Reçu hier soir offres remboursement nikon il semble qu'ils ne soient pas trés au courant de ce qu'ils vendent le 24/120 en dx, deux fois le 18/300 avec des ouvertures différentes problèmes non ;D
Citation de: vicot le Novembre 11, 2017, 10:25:31
[...] deux fois le 18/300 avec des ouvertures différentes problèmes non ;D
Pas compris où serait le problème...
Pas compris non plus concernant le 24-120.
Dans la présentation de l'ODR, il a beau être nettoyer parmi des objo DX mais il n'a pas été mis en DX.
Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement . :o
Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement . :o
Oui , certaines boutiques le fond , mais elles ne sont pas nombreuses . En téléphonie , voir les offres de remboursement de Samsung , valables du 1er janvier au 31 décembre ! ???
Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement . :o
Simplement pour récuperer 75€ sur mon 70/300, je l'ai toujours fait et sans problèmes, pour les 18/300 je trouvais ridicule que nikon choisisse les memes mais ça n'engage que moi..
Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Il semblerait donc que tu ne sois pas très doué.
Je ne suis pas doué non plus, mais comme je ne l'ai fait qu'une fois.
La première fois j'ai eu la remise directe de mon distributeur, mais la 2ème c'était dur, même très dur. Tout d'abord j'ai dû chercher le site car ce n'était pas évident et même le vendeur n'en savait rien. Comme il s'agissait du Df, vendu avec objectif, il fallait enregistrer séparement les deux éléments + l'ensemble. J'avais tous les documents près de moi (garantie, factures...) mais ce n'était pas suffisant. D'abord ils me demandent des codes qui se trouvent sur les cartons. Il y a plusieurs codes à barres et je ne savais pas lequel ils demandaient. Une fois passé ce stade, ayant déjà fourni toutes les références du matos et des factures, ils ne sont toujours pas contents et ils me demandent des photos de tous les documents. J'ai dû interrompre l'enregistrement, photographier tout cela et convertir les images aux formats et poids demandés et tout recommencer. Vraiment pour décourager.
Jamais eu de problème avec un revendre Nikon pro.
Il déduit directement le cashback après avoir fait un scan de ma CI.
la déduction du cashback ne peut pas être systhematique du revendeur !
Citation de: ChatOuille le Novembre 11, 2017, 19:51:22
Je ne suis pas doué non plus, mais comme je ne l'ai fait qu'une fois.
La première fois j'ai eu la remise directe de mon distributeur, mais la 2ème c'était dur, même très dur. Tout d'abord j'ai dû chercher le site car ce n'était pas évident et même le vendeur n'en savait rien. Comme il s'agissait du Df, vendu avec objectif, il fallait enregistrer séparement les deux éléments + l'ensemble. J'avais tous les documents près de moi (garantie, factures...) mais ce n'était pas suffisant. D'abord ils me demandent des codes qui se trouvent sur les cartons. Il y a plusieurs codes à barres et je ne savais pas lequel ils demandaient. Une fois passé ce stade, ayant déjà fourni toutes les références du matos et des factures, ils ne sont toujours pas contents et ils me demandent des photos de tous les documents. J'ai dû interrompre l'enregistrement, photographier tout cela et convertir les images aux formats et poids demandés et tout recommencer. Vraiment pour décourager.
C'est EXACTEMENT ce que j'ai vécu jadis pour un FAX Philips ! Aprés 2 mois > AUCUN remboursement !!!
Finalement mon vendeur BOULANGER m'a rembousé en espéces . Depuis = Plus JAMAIS de Cash Back /
Remise DIRECTE ou j'achéte ailleurs .
Il est vrai que je ne suis pas doué en tant qu'ancien Directeur Commercial ... J'ai jamais rien compris au Commerce ;) ;) :D :D
NB: Pourtant j'ai pratiqué le Cash Back pour mes clients ... en équipements électroniques militaires à l'export ::)
Citation de: Suche le Novembre 11, 2017, 19:41:01
Il semblerait donc que tu ne sois pas très doué.
Très souvent la procédure de remboursement est suffisamment compliquée pour que l'acheteur laisse tomber et la marque du même coup se fait une pub gratuite ! ???
Comme Patton , c'est cashback déduit par le commerçant qui se débrouille avec la marque ou rien !
Citation de: cladau24 le Novembre 13, 2017, 11:16:09
la déduction du cashback ne peut pas être systhematique du revendeur !
Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2017, 17:45:06
Très souvent la procédure de remboursement est suffisamment compliquée pour que l'acheteur laisse tomber et la marque du même coup se fait une pub gratuite ! ???
Comme Patton , c'est cashback déduit par le commerçant qui se débrouille avec la marque ou rien !
Il y a 5 ans j'ai eu de la chance car j'avais besoin de pas mal de matériel Nikon et j'ai eu remise directe du vendeur. Mais il y a 2 ans ce n'était pas comme ça (pourtant le même distributeur pro). Je ne suis pas un acheteur impulsif et je n'achète jamais pour la seule raison du cashback, mais parfois j'attends que les prix baissent ou un cashback aie lieu.
Une fois j'ai acheté un GPS dans une grande enseigne et il y avait un CB sous forme de bons d'essence. Au moins dans la publicité. Le vendeur m'a dit que je devais me débrouiller tout seul via internet. Je n'ai même pas essayé, j'ai laissé tomber. Je n'avais pas acheté à cause du cashback, car l'appareil et le prix me convenait, mais c'est bien de la pub gratos.
Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement . :o
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique. ::)
Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con [...]
Un
cash back de 1 000€ sur le D850, et je veux bien être pris pour un con !
;-)
Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 19:12:08
Un cash back de 1 000€ sur le D850, et je veux bien être pris pour un con !
;-)
pour le 850, actuellement au vu de le demande ça serait plutôt le prix +1000 €. ;D ;D ;D
Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:24:14
pour le 850, actuellement au vu de le demande ça serait plutôt le prix +1000 €. ;D ;D ;D
Là, j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un con !
;-)
Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 12:46:32
...NB: Pourtant j'ai pratiqué le Cash Back pour mes clients ... en équipements électroniques militaires à l'export ::)
Ahh, et what about les fameuses rétro-commissions!!.. :D :D
Citation de: stratojs le Novembre 13, 2017, 19:34:35
Ahh, et what about les fameuses rétro-commissions!!.. :D :D
;) ;) Ben , c'est pareil ... sauf que ça passe par Zürich ou Genéve ou les Bahamas .
En plus , ça se fait en " Swift" en quelques secondes , pas en quelques mois .
Raison pour laquelle le " Cash Back'' pour le péquin moyen me parait bien compliqué ! ::) ::)
On ne demande pas des codes à barre , ni des tickets de caisse , ni des photos du matos
dans les casernes ou sur les terrains d'aviation . En plus , parfois, on rembourse même la
totalité du matos dans le cadre de la garantie/reprise inaugurée par notre ancien Scooteriste livreur de croissants .
Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique. ::)
Oui ! Tout à fait .
Mais dans "ma clientéle" , aucun acheteur n'oubliait de réclamer ... raison pour laquelle je suis toujours là :D
et que je peux démarrer ma voiture sans inquiétude . La tranquilité n'a pas de prix .
L'avantage de je vois au cash back (par rapport aux rétrocommissions), c'est qu'on ne risque pas d'ennuis avec la justice ou avec son employeur...
Tout à fait ! Tout celà est une légende urbaine , bien sûr ....Tous les employeurs des entreprises de ce domaine le savent bien .
Bercy , aussi . A Beyrouth , vous auriez un succés certain d'humoriste surtout si vous gardez votre sérieux imperturbable et sentencieux . :D :D
Celà dit : je suis réfractaire au " Cash Back" qui est un trompe couillon , pour moi .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 21:07:50
Tout à fait ! Tout celà est une légende urbaine , bien sûr ....Tous les employeurs des entreprises de ce domaine le savent bien .
En ce qui me concerne, j'ai reçu, comme tous mes collègues, un mel global (très clair) d'un DG qui nous a averti des conséquences d'un manquement à l'éthique.
Je ne suis pas directement confronté à ce genre de
risque, mais je suis averti.
Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 21:07:50
Tout à fait ! Tout celà est une légende urbaine , bien sûr ....Tous les employeurs des entreprises de ce domaine le savent bien .
Bercy , aussi . A Beyrouth , vous auriez un succés certain d'humoriste surtout si vous gardez votre sérieux imperturbable et sentencieux . :D :D
Celà dit : je suis réfractaire au " Cash Back" qui est un trompe couillon , pour moi .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pour l'affaire Karachi , ton virement swift n'a pas dû marcher ...
Je vois que vous confondez : Commission et Cash Back .
L'éthique n'a rien à voir là dedans . D'ailleurs -dans ce genre de contrats - les " frais"de négociation sont déclarés à Bercy !
Si vous ne les prévoyez pas , vous ne vendez rien . Celà dit : des commissions deviennent parfois du cash back , mais celà ne nous regarde pas ! C'est un probléme de Levantin ; Ils s'arrangent entre eux .
En revanche si vous ne tenez pas vos engagements ...ça Rafale plus qu'un péquin voulant grapiller 200 euros sur son aspirateur . :D
Citation de: restoc le Novembre 13, 2017, 21:34:14
Pour l'affaire Karachi , ton virement swift n'a pas dû marcher ...
J'étais pas dans le Naval ! mais dans l'Aérien !
Celà dit , je pense que le Cash Back s'est pas bien fait . Un " sous marin " a du être faché ?
il y a plusieurs op de cash back, d'où les "mon revendeur s'occupe de tout " et "il faut tout renvoyer".
Nikon comme d'autres marques, font selon les offres commerciales, différentes op...
ou selon le type d'opération: le revendeur s'occupe de tout à 100% ( donc pur lui, c'est une avance de la trésorie, soit il participe à 25%, 50%, 75% etc....)
et les promos où il faut tout envoyer pour avoir un remboursement différé.
Lorsque c'est le revendeur, générelament les retours sont de 100%,
alors qu'en cash bash - remboursement différé, le taux de retour est de +/- 70%!
Je vous laisse deviner ce que les marques préférent... et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse ( nb de plus, ça coute plus cher à la marque, puisqu'elle paye une société pour gérer les dossiers ).
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2017, 21:49:04
...
Lorsque c'est le revendeur, générelament les retours sont de 100%,
alors qu'en cash bash - remboursement différé, le taux de retour est de +/- 70%!
Je vous laisse deviner ce que les marques préférent... et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse ( nb de plus, ça coute plus cher à la marque, puisqu'elle paye une société pour gérer les dossiers ).
Et les 30% de non-retours paient la boîte qui gère les dossiers ?
