Un régal , les autos de hier , d'avant hier et d'avant encore .... avec de vrais courses où ça touche .... génial
Ferrari 250GT Berlinetta 1960 et 1962 en 2eme plan .
Chevron B16 FVC 1970
Alfa Roméo T 33/3 1969
Maserati 6 C (34 3023) 1934
Chevrolet Corvette C 3 1965
Jaguar Type E 3,8 l 1962 , et Shelby Cobra 289 1963
Jaguar Type E 1963
Jaguar Type E 1964 , à suivre
FIL OUVERT .......
c'est génial . belle qualité
Merci de l'envoi : toujours très agréable à regarder ! La suite quand tu veux ! ;)
Sympa ! :)
J'adore la IMG4490 ! On s'y croirait, là ! ;)
Merci à vous , en furetant derrière les stands il y avait cette Bugatti , elle a tout pour être une Type 35 C biplace course , mais je ne miserais que le minimum sur cette affirmation .....
Suite , et à suivre ....
Hello rjte
Si ton fil est ouvert à d'autres éditions du Grand Prix de l'Age d'Or, j'ai quelques images à poster ... Si tu te limites à l'édition 2015, je n'ai malheureusement pas fait le déplacement ... mais je partagerai avec plaisir quelques photos d'édition plus anciennes avec ton accord ( pour pas être hors sujet ) !!!
A part ça ... magnifiques images d'un bien bel événement !
Bravo ; c'est toujours un plaisir de se replonger dans le passé automobile ... Continue de partager et de nous faire rêver !!! La Bugatti 35, TOP !!!
Salut Megapath ....j'ai omis de mentionner " fil ouvert" dans le titre , je l'ai fais sur une photo , mais ça ne saute pas aux yeux ... Donc :
FIL OUVERT sur toutes les manifs Grand Prix de l'Age d'Or .... seulement , pour les autres , il y a un excellent fil Auto Ancienne .... ( a la limite , la Type 35 est presque hors sujet .... je ne l'ai pas vu courir .... :-\ :'( )
Beaux filés. J'aime bien la type E série 1!
Pour la Bugatti, ce n'est pas une 35. Je ne suis pas un spécialiste, mais je pencherais pour une type 51 ;)
Superbe série d'aussi superbes véhicules, merci de nous en faire profiter.
Un bémol, pas pour les images, bien esur, mais a propose des autos. C'est un peu chagrin toutes ces Gopro, qui fleurissent un peu partout, je trouve ça un peu dommage, ce serait bien qu'elles soient installées de façon plus discrètes (celle de la Chevron par exemple)
Eh ben
Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 12:31:43
Salut Megapath ....j'ai omis de mentionner " fil ouvert" dans le titre , je l'ai fais sur une photo , mais ça ne saute pas aux yeux ... Donc :
FIL OUVERT sur toutes les manifs Grand Prix de l'Age d'Or .... seulement , pour les autres , il y a un excellent fil Auto Ancienne .... ( a la limite , la Type 35 est presque hors sujet .... je ne l'ai pas vu courir .... :-\ :'( )
Eh ben allons-y alors ... J'ai assisté à l'édition 2012 et 2014 ...
Suis assez d'accord pour les Gopro ...
Un peu de F1 ...
Ex Schumi-Alesi ...
Un peu de Champcar aussi ...
Une type E en mauvaise posture ...
... mais rassurez-vous, tout a bien fini hein ...
Quelques anciennes ont suivies ... Ici une Talbot Lago si je ne m'abuses ...
Celle-là, connais pas !!!
Après, nous sommes passés aux F1 années 70-80, avec un joli plateau !!!
Mc Laren, ex James Hunt, le playboy des circuits ...
Salut l'artiste ... et merci pour le spectacle !!!
F1 années sixties ...
Lotus, si mes souvenirs sont bons ...
Olivier-J
Il est probable que cela soit une 51 , caractérisée par le radiateur grand modèle avec les cotés verticaux ...Il s'en ai construit 40 exemplaires , dixit le guide Bugatti de Maurice Sauzay ! Tu as l'oeil , bravo !
Katana
Je ne suis pas informé du sens de "Gopro" , éclaire moi , encore un truc à apprendre ...
Megapath
....Bonnes prises ;)
Merci à vous .
Robert
Nous avons continués la journée par les muscle cars américaines ...
Merci Robert !!!
Ici une Cortina en sous-virage ...
" The " photo du WE ... 1/20, avec un max de bol !!!
Certaines courses étaient très disputées ...
On a fini la journée par les F1 et Champcar les plus puissantes du plateau ...
Là, ça ramonait bien par contre ...
Ce fut une magnifique journée !!!
Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 17:42:04
Je ne suis pas informé du sens de "Gopro" , éclaire moi , encore un truc à apprendre ...
Un petite caméra très à la mode. Qui apparaît sur l'Alfa non pas sur la Chevron...
Salut rjte. Ta Bugatti m'a posé le même problème d'identification que toi. De retour chez moi je me suis plongé dans mes "bibles". D'après H.Conway : " les différences entre la 51 et les dernières 35B sont peu nombreuses : position plus basse du trou dans la partie droite du capot correspondant au clapet de décharge du compresseur,double orifice de remplisage du réservoir d'essence".
Cette Bugatti est donc bien une 51.
Une vue de détail pour montrer le fil métallique d'arrêt réunissant tous les boulons.
Quel plateau :o :o
L'événement a lieu chaque année ?
J'ai beaucoup aimé les différentes Maserati.
Ici la 6C que tu as photographiée en pleine action.
