Messages récents

#1
FORUM CRITIQUE / Re : Le printemps en bretagne
Dernier message par artubi - Aujourd'hui à 06:11:33
#2
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 04:07:00
Citation de: louisxviii le Hier à 20:38:07Hors mis l'AF qui est stratosphérique sur le Z9 face au D850, tu oublies d'autres points cruciaux en faveur de l'arrivé des hybrides sur le marché... la visée hybride. C'est un gap gigantesque pour des milliers de raisons aussi. Il devient très dur de rater une expo même en reportage sur le vif ou sur des lumières difficiles de concerts ou autre.
Et autre point important où le D850 va passer pour un dinosaure... le bruit du déclencheur. Des photos qui étaient jusque la inimaginables à faire au reflex deviennent d'une simplicité à l'hybride. J'ai encore shooté hier un concert symphonique l'objectif collé à la tête du pianiste 👌🏻
Sans parler de la rafale qui a fait un énorme bon pour tous ceux qui en ont besoin.

Stratosphérique, je n'irais peut être pas jusque-là.  8) 
Bon assurément mais qui se fait quand même encore assez régulièrement avoir par certaines situations complexes.
La pluie peut-être bien, notamment, semble le perturber et le machin de patauger quelque peu, même si ça réclamerait à être confirmé plus sérieusement que par mes seules impressions (étayées de quelques exemples troublants quand même).
Situations manquant par trop cruellement de contraste ?
AF trop discriminant qui cherche à faire le point sur les gouttes ?
Autre ?
Je ne sais pas.
Peut-être aussi que je deviens trop exigeant à force et que je tente souvent le diable.  :D 
Cependant, je ne suis peut-être pas le seul à le penser et avoir fait le constat...

https://www.ewan-photo.fr/actualites/sna-suffren-photographie-fost/
 
Au prix de l'outil l'erreur est peut-être de le croire capable de tout et de lui en demander un peu trop.
 
Quand au D850 (que je n'ai jamais utilisé), il serait peut être sage de ne pas l'enterrer trop vite, c'est et ça reste un outil fort efficace si j'en crois les milliers de photos fabuleuses qu'il a pu produire et qu'il produira certainement encore, placé entre des mains compétentes.
 
Gageons pour finir que le Z6 III sera (enfin) le boîtier sportif idéal (pour l'époque) à l'AF ultra réactif et précis capable de monter très proprement très très haut en ISO (sinon, à quoi bon 24Mpix ?).
Enfin... s'il veut bien se matérialiser un jour...  >:D
(on va y arriver à ces 100 pages pour une chimère)   
#3
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par ergodea - Aujourd'hui à 02:58:43
Nikon z6 III, 2500 dollars ?
#4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Portraits animaliers - fi...
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 02:57:03
Goose on the loose

#5
Les FILS EPHEMERES... / Re : Intention N&B, VII
Dernier message par bluemesa - Aujourd'hui à 02:41:49
#6
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Lou
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 02:38:24
Citation de: Col Hanzaplast le Hier à 09:28:53Les ravages des réseaux sociaux.

Il suffit de garder à l'esprit que le meilleur y côtoie souvent le pire.
Rien n'empêche de faire preuve d'un peu de jugeote aussi. 
#7
FORUM CRITIQUE / Re : 1ère sortie
Dernier message par etsocal - Aujourd'hui à 02:36:40
Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:33:32Au problème de mise au point déjà évoqué, j'ajouterais que je verrai plus cette image en format vertical éliminant la partie droite sans intérêt véritable à mes yeux.
Mais ce n'est là qu'une suggestion, bien évidemment.

Un avis que je partage. ;)
#8
PHOTO PORTRAIT & STUDIO / Re : Intra Muros II
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 02:33:40
Je préfère celle avec la pose présentée sur la galerie critique.
Il me semble aussi que la verticalité n'est pas parfaite (léger basculement par la gauche) même si c'est de peu d'importance.
Enfin peut-être, un tout petit peu plus de mordant (ombre/contraste/luminosité) dans le traitement ?
Même si la lumière du jour semble (volontairement ?) très neutre.
A voir...
#9
FORUM CRITIQUE / Re : Camelot
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 02:06:45
Pas convaincu.
Peut-être bien à cause de l'angle inférieur gauche sombre qui "casse" l'uniformité de couleur.
C'est un peu haut perché en luminosité générale aussi.
#10
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 11
Dernier message par Nikon Nissoumi - Aujourd'hui à 02:00:52
Citation de: tdm le Hier à 16:06:03car le traitement est ( entre autres ) ce qui me préoccupe ces derniers temps.

Tu as pourtant une solution simple à laquelle on recourt souvent en photo de rue et non sans raisons...  :)
(même si ici l'arrière plan encombré ne favorise pas vraiment le N&B)