;)
J'ai déjà eu recours plusieurs fois à ce genre d'opération (matériel photo ou autres appareils). Parfois c'est particulièrement compliqué de réunir toutes les pièces demandées. ::)
PS mais ça a toujours marché, il faut juste ne pas être pressé...
Juste pour faire mentir certains :
Quand j'ai acheté un D7000, c'était en Belgique sur une boutique en ligne (import européen, carte jaune de garantie, toussa).
J'ai appris 3 jours après qu'il y avait un cashback de 100 euros sur cet appareil, depuis 15 jours.
La boutique Belge ne faisait pas partie de la liste, mais j'ai envoyé quand même une demande avec tous les documents demandés, et j'ai oublié l'affaire (c'était en mai).
Début aout j'ai reçu une carte bancaire prépayée de 100 euros ! Valable chez n'importe quel commerçant, pour n'importe quel achat : Nikon a ansi co-financé l'achat d'une tondeuse à gazon, certes japonaise, et non du matos photo.
Comme quoi, des fois !
Par contre, 2 autres cashback (une tablette Lenovo et une brosse à dent) se sont révélés de vrais casse têtes, avec des dizaines de mails, courriers, menaces. Ces deux dernières étaient "sous traités" par la même boite privée spécialisée, dont la mission évidente était de ne jamais payer le client. Tous les prétextes étaient bon, listes incomplètes, prix "soulignés" au lieu d'être "entouré", date d'achat illisible, codes barre non valables, et j'en passe, tous prétextes faux évidement.
Donc depuis j'évite, malgré la premiere bonne surprise Nikon !
Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement . :o
L'année derniere j'ai profité du Cash Back pour un objectif (remise de 200 euros) ,ce n est plus complexe que çà ,franchement ,ce fut un peu long pour recevoir le virement ,mais cela marche bien!!
avant c'était le vendeur qui faisait les démarches et maintenant c'est le client ;donc les remises directes il faut déjà trouver un vendeur qui veuille bien faire le travail à ta place...
Citation de: jps33 le Novembre 14, 2017, 10:12:13
L'année derniere j'ai profité du Cash Back pour un objectif (remise de 200 euros) ,ce n est plus complexe que çà ,franchement ,ce fut un peu long pour recevoir le virement ,mais cela marche bien!!
avant c'était le vendeur qui faisait les démarches et maintenant c'est le client ;donc les remises directes il faut déjà trouver un vendeur qui veuille bien faire le travail à ta place...
Mais , bien sür !!!! C'est au CLIENT de se taper le boulot pas au VENDEUR !!!!.... Quoi de plus normal ! On achéte et on se tape la procédure ubuesque pour récupérer sa remise 1 ou 2 mois plus tard ...
si on n'a pas oublié de découper le code barre ( lequel ? y en a parfois 2 ou 3 sur la boite !!), de photocopier son ticket de caisse avec un cerclage sur la ligne produit , son RIB et pourquoi pas sa CI , ses avis fiscaux ,
RIEN de Plus SIMPLE !!!!!!!!! J'imagine que vous faites partie , aussi , des acheteurs gentils qui considérent que c'est normal ?
Tout comme le passage au SAV 3 ou 4 fois en période de garantie aprés l'achat de votre matos ?
Comme on va réguliérement chez le coiffeur ?
Pour moi , c'est : "NO CASHBACK or NO SALE at all "! Et" NO SAV/After Sales Service or Give my Money bacK "...Chacun a la liberté de se faire "empapaouter " ; C'est selon son choix et sa docilité ::) ::) ::) ::)
... m'enfin quoi, on ne peut plus faire bosser le cochon de payant!! ;D
Citation de: stratojs le Novembre 14, 2017, 12:07:50
... m'enfin quoi, on ne peut plus faire bosser le cochon de payant!! ;D
Alors ! Non ! stratojs .... 8) 8) 8) Vous allez pas hashtaguer " Dénonce ton porc " ??? ;) ;) ;) ;) ;) ;)
__________________________________________________________________________________
J'ai déjà eu des réprimandes - suite à votre intervention sur" What about les Retro Commissions "-
par notre "Pilier" de la Sagesse (gardien de la Vertu et de la Morale ) sur ce Fil .(page 1) :( :( :( :(
Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 21:07:50
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Parce que ça rapooooorte !
Pas compliqué à comprendre.
Citation de: Patton le Novembre 14, 2017, 11:51:56
découper le code barre, photocopier son ticket de caisse avec un cerclage sur la ligne produit , son RIB
RIEN de Plus SIMPLE !!!!!!!!!
En effet, c'est très simple, il suffit de suivre la procédure.
Un cadre commercial n'est pas capable de faire des actions aussi simple ?
Très étonnant.
Après, que ça ne soit pas une occupation de premier choix ou son passe temps favori, je veux bien le concevoir, mais
hurler que c'est compliqué me fait gentiment sourire. ;)
Citation de: Yves PRA le Novembre 14, 2017, 00:04:33Par contre, 2 autres cashback (une tablette Lenovo et une brosse à dent) se sont révélés de vrais casse têtes, avec des dizaines de mails, courriers, menaces. Ces deux dernières étaient "sous traités" par la même boite privée spécialisée, dont la mission évidente était de ne jamais payer le client. Tous les prétextes étaient bon, listes incomplètes, prix "soulignés" au lieu d'être "entouré", date d'achat illisible, codes barre non valables, et j'en passe, tous prétextes faux évidement.
Moi c'était pour un frigo. La boite privée spécialisée était trop loin pour que j'y débarque avec mon fusil.