Citation de: Aphid le Juin 09, 2015, 19:56:17
Quel plateau :o :o
L'événement a lieu chaque année ?
Oui. C'était la 11ème année consécutive qu'il avait lieu à Dijon-Prenois.
Si j'ai l'oeil , il me semble que la magnéto est au milieu de la planche de bord , il s'agirait d'un simple arbre , donc d'un type 35 , à compresseur, puisque l'on voit sur le capot le trou correspondant au clapet de décharge du compresseur _ Sur le type 51 , la magnéto est fortement décalée à gauche , puisqu'elle est entrainée par l 'AC gauche du double arbre "Miller " _
Plus haut , il s'agit d'une ERA qui a appartenu au " Prince Bira " qui l'avait baptisée Romus , L'autre s'appelait Romulus évidemment _
La Lotus est une 18 F1 de 1960 équipée du Coventry-Climax 2500cc et de sa " Queer " box chére à Chapman et aussi à ses mécanos ......
La photo est trop petite pour identifier la monopace intitulée " F1 des sixties " , le moteur pourrait être un Climax1500cc de 1961 /62 , le reste ?
Je vais tous les ans au GPAO , dans les années 80 on appelait celà le VEC , çà a bien changé _ J'ai un nombre de photos coquet , mais je n'arrive pas à poster , désolé _
Megapath : The " photo du WE ... 1/20, avec un max de bol !!! , quel coup ! chapeau , et très esthétique :o ..... merci du partage !
ais : bien compris , la gomme va voler ..... :P
Gilda : la bible Bugatti faite homme , c'est les deux goulottes de remplissage qui désignent une 51 , mais c'est pointu ... ;)
Aphid : il semble bien que oui , cette manif est un pied "presque équivalent "à un Ferté Alais ... je n'irais pas jusqu'à dire Duxford mais ça m'a effleuré l'esprit .... :)
Une autre Maserati. Quel type ? Soit fin des années 30 soit immédiate après guerre.
C'est une Type 51 , deux goulottes de réservoir , magnéto sur AAC gauche ....
Je viens d'examiner la monoplace mystère , il s'agit d'un chassis Lotus 25 /33 _ A la place du V8 Climax , se trouve un 4 cyl carbus : Climax 2500 pour la série Tasmane ? Climax 1500 ou n'importe quoi d'autre ? De mémoire , un certain Dave Charlton possédait ce genre de véhicule _ il aurait participé à qq GP dont celui dAfrique du Sud _ Si j'étais pas si loin de ma biblio , je percerais ce "mystère " ....
Maserati A6GCM 1951 , pilote , la superbe Madame Julia De Baldanza .....
Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 20:19:14
(...)
Aphid : il semble bien que oui , cette manif est un pied "presque équivalent "à un Ferté Alais ... je n'irais pas jusqu'à dire Duxford mais ça m'a effleuré l'esprit .... :)
Je vois ce que tu veux dire :) ;)
Merci pour l'info Gilda
Merci rjte pour l'identification de cette superbe Maserati.
Merci de tes précisions Arrigo ... Là, je prends pas beaucoup de risques si je dit Ford GT 40 hein ...
Une qui me faisait rêver gamin ...
... avec son poste de pilotage !!! D'époque ...
Après une sortie de route ... sans gravité apparemment !!!
On peut même acheter les casques de ses idoles si on veut ... Alesi ou Schumi ici me semble-t-il !
Une autre icône de l'automobile ...
Vue générale du fameux enchaînement de Dijon, où Arnoux et Villeneuve ont bataillés ferme ensembles une année de Grand Prix ...
Retour aux F1 des années 80 ...
Ferrari 312 T2 de Niki Lauda ...
... dédicacée par le maître en personne s'il vous plait !!!
Arrigo, si tu connais ... help !!!
A l'époque, les décos étaient quand même bien sympa hein ...
Une petite dernière sur la ligne droite pour finir, avant de rentrer à la maison ... Vitesse approximative : plus de 250 km/h à mon avis !!!
RDV ces prochains jours pour l'édition 2014 !!!
Citation de: Megapath67 le Juin 09, 2015, 22:09:22
Arrigo, si tu connais ... help !!!
Il s'agit d'une belle Cooper Monaco _ Je vois mal les carbus , je ne peux dire si la motorisation est le Climax 2700cc d'origine ou un V8 US _ Les Cooper père et fils avaient flairé le marché US , ces Monaco on fait la joie des cow-boy qui n'ont pas tardé à la copier ( Chaparal , etc ) _ En Europe , ces Autos étaient dépendantes de la disponibilité du Climax 2700cc ( né 1500cc ) qui était à bout de course et aussi d'un championnat inconsistant _ L'éternel rival Lotus avait répliqué avec retard avec la Lotus 19 qui fit une carrière parallèle _ Ces voitures sont interessantes dans leur arhitecture puisqu'elles sont des monoplaces "élargies" , elles auront beaucoup d'enfants .....Pour le GPAO 2013 , il y avait une magnifique Lotus 19 , plus rare que les Cooper
Citation de: Megapath67 le Juin 09, 2015, 21:55:21
Une qui me faisait rêver gamin ...
