée. Sur cette photo je n'entre pas dans l'ambiance, je suis juste un spectateur qui constate que tu as été dans le métro à Londres, je ne suis pas à côté de toi.

Mais c'est difficile parfois de dire pourquoi tu entres dans une photo et pas dans une autre, c'est même à mon avis le principal intérêt de ce forum, c'est d'en discuter.
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Humanité
Dernier message par vernhet - Aujourd'hui à 09:31:12
on ne peut que souscrire. Cela étant, j'ai beaucoup de mal à trouver un lien convaincant entre cette très honorable pétition et la photo présentée! Je ne doute pas que la scène vous ait inspiré cette réflexion, mais la capture que vous en montrez ne dit pas grand chose à qui nétai pas là.
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Je Crains finir là
Dernier message par makhno - Aujourd'hui à 09:28:46
Citation de: J-P L le Hier à 11:19:21

.

un brin trop bord cadre,à mon gout.
#6
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R3
Dernier message par jdm - Aujourd'hui à 09:28:20

 Au top Phil, bravo !  :)

 Tu ne te sens pas trop seul !  ;D
#7
FORUM CRITIQUE / Dernière neige (2)
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 09:28:18
Nantes janvier 1997 (quelque part sur les rives de l'Erdre)
(Ektachrome 100 - OM4)
#8
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 09:21:46
....
#9
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 09:21:26
...
#10
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Sur les murs / 2, (fil ou...
Dernier message par dme - Aujourd'hui à 09:21:05
..