Messages récents

#1
Forum CANON reflex / Bague Adaptateur EF/EF-S EOS-R
Dernier message par Crunkman - Aujourd'hui à 03:05:20
Bonjour.

Je me pose la question de passer à l'EOS R5.

N'ayant que des objectifs EF, Sigma et Tamron je me pose des questions sur la bague d'adaptation EF/EF-S :
- avec un objectif EF rien ne change ? Un 28-300 restera un 28-300mm ?
- avec un Sigma 150-600, cela restera un 150-600 ou cela fera un 150-600 multiplié par 1.6 ?

Merci.
#2
OBJECTIFS Nikon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:29:05
Citation de: kojak le Avril 30, 2024, 07:42:40Un ami à moi le possède j'ai pu le visser sur mon boîtier il est très bien AF rapide,léger du à la construction. Nous allons le comparer avec mon 20 mm dès que ns aurons une disponibilité  ensemble. Moi j'attends le 16 de la même marque.

Pourras tu nous faire un retour? ce serait sympa, merci : )
#3
OBJECTIFS Nikon / Re : Feuille de route des obje...
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:27:07
J'aimerais bien que viltrox nous fasse un petit 56 f/2 en ff, puisque Nikon tarde tant à nous sortir d'autres optiques ...

J'aime bien les nikon 28 f/2 et 40 f/2 qui sont à de bons prix, en quoi Viltrox pourrait être plus intéressant? encore moins cher? Peut être...Et encore

Economiser 50e pour peut être perdre un peu en qualité , c'est sans moi...( à voir, il a l'air pas mal tout de même cet objectif)

Je trouverais plus intéressant que viltrox aille là où Nikon se fait attendre...
#4
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:20:49
Citation de: namzip le Hier à 16:51:25C'est le photographe qui m'a le plus bluffé.
Il empilait les TC sur de longs télés et présentait des images sublimes d'oiseaux en vol.
4mpx, revient tu nous manques!

Je pense que certains ont du mal à faire la part des choses...Et encore une fois j'en avais discuté avec 4mpx
Les TC ont leurs avantages et leurs limites. Les conditions de pdv (son environnement) de 4mpx permettent d'obtenir de bons résultats..
En fait, ce que nous montre 4mpx, et ce que tout photographe devrait être capable de faire, c'est de connaître et maîtriser son matériel avant tout.
Et quand tout le monde hurlait contre l'af du z6, il nous a démontré qu'on peut y arriver même avec le zfc.

Et c'est ce qui a toujours tendance à m'agacer, cette course à la vitesse, au meilleur boîtier, sans expliquer la raison, ou la seule raison est "par rapport à la concurrence" alors que l'essentiel devrait être avant tout ailleurs, et ensuite l'adapter à son matériel
Alors certes cela doit en énerver plus d'un quand il y un photographe qui nous le démontre

#5
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:11:27
Citation de: yorys le Hier à 13:57:23A ma connaissance, il a seulement été évoqué le fait que quand on a un site magnifique à 10mn de chez soi, qu'on connait par cœur, et qu'on n'hésite pas à prendre 1000 photos à l'heure (d'après ses propres dires) il est assez normal qu'on puisse produire ici régulièrement quelques très belles images. Ce que j'ai toujours pensé mais sans le dire car ça aurait servi à quoi, et puis les images étaient effectivement belles !
Et puis quelqu'un d'autre s'est finalement dévoué... et la diva s'est barrée...

(Enfin espérons que c'est la raison car si, comme Verso l'a dit, il n'alimente plus non plus son FB...)   


Je doute fort que ce soit pour cette raison qu'il ne soit plus là...Nous en avions déjà discuté de la chance qu'il avait et qu'il reconnaissait lui même d'avoir de telles espèces à proximité, et il pouvait s'approcher de très près de ces oiseaux...
Maintenant tout le monde à un super site à 10 mn de chez soi, encore faut il prendre le temps de le découvrir, d'y aller, de prendre le temps, d'observer...
Car si cela ne dépendait que du site, tous les australiens seraient de super photographes animaliers...
Après, voilà quoi...Il y a de belles espèces et une belle lumière en Australie, à nous de montrer que nous avons aussi de belles espèces et une belle lumière en France : ) (bon là c'est vrai, on galère beaucoup plus tout de même !)
#6
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:04:01
Citation de: Paréli le Hier à 10:48:21Tu possède encore un D810, alors voilà le secret pour photographier les chauves-souris : il faut prendre le NIKKOR 16mm F/2,8 comme objectif, à l'extrême rigueur le 24 mm et non un 80x200 ! (La première illustration est au 24 mm, la seconde au 16 mm)

C'était le matériel que j'avais utilisé lors de l'exploration d'une grotte reculée dans une forêt tropicale de l'ile de la Réunion, lors d'un rassemblement de souris chauves avant leur envol en groupe massif de plusieurs milliers d'individus quelques jours plus tard.

Il faut tomber pile-poil question dates, et ne pas craindre les infections : j'ai mis plusieurs semaines à me débarrasser de minuscules insectes qu'elles laissaient tomber autant sur moi et que sur le D810 (il y en avait dans tous ses recoins !).
Et attendre plusieurs mois pour être sûr de ne pas être le patient 0 d'un futur covid...

Ah ! j'oubliais, ;)

Juste effrayant! on se croirait aux portes de l'enfer : )
#7
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 16
Dernier message par digital - Aujourd'hui à 01:26:04
Citation de: tdm le Aujourd'hui à 00:46:48pour être sincère , je m'en fous complètement .
ce qui m'intéresse c'est de m'exprimer .

Bon visiblement la maturité est là. Tu es devenu un photographe accompli maitre de ses choix artistiques. Tu vas te sentir à l'étroit dans ce forum "amateur".
Il est temps de te confronter au grand public et d'organiser une exposition.
#8
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R5
Dernier message par arwed - Aujourd'hui à 01:07:59
Well done !  :)
Dis donc, ils sont pas aussi soucieux que nous les américains pour permettre une location de matos (sans les justif de domicile qu'on demande en France) à  des touristes !
#9
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Quel est cet arbre ?
Dernier message par coval95 - Aujourd'hui à 00:51:52
Merci beaucoup, jbpfrance, pour cette réponse rapide !  :)  :

Il s'appellerait également Mûrier à feuilles de platane, nom scientifique Morus australis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Morus_australis
C'est bien ça ?
#10
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 16
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 00:46:48
Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:39:52Mais cette évocation n'est absolument pas transmise aux spectateurs que nous sommes.
Oublie ce que t'évoque la photo et mets toi à la place du spectateur
Que pouvons nous en penser ?
pour être sincère , je m'en fous complètement .
ce qui m'intéresse c'est de m'exprimer .
tu prends / tu prends pas et puis voilà .