Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Cerbère suisse
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 15:02:05
#2
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par brunop33 - Aujourd'hui à 15:00:54
Dans le #7962 et le #7963 j'avais posté 3 photos pour avis, pour participer à un concours dont le thème est "Sport".
Donc j'ai envoyé la #7963...banco  ;D
Photo retenue par le jury (périmètre du concours: métropole de Bordeaux), maintenant c'est le public qui vote.
Pour info: sur le groupe Facebook "Talence évènements" on voit les 22 photos retenues et "liker".
Voilà...voilà... :)  ;)  :D 
#3
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Lou et le flash
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 15:00:26
??? Pas fan ;)
#4
Forum NIKON NX and Co / Re : View Nx 2 MAJ ?
Dernier message par Jil56 - Aujourd'hui à 14:58:53
Peut-être pourriez-vous essayer de désinstaller complètement NX Studio avec le désinstallateur (chemin : Applications-Nikon Software-NX Studio-Uninstaller) et de re-télécharger ensuite la dernière version de l'installateur de NX Studio depuis le site Nikon.
Je suis pour ma part sous macOS Ventura et NX Studio fonctionne très bien.
#5
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 14:56:49
Voici l'extrait de ma vidéo qui analyse bien la situation pour le Z6II.


Il suffit d'en écouter environ 2 minutes.
#6
FORUM CRITIQUE / Marine
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 14:52:44
#7
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 14:43:19
Citation de: al646 le Aujourd'hui à 14:16:27Oui, point 2, les pixel AF du capteur sont ceux qui font la détection de phase, donc pour faire l'AF il faut lire le capteur, et plus on le lit vite, moins le sujet a bougé entre 2 mesures de phase.

Mais arrête donc de me sortir des généralités ! des données propres au capteur z6, peux tu m'en donner sur la vitesse de lecture de l'autofocus ? 

Et pas de la vitesse de lecture pour des rafales plus rapides s'il te plait!

Pour rappel, les capteurs empilés permettent ces avantages 
"Grâce à des vitesses de lecture ultra rapides, la technologie des capteurs Stacked permet d'augmenter la vitesse de prise de vue maximale (donc les rafale) et de minimiser les effets de volet roulant. Un autre avantage rendu possible par le capteur empilé réside dans les viseurs « sans occultation » ou « sans occultation ». (cameradecision)

D'ailleurs je viens de lire que Nikon a sorti un capteur stacké de 18MP pouvant produire 1000 i/s...(Personnellement je n'en vois pas l'intérêt mais bon)

Alors, des chiffres sourcés de la vitesse de lecture de l'autofocus du z6?
#8
je reste sur mon avis Sterne hansel "Gelochelidon nilotica" la seule prétendante ressemblante serait la S.caujec mais comme l'extrémité du bec n'est absolument pas pâle c'est S.hansel
Pour la queue semble foncée, j'attribue cela à la lumière et a la position de l'oiseau et son bord d'aile.
Faune-paca où Faune-France pour les observations
Cordialement
Eric
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 22
Dernier message par zuiko - Aujourd'hui à 14:37:04
Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:54:15la critique porte sur la photo qui a beaucoup de soucis
Le problème avec certains, c'est qu'ils dont incapable de prendre de la distance et de considérer leurs "oeuvres" sans affect.
Pas très bon pour pouvoir progresser toute cela !
Et relisez moi, jamais mes propos sont inconvenants. Ils dérangent peut-être, mais expriment mon ressenti sur ce qui est proposé ici.
Par ailleurs mes avis sont le plus souvent argumentés.
Ce qui n'est souvent pas le cas ici. Combien se limitent à un "j'aime bien" ? (ou à un absence de commentaire qui signifierait peut-être un "j'aime pas" mais je ne sais pas trop pourquoi)
Et si vous voulez des "like", postez sur les RS !


Arrête de te foutre du monde et de te présenter comme un critique modèle, tu n'entends pas tout le monde s'esclaffer, là ?
- combien de "tout est à jeter dans ta production" as-tu proféré ?
- combien de "rien ne va" non argumentés ?
- combien d'intolérances aux sujets choisis par les auteurs ?
- combien d'attaques ad hominem, sur l'âge de l'auteur et j'en passe et des meilleures ?
- combien d'intolérances au style de l'auteur, démontrant ton étroitesse d'esprit et ta culture étroite ?
- combien de name dropping pédants ?
- combien de critiques féroces et méprisantes après un coup d'œil distrait aux photos ?
J'arrête là car je ne peux être exhaustif sur cette liste sans fin...
 
Ne change rien, tu es parfait  ;D

#10
Les FILS EPHEMERES... / Re : Eglises chapelles et cath...
Dernier message par jbpfrance - Aujourd'hui à 14:35:06
Biarritz Ste Eugénie
XF 16-55 mm au 16 mm
ISO 1600 f/7,1
2 s