Messages récents

#1
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 01:37:21
Citation de: al646 le Hier à 14:18:01C'est presque cela si on inverse ta phrase:
"vitesse d'obtu électronique qui est en réalité la vitesse de lecture du capteur"
Je dis presque mais en obtu numérique, pour simplifier: chaque ligne de pixels est mise à zéro, puis exposée pendant le temps d'expo sélectionné (par ex 1/250ème), ensuite la ligne est lue et cette lecture dépend du temps de lecture du capteur. Sur un Z6, il faudra 50 ms pour lire toutes les lignes, on perd juste le temps d'expo sur la première ligne puisque la lecture ne peut commencer qu'après expo de la première ligne de pixels... soit dans mon exemple, 4 ms
Donc en obtu électronique, on arrive à temps de pose + temps de lecture du capteur, soit dans mon exemple 54 ms
Vu que le temps d'expo est souvent négligeale par rapport au temps de lecture du capteur, on peut alors siplifier et dire que la vitesse d'obtu électronique est égale à la vitesse de lecture du capteur.
Il en faut bien entendu ne surtout pas confondre temps d'expo (qui peut par ex être d'une demi milliseconde au 1/2000) et vitesse de lecture du capteur (50 milli secondes sur un Z6 en 14 bits)
Dès lors, que l'on soit en obtu électronique ou mécanique, dans tous les cas, il faudra lire le capteur et il s'écoulera au min 50 millisecondes sur un Z6 (14 bits) avant de pouvoir à nouveau refaire une MaP.


Quand je lis de telles imprécisions (nombre de points af mis de côté, simplification entre capteur numérique et mécanique,  rafales non précisées, exclusion des algorithmes etc etc ), je me dis juste que cela n'a aucun intérêt de poursuivre la conversation...
Et comme déjà dit, il n'y a que dans les faits qu'on nous verrons ce qu'il en est, et j'attendrai tes photos spectaculaires !
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 01:22:55
D'autant plus que le revendeur aujourd'hui me disait n'avoir aucune info, bien que, comme tout le monde , il l'attend cette année...
Mais plus pessimiste encore, il pense qu'il  sera annoncé pas avant la fin des JO .

Il me disait aussi qu'il ne faisait pas de location de Zf (  du z8 oui mais bon...), que le dernier en vitrine venait d'être vendu...Que ce boîtier avait été présenté à Montier avec le 180-600 et (ce n'est que le 2ème revendeur) qui me regarde avec de grands yeux ronds lorsque je lui parle de "capteur lent /af" et il rajoute, en conclusion, qu'aucun photographe n'était venu se plaindre de l'af jusqu'à présent (et moi, ce n'est qu'ici que j'aurais lu de tels propos sur ce capteur)

Bref, à ce rythme, j'ai tout mon temps pour me décider...Car je ne me déciderai pas tant que le z6III ne sera pas annoncé
#3
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 00:47:14
Nos alpinistes en ont profiter pour faire tout le tour et les voilà plein Sud.
... et les camions continuent d'apporter les plaques de plomb en palettes pour le choeur et hier mercredi, La barge Zulu3 sa cargaison de grosses boîtes blanches pour l'équipement de la nef.
A+
Valérie, bonne route et bon vent.
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En cherchant la petite bê...
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 00:41:23
Toujours magnifique chez Roland.
#5
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 00:38:16
Des réflexions que nous pouvons nous faire - nous pauvres erres, c'est qu'en 4 ans, ils auraient quand même pu profiter des échafaudages pour au moins laver ou passer un petit coup de souflette sur les carreaux / vitraux. Que nenni.
On est d'accord que ce n'était pas le but du chantier, m'enfin!!!!
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : REPERTOIRE DE LA FLORE PR...
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 00:36:39
Toute cette page est magnifique et je retiens en particulier le crocus , très belles images , un grand bravo.
Amicalement.
#7
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 00:33:45
La partie Sud du transept est quasiment entièrement débarrassée des échafaudages et on peut distinguer sur la première photo, 3 parties. En haut le pignon avec les pinacles et statues entièrement refait.
Au milieu la grande rosace, propre mais avec ces pierres d'origine et en bas une partie restée 'sale' et avec des statues très marquées par le temps et qui semblent n'avoir fait l'objet d'aucune attention particulière.
La deuxième photo présente l'état intermédiaire du bas de la grande rosace.
#8
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Ludo37 - Aujourd'hui à 00:27:36
Toujours cette diversité chez toi , incroyable ! Mais je trouve que tes photos sont moi nette qu'avant , peut être es tu a la limite de ton objectif ? Ou tu as changé quelques chose dans tes réglages ?
Merci pour ton partage quotidien .
Amicalement.
#9
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Notre Dame - La reconstru...
Dernier message par ARGNUM - Aujourd'hui à 00:25:41
A côté des statues de Jean-Baptiste et de Pierre, récemment découvertes, nous avons deux magnifiques sorties de tuyaux. Curieux à cet endroit.
#10
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Pêle-mêle 2024
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 00:24:29
Je suis particulièrement impressionné par la qualité technique de ces photos tout comme de la proximité de cette superbe Marouette ponctuée Un grand bravo à toi Chris. ;)  8)