Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Crinquet80 - Aujourd'hui à 15:46:19
Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 12:39:56N'importe quoi...


Il faudrait arrêter de projeter vos névroses et vos fantasmes sur les autres.

Parle nous de tes névroses qu'on rigole  ?

*3615 code modo.... ;D

*au cas où tu voudrais signaler ce 2ème post !
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Un visiteur régulier
Dernier message par nanot - Aujourd'hui à 15:45:44
Je préfère Cette deuxième .... :)
#3
Bonjour ,

Je souhaiterais proposer mon portfolio pour une publication éventuelle dans le mag mais je ne trouve pas comment faire. Le lien vers le mail du mag ne fonctionne plus. Je n'ai trouvé qu'une possibilité d'envoi de dvd ou de tirages, ce n'est quand même pas super pratique...
Un wetransfer sur un mail est beaucoup plus commun et pratique.
Si jamais un admin passe par là?..

Bonne journée à tous
#4
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm pourrait-il sort...
Dernier message par un_amateur - Aujourd'hui à 15:44:01
Aucun intérêt pour Fuji.
#5
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 15:40:55
Le pari ne semble pas si perdu que ça, à en juger par les derniers résultats financiers : https://www.fujirumors.com/fujifilm-q3-fy2023-financial-results-professional-imaging-revenue-up-18-4-yoy/

Par contre, où as-tu vu que le X-T5 a été bridé ? Je viens d'un X-T3 et je ne peux constater que du mieux à tout niveau. Et comment quantifier la fuite en avant vers la concurrence FF, à supposer quelle soit réelle ?

Concernant le X-T6, il n'y a aucune raison que Fuji en fasse un concurrent des flagships FF. J'imagine que la plupart des adeptes de cette gamme s'en tapent complet. Ceux qui veulent un boitier pour la photo d'action ont ce qu'il faut, pour beaucoup moins cher qu'en FF (un Nikon Z5 ou un Canon RP sont très loin du niveau de prestation que propose Fuji avec ses X-H2), boitiers comme optiques. C'est d'ailleurs plutôt coté optique que le bât blesse. Fuji gagnerait peut être à proposer de longues focales fixes. Cela viendra peut être mais avant, faut arriver à attirer de nouveaux clients (ce que Fuji s'efforce à faire depuis quelques années). Et ce n'est pas sur la gamme X-T que ce genre d'optique se portera le mieux.

Je pense que ta déception fausse ton analyse.
#6
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm de 1994 à aujour...
Dernier message par un_amateur - Aujourd'hui à 15:39:45
J ai le S5. Il marche encore. Un régal pour la colorimétrie. Quelles sont les différences de fond avec le S3??? Je les ignore.
#7
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Nature en Normandie
Dernier message par sanglier14 - Aujourd'hui à 15:38:14
Dans les marais de Carentan

#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R6
Dernier message par Zouzouile 77 - Aujourd'hui à 15:36:31
Citation de: Quibz le Hier à 07:51:11Toujours une belle qualité dans tes propositions Romain bravo.

Sympa aussi le petit rouquin Vivaldo


Merci c'est gentil, tes sujets sont également bien mis en valeur, très naturel comme rendu.

Orite à longue queue
IMG_9336_DxO-1 by Romain Felix, sur Flickr
#9
FORUM CRITIQUE / Re : La bicyclette bleue
Dernier message par Jolanissa - Aujourd'hui à 15:36:24
On trouve de nombreuses photos montrant des taxis jaunes colorés dans les rues d'un New York en noir et blanc. Il y a même des filtres photo (Lee) qui ne laissent passer que le jaune ou le rouge lors de la prise de vue. Utiliser la même technique avec un vélo bleu ne me semble pas plus surprenant. Cependant, je pense que le placement n'est pas idéal, car le cadrage qui en résulte paraît approximatif, et le vélo bleu à lui seul ne parvient pas à dissiper cette impression.
#10
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par Fab35 - Aujourd'hui à 15:34:15
En fait c'est la ligne de base des immeubles notamment sur la moitié gauche qui fait ma référence visuelle de ce qui devrait être "l'horizontale ressentie" et là je vois que ça penche à droite (clockwise) d'un pouillème.
Les verticales peuvent être redressées en postprod si le centre optique est décalé à la pdv, mais tu peux avoir des verticales bien verticales avec pour autant un défaut d'horizontalité résiduel.

Le fait que le littoral soit torturé est aussi un facteur de duperie de la lecture de l'image et ça m'arrive d'avoir ce dilemme sur certaines photos côtières. Parfois j'en arrive à légèrement surcorriger une ligne d'horizon théorique car la lecture de la photo donne une sensation de penché.

Faudrait pas inonder la partie droite du lieu !  ;D