Le dernier GP auquel j'ai assisté est le GP de France 1974 à ........Prenois et aucun en 1973 , Je n'avais donc jamais vu la Tyrrell de Stewart-Cévert _ Il y a 5/6 ans , Les Masters se sont pointés à Magny- Cours en toute simplicité puisqu'ils avaient loué le circuit pour eux tout seul _ Je m'y suis pointé discrètement et j'ai donc pu examiner leurs autos en toute tranquilité ...... Celle qui m'a le plus épaté est cette Tyrrell que j'ai vu dans son stand sans sa (moche) carrosserie : un gros kart ! belle , plate , courte , large ,remarquablement bien faite , bref totalement épaté par le boulot de Derek Gardner _ Il m'arrive encore aujourd'hui d'aller trainer dans le fichier photos pour prendre une leçon de dessin , chapeau ! Il est évident qu'un tel engin ,dans les mains de Stewart et Cevert , ne pouvait que gagner
Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 17:42:04
Olivier-J
Il est probable que cela soit une 51 , caractérisée par le radiateur grand modèle avec les cotés verticaux ...Il s'en ai construit 40 exemplaires , dixit le guide Bugatti de Maurice Sauzay ! Tu as l'oeil , bravo !
Katana
Je ne suis pas informé du sens de "Gopro" , éclaire moi , encore un truc à apprendre ...
Megapath
....Bonnes prises ;)
Merci à vous .
Robert
Qu'est ce que ça poste en une soirée, j'arrive pas à suivre sur ce forum!
J'ai reconnu la 51 à ses 2 bouchons de réservoir, la 35 n'en a qu'un.
L'autre moyen est de voir le moteur; la 35 a un simple arbre, la 51 un double. Là, il n'y a pas d'erreur possible.
Edit: d'autres connaisseurs avaient déjà répondu :)
Citation de: Megapath67 le Juin 09, 2015, 17:39:44
F1 années sixties ...
Honte à moi ! En grossissant la photo , on devine le nom du pilote : Peter Studer , il s'agit donc d'une Lotus 32 F2 équipée à l'origine d'un Cosworth 1000 cc _ A ma décharge , la 32 est vraiment soeur jumelle des 25/33 , aussi belle voire plus ....
Alfa Roméo T 33/3 1969
Ferrari 246 Dino 1960
Ferrari 365 GTB/4 1970
Ford GT 40 1966 , celle ci je l'ai vu courir au Mans en 1966 .... à pas encore 17 ans ....
Ferrari 275 GTB/C 1966
Jaguar E 3,8L 1961
Porsche 356 1963 , à suivre ....
Robert ... magnifiques photos !!!
Arrigo, tu es une véritable encyclopédie automobile !!! Merci de ton aide précieuse ...
La même, un peu plus loin ...
Moby Dick ...
Une petite M1 lors de l'édition 2014, avec le feu aux fesses !!!
La Mustang, elle, dégazait par les échappements latéraux ...
Quel fil magnifique, RJTE fait une belle entame et récidive ensuite, Megapath se lâche et avec des images tout simplement superbes, Arrigo apporte ses connaissances, bref du très bon et très beau fil (excusez moi ceux que j'aurais oubliés)
RJTE, tu as dèjà eu la réponse pour la "gopro" je ne vais pas revenir dessus.
Ce que je voulais dire c'est que sur ce type d'autos, ça fait franchement pas bien (selon moi, bien sur) une installation plus discrète serait plus avisée de la part des propriétaires de ces autos.
Citation de: Katana le Juin 11, 2015, 14:52:53
Quel fil magnifique, RJTE fait une belle entame et récidive ensuite, Megapath se lâche et avec des images tout simplement superbes, Arrigo apporte ses connaissances, bref du très bon et très beau fil (excusez moi ceux que j'aurais oubliés)
RJTE, tu as dèjà eu la réponse pour la "gopro" je ne vais pas revenir dessus.
Ce que je voulais dire c'est que sur ce type d'autos, ça fait franchement pas bien (selon moi, bien sur) une installation plus discrète serait plus avisée de la part des propriétaires de ces autos.
Merci Katana ! Ce que tu affirmes est fondé ... est ce peut être le prix pour voir de telles machines ?
Talbot Lago T26 SS 1937
Argh cette dernière est superbe, mais il manque 1cm de roue avant gauche !!! :'( :-\
Alors ! on appuie où ça fait mal .... ;D c'est , pour l'instant la meilleure de cette Talbot Lago , mais manque un poil devant ... va trop vite c'auto :D
J'ai omi de remercier Arrigo alias le "dico-tec" ... ;) .... oubli corrigé , merci Arrigo !
Ferrari 246 Dino 1960 ..... Manque un bout , mais celle la , "elle claque bien " !
Magnifiques photos Robert ... T'as un sacré piqué ; focale fixe, style 300 f/2.8 ?
Une autre petite Daytona ...
... Help Arrigo !!! ;) ;D
Une petite Camaro ...
2 petites BMW 3.0 CSI ...
1.
2.
La petite Lotus tire sa révérence et quitte la course ...
Nous finirons la journée par la course des protos ...
...
Magnifiques photos Robert ... T'as un sacré piqué ; focale fixe, style 300 f/2.8 ?
Tu brûles .... EF 300 f4 L IS , plus X1,4 pour certaines , ou EF 70/200 f4 L IS , et surtout Lr 5,7 ..... de belles choses que tu nous envoies ...
Alors là tu me scotches ... Va falloir que je le ressorte du fond du sac celui-là !!! Ca envoie bien en tout cas ... En plus tu sembles maîtriser Lr !!! Bravo ...
Bon ben ... on saura quoi tester au prochain GPAO !!!
