Messages récents

#1
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm pourrait-il sort...
Dernier message par philokalos - Aujourd'hui à 21:13:37
Citation de: philokalos le Aujourd'hui à 18:07:17C'est vrai que le bruit de casserole du boîtier ne laisser (sic) pas présager une construction solide...

Il faut lire, évidemment: "ne laissait pas"; en espagnol: "no dejaba".





























#2
Bonjour
De nouveaux je ne peux plus accéder au forum via l'application tapatalk pourquoi ?
Merci pour vos réponses
#3
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Fujifilm X-T5
Dernier message par jdm - Aujourd'hui à 21:06:01
Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 20:25:36Je vois plus cette application pour récupérer des jpeg en vue d'une utilisation dans l'instant. Je ne me vois pas faire du tri autrement que sur l'ordi et un bon écran. Encore que, si j'utilisais C1 mobile, je serais mieux outillé pour ça.

 Disons que j'ai dû me construire une autonomie itinérante un peu spéciale suite au Covid et franchement l'Ipad est un outil vraiment puissant et intéressant, sinon quand je reviens chez moi je suis aussi content de retrouver mon bureau, mon PC et mon petit studio d'impression, forcément ... :)

 Question appli, C1 mobile n'existait pas, j'ai pris ce qui fonctionnait à l'époque, si Xapp permet de m'affranchir d'une étape et d'un lecteur SD, faut que je teste !  ;D

 
#4
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : La moto sous toutes les c...
Dernier message par IRTF - Aujourd'hui à 21:05:42
Très jolie photo des enfants sur la moto Midship!
#5
FORUM CRITIQUE / Re : Interdit aux touristes
Dernier message par Midship - Aujourd'hui à 21:02:38
Mieux cette dernière version.

Ben oui, mais ça donne du boulot à certains
#6
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Portraits animaliers - fi...
Dernier message par sportif - Aujourd'hui à 21:02:28
Un grand noir et une petite noire
Sportif
..
.
#7
Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO / Re : Encre noir mat qui ne sèc...
Dernier message par bene29 - Aujourd'hui à 20:57:44
je pense plus à un problème de paramétrage.. j'ai essayer plusieurs papiers mat et pas qu'un seul.. et toujours le même problème. (brightwghite,ultra smooth,bamboo) de chez hahnemuhle. et non c'est bien la première fois que j'utilise du fine art sur la P300
#8
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par jeanbart - Aujourd'hui à 20:54:28
Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 09:25:33Un petit rappel des "sucettes" 2019  ::)
Excellent.  ;D  ;D  ;D
#9
FORUM CRITIQUE / Re : instant de vie n° 5
Dernier message par Verso92 - Aujourd'hui à 20:49:38
Citation de: Katana le Aujourd'hui à 19:58:06Tu devrais, il y en a de très fréquentables  ;)

J'en connais, et c'est justement leur côté pénible...

Citation de: Katana le Aujourd'hui à 19:58:06Un, la photo est limite, à mes yeux, mais pas que, à voir d'autres commentaires.

La majorité, surtout ici, n'est pas synonyme d'une quelconque détention de la vérité.

Si notre petit camarade avait cherché à photographier sous les jupes de la jeune femme, j'aurais été le premier à le vilipender. Là, ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, il est régulièrement la cible des censeurs patentés quand il photographie un couple qui s'embrasse dans la rue, etc. Quand je pense au Baiser de l'Hôtel de Ville, reconnue comme une photo emblématique, ça me fait sourire (il n'y a que peu de temps, suite au procès, qu'on sait que c'était en fait des comédiens payés pour jouer la scène).

Citation de: Katana le Aujourd'hui à 19:58:06Deux, on prend soin de lui, on est quand même gentil, non?

Je suggère que vous lui lâchiez deux minutes les baskets avec vos procès d'intention : ça lui ferait des vacances...
#10
Forum CANON reflex / Re : Canon EOS R7
Dernier message par rsp - Aujourd'hui à 20:39:48
Citation de: jerome7d le Aujourd'hui à 14:49:41(qui est présent sur le CR3 donc ça ne vient pas du post-traitement)
FAUX !
Il y a toujours un traitement du RAW pour qu'on puisse le visualiser. Quand on "regarde le CR3" on ne regarde JAMAIS le RAW mais un JPG généré dans le boîtier avec les paramètres choisis par le "style d'image" (chez Canon).
Ce JPG est le résultat d'un post traitement intégré au boîtier. Il n'est ni plus légitime ni moins que celui qu'on peut choisir via DPP, LR, DPL ou autre C1.
Donc le lissage que tu vois il vient du post traitement du RAW par Canon pour te fournir un JPG afin que tu puisses le visualiser avant de décider de tes choix de développement.