Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 12:38:07
Ça marche que ce soit Canon ou Nikon pourvu que tu restes dans la bonne monture, mais tu as un objectif pas forcément bien optimisé optiquement (en général plus homogène mais un peu moins piqué que sur le format d'origine), et surtout plus gros et plus cher que ce qu'il pourrait être.
#2
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 12:36:05
Ne le prends pas mal, mais si tu choisis Nikon (ce qui me semble un très bon choix dans ton cas), mieux vaut poser tes questions sur le forum Nikon. Pour que tu comprennes bien : FX et DX, c'est du vocabulaire Nikon, pas Canon où on dirait FF et APS-C.
Tu auras des réponses plus pertinentes et justifiées.
Bonnes photos !
#3
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par raymondheru - Aujourd'hui à 12:35:49
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 12:14:17Un peu court de filer comme exemple une photo cramée trouvée sur le net, jeune homme.
Merci à Christophe pour les détailsqui sont plus parlants!

Plus parlant? haha...
Une photo cramée qui montre la vraie ambiance vaut mieux qu'un geek qui bride son canal rouge parcequ'il a lu qu'il fallait pas que ça dépasse et qui du coup mets toute la scène sous terre...

La photographie c'est de la vraie vie avant d'être de la théorie.

#4
FORUM CRITIQUE / Re : Monsieur Albert
Dernier message par Bernard34 - Aujourd'hui à 12:31:52
Parfait  ;)
#5
Forum CANON reflex / Re : Besoin de votre avis sur ...
Dernier message par sp16 - Aujourd'hui à 12:31:37
Bonjour,

Et encore merci pour tous les conseils! ;)
J'essaie de comprendre une donnée et surtout l'importance ou pas de celle-ci, Est-ce problématique et quels sont les avantages et inconvénients si j'utilise un boitier DX avec objectif FX?
D'après mes premières lectures l'inverse serait contraignant mais pas forcement dans ce sens là.
#6
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 12:25:12Tu mets la cellule en lumière incidente avec le dôme non rétracté (très important) devant le néon et tu corrige d'une certaine valeur?

En théorie tu pourrais , si tu pouvais mettre ta cellule à 10cm du néon ( distance néon-panneau ) , mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne réellement , y'a quand même plus simple ☺️
#7
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 12:25:12
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 12:11:16Et ça , à la cellule , je demande à voir ☺️
Tu mets la cellule en lumière incidente avec le dôme non rétracté (très important) devant le néon et tu corrige d'une certaine valeur?
#8
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 12:24:34
Citation de: fabrice91 le Avril 25, 2024, 14:23:50Oui j'ai vu le X-T30 et le 16-80 à la FNAC des Halles de Paris mais pas montés ensembles...j'ai pu néanmoins les voir côte à côte. J'y retournerai pour demander au vendeur de mettre les 2 ensembles.

Regardez aussi le Tamron 17-70 f/2,8 ça me semble une bonne option, a priori meilleur optiquement que le 16-80 d'après les tests que j'ai vus, par exemple celui-là :
https://opticallimits.com/sony/tamron-17-70mm-f-2-8-di-iii-a-vc-rxd/

Le seul bémol est qu'il est moins bien construit que le 16-80.
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Tour EDF NB et couleur.
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 12:23:39
Merci à toi.
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 12:21:16
OK, merci beaucoup agl33, je n'avais pas vu !!