Moi, c'était pour un TomTom, 50 euros de cashback, jamais reçu.
pour cause d'une arnaque par le prestataire qui s'occupait de la gestion en France pour le compte de TomTom.
la procédure est simple : il te demande d'envoyer le code barre d'origine (sur la boite) , qu'il perde (pourtant envoyé en AR)....., te demande de le renvoyer... mais tu n'as plus l'original, forcément.... et voila l'arnaque, pas de réception de l'original, pas de cashback...pour toi.
car cette société , elle, récupère auprès de TomTom, tes 50 euros.....=> lettre ar à tomtom et cette société, rien n'y fait....tu ne vas pas faire une action en justice pour 50 euros, donc tu laisses tombé.
il parait que cette méthode était connu... voir le web..moi je ne savais pas...donc je me suis fais arnaqué.
par contre, cashback pour nescafe... la ok, car le cashback était gérer directement par nescafé.
Conclusion : si le cashback est gérer par une société autre que la marque du produit du cashback, ne pas acheter...
(voir la procédure avant achat)
Lors de l'achat de mon 70-200mm 2.8, j'ai eu une remise de 200 euros sous forme d'une carte Visa prépayée dont le code m'a été fourni peu après et décorée des couleurs Nikon. Les 200 euros sont dépensés et j'ai gardé la carte comme collector...
Robert
Mon dernier cashback de NIKON (2014) remboursement long (mais dans les délais) et parfaitement conforme.
Le fournisseur local (réputé, fiable et pro-NIKON et CANON) ne peut pas se faire rembourser avec cette méthode contrairement à d'autres actions faites précédemment.
Ne pas mélanger les différentes actions commerciales. Cashback c'est bien remise AR et dans ce cas versée sur votre compte bancaire.
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2017, 21:49:04
il y a plusieurs op de cash back, d'où les "mon revendeur s'occupe de tout " et "il faut tout renvoyer".
Nikon comme d'autres marques, font selon les offres commerciales, différentes op...
ou selon le type d'opération: le revendeur s'occupe de tout à 100% ( donc pur lui, c'est une avance de la trésorie, soit il participe à 25%, 50%, 75% etc....)
et les promos où il faut tout envoyer pour avoir un remboursement différé.
Lorsque c'est le revendeur, générelament les retours sont de 100%,
alors qu'en cash bash - remboursement différé, le taux de retour est de +/- 70%!
Je vous laisse deviner ce que les marques préférent... et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse ( nb de plus, ça coute plus cher à la marque, puisqu'elle paye une société pour gérer les dossiers ).
Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique. ::)
Citation de: cladau24 le Novembre 16, 2017, 09:27:53
Mon dernier cashback de NIKON (2014) remboursement long (mais dans les délais) et parfaitement conforme.
Le fournisseur local (réputé, fiable et pro-NIKON et CANON) ne peut pas se faire rembourser avec cette méthode contrairement à d'autres actions faites précédemment.
Ne pas mélanger les différentes actions commerciales. Cashback c'est bien remise AR et dans ce cas versée sur votre compte bancaire.
ON avait bien compris !!! MERCI !
Il n'en reste pas moins vrai que ce truc est bon pour les amateurs de découpage et de Sudoku qui aiment
se compliquer la vie . Chacun ses gouts . On peut aimer les Usines à gaz .
Il y en a même qui roule en GAZ!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/GAZ_(entreprise)
C'est vrais que "comment faire pour ne pas payer": on complique ...
... oui ne pas payer, c'est pourtant simple, il suffirait que chacun renonce à son salaire pour que les prix chutent, et que la fabrication revienne en France...
Citation de: Patton le Novembre 14, 2017, 11:51:56
Mais , bien sür !!!! C'est au CLIENT de se taper le boulot pas au VENDEUR !!!!.... Quoi de plus normal !
Eh oui c'est au client de se taper le boulot !!
et en plus l'organisme de remboursement s'est planté et m'a remboursé deux fois (400 euros au lieu de 200)...
Alors soit tu fait parti des clients du genre assisté , soit tu te remue le cul et c'est tout bénef..
Maintenant si tu veux faire le quéqué toujours plus fort que les autres...et bien chez Nikon ils en rigolent..!!! cela leur fait moins de pognon à te rendre...
Et je rajouterai que ce n'est pas très compliqué à faire comme procédure .;à moins d'être un peu idiot ou fénéant ..
Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:19:52
Eh oui c'est au client de se taper le boulot !!
et en plus l'organisme de remboursement s'est planté et m'a remboursé deux fois (400 euros au lieu de 200)...
Alors soit tu fait parti des clients du genre assisté , soit tu te remue le cul et c'est tout bénef..
Maintenant si tu veux faire le quéqué toujours plus fort que les autres...et bien chez Nikon ils en rigolent..!!! cela leur fait moins de pognon à te rendre...
Je crains que vous ne deviez nettoyer votre "comprenette" en même temps que votre capteur ...
De plus , Verso92 va vous demander si vous avez restitué le double remboursement indu ?
Il est trés à cheval sur l'éthique .
NB= Moi - quand je veux du NIKON avec remise ,(et j'en ai 5 + objos -) j'achéte en Australie / en SUISSE : ou à Hong Kong ...Parfois , je vais même sur place !!!!
Je me remue le popotin , voyez vous ?
PS = Eskuzé mon aurtograf .... ::) Etes vous parent avec Suche ?
Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 14:22:19
Je crains que vous ne deviez nettoyer votre "comprenette" en même temps que votre capteur ...
De plus , Verso92 va vous demander si vous avez restitué le double remboursement indu ?
Il est trés à cheval sur l'éthique .
NB= Moi - quand je veux du NIKON avec remise ,(et j'en ai 5 + objos -) j'achéte en Australie / en SUISSE : ou à Hong Kong ...
Je me remue le popotin , voyez vous ?
Monsieur voyage ...et alors ,ceux qui restent sur place et bien ils profitent des promos ..
Et moi si je veux des remises je vais voir mon vendeur (que je connais depuis plusieurs années)ou je profite des remise occasionnelles...et je fais ce qu'il faut sans pleurnicher ou critiquer
j'ose espérer que vous ne faite pas un voyage juste pour vous acheter tel ou tel matos moins cher qu'en France ?? (bonjour la rentabilitée !!)
votre argument du genre "je me remue le popotin"..est ridicule cher Monsieur !!
Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:43:28
votre argument du gentre "je me remue le popotin"..est ridicule cher Monsieur !!
C'était une formulation moins vulgaire que la vôtre ( se remuer le c.l ) ;D
Inscrit en 2012 , vous devez être maintenant en CM2 ? Non ? Courage !!
Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:19:52
Eh oui c'est au client de se taper le boulot !!
et en plus l'organisme de remboursement s'est planté et m'a remboursé deux fois (400 euros au lieu de 200)...
Alors soit tu fait parti des clients du genre assisté , soit tu te remue le cul et c'est tout bénef..
Maintenant si tu veux faire le quéqué toujours plus fort que les autres...et bien chez Nikon ils en rigolent..!!! cela leur fait moins de pognon à te rendre...
Et je rajouterai que ce n'est pas très compliqué à faire comme procédure .;à moins d'être un peu idiot ou fénéant ..
Original = san koreksion dé fote .
Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 14:48:00
C'était une formulation moins vulgaire que la vôtre ( se remuer le c.l ) ;D
Inscrit en 2012 , vous devez être maintenant en CM2 ? Non ? Courage !!
Au fait , de retour en France tu déclares le matos ? pour payer la TVA ? ;) ;)
Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:50:54
Au fait , de retour en France tu déclare le matos ? pour payer la TVA ? ;) ;)
Vous avez remboursé le trop perçu de 200 euros ?
:) :) Là ! j'en tiens un bon ! Le moulinet tourne à fond ! Vais avoir besoin de l'épuisette avant qu'il casse ma ligne ::)
https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=422x10000:format=jpg/path/sac6a40f9d14feb38/image/idfe02cbec8896566/version/1474118560/p%C3%AAche-du-silure-dans-le-priv%C3%A9.jpg
Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 14:57:24
:) :) Là ! j'en tiens un bon ! Le moulinet tourne à fond ! Vais avoir besoin de l'épuisette avant qu'il casse ma ligne ::)
Fait le malin...
c'est certainement plus de 200 euros que tu t'es mis dans la poche mon gars et en plus au frais de l'état..et volontairement de plus !!
(perso je m'en tape...pas vu pas pris!!) mais au moins ne donne pas de leçons...
Ce qui est rassurant est que nous avons la preuve que le Ridicule ne tue pas , et que chacun peut s'exprimer dans notre Gaule même en quasi onomatopées . Dites 33 ! Huuummm ... ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
La formule Cash-Back plutôt que remise directe par le magasin présente plein d'avantages en termes de prix pour le client:
-il supprime la tentation que peuvent avoir certains revendeurs de monter leur tarif juste avant le lancement d'une opération de remise directe par le magasin mais financée tout ou partie par la marque.
-car,avec le Cash-Back, le client peut comparer le prix de base, acheter aux meilleures conditions après avoir vérifié la zone géographique du Cash-Back, puis faire jouer celui-ci.
-le Cash-Back s'avère parfois compatible avec d'autres remises: C'est ainsi que fin 2016, j'ai acquis chez mon fournisseur habituel du groupement Images, un 200-500, affiché alors à 1450 euros TTC . Il y avait alors une opé "Images-Nikon" de -120 euros sur cet objo, parfaitement cumulable avec la remise Titanium de 80 euros. Eh bien, sur cet objo payé 1250 euros, le petit Cash-Back Nikon de 50 euros, que j'avais activé sans y croire, s'est appliqué.Au final, 1200 balles. Pour trouver moins cher en neuf, faut aller chercher du côté des aigrefins du marché gris qui vendent hors-taxes, avec des garanties au bout du monde, sur les market places laxistes hébergées par la Fnouc ou Price Minister.
http://cameratimes.org/2017-nikon-black-friday-ads-deals-leaked/Vu sur Google+!!!!!
Mon dealer qui est sympa prends tout en charges.
Pour un autre dealer tout aussi sympa,sur un autre matos tout aussi dispendieux, j'ai dû me taper la procédure (Mais il m'avait proposé de m'aider).
6 semaines après les sou-sous étaient crédités sur mon compte.
Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique. ::)
Ca signifie juste que la remise leur importait peu, on oublie rarement quelque chose qui nous est important.
Après libre à chacun de vouloir en bénéficier ou pas.
Citation de: Suche le Novembre 16, 2017, 18:26:18
Ca signifie juste que la remise leur importait peu, on oublie rarement quelque chose qui nous est important.
Après libre à chacun de vouloir en bénéficier ou pas.
