Messages récents

#11
FORUM CRITIQUE / Re : Photo
Dernier message par bozart - Aujourd'hui à 21:13:26
Intéressante, et même très intéressante ! Je suis passée plusieurs fois, à chaque fois elle accroche mon regard et le fait rebondir. Je la trouve captivante cette photo.

Citation de: Nasu le Aujourd'hui à 15:04:36Mais j'essaierai d'y retourner avec un vrai appareil, c'est une photo prise avec mon portable...

Bonne idée, le sujet a un potentiel évident.
#12
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 21:10:25
Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 19:43:26le flou fait parti de la famille du bokeh. Si son arrière plan était en majorité de la verdure, saurait passé sans problème, mais voilà... les maisons blanches attirent trop l'oeil.

As-tu déjà observé des façades blanches au soleil ?
#13
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par bozart - Aujourd'hui à 21:05:55
Très belle aussi dans ce sens-là !
#14
FORUM CRITIQUE / Re : Devant l'horizontale
Dernier message par bozart - Aujourd'hui à 21:05:18
Les poses, les couleurs, les ombres, les proportions : très bon coup d'oeil !
#15
FORUM CRITIQUE / Re : Hors saison - Côte d'Opal...
Dernier message par bozart - Aujourd'hui à 20:56:24
Une composition soignée que j'apprécie d'autant plus avec ses qualités graphiques : finesse des lignes du sol au vol des oiseaux, beauté des nuages, des matières. Une très belle ambiance, sereine.
La flèche : elle pointe en notre direction de "regardeur", je ne la vois pas comme un élément gênant.
#16
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 20:48:08
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 20:11:27C'est pataud , mais j' ai la même problématique et les même modes "custom" : portrait lent / portrait rapide / paysage / paysage nuit / éclairage LED nuit / Tempo

Ce n' est pas qu'une question de réactivité , c'est l' assurance de ne rien oublier des paramètres 🤗

Voilà 👍
#17
OBJECTIFS Canon / Re : Canon RF 200-800 mm f/6,3...
Dernier message par squizz73 - Aujourd'hui à 20:47:08
Citation de: Phi19 le Aujourd'hui à 20:30:03T'avais commandé quand vu qu'ils avaient annulé les commandes ?

Le 08/12 en bénéficiant des offres adhérents (c'était pas les -10% direct sur le prix, mais 330€ en bon d'achat) et ma commande n'a pas été annulée 😉
#18
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-H2S
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 20:46:09
Citation de: philippep07 le Aujourd'hui à 20:08:55Un GFX c'est plutot destinė å des photos statiques,non?  dans ce cas , on peut prendre son temps pour peaufiner les reglages; on ne parle pas de la même chose. Cela etant dit, qui peut le plus peut le moins. Je ne vois pas ce qui empeche un utilisateur de XH2s de faire les reglages å la main  . Il sudfit juste de faire l'effort mental de revenir au systeme PASM en tout  manuel. En studio, et en paysage, no problemo

Je crois que l'on ne se comprend pas.

Je ne vois pas le rapport entre le système de menu personnalisé et le fait que l'on ait le temps (ou pas) de changer les paramètres un à un à la main. La preuve : ce nouveau système est apparu sur les GFX avant d'être porté sur les boitiers Fuji-X. Fuji semble voir les choses différemment de toi. Probablement une piste sur ton étonnement de ne pas comprendre pourquoi il n'existe pas de X-T5s et le fait que tu considères que Fuji a fait une erreur avec ses X-H2  ;)

L'idée, avec ces modes personalisés, c'est de pouvoir passer d'un état à un autre, sans avoir à réfléchir. Y'a un coté pratique mais essentiellement sécurisant (le risque de mauvais paramétrage est limité) et effectivement un gain de temps. Que l'on ait le temps ou pas ne change rien.

ps : contrairement à ce que tu peux croire, ce n'est pas parce que l'on fait du statique que l'on a le temps de peaufiner les réglages ou que l'on a envie de perdre du temps ou que le temps est moins précieux que pour celui qui fait du mouvement. Le fait est qu'avec ce nouveau système, je passe plus de temps dans les menus qu'avec l'ancien. Je fais avec et l'essentiel est que j'arrive à mes fins.
#19
Je crains fort que le fait de reposter le même message ne fasse pas avancer le schmilblick...
#20
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par yorys - Aujourd'hui à 20:41:17
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 19:20:28...
Maintenant avoir un d850 et un z9, est ce vraiment pertinent, deux systèmes différents ? car finalement tu es un peu dans mon cas de figure (mais dans une gamme supérieure)

Je garde le D850 pour deux raisons : d'abord parce que, avec le zoom 8-16 il me permet de faire des prises de vue 360 de super qualité ce qui est en train de devenir mon job principal (ceci dit j'ai aussi une Ricoh Theta).
Et ensuite par pure nostalgie, j'ai eu des reflex toute ma vie, et j'aimerais en garder au moins un en numérique (j'ai aussi gardé le F3), et comme je n'ai pas vraiment besoin du capital qu'il représente encore (pour l'instant)...

Maintenant, en fonction de ce qui arrivera dans les prochains mois/années je serai peut être emmené à changer d'avis, on verra.