Citation de: Megapath67 le Juin 11, 2015, 21:33:49
... Help Arrigo !!! ;) ;D
Eh Beh ! On ne reconnait pas les belles autos de John Crosslé ? Lire Auto-Diva 15 de l'excellent Gérard Gamand qui essaye justement une splendide Crosslé 8S _ L'an dernier , j'ai discuté avec un mécano qui était sur une 8S.... neuve ..... Je crois avoir compris que l'on pouvait en avoir une pour 40000€ , c'est moins cher qu'une Lotus 23 pourrie et aussi beau et elle fonctionnera beaucoup mieux .. La Crosslé , comme les Chevron ( à un niveau sup ) sont au paradis des pilotes privés amateurs _ Je crois avoir vu passer récemment une nécro de John Crosslé _ Heureusement ces autos sont en continuation comme on dit _
Citation de: Megapath67 le Juin 11, 2015, 21:43:28
La petite Lotus tire sa révérence et quitte la course ...
Megapath67 , puisque tu ne me le demandes pas , je me permets de rectifier : Je ne vois pas une Lotus , mais plutot une Brabham F1 que Dan Gurney aurait bien pu piloter à Rouen-les-Essarts en 1964 ?
Arrigo ... c'est sûr que tu as raison hein !!! Pour moi, tout ce qui est vert et qui roule sur circuit, c'est des Lotus !!! :D
Pardonnez mon inculture, Messire !!! ;D ( Quoique, ça pourrait être des Jaguar aussi ; enfin, c'est british quoi !!! )
Merci pour tes précieux commentaires en tout cas !!!
En fait, c'est la 22 qui quitte la course par l'échappatoire au premier plan ... On est bien d'accord hein ?
La voiture du fond reste en course en fait ...
Ok merci à vous 2 rate et Megapath, je note le rdv pour l'année prochaine.
Moi aussi je veux jouer!
Mille Excuses !!!!!!! Il est dit que les forums sont remplis d'aneries , j'y participe allégrement .... Ma chère Crosslé ( 9S et non pas 8S ) que j'aime tant et que je vois partout est en fait une Lola T70 Mk2 bien cachée derrière sa photo .... Comme quoi il faut être modeste et ne pas se prendre au sérieux _ Effectivement la Brabham prend l'échappatoire , la Lola serait sur la piste _ Pour revenir sur le matériel photo , n'étant pas "accro" des photos d'autos sur piste , je me contente d'un EF 200 2.8 sur 7D - déjà bien lourd- qui donne de magnifiques résultats et me semble suffisant tout au moins à Prenois _ Cet année j'ai etrenné le 35IS sur 6 D dont je confirme ses qualités , et que je trouve un peu supérieur au 28IS _
Il y a vraiment de très beau filé dans ce fil, certains diraient même des "mabouleries".
Megapath67 qui ose des vitesses 1/30 - 1/60, c'est risqué... mais quand ça marche, ça donne bien !!
:)
Ferrari 246 Dino 1960 & Maserati A6 GCM 1951
Maserati 250 F 2501/2523 1954 Des fois , ça touche ....
Maserati A6 GCM 1951
Talbot Lago T 26 SS 1926
Maserati 250 F 2501/2523 1954 , surtout pour visionner le pneu AVD .....
Maserati 6C 34 3023 , 1934 ; Talbot Lago T26 SS , 1937 ; Maserati 6CM 1552 , 1937 .
Lister Jaguar Monzanapolis 1958
Maserati 6C34-3023 1934
SCARAB Offenhauser 1960 .... à suivre .
Citation de: rjte le Juin 12, 2015, 16:58:30
Lister Jaguar Monzanapolis 1958
La class' ! :)
Citation de: Olivier-J le Juin 12, 2015, 09:31:41
Ok merci à vous 2 rate et Megapath, je note le rdv pour l'année prochaine.
Moi aussi je veux jouer!
On s'organise ça ;)
Salut ! et bravo à tous pour ces superbes tofs...
Voici ma contribution pour faire vivre ce fil, car
il le mérite...
Edition 2012, magnifique week-end passé avec
mégapath, que je salut au passage.
2°
3°
4°
Citation de: CORZO 67 le Juin 12, 2015, 19:00:02
2°
Pour celle ci j'ai un faible , Ferrari 250 (je suppose) LM .... ( j'en ai vu gagner une identique au Mans en 1964 , avec Guichet et Vacarella comme pilote , j'avais 14 ans et 10 mois , ça compte dans la vie d' un apprenti mécanicien !)
Citation de: rjte le Juin 12, 2015, 19:10:52
Pour celle ci j'ai un faible , Ferrari 250 (je suppose) LM .... ( j'en ai vu gagner une identique au Mans en 1964 , avec Guichet et Vacarella comme pilote , j'avais 14 ans et 10 mois , ça compte dans la vie d' un apprenti mécanicien !)
Désolé, je ne peux pas confirmer, moi aussi je l'aime bien
Citation de: rjte le Juin 12, 2015, 19:10:52
Pour celle ci j'ai un faible , Ferrari 250 (je suppose) LM .... ( j'en ai vu gagner une identique au Mans en 1964 , avec Guichet et Vacarella comme pilote , j'avais 14 ans et 10 mois , ça compte dans la vie d' un apprenti mécanicien !)
C'est vrai , la 250 LM est une sacrément belle Ferrari , habillée ou nue comme j'ai pu la voir chez un restaurateur _ Je crois qu'un carrossier Suisse les aménageait pour un usage route confortable , il y a eu des petits veinards ........Toutes ces Autos de la transition 50/60 , moteur AV /moteur AR sont inimitables _ Il faut que je trouve la solution pour poster des photos , je vais à Prenois depuis 1985 , ce n'était pas encore le GPAO à cette époque _
Citation de: ARRIGO le Juin 12, 2015, 19:29:53
C'est vrai , la 250 LM est une sacrément belle Ferrari , habillée ou nue comme j'ai pu la voir chez un restaurateur _ Je crois qu'un carrossier Suisse les aménageait pour un usage route confortable , il y a eu des petits veinards ........Toutes ces Autos de la transition 50/60 , moteur AV /moteur AR sont inimitables _ Il faut que je trouve la solution pour poster des photos , je vais à Prenois depuis 1985 , ce n'était pas encore le GPAO à cette époque _
Arrigo , si tu nous disais quel est ton problème ou ce qui coince pour ne pas pouvoir poster , il n'y a rien de sorcier pourtant .... ?