Cela me semble évident.
Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 15:12:44
Ce qui est rassurant est que nous avons la preuve que le Ridicule ne tue pas , et que chacun peut s'exprimer dans notre Gaule même en quasi onomatopées . Dites 33 ! Huuummm ... ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
Le grand "Patton" a parlé... :-* :-*
Citation de: Suche le Novembre 16, 2017, 18:26:18
Ca signifie juste que la remise leur importait peu, on oublie rarement quelque chose qui nous est important.
Après libre à chacun de vouloir en bénéficier ou pas.
La remarque concernait le bénef pour l'organisateur !
Citation de: ORION le Novembre 17, 2017, 00:47:30
La remarque concernait le bénef pour l'organisateur !
Pourquoi utiliser dans ce cas le terme "piège à con" ?
Perso je ne me sens pas "con" lorsque je profite d'une opportunité d'achat.
Et si je n'en profite pas, c'est que le facteur "promotionnel" n'avait pas vraiment d'importance lors de l'achat et c'est juste de ma responsabilité de ne pas en bénéficier, oubli ou pas.
Rien à voir avec les intentions ou motivations du fabricant, même si ce système (plutôt qu'un autre) peut avoir un intérêt pour lui.
Citation de: Suche le Novembre 17, 2017, 07:06:47
Pourquoi utiliser dans ce cas le terme "piège à con" ?
Perso je ne me sens pas "con" lorsque je profite d'une opportunité d'achat.
Et si je n'en profite pas, c'est que le facteur "promotionnel" n'avait pas vraiment d'importance lors de l'achat et c'est juste de ma responsabilité de ne pas en bénéficier, oubli ou pas.
Rien à voir avec les intentions ou motivations du fabricant, même si ce système (plutôt qu'un autre) peut avoir un intérêt pour lui.
ok ! du même avis que vous !!
Mais allez expliquer cela à "Patton"..pour lui, c'est se rabaisser ou être "con" de faire les démarches à la place du vendeur...
::) ::)
Citation de: jps33 le Novembre 17, 2017, 12:22:51
ok ! du même avis que vous !!
Mais allez expliquer cela à "Patton"..pour lui, c'est se rabaisser ou être "con" de faire les démarches à la place du vendeur...
::) ::)
OUI ! ou... Impécunieux ! Dans ce cas on n'achéte pas du NIKON ... That"s all folks ;D ;D ;D
Ou bien :On achéte du PENTAX qui remise directement ... GAG !!!!!!!!
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 12:42:09
OUI ! ou... Impécunieux ! Dans ce cas on n'achéte pas du NIKON ... That"s all folks ;D ;D ;D
Ou bien :On achéte du PENTAX qui remise directement ... GAG !!!!!!!!
Oui bien sûr pourquoi pas? mais pourquoi tout le monde n'achète pas du Pentax alors?
C'est pour cette raison que Pentax fait les offres les plus fortes. et que Nikon peut se permettre de gérer au mieux de ses intérêts. Ce qu tu ferais aussi à leur place j'en suis sûr.
Mais je n'ai peut être pas compris ta réponse précédente un peu confuse.
Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2017, 13:31:17
Oui bien sûr pourquoi pas? mais pourquoi tout le monde n'achète pas du Pentax alors?
C'est pour cette raison que Pentax fait les offres les plus fortes. et que Nikon peut se permettre de gérer au mieux de ses intérêts. Ce qu tu ferais aussi à leur place j'en suis sûr.
Mais je n'ai peut être pas compris ta réponse précédente un peu confuse.
Ce qu'il faut comprendre =
Quand je veux du NIKON , c'est que j'ai les moyens de me les payer .Quand je veux faire des économies , j'achéte du PENTAX ....NB= J'ai 5 boitiers NIKON et une dizaine de Nikkor / J'ai 4 boitiers PENTAX et 4 ou 5 objos Pentax ...
(quand je voulais MOINS dépenser ). Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni
faire des découpages ni envoyer un RIB à des inconnus , ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités ! Tout celà pour avoir un
fichier client !!!!!!!!!!!! ce qu'on peut avoir beaucoup plus simplement ..........._______________________________________________________________________________________________________
Réglez vos MR ; Bernard 2 . Votre Focus est flou voire confus , aussi::)
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 14:36:30
Ce qu'il faut comprendre = Quand je veux du NIKON , c'est que j'ai les moyens de me les payer .
Quand je veux faire des économies , j'achéte du PENTAX ....
NB= J'ai 5 boitiers NIKON et une dizaine de Nikkor / J'ai 4 boitiers PENTAX et 4 ou 5 objos Pentax ...
(quand je voulais MOINS dépenser ). Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni
faire des découpages ni envoyer un RIB à des inconnus , ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités ! Tout celà pour avoir un fichier client !!!!!!!!!!!! ce qu'on peut avoir beaucoup plus simplement ...........
_______________________________________________________________________________________________________Réglez vos MR ; Bernard 2 . Votre Focus est flou voire confus , aussi::)
Pourquoi tu écris de façon si agressive ? Avec des majuscule, du gras, des ponctuations multipliées par 10 ... ? Tu peux te contenter d'écrire normalement, pas la peine de mettre du gras pour qu'on comprenne mieux, nous ne sommes pas idiots ;)
Au cas où tu ne le saurais pas, sur un forum, écrire en majuscule ou en gras revient à crier dans la vraie vie.
