Messages récents

#1
Vulgaris ==> la tortue qu'on avait à la maison quand on était petit?
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Groupies groupées
Dernier message par J-P L - Aujourd'hui à 19:22:59
La dernière est très très bien ne plus rien toucher
#3
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:21:33
Citation de: Katana le Aujourd'hui à 19:21:13Concernant les logo tabac, il est étrange de voir quelques autos pour lesquelles, il n'y a pas eu de masquage (Ferrari)un oubli?

Pour les pilotes, j'ai eu la chance de pouvoir discuter le bout de gras avec quelques uns d'entre eux. Prost, au showroom Renault au Champ Elysées, et Jarier, au salon du 4x4 à Val d'Isère.
J'ai même pu faire quelques tour du circuit de vitesse avec lui au volant d'un Pathfinder. Nissan, lui avait demandé d'être un des pilotes d'essais cette année là.
Ca m'a permis de constater que son surnom (godasse de plomb) n'était pas usurpé. Un sacré bonhomme, très sympa et très accessible vis à vis du public.

Bref, tout ça pour dire un gros merci à Christophe pour ses superbes photos et les souvenirs qu'elles font remonter à la surface.

Et merci à Sylvain également pour sa belle participation à ce fil. Dommage que tu n'ai pas pu en faire plus  :(
#4
FORUM CRITIQUE / Re : Viens prendre un DERNIER ...
Dernier message par Paradis - Aujourd'hui à 19:21:14
Merci pour vos avis jolanissa, DUNUM et artubi.

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 19:18:32Bonne prise mais un peu moins enthousiaste de la couleur retenue pour le traitement final.
Citation de: bozart le Hier à 21:45:50Une photo qui est percutante, frontale, avec cette enseigne (il n'y a pas un peu trop de magenta par contre ?)

Merci pour vos avis à tout les deux, pour le choix de la couleur, oui il y a du magenta/rose/rouge, pour rappeler
la couleur du sang... enfin c'est mon choix, je comprends que ça puisse paraître un peu fort.

Merci bozart pour l'info sur l'atlas.

Citation de: patoche1 le Hier à 22:12:15oui, mais pas pour les animaux qui y séjournaient un court instant !...

Oui mais quel bonheur donnaient ces animaux durant les BBQ l'été.
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Kennol Grand Prix de Fran...
Dernier message par Katana - Aujourd'hui à 19:21:13
Concernant les logo tabac, il est étrange de voir quelques auto pour lesquelles, il n'y a pas eu de masquage (Ferrari)un oubli?

Pour les pilotes, j'ai eu la chance de pouvoir discuter le bout de gras avec quelques uns d'entre eux. Prost, au showroom Renault au Champ Elysées, et Jarier, au salon du 4x4 à Val d'Isère.
J'ai même pu faire quelques tour du circuit de vitesse avec lui au volant d'un Pathfinder. Nissan, lui avait demandé d'être un des pilotes d'essais cette année là.
Ca m'a permis de constater que son surnom (godasse de plomb) n'était pas usurpé. Un sacré bonhomme, très sympa et très accessible vis à vis du public.

Bref, tout ça pour dire un gros merci à Christophe pour ses superbes photos et les souvenirs qu'elles font remonter à la surface.

Et merci à Sylvain également pour sa belle participation à ce fil. Dommage que tu n'ai pas pu en faire plus  :(
#6
FORUM CRITIQUE / Re : Groupies groupées
Dernier message par DaveStarWalker - Aujourd'hui à 19:18:09
J'ai toute une série.

Elles étaient craquantes  :)
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 19
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 19:16:04
Citation de: Katana le Aujourd'hui à 18:55:36Je l'avais oublié celui là. Ce doit être parce que c'est le cas le plus courant que l'on peut rencontrer un peu partout  ;D  ;D  ;D

On rajoutera alors, pour faire bonne mesure,"l'instruit et intelligent". Cas extrêmement rare, il faut bien le reconnaitre  :D  :D  :D

Je crains que tu ais pensé que cette remarque était dirigée contre toi, il n'en est rien d'autant plus que je partage totalement ton point de vue.

Si c'est le cas, je suis vraiment désolé que ma formulation pouvant effectivement créer un quiproquo t'ait froissé et te prierai de bien vouloir m'en excuser.

Si ce n'est le cas, ce commentaire peut être considéré comme nul et non avenu.
#8
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Besoin d’aide, de conseil...
Dernier message par Christophe.L - Aujourd'hui à 19:14:18

Bonjour,

J'ai toujours pas trouver d'appareil en parfait état sur les petites annonces à proximité de chez moi. Je vais finir par acheter sur le site MBP.

Quel sont les différences majeurs entre l'Olympus E-M10 Mark II et le Olympus E-M05 Mark II ?

Merci
#9
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 19:12:48
Dans la vidéo, on remarque qu'à chaque déclenchement on a 4 ou 5 trames noires.
Cela correspond au temps de balayage de l'obturateur mécanique (1/250=4/1000s=4 millisecondes) plus la lecture du capteur et la bascule en mode vidéo.
4/60= 1/15s soit environ 60ms.
On retombe peu ou prou sur les 50ms de lecture du capteur (plus 4ms d'obturation mécanique et 2 fois 3ms de bascule mode vidéo/photo avant la prise de photo et photo/vidéo après).

Pour le capteur du Z6, qu'on retrouve sur le Z6II et sur le Zf, ce black-out de 50ms semble incompressible.
#10
Merci beaucoup à vous deux pour votre confirmation.

La photo a été prise avec le XT-3 et le 80 mm macro Fuji, et le bruit retraité avec DxO. J'ai été moi-même surpris de la netteté. D'habitude, pour les papillons, je préfère le Nikon D850 et le 150 mm macro Sigma.

Yellowstone