Messages récents

#1
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 12:25:12
Citation de: Christophe NOBER le Aujourd'hui à 12:11:16Et ça , à la cellule , je demande à voir ☺️
Tu mets la cellule en lumière incidente avec le dôme non rétracté (très important) devant le néon et tu corrige d'une certaine valeur?
#2
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Premier appareil
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 12:24:34
Citation de: fabrice91 le Avril 25, 2024, 14:23:50Oui j'ai vu le X-T30 et le 16-80 à la FNAC des Halles de Paris mais pas montés ensembles...j'ai pu néanmoins les voir côte à côte. J'y retournerai pour demander au vendeur de mettre les 2 ensembles.

Regardez aussi le Tamron 17-70 f/2,8 ça me semble une bonne option, a priori meilleur optiquement que le 16-80 d'après les tests que j'ai vus, par exemple celui-là :
https://opticallimits.com/sony/tamron-17-70mm-f-2-8-di-iii-a-vc-rxd/

Le seul bémol est qu'il est moins bien construit que le 16-80.
#3
FORUM CRITIQUE / Re : Tour EDF NB et couleur.
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 12:23:39
Merci à toi.
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Les photos de Cathy
Dernier message par Charly 84 - Aujourd'hui à 12:21:16
OK, merci beaucoup agl33, je n'avais pas vu !!
#5
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 12:14:17...
Merci à Christophe pour les détailsqui sont plus parlants!

You are welcome 🙏🏻

Finalement c'est bien son exemple , on voit bien ce que ça donne quand on ne fait pas attention à son histogramme .

Accessoirement , c'est dans ces conditions que le système GFX fait la différence : qualité du zoom ( GF45-100 ) à PO et dynamique du capteur .
#6
ACCESSOIRES / Re : Filtres URTH
Dernier message par MFloyd - Aujourd'hui à 12:17:17
Salut à toi 😉.
#7
Citation de: Col Hanzaplast le Hier à 18:27:58Secte... Secte... Secte... Pourquoi pas une secte de la Règle des Tiers pendant qu'on y est ?   
J'en fais partie. Mais chut!
#8
Forum MOYEN FORMAT et STUDIO / Re : arrivée prochaine d'un GF...
Dernier message par Nikojorj - Aujourd'hui à 12:14:17
Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 11:42:06un peu léger comme  bottage en touche non?
Un peu court de filer comme exemple une photo cramée trouvée sur le net, jeune homme.
Merci à Christophe pour les détailsqui sont plus parlants!
#9
Forum TAMRON Objectifs / Re : Tamron 17-70 mm f/2,8 Di ...
Dernier message par 55micro - Aujourd'hui à 12:13:00
A tout hasard, j'ai posé la question au support Tamron pour savoir si la sortie en monture Z était proche, j'ai eu la réponse à laquelle je m'attendais "pas d'annonce prévue pour l'instant".
En espérant mieux sous peu...
#10
Après , il faut se fixer des limites , les néons par exemple , ceux qui ne sont pas porteurs de teinte de couleur , sont cramés par nature , dans ce cas là , ce qui compte c'est :
- que le cramé ne bave pas sur le panneau
- le panneau lui-même soit bien exposé

Et ça , à la cellule , je demande à voir ☺️