Grand Prix de l'Age d'Or , Dijon Prenois .

Démarré par rjte, Juin 08, 2015, 19:12:00

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 20:19:14
(...)
Aphid : il semble bien que oui , cette manif est un pied "presque équivalent "à un Ferté Alais ... je n'irais pas jusqu'à dire Duxford mais ça m'a effleuré l'esprit .... :)

Je vois ce que tu veux dire  :) ;)
Merci pour l'info Gilda
Sébastien

gilda

Merci rjte pour l'identification de cette superbe Maserati.

Megapath67

Merci de tes précisions Arrigo ... Là, je prends pas beaucoup de risques si je dit Ford GT 40 hein ...

Megapath67

Une qui me faisait rêver gamin ...

Megapath67

... avec son poste de pilotage !!! D'époque ...

Megapath67

Après une sortie de route ... sans gravité apparemment !!!

Megapath67

On peut même acheter les casques de ses idoles si on veut ... Alesi ou Schumi ici me semble-t-il !

Megapath67

Une autre icône de l'automobile ...

Megapath67

Vue générale du fameux enchaînement de Dijon, où Arnoux et Villeneuve ont bataillés ferme ensembles une année de Grand Prix ...

Megapath67

Retour aux F1 des années 80 ...

Megapath67

Ferrari 312 T2 de Niki Lauda ...

Megapath67

... dédicacée par le maître en personne s'il vous plait !!!

Megapath67

Arrigo, si tu connais ... help !!!

Megapath67

A l'époque, les décos étaient quand même bien sympa hein ...

Megapath67

Une petite dernière sur la ligne droite pour finir, avant de rentrer à la maison ... Vitesse approximative : plus de 250 km/h à mon avis !!!
RDV ces prochains jours pour l'édition 2014 !!!

ARRIGO

Citation de: Megapath67 le Juin 09, 2015, 22:09:22
Arrigo, si tu connais ... help !!!
Il s'agit d'une belle Cooper Monaco _ Je vois mal les carbus , je ne peux dire si la motorisation est le Climax 2700cc d'origine ou un V8 US _ Les Cooper père et fils avaient flairé le marché US , ces Monaco on fait la joie des cow-boy qui n'ont pas tardé à la copier ( Chaparal , etc ) _ En Europe , ces Autos étaient dépendantes de la disponibilité du Climax 2700cc ( né 1500cc ) qui était à bout de course et aussi d'un championnat inconsistant _ L'éternel rival Lotus avait répliqué avec retard avec la Lotus 19 qui fit une carrière parallèle _ Ces voitures sont interessantes dans leur arhitecture puisqu'elles sont des monoplaces "élargies" , elles auront beaucoup d'enfants .....Pour le GPAO 2013 , il y avait une magnifique Lotus 19 , plus rare que les Cooper     

ARRIGO

Citation de: Megapath67 le Juin 09, 2015, 21:55:21
Une qui me faisait rêver gamin ...
Le dernier GP auquel j'ai assisté est le GP de France 1974 à ........Prenois et aucun en 1973 , Je n'avais donc jamais vu la Tyrrell de Stewart-Cévert _ Il y a 5/6 ans , Les Masters se sont pointés à Magny- Cours en toute simplicité puisqu'ils avaient loué le circuit pour eux tout seul _ Je m'y suis pointé discrètement  et j'ai donc pu examiner leurs autos en toute tranquilité ...... Celle qui m'a le plus épaté est cette Tyrrell que j'ai vu dans son  stand sans sa (moche) carrosserie :  un gros kart !  belle ,  plate , courte , large ,remarquablement bien faite , bref totalement épaté par le boulot de Derek Gardner _ Il m'arrive encore aujourd'hui d'aller trainer dans le fichier photos pour prendre une leçon de dessin , chapeau ! Il est évident qu'un tel engin ,dans les mains de Stewart et Cevert , ne pouvait que gagner

Olivier-J

Citation de: rjte le Juin 09, 2015, 17:42:04
Olivier-J
Il est probable que cela soit une 51 , caractérisée par le radiateur grand modèle avec les cotés verticaux ...Il s'en ai construit 40 exemplaires , dixit le guide Bugatti de Maurice Sauzay ! Tu as l'oeil , bravo !
Katana
Je ne suis pas informé du sens de "Gopro" , éclaire moi , encore un truc à apprendre ...
Megapath
....Bonnes prises  ;)
Merci à vous .
Robert

Qu'est ce que ça poste en une soirée, j'arrive pas à suivre sur ce forum!

J'ai reconnu la 51 à ses 2 bouchons de réservoir, la 35 n'en a qu'un.

L'autre moyen est de voir le moteur; la 35 a un simple arbre, la 51 un double. Là, il n'y a pas d'erreur possible.

Edit: d'autres connaisseurs avaient déjà répondu  :)

ARRIGO

Citation de: Megapath67 le Juin 09, 2015, 17:39:44
F1 années sixties ...
Honte à moi ! En grossissant la photo , on devine le nom du pilote : Peter Studer , il s'agit donc d'une Lotus 32 F2 équipée à l'origine d'un Cosworth 1000 cc _ A ma décharge , la 32 est vraiment soeur jumelle des 25/33 , aussi belle voire plus ....

rjte

Alfa Roméo T 33/3    1969

rjte

Ferrari 246 Dino    1960

rjte

Ferrari 365 GTB/4     1970

Fab35

rjte

Ford GT 40     1966  , celle ci je l'ai vu courir au Mans en 1966 .... à pas encore 17 ans ....

rjte

Ferrari 275 GTB/C     1966