Grand Prix de l'Age d'Or , Dijon Prenois .

Démarré par rjte, Juin 08, 2015, 19:12:00

« précédent - suivant »

Megapath67

Celle-là, on ne la présente plus !!!

Megapath67

Celle-là non plus d'ailleurs, mais ... elle a pas gagnée hein !!! :D :D :D

Megapath67

Une autre célébrité ... pour moi une des plus belles voitures de rallye qu'on n'ai jamais vue ...

Megapath67

... et pendant ce temps, ça bataillait ferme sur la piste, comme aux plus belles heures du circuit !!!

rjte

De quoi passer du bon temps .... Lola T70 Mk III   1968

rjte

rjte

Cooper Maserati T51   1959  .... chaude journée ....

rjte

rjte

rjte

Maserati 6C 34/3023   1934

rjte

Chevrolet Corvette 1969    .... un peu à l'étroit dans certain stands ...

rjte

Megapath67

Je vois que c'est parti à fond !!! Punaise, si seulement je connaissais un minimum les bagnoles que je photographie ...

rjte

Je vois que c'est parti à fond !!! Punaise, si seulement je connaissais un minimum les bagnoles que je photographie ...

Moi je sais lire mon programme , ça aide  :D  ....
Heron F1   1960 , ( petit , pas tapon  ::)  ) ..... je découvre , et vous ?    et à suivre .

Megapath67

Megapath67

Robert, t'as toujours ce magnifique piqué ... mais là, c'est pas du 300 f/4 ... alors, focale fixe ?

Megapath67

Autre voiture mythique ... Bon, même sans le programme, là c'est une Ford GT40 !!!  ;D

rjte

Toujours EF 70/200 f4 L IS USM ou EF/S 17/55 f2,8 IS USM pour les plans sans espace ... et surtout Lr 5,7 ( Lr 6 ne semble pas me convenir car d'après ce que j'ai compris c'est principalement un plus pour le HDR , que je ne pratique pas et pour les photos par portables équivalents machine à gaz .... que je ne pratique pas non plus ( du moins pas encore .... ))
Excellentes pdv que tu nous mets là Christophe ....

Megapath67

Merci à toi pour tes conseils ... Je suis ravi d'autre part que mes pdv plaisent ...
Doublement merci en fait ; grâce à toi ... j'ai retrouvé mes programmes ce soir ... Bon, c'est un peu tard pour reprendre toute la série, mais je tâcherai de faire un effort pour les prochains posts ... :D :D :D

rjte

Les stands , suite ... Chevrolet Corvette C3    1965

rjte

Lotus 24 950  1963 & Cooper T43  1958

rjte

rjte

Lola T70 ( Proto 1)

rjte

Ford GT 40  1966    à suivre .

ARRIGO

Citation de: rjte le Juin 16, 2015, 21:09:57
Lotus 24 950  1963 & Cooper T43  1958
La Lotus est interessante pour son histoire , j'ai discuté avec son propriétaire - très sympathique- mais il parle un anglo-allemand qui m'a laissé sur ma faim _ Normalement toutes les Lotus 24 sont sorties avec des V8 , Climax et BRM , plus selon Doug Nye 3 chassis sans moteur vendus à Tim Parnell au destin chaotique , puisqu'il ont fini Formule Ford ! ou avec un  V8 Chevy aux USA .... Cette belle 24 avec son Climax 1500 4 cyl ressemble donc au lapin du chapeau ....
La Cooper T43 est également interessante puisqu'elle correspond à l'entrée de Cooper en F1 en 1957  avec ces F2 "gonflées " en 2000cc _  La T43 est encore un têtard , on devine sur la photo les antiques porte-moyeux AV reliés à une lame de ressorts transversale pour toute suspension _ Pour être précis , la T43 ou Mk2 doit être attribuée à 1957 _