Un Nokton 17.5/0.95?

Démarré par Nikojorj, Février 06, 2012, 21:48:57

« précédent - suivant »

Pipo2A

#50
En équivalent 35 mm, il y a bien pire...

Komm

#51
Il y a cet effet halo qu'on retrouve sur le 25, mais le flou n'est pas mal à part ça. Il faut juste éviter d'avoir une source lumineuse directement dans le champ. C'est embêtant mais en regard du reste, on peut fermer les yeux dessus je pense.
J'ai testé le 17 pendant 2 semaines (maintenant faut écrire le compte rendu :P), ben franchement, j'ai plus été embêté par sa taille et son poids que la qualité de son flou.
A noter qu'il pique plus que le 25 par contre.

Pipo2A

Dès qu'on ferme un peu, cet effet disparaît:


Perso, je trouve cette optique TOP. Malheureusement, je ne pourrais pas l'acheter...

Strawn

Citation de: Pipo2A le Août 12, 2012, 14:31:03
Perso, je trouve cette optique TOP. Malheureusement, je ne pourrais pas l'acheter...
L'acheter, l'acheter... il me semble pourtant qu'il a d'autres moyens de l'obtenir... ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160480.msg3266671.html#msg3266671

Pipo2A


Komm

 ;D ;D
En voilà une idée qu'elle est bonne!
Non sérieux, 1149€ c'est trop. Autant le 25 reste dans le domaine du raisonnable, autant le 17.5 est quand même très cher...

Strawn

Je trouve surtout dommage que pour ce prix là ils n'aient pas mis une puce dedans...
Pour renseigner les Exifs et la stab (ne pas prendre le risque de rester sur une autre valeur et de se retrouver avec des photo floues...).

Zeiss a annoncé qu'isl allaient sortir des optiques pour µ4/3. Il semblerait qu'ils commencent par un 14 (=28mm), j'aurais préféré un 17.5 mais bon, wait and see...

J'aimerais bien essayer un ZEISS Biogon T* 35mm f/2 ZM (monture Leica donc) sur l'E-M5... ça ferait un petit 70mm bien sympa... (car j'aime bien le Leica Summilux 50/2.0 mais 100mm ça commence a être un peu long...)

taigu

Citation de: Strawn le Août 12, 2012, 22:29:14
J'aimerais bien essayer un ZEISS Biogon T* 35mm f/2 ZM (monture Leica donc) sur l'E-M5... ça ferait un petit 70mm bien sympa... (car j'aime bien le Leica Summilux 50/2.0 mais 100mm ça commence a être un peu long...)
Le Biogon n'est pas donné non plus. Pour ma part j'ai un Nokton Classic 35mm F1.4 (monture M) plus abordable. Sur l'OM-D cela donne une focale passe-partout que j'utilise beaucoup, le 45mm étant parfois trop serré. Et pas encombrant.
Un 35mm sur un OM-D mérite dans tous les cas d'être essayé.

Komm

Mouais enfin j'avais le 40/1.4 de Voigtlander, il était pas super piqué. A mon avis, un Biogon te donne un rendu et un piqués bien meilleurs... Pour un prix plus élevé, y'a pas de secret malheureusement.

Pipo2A

#59

La distance minimale de MAP de ce Voigtländer 17,5 mm est étonnamment courte. C'est sympa aussi la proxy !




Pipo2A


dimage7hi

woua, les photos donnent envi d'acheter ce nokton....

nickos_fr

A l'usage la map manu doit lasser je pense sur un boitier micro  4/3, à mon sens ce 17 et le 25  sont plus dédié pour la vidéo sur micro4/3 que la photo.

Komm

Tout dépend de tes habitudes, moi c'est l'AF qui me lasse...

nickos_fr

Citation de: Komm le Septembre 08, 2012, 12:34:39
Tout dépend de tes habitudes, moi c'est l'AF qui me lasse...

Sur un sigma dp1 ou un pentax je dis pas mais là sur EM-5 la map est quasi immédiate à l'endroit que tu choisis, pour la map manu Sur d700 il y a la confirmation du point sur leica l'alignement du carré central ,là faire des aller retour en mode loupe pour juger de la meilleur netteté je trouve cela tout de même assez fastidieux.
Sinon zeiss se met à l'af une bonne nouvelle :)
http://www.43rumors.com/zeiss-will-release-af-lenses-for-mirrorless-systems-in-2013-and-fuji-x-e1-announcement/

Pipo2A

La MAP est facile car la bague est vraiment TOP !

Komm

Ca c'est une question d'habitude, je me sers quasiment plus de la loupe sur le 25, même à F.95
j'ai vu pour zeiss, reste à voir si ce sera optimisé pour le m4.3

Pipo2A

#67
Mon petit test (d'amateur) du Voigtländer Nokton 17,5 mm f/0.95, avec d'autres exemples de photos:

http://lepidi-photo.blogspot.fr/2012/08/test-du-voigtlander-nokton-175-mm-f095_4.html

Pipo2A

#68
Les photos du groupe Flickr dédié à cette optique:

http://www.flickr.com/groups/1920748 [at] N23/pool
Apparemment, l'arobase ne passe pas...

Palomito

Désolé pour le déterrage de topic, mais 4 ans après, y-aurait-il des heureux possesseurs du bestiau pour un petit retour ? C'est réellement aussi

En cherchant un 25mm, je suis tombé sur un type qui vend également ce beau petit caillou à un prix intéressant. Du coup.... je me tâte, même si ce n'est pas raisonnable.

Ludonaute


Ludonaute

Citation de: nickos_fr le Septembre 08, 2012, 13:40:05
Sur d700 il y a la confirmation du point

Sur le D600, je n'ai jamais trouvé cette technique parfaitement fiable...

Citation de: nickos_fr le Septembre 08, 2012, 13:40:05
faire des aller retour en mode loupe pour juger de la meilleur netteté je trouve cela tout de même assez fastidieux.

Le focus peaking est redoutable d'efficacité ; inutile de recourir à la loupe.