Fujifilm X-T2 nouvelle mise à jour du firmware en version 4.00 le 8 mai 2018

Démarré par christal2, Mai 08, 2018, 07:43:12

« précédent - suivant »

Mistral75


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

willy7624

Citation de: rytchy77 le Mai 29, 2018, 11:21:32
Je peux te l'envoyer en wetransfert ce soir laisse-moi ton mail :-)
Bonsoir,
Je suis dans le même cas...j'ai effectué la mise à jour en V4.01.... Serait-il possible de m'envoyer la version 4 du firmware ?
mon adresse est wilfrid_hmz at yahoo.fr

ZEN

je crois que l'on ne peut pas revenir vers la 4, le boitier refuse la réinstallation

willy7624

Citation de: ZEN le Juin 11, 2018, 20:15:29
je crois que l'on ne peut pas revenir vers la 4, le boitier refuse la réinstallation
Il n'existe pas de procédure de "réinstallation d'usine" ?
???

christal2

Citation de: willy7624 le Juin 11, 2018, 19:15:57
...j'ai effectué la mise à jour en V4.01.... Serait-il possible de m'envoyer la version 4 du firmware ?

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus par Mistral75, la nouvelle mise à jour en version 4.10 devrait être publiée mi-juin 2018.
Il ne reste plus que quelques jours. Si cela est possible, le mieux est d'attendre ces quelques jours.
Une autre page publiée (en anglais) par Fujifilm à propos de cette prochaine mise à jour en version 4.10 pour le X-T2.

New Firmware Ver.4.10 - due middle of June 2018 (Nouveau Firmware Ver.4.10 - mi-juin 2018)
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t2/features/page_09.html

Ajout de "Focus Bracketing"

La mise à jour permettra au photographe de prendre la distance de mise au point jusqu'à 999 images. Lorsque le photographe commence à filmer, la position focale est décalée à chaque activation de l'obturateur par l'étape de décalage de mise au point réglée de 1 à 10.

Compatibilité avec le nouvel objectif de cinéma FUJINON MKX18-55mmT2.9 et objectif FUJINON MKX50-135mmT2.9

La mise à niveau ajoutera de la compatibilité pour le nouvel objectif FUJINON MKX18-55mmT2.9 et l'objectif FUJINON MKX50-135mmT2.9

    1: Les informations d'ouverture peuvent être affichées sur le moniteur. La mise à niveau permet aux utilisateurs de sélectionner T-stop ou F-stop.
    2: La mise à niveau permet aux utilisateurs de vérifier la distance de mise au point avec l'indicateur de distance affiché sur le moniteur.
    3: Corrige automatiquement la distorsion et l'ombrage couleur / luminosité.
    4: L'appareil photo calcule automatiquement la balance des blancs en fonction de la position de l'objectif et délivre les expressions de couleur avec les modes de simulation de film

Ajout de l'enregistrement de la carte SD F-log

La mise à niveau permet aux utilisateurs d'enregistrer des données de film F-log sur leur carte SD.
.

Ajout du mode vidéo haute vitesse 1080 / 120P
.
La mise à niveau permet aux utilisateurs de filmer des vidéos haute vitesse 1080 / 120P (ralenti 1/2, 1/4 et 1/5), ce qui est idéal pour enregistrer des images au ralenti spectaculaires
AF amélioré de détection de phase

Les dernières mises à jour de l'algorithme AF fournissent les améliorations de performances suivantes:

    1: La limite de faible luminosité pour l'autofocus à détection de phase a été améliorée d'environ 1,5 arrêt entre 0,5EV et -1,0EV, augmentant la précision et la vitesse de l'autofocus dans les environnements à faible éclairage.
    2: La plage à l'ouverture minimale a été étendue de F8 à F11. Par exemple, même en utilisant le XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR avec le téléconvertisseur XF2X TC WR, l'autofocus à détection de phase peut maintenant être utilisé.
    3: Des améliorations majeures ont été apportées à la performance de l'AF-C lors de l'utilisation du zoom, ce qui offre des avantages majeurs lors de la prise de vue de sports et d'autres scénarios dans lesquels les sujets se déplacent de façon imprévisible.
    4: Des textures de surface finement détaillées d'oiseaux sauvages et d'animaux sauvages peuvent maintenant être capturées à grande vitesse et avec une grande précision grâce à l'amélioration de l'autofocus à détection de phase.

Ajout de "Flicker Reduction"

Pour améliorer la qualité de la photographie de sports d'intérieur, la mise à niveau permet aux utilisateurs de réduire le scintillement dans les images et d'afficher lors de la prise de vue sous un éclairage fluorescent et d'autres sources de lumière similaires.
Ajout de "Select Folder" et "Create Folder"

Permet à l'utilisateur de choisir le dossier dans lequel les photos suivantes seront stockées. Et permet également d'entrer un nom de dossier de cinq caractères pour créer un nouveau dossier dans lequel stocker les images suivantes.
Indicateurs ou informations élargis et personnalisables

La mise à niveau permet aux utilisateurs d'agrandir les indicateurs et les informations dans le viseur et / ou sur l'écran LCD.
Cette mise à niveau permettra également aux utilisateurs de personnaliser l'emplacement de l'affichage des informations sur l'écran.

willy7624


FUNBOARDMAN

A la page numéro 116 de Ré....e P...o du mois de juillet il y a une communication sur "Les aléas de firmware du X-T2"
Je suis sur mon X-T2 en version 4.0 du firmware et je n'ai pas de problème. Cependant je ne suis pas dans le cas du mémo de RP car je formate à chaque fois mes deux cartes mémoires à chaque changement de firmware.

Mistral75


christal2

A propos de la nouvelle version 4.10 du firmware du X-T2

Attention :
- Noter que "Les fonctions de "Sélection Dossier" et "Création Dossier", qui avaient été prévues pour être incluses dans cette nouvelle version 4.10 , ne seront incorporées que dans la prochaine version 4.20 qui elle, est prévue pour Juillet 2018.

- La mise à niveau du firmware de la version 4.00 à la version 4.10  va supprimer les fonctions de "Sélection Dossier" et "Création Dossier".