Citation de: rjte le Juin 12, 2015, 20:06:23
Arrigo , si tu nous disais quel est ton problème ou ce qui coince pour ne pas pouvoir poster , il n'y a rien de sorcier pourtant .... ?
Pas sorcier ! Je suis comme Pescarolo sans essuie glace , je ne vois rien _ La seule fois ou j'ai posté , la photo était minus et je ne sais même pas comment j'ai fait ! Pour la 250 LM au Mans , c'est Rindt & Masten Gregory ( 2 calmes ) , une Ferrari du NART ? N'ayant rien ni à perdre ni à gagner , ils ont roulé comme des cinglés , en faisant probablement la course entre eux , et la Ferrari n'a pas cassé , c'était une sacré bonne auto _
Pas vraiment amateur de très vieilles autos (les dernière publiées), vos images arrivent tout de même a me les faire apprécier par leurs rendus d'excellente facture, bravo a vous tous.
Ahhh Corzo ... On t'attendait mon ami !!!
Katana, merci pour ton commentaire page 4 ...
Arrigo ... toujours au top !!! Tout comme rjte d'ailleurs ... Faudra quand même que je le ressorte ce 300 f/4 ... là, tu m'impressionnes avec le piqué hein ...
Allez, une petite de la Ferrari jaune pour répondre à Corzo ... Pas 100 % nette, mais je crois que j'ai tenté le filé au 1/15 ème ... Truc de ouf d'ailleurs ; impossible d'avoir net à cette vitesse ...
Là, c'était bien plus facile d'avoir tout net ... elle était en panne LOL !!!
Un célèbre constructeur de montres, avec son joujou du dimanche !!!
Le pilote se concentre ... dans une Lola Mk2 me semble-t-il ...
... c'est bien ça Arrigo ? Je me suis pas planté, là ...
Une BMW 3.0 CSI ..
... suivie comme son ombre d'une Rover ... comme aux plus belles heures des voitures de production !!! ... Avec volant à droite s'il vous plaît !!!
... Maserati ? Arrigo ? ... Je crois que j'ai perdu le programme ... ;D
Allez, une petite dernière pour ce soir ...
Pour les fanas de mécanique, le V8 Cosworth de la Tyrell de Stewart ...
On fini avec un Talbot Lago ... 1926 ; mais-là, j'ai copié sur rjte hein ... le piqué en moins !!! J'ai pas de mérite ...
Citation de: Megapath67 le Juin 12, 2015, 22:40:37
... c'est bien ça Arrigo ? Je me suis pas planté, là ...
Exact cher collègue , félicitations pour reconnaitre une Lola du premier coup , certains n'y arrive pas ......
Citation de: Megapath67 le Juin 12, 2015, 22:47:18
... Maserati ? Arrigo ? ... Je crois que j'ai perdu le programme ... ;D
Le problème avec les Maserati 250F c'est que beaucoup n'ont jamais ni vu ni entendu parler de Fangio ( Cf un certain Cameron ) _ On voit bien dans cette affaire que Maserati a manqué de discernement , au lieu de perdre de l'argent en fabriquant une dizaine ou 2 , ils auraient fait fortune en fabriquant qq centaines .....
Suite , Classic Endurance Racing 1 Alfa Roméo Giulia TZ 1964
Chevrolet Corvette 1969
De Tomaso Pantera Gr4 1971
Son Altesse .... Ferrari 250 GT Berlinetta 1960
Et la Princesse , Ferrari 250 GT Berlinetta 1962
Ferrari 365 GTB/4 1970 et Porsche 911 RS 3L 1974
Ford GT40 1966
Lola T70 1970
Lola T70 Mk III 1968 , à suivre , un grand tour dans les stands ....
Citation de: rjte le Juin 13, 2015, 11:01:15
Lola T70 Mk III 1968 , à suivre , un grand tour dans les stands ....
Salut Robert... Superbe ta Lola!!! Je la trouve magnifique dans cette couleur,
en plus elle à la même âge que moi...
Bon dimanche...
T'es déjà si vieux , Corzo67 ? ;D ;D ;D
+1 pour ta remarque ; absolument magnifique cette voiture ... et bel angle de prise de vue ...
On attends avec impatience le tour dans les stands de Robert, auquel nous allons essayer de participer activement !!!
En 2012, il y avait un beau plateau de F1 ... C'était quand même plus sympa qu'en 2014 je trouve ... Plus attractif du moins !!!
les stands ... côté piste ... avec le capot de la magnifique Ferrari 312 T2 de Niki Lauda !!!
Une petite dernière ... j'ai pas réussi à gommer l'ombre du photographe avec son Stetson LOL !!!
Je trie Christophe ....en attendant les miennes , profitons des tiennes ;) , des fois je me pose la question du rejet d'une PDV .... alors coupée pour coupée , j'me lâche ...
Citation de: Megapath67 le Juin 14, 2015, 10:10:45
T'es déjà si vieux , Corzo67 ? ;D ;D ;D
+1 pour ta remarque ; absolument magnifique cette voiture ... et bel angle de prise de vue ...