Je le sais . En gras , ce n'est pas crier mais moduler .... Et puis , beaucoup n'entendent pas bien ou ne comprennent pas bien !
Ca vous va comme ça ? Je chuchotte ............ ::) ::) ::) ::) ::) ::)
De plus ! Je suis un orateur dans la vie ! Je module mon organe :D Gag !
Et je ne tutoie personne sauf les amis .
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 12:42:09
OUI ! ou... Impécunieux ! Dans ce cas on n'achéte pas du NIKON ... That"s all folks ;D ;D ;D
Ou bien :On achéte du PENTAX qui remise directement ... GAG !!!!!!!!
Ok...mais on peut très bien avoir les moyens et profiter tout de même des remises ou promos de chez Nikon !!
ce n'est pas incompatible !!
le remboursement différé (parlons français) est avantageux pour un pro. Il va passer son achat (la facture porte le prix maxi) en dépense professionnelle, mais le remboursement il se le gardera sur son compte perso.
Une remise du même montant lors de l'achat est moins intéressante.
ce remboursement différé permet toujours au fabricant de se constituer un fichier de clients. Parfait pour des campagnes de pub ciblées.
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 12:42:09
OUI ! ou... Impécunieux ! Dans ce cas on n'achéte pas du NIKON ... That"s all folks ;D ;D ;D
Ou bien :On achéte du PENTAX qui remise directement ... GAG !!!!!!!!
Que voulez-vous mon bon monsieur, avec tous ces pauvres qui nous entourent, on ne sait plus comment faire pour exister.
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 14:36:30
Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni
faire des découpages ni envoyer un RIB à des inconnus , ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités ! Tout celà pour avoir un fichier client !!!!!!!!!!!! ce qu'on peut avoir beaucoup plus simplement ...........
+1
Au vu des réactions emballés de bon nombre d'acheteurs potentiels à l'idée de l'apparition d'un cashback , je me dis que les services marketing peuvent se frotter les mains et complexifier un peu plus les méthodes de remboursement ! ;D
Citation de: Pomme le Novembre 17, 2017, 17:37:26
Que voulez-vous mon bon monsieur, avec tous ces pauvres qui nous entourent, on ne sait plus comment faire pour exister.
+1 :D :D :D
envoyer son RIB à Nikon est quand même 100000 fois moins risqué de l'envoyer au fisc.
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 14:36:30
Ce qu'il faut comprendre = Quand je veux du NIKON , c'est que j'ai les moyens de me les payer .
Quand je veux faire des économies , j'achéte du PENTAX ....
NB= J'ai 5 boitiers NIKON et une dizaine de Nikkor / J'ai 4 boitiers PENTAX et 4 ou 5 objos Pentax ...
(quand je voulais MOINS dépenser ). Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni
faire des découpages ni envoyer un RIB à des inconnus , ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités ! Tout celà pour avoir un fichier client !!!!!!!!!!!! ce qu'on peut avoir beaucoup plus simplement ...........
_______________________________________________________________________________________________________Réglez vos MR ; Bernard 2 . Votre Focus est flou voire confus , aussi::)
Il ne t'es jamais venu à l'idée que si Nikon fait le remboursement en différé c'est pour éviter qu'il y ait confusion avec le prix affiché en magasin et donc créer un trouble qui peut être préjudiciable au consommateur.
Après que Nikon le fasse aussi pour des raisons marketing c'est fort possible. Mais cela intéressera quand même nombre d'acheteurs qui pourront quand même négocier les prix avec leur revendeur comme d'habitude, sans qu'il y ait confusion avec l'offre Nikon.
Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 14:36:30
... ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités !
Dans le cadre d'un cash back:
Le passeport n'est jamais demandé.
La carte d'identité n'est jamais demandée.
Les diplômes ne sont jamais demandés.
L'avis fiscal n'est jamais demandé.
Je commence à comprendre pourquoi tu trouves ces remboursement compliqués si tu n'envoies pas les documents demandés mais d'autres qui n'ont aucune raison d'être.
:) :) :) L'exagération Réthorique vous semble inconnue. ;) ;) ;)
C'est une méthode caricaturale pour faire comprendre son propos , mais celà demande une certaine
finesse des auditeurs/lecteurs .
Dans la Bible = 777 ne veut pas dire 777 ....mais : BEAUCOUP ! sans qu'on puisse savoir si c'est 10/12 ou
10/12 Milliards ::)
L'INSEE a été crée beaucoup plus tard .
En Suisse, ça fonctionne très bien. La preuve:
(https://farm5.staticflickr.com/4576/26721735059_a75ce67228_z.jpg)
Certes, mais la Suisse est peuplée de suisses, contrairement à la France... :D
Et encore, ne parlons pas de SAV...
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 11:57:58
En Suisse, ça fonctionne très bien. La preuve:
(https://farm5.staticflickr.com/4576/26721735059_a75ce67228_z.jpg)
Difficile à dire (je ne lis pas le suisse).
Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 11:16:57
:) :) :) L'exagération Réthorique vous semble inconnue. ;) ;) ;)
Tu vas passer pour plus stupide encore que l'image que tu veux donner de toi.
C'est comme si j'écrivais que tu n'as pas su discerner l'ironie de mon message du haut de page.
Citation de: Suche le Novembre 18, 2017, 14:50:39
Tu vas passer pour plus stupide encore que l'image que tu veux donner de toi.
C'est comme si j'écrivais que tu n'as pas su discerner l'ironie de mon message du haut de page.
