Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 19
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:06:00
Citation de: Bernard34 le Hier à 20:01:45parce qu'un éboueur est censé ne pas être intelligent?    Quelque chose m'échappe là
je dis qu'un éboueur est moins intelligent qu'une personne occupant une fonction plus importante dans la société .
sinon pourquoi serait-il éboueur ?
j'aurais dû ajouter en général ; les exceptions sont toujours possibles .

être moins intelligent ne veut pas dire ne pas être intelligent .
il y a des choses à apprendre de n'importe qui .
#2
FORUM CRITIQUE / Re : Re : instant de vie n° 19
Dernier message par tdm - Aujourd'hui à 01:05:54
Citation de: nanot le Hier à 18:25:04Intéressante....tu as chopé l'expression de contentement de ces quatre amis.... :)
merci à toi ;-)
#3
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en couleurs
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 01:01:22
#4
Espace MAC micro & photo / Re : Quel navigateur pour MAC ...
Dernier message par ricoco - Aujourd'hui à 00:56:30
En lisant un article, la particularité de Vivaldi, il est basé sur Chromium et non Chrome

Je connaissais Chromium, je l'avais utilisé pendant un moment sur mac mais je trouve que ça avait beaucoup chuté niveau support / mis à jour pour mac

du coup, j'ai regardé d'autres browser basés sur Chromium

https://blog.pascal-mietlicki.fr/11-navigateurs-bases-sur-chromium-avec-des-fonctionnalites-supplementaires/

SRWare Iron consomme encore moins de mémoire
associé à ublock origin, je suis enchanté car il y a des fonctionnalités qui existent dans Vivaldi mais que je n'utilisais pas

Safari est performant sans bloqueur de pub mais avec un bloqueur de pub depuis qu'ils n'ont plus autorisé ublock origin, Adguard ne fait pas aussi bien, occasionnellement , il y a des fois un délais pour afficher la page mais adblock pour Safari, c'est encore pire il ralentit beaucoup les pages et pas de façon occasionnel

avec les autres navigateurs, autre que Safari avec ublock origin, on ne constate aucune différence de perf de chargement de page ...

la politique d'Apple pour le choix des applis sur le store, je suis devenu anti app store ...
#5
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 00:48:44
#6
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fuji X photos
Dernier message par Sparrow - Aujourd'hui à 00:47:37
#7
Forum NIKON reflex / Re : Essai du zf
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 00:43:58
Pour le z6, il y a eu très clairement une amélioration entre la sortie du z6 et les derniers FW niveau af !

Il y a eu dernièrement une maj pour le zf ?

Je viens de vérifier, apparemment rien concernant l'af, donc ce n'est qu'une illusion : )

Comme disait TTB, toutes ces maj sont principalement pour cela
"Modification des valeurs par défaut pour les paramètres suivants affichés lors de la connexion sans fil ", sorte d'"unification" des boîtiers (selon une nouvelle norme?) ...En tout cas pour moi tout ceci est bien obscure
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 00:41:47
Citation de: jftarn le Hier à 14:07:24je crois que je vais partir pour du Z8
Citation de: al646 le Hier à 16:47:20Le nombre de pages d'un fil est juste un indice de l'intérêt qu'il suscite

C'est surtout que les z6x/z7x ont été les premiers ML Nikon FF, qui n'ont pas trop évolués depuis et on ne peut que s'interroger sur la direction que donnera Nikon à cette gamme qui
est (pour le z6) l'équivalent de l'a7IV (qui lui s'approche de l'a7V)
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Rapiette.
Dernier message par vernhet - Aujourd'hui à 00:37:25
nanot n'a pas rajouté la langue
il a juste rajouté du flou en post prod à partir delaphoto debase langue nette
il a juste oublié de flouter l'ombre
#10
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 00:35:49
Citation de: Gilem le Hier à 18:00:38Pour le cloud, j'ai un contrat chez Backblaze, société très connue et implantée aux US. Le coût annuel est de 80€ pour un stockage illimité.


Donc tes photos sont sur un disque dur de quelqu'un d'autre...Décidément ces clouds...D'ailleurs tout va dans ce sens...On n'a plus le contrôle de ce qui nous appartient...tout est dématérialisé, ailleurs, sur des sites commerciaux jusqu'au ticket de caisse, l'argent, la santé (bientôt) même les voitures ne nous appartiennent plus (de plus en plus en leasing jusqu'à refuser les crédits)...C'est ma réflexion aujourd'hui, une impression de dépossession généralisée...