Moi... Vieux??? :-\ En tout cas, on peut dire que la T70 est une vieille bagnole!!! ;D ;D ;D
Encore une qui n'ira pas à la poubelle ... il y avait un gros poteau sur la jante , reste une petite trace , mais le dépassement de deux 250 GT entre elles ...... Mmmmmmm
Meuhhh non t'es pas vieux, Corzo67 ... La T 70 est déjà une légende ; toi, tu le deviendras, mais tu le sais pas encore !!! :D :D :D
Je n'ai plus souvenir du modèle de la voiture, mais en tout cas ... nous avons 2 légendes sur la photo c'est sûr !!! ;D ;D ;D
Citation de: Megapath67 le Juin 14, 2015, 11:00:47
Meuhhh non t'es pas vieux, Corzo67 ... La T 70 est déjà une légende ; toi, tu le deviendras, mais tu le sais pas encore !!! :D :D :D
..... :-\ ;)
Citation de: Megapath67 le Juin 14, 2015, 11:03:36
Je n'ai plus souvenir du modèle de la voiture, mais en tout cas ... nous avons 2 légendes sur la photo c'est sûr !!! ;D ;D ;D
Moi, je ne me souviens pas que les stands étaient en pente... C'est pour ça qu'ils ont mis une cale sous la roue arrière ;D ;D ;D
Corvette (édition 2014)
Corvette (édition 2014)
Citation de: CORZO 67 le Juin 14, 2015, 11:59:12
Moi, je ne me souviens pas que les stands étaient en pente... C'est pour ça qu'ils ont mis une cale sous la roue arrière ;D ;D ;D
Corvette (édition 2014)
LOL ... Ca aurait pu être pire ; la pente est dans le bon sens par rapport à la cale !!! Ma photo est donc crédible ... :P :P :P
La pente aurait été dans l'autre sens, c'était cuit ; j'aurais été obligé de mettre ton nom sur la photo !!! :D :D :D
Hé bé, il y a de bien jolies choses dans ces dernières pages, la moisson a été riche ;)
Les stands ....Shelby Cobra 289 1965 , petit passe temps 8)
Une autre petite merveille dans sa boîte ...
Une Vette ... prête à en découdre sur la piste !!!
Tyrell F1, ex Pironi ...
... et son poste de pilotage, comme si vous y étiez !!!
L'aileron arrière en carbone d'une Champcar ... ça rigole pas hein ; y a des gros moyens !!!
Toujours dans les box, en pleine séance de bricolage ... sur une Ensign des années 70 ...
...ici en action en piste !!!
Ce modèle, connais pas ... mais quelle beauté !!!
2.
3.
Si quelqu'un a un tuyau ... ici le poste de pilotage.
Celle-là, on ne la présente plus !!!
Celle-là non plus d'ailleurs, mais ... elle a pas gagnée hein !!! :D :D :D
Une autre célébrité ... pour moi une des plus belles voitures de rallye qu'on n'ai jamais vue ...
... et pendant ce temps, ça bataillait ferme sur la piste, comme aux plus belles heures du circuit !!!
De quoi passer du bon temps .... Lola T70 Mk III 1968
Maserati 6C 34/3023 1934
Cooper Maserati T51 1959 .... chaude journée ....
Du monde ....
Lotus 18/370 1960
Maserati 6C 34/3023 1934
Chevrolet Corvette 1969 .... un peu à l'étroit dans certain stands ...
Cooper T53 1960
Je vois que c'est parti à fond !!! Punaise, si seulement je connaissais un minimum les bagnoles que je photographie ...
Je vois que c'est parti à fond !!! Punaise, si seulement je connaissais un minimum les bagnoles que je photographie ...
Moi je sais lire mon programme , ça aide :D ....
Heron F1 1960 , ( petit , pas tapon ::) ) ..... je découvre , et vous ? et à suivre .
Gentleman driver ...
Robert, t'as toujours ce magnifique piqué ... mais là, c'est pas du 300 f/4 ... alors, focale fixe ?
Autre voiture mythique ... Bon, même sans le programme, là c'est une Ford GT40 !!! ;D
Toujours EF 70/200 f4 L IS USM ou EF/S 17/55 f2,8 IS USM pour les plans sans espace ... et surtout Lr 5,7 ( Lr 6 ne semble pas me convenir car d'après ce que j'ai compris c'est principalement un plus pour le HDR , que je ne pratique pas et pour les photos par portables équivalents machine à gaz .... que je ne pratique pas non plus ( du moins pas encore .... ))
Excellentes pdv que tu nous mets là Christophe ....
Merci à toi pour tes conseils ... Je suis ravi d'autre part que mes pdv plaisent ...
Doublement merci en fait ; grâce à toi ... j'ai retrouvé mes programmes ce soir ... Bon, c'est un peu tard pour reprendre toute la série, mais je tâcherai de faire un effort pour les prochains posts ... :D :D :D
Les stands , suite ... Chevrolet Corvette C3 1965
Lotus 24 950 1963 & Cooper T43 1958
Maserati A6GCM 1951
Lola T70 ( Proto 1)
Ford GT 40 1966 à suivre .
Citation de: rjte le Juin 16, 2015, 21:09:57
Lotus 24 950 1963 & Cooper T43 1958
La Lotus est interessante pour son histoire , j'ai discuté avec son propriétaire - très sympathique- mais il parle un anglo-allemand qui m'a laissé sur ma faim _ Normalement toutes les Lotus 24 sont sorties avec des V8 , Climax et BRM , plus selon Doug Nye 3 chassis sans moteur vendus à Tim Parnell au destin chaotique , puisqu'il ont fini Formule Ford ! ou avec un V8 Chevy aux USA .... Cette belle 24 avec son Climax 1500 4 cyl ressemble donc au lapin du chapeau ....
La Cooper T43 est également interessante puisqu'elle correspond à l'entrée de Cooper en F1 en 1957 avec ces F2 "gonflées " en 2000cc _ La T43 est encore un têtard , on devine sur la photo les antiques porte-moyeux AV reliés à une lame de ressorts transversale pour toute suspension _ Pour être précis , la T43 ou Mk2 doit être attribuée à 1957 _
Citation de: rjte le Juin 15, 2015, 22:33:40
Lotus 18/370 1960
Désolé RJTE , Ce n'est pas une Chapman mais une Broadley , comme il disait : "What Lola wants , Lola gets " _
Citation de: ARRIGO le Juin 17, 2015, 00:06:47
Désolé RJTE , Ce n'est pas une Chapman mais une Broadley , comme il disait : "What Lola wants , Lola gets " _
On m'aurait menti pour la 69 .... pourtant je suis de bonne foi ... je te fais entièrement confiance , et à l'organisateur aussi ..... on va discuter longtemps dans les chaumières ... ;)
http://peterauto.peter.fr/files/pdf/gpao/2015/entry/2015-gpao-hgpca-66-entry.pdf
Très amicalement
Robert
Tu vois pourquoi je ne me base jamais sur les programmes des organisateurs Robert ? Suffit de demander à Arrigo !!! LOL ... :D :D :D ;D ;D ;D
On est pas dans l'fog .... quesqu'on lit sur le museau de la 69 ....... LOLA .... ben alors :D :P ::)
Citation de: rjte le Juin 17, 2015, 10:53:40
On est pas dans l'fog .... quesqu'on lit sur le museau de la 69 ....... LOLA .... ben alors :D :P ::)
En plus , le numéro 69 , c'est le monde à l'envers !
Citation de: Megapath67 le Juin 17, 2015, 10:30:15
Tu vois pourquoi je ne me base jamais sur les programmes des organisateurs Robert ? Suffit de demander à Arrigo !!! LOL ... :D :D :D ;D ;D ;D
Excellente poursuite de ce fil, j'en suis bouche bée :D :D :D
Quant aux informations, ben c'est simple, il suffira d'emmener Arrigo a chaque évènement et comme ça, vous saurez ce que vous photographiez :D :D
Ne le connaissant pas, je ne sais pas s'il consomme beaucoup, ça peut être un inconvénient, a vous de voir avec lui ;D ;D ;D ;D
Citation de: Katana le Juin 17, 2015, 14:12:06
Excellente poursuite de ce fil, j'en suis bouche bée :D :D :D
Quant aux informations, ben c'est simple, il suffira d'emmener Arrigo a chaque évènement et comme ça, vous saurez ce que vous photographiez :D :D
Ne le connaissant pas, je ne sais pas s'il consomme beaucoup, ça peut être un inconvénient, a vous de voir avec lui ;D ;D ;D ;D
C'est juste une bonne idée , pour le reste c'est perso ::)
Tiens ARRIGO , pour moi la plus belle de toutes les merveilles .....
Je suis assez d'accord !!! Excellent ...
Ferrari 246 Dino 0007 1960 , le bouilleur ....
Cooper T53 1960 elle a une soeur n°53 ....
Cooper T66 1963 , le casque comme à l'époque ...
Ferrari 250 GT Berlinetta 1962 .
Maserati 300 S 1954
Ferrari 275 GTB/C 1966 , à suivre ! et merci de votre intérêt ;)
Mon intérêt est fonction des voitures qu'on peut voir et de la façon dont elle sont photographiées.
Je dois dire que dans un cas comme dans l'autre, je suis amplement servi.
Bon j'arrête la lèche, ça va finir par se voir :D :D :D
C'est un comeback de 40 ans, mes années de fac, fauché; ça fait du bien de les revoir.
Citation de: rjte le Juin 17, 2015, 15:52:43
C'est juste une bonne idée , pour le reste c'est perso ::)
Tiens ARRIGO , pour moi la plus belle de toutes les merveilles .....
La quasi totalité des autos de sport et de course des années 60 sont des merveilles _ Qu'elles soient de notre jeunesse (perdue ) ne fait que les rendre encore plus extraordinaires _ Restons optimistes ....
Ne nous privons pas ..... Ferrari 246 Dino 1960
Jaguar Type E , MG/B 1962 ,Morgan +4 1959
Shelby Cobra 289
Shelby Mustang 350 GT .... A suivre !
Retour en piste , Alfa Roméo Giulia TZ 1964
Chevrolet Corvette C3 1965
Cooper Maserati Monaco T61 1964
Jaguar Type E 3,8L 1961
Lola T212 FVC 1971 & De Tomaso Pantera 1971
Porsche 908-3 1969
Shelby Cobra 289
Shelby Cobra 289
Triumph TR4 1962 et pose ........
En page 9, la Jag' et la 'Vette : miam !! :)
Ma première contribution sur ce forum :) :
(http://www.hapshack.com/images/nfVXp.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/oIrl0.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/eylS.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/TfziO.jpg)
Bon débuts Alf78 merci du partage !
Stands , bouquet ( normalement) final ....
Brochette de Jaguar Type E
Chevrolet Corvette 1969
Ferrari 250 GT Berlinetta 1962
Ferrari 275 GTB/C 1966 . Ahhhh ces formes .... chut , on en dira pas plus 8)
Lola T70 Mk3 B 1970
Jaguar Type 1963
Shelby Cobra 289
Triumph TR3 1959
Jaguar Type E 3,8L 1964
Lola T7 70 Mk 3 1966
Shelby Cobra 289 1963
Shelby Mustang 350 GT 1965
Jaguar Type E 1961
Shelby Cobra 289 1965 , déjà éditée un peu travaillée , ici en lumières du jour , et dernière des stands .....
Le circuit vu depuis le North American L-17
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/22/150622030916204512.jpg) (http://www.casimages.com/i/150622030916204512.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/22/150622030952480894.jpg) (http://www.casimages.com/i/150622030952480894.jpg.html)
La tour de contrôle de la base aérienne de Longvic nous a balancé ce message "Veuillez vous identifier"
MD
Citation de: rjte le Juin 22, 2015, 14:32:45
Ferrari 275 GTB/C 1966 . Ahhhh ces formes .... chut , on en dira pas plus 8)
Rien que pour celle -là, j'aimerai gagner au Loto
Belle photo que celle du circuit en aérien ... Ca donne une autre dimension à la piste et à l'événement je trouve ; merci du partage !!!
Robert, la 275 GTB/C ... Sublime je trouve !!!
Citation de: rjte le Juin 22, 2015, 14:28:39
Bon débuts Alf78 merci du partage !
Merci, quelques autres :
(http://www.hapshack.com/images/bQqP0.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/kLp1Y.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/U57uq.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/xN1I.jpg)
(http://www.hapshack.com/images/WBsfX.jpg)
Celles-là, je préfère largement, Alf78 ... Elles sont beaucoup plus propres en " filé " : bravo et merci du partage ...
Un peu court en focale par contre ... 70/200 ?
Citation de: Megapath67 le Juin 23, 2015, 22:22:34
Celles-là, je préfère largement, Alf78 ... Elles sont beaucoup plus propres en " filé " : bravo et merci du partage ...
Un peu court en focale par contre ... 70/200 ?
+1 ;)
Citation de: rjte le Juin 17, 2015, 15:52:43
C'est juste une bonne idée , pour le reste c'est perso ::)
Tiens ARRIGO , pour moi la plus belle de toutes les merveilles .....
Tiens RJTE, pour moi la plus belle de toutes les merveilles, cette brune est quand-même belle, non?
EF200L2.8 /7D
T'as enfin trouvé le truc pour poster Arrigo ... Trop bien ; on va se régaler je sens ...
Citation de: Megapath67 le Juin 25, 2015, 16:22:31
T'as enfin trouvé le truc pour poster Arrigo ... Trop bien ; on va se régaler je sens ...
Les photos de paddock sont interessantes
A vos commentaires ...
Le soleil de 2014
Petite suite qui sent la fin .... Alfa Roméo T33/3 1969
Ferrari 275 GTB/C 1966
Lola T70 ( Proto 1)
Maserati 6C 34/3023 1934
Maserati 250F 2501/2523 1954
Talbot Lago T26 SS 1937 fin de série ........
Beaux filés !
Dans un autre registre , Mr Pickwick et son auto miroir
A l'attaque avec une Maserati "Birdcage " , une auto qui aurait plu à la môme Piaf _
Citation de: rjte le Juin 17, 2015, 16:23:02
Cooper T53 1960 elle a une soeur n°53 ....
Ce jeune homme est doué en mécanique et en pilotage , le proprietaire de l'auto qui est moins rapide le laisse piloter et gagner ... Il a pris la pose avec la coupe qu'il venait de remporter _ Nous avons parlé des Cooper évidemment , la sienne est dans un état extraordinaire _ L'an dernier , il pilotait ( et gagnait ) avec une belle audace une Cooper Mk2 aux couleurs BRP qui évoquait évidemment celle de Chris Bristow _
Laquelle vous préférez ?
Adorable mascotte de bouchon de réservoir
Désolé , je me suis planté
Voilà ma mascotte de bouchon de réservoir
Citation de: rjte le Juin 25, 2015, 21:39:41
Talbot Lago T26 SS 1937 fin de série ........
Là je dis "BRAVO", enfin des autos identifiées.
Merci.
MD
super....je viens de passer un super moment.....bravo...félicitations...
Citation de: abphoto le Juin 28, 2015, 23:41:23
super....je viens de passer un super moment.....bravo...félicitations...
Merci pour cet encouragement _
Ambiance chaude de pré-grille en 2014 ....
Les années se suivent et se ressemblent , en qualité et T° ......
Des photos prisent il y a quelques années avec un SONY bridge R1 donc pas avec les boitiers d'aujourd'hui
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/29/150629042247660601.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042247660601.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/29/150629042334242496.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042334242496.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/29/150629042423551907.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042423551907.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/29/150629042549113849.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042549113849.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/29/150629042623870004.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042623870004.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/29/150629042708208685.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042708208685.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/29/150629042823934770.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042823934770.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/29/150629042922522529.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629042922522529.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/29/150629043006410688.jpg) (http://www.casimages.com/i/150629043006410688.jpg.html)
MD
Trés rare Gordini F1 6 Cyl _ En 2013 , elle va casser net une fusée AV et finir sur 3 roues sans trop de dommage sur la carrosserie , heureusement car Gaby Beaussert a disparu il y a bien longtemps et il ne pourrait plus réparer ses chères carrosseries ..
Désolé je me suis encore planté
Série de clôture .... à moins que .... ::)
BMW M1 procar 1979
Chevrolet Corvette 1969
Ferrari 250 GT Berlinetta 1960
Jaguar Type E 3,8L 1962
Maserati 6C 34/3023 1934
Ferrari 250 GT Berlinetta 1960
Jaguar Type E
Maserati 300 S 1954 ... merci a tous les intervenants , j'ai bien aimé " l'après course" ...