Passer pour un idiot aux yeux des .... c.. tins est un plaisir subtil ;)
C'est pas de moi et je crois que la citation est approximative ... mais le sens réthoriquement parlant
reste fidéle à l'esprit . :D
Et puis .... désolé ! Mais on n'était pas habitué à l'ironie ?? de votre part .C'était plutôt bourrin généralement .
Vous faites un stage à la Sorbonne ? Bravo ! et courage .
Y font un Cash Back sur les frais d'inscription ? ::)
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 11:57:58
En Suisse, ça fonctionne très bien. La preuve:
(https://farm5.staticflickr.com/4576/26721735059_a75ce67228_z.jpg)
MFloyd ! La question n'est pas de savoir si le cash back fonctionne !
Mais de savoir TOUT ce qui est requis pour y avoir droit : Jouer du Cor des Alpes
en culottes de peau et chapeau à plumes avec la facture sur les chaussettes en yodlant
à tue tête sur le pont du Mont Blanc ou fumer 3 Havanes de Davidoff place Longemalle ?
Quels sont les pré-requis pour récupérer du CHF ? vu que les Nikon sont toujours moins chers
dans votre belle Hélvétie ? :D
De plus , ils vous ont piqué un
T dans Statut !!!!!!!!!!!!
Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 15:06:08
Passer pour un idiot aux yeux des .... c.. tins est un plaisir subtil ;)
C'est pas de moi
Comme si on avait pu en douter ... ;D ;D ;D
Allez, je quitte ce fil, je ne voudrais accaparer ton temps à me lire et à me répondre, plutôt qu'à ce que tu tentes de comprendre la procédure de renvoi d'un cash back si compliquée à ton esprit étriqué et cloisonné. ;)
Citation de: Suche le Novembre 18, 2017, 15:34:15
Comme si on avait pu en douter ... ;D ;D ;D
Allez, je quitte ce fil, je ne voudrais accaparer ton temps à me lire et à me répondre, plutôt qu'à ce que tu tentes de comprendre la procédure de renvoi d'un cash back si compliquée à ton esprit étriqué et cloisonné. ;)
Mais .... Monsieur SUCHE , j'ai bien précisé plus haut que je n'avais jamais RIEN compris
au Commerce quand j'étais Dir'Com !! J'ai juste été pistonné . Ce qui explique mon inculture économique .
::) ::)
Pardon !
... :D :D :D :D :D !
Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 14:37:50
Difficile à dire (je ne lis pas le suisse).
Je suppose que c'est sensé être de l'humour ????
Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 15:32:19
MFloyd ! La question n'est pas de savoir si le cash back fonctionne !
Mais de savoir TOUT ce qui est requis pour y avoir droit : Jouer du Cor des Alpes
en culottes de peau et chapeau à plumes avec la facture sur les chaussettes en yodlant
à tue tête sur le pont du Mont Blanc ou fumer 3 Havanes de Davidoff place Longemalle ?
Quels sont les pré-requis pour récupérer du CHF ? vu que les Nikon sont toujours moins chers
dans votre belle Hélvétie ? :D
De plus , ils vous ont piqué un T dans Statut !!!!!!!!!!!!
Comme tu peux voir sur la copie écran, il faut renvoyer deux documents: (1) la copie de la garantie Nikon Suisse, et (2) une photocopie de la facture. Tu renseignes tes références bancaires et quelques semaines après, c'est versé sur ton compte. That's it (je traduis pour verso92: « et voilàaaaaa.... »)
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 16:53:32
Je suppose que c'est sensé être de l'humour ????
Non, pourquoi ?
(un document
officiel bourré de fautes, et c'est poubelle direct)
Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 17:28:25
Non, pourquoi ?
(un document officiel bourré de fautes, et c'est poubelle direct)
Normalement j'affiche ça en allemand, puisque c'est la langue avec laquelle je communique avec Nikon; mais j'ai eu la courtoisie d'afficher le site en français (oui, bourré de fautes) ; le français n'est pas ma langue maternelle (en fait, la troisième des six langues que j'écris et parle couramment); et le français n'est que la langue maternelle pour 23% de Suisses (64% pour l'allemand).
Pour référence: "Parmi les Français qui pratiquent une langue étrangère, 14% seulement parviennent à obtenir un bon niveau en "LV1" et 11% en ce qui concerne leur deuxième langue vivante, ce qui les classe bons derniers ou presque en Europe. En tout seul 40% des Français ont un "niveau de base". C'est à dire qu'ils peuvent saisir le sens d'expressions courantes et de phrases isolées et parviennent à se faire comprendre." (source: DigiSchool)
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 18:56:59
Normalement j'affiche ça en allemand, puisque c'est la langue avec laquelle je communique avec Nikon; mais j'ai eu la courtoisie d'afficher le site en français (oui, bourré de fautes) ; le français n'est pas ma langue maternelle (en fait, la troisième des six langues que j'écris et parle couramment); et le français n'est que la langue maternelle pour 23% de Suisses (64% pour l'allemand).
Pour référence: "Parmi les Français qui pratiquent une langue étrangère, 14% seulement parviennent à obtenir un bon niveau en "LV1" et 11% en ce qui concerne leur deuxième langue vivante, ce qui les classe bons derniers ou presque en Europe. En tout seul 40% des Français ont un "niveau de base". C'est à dire qu'ils peuvent saisir le sens d'expressions courantes et de phrases isolées et parviennent à se faire comprendre." (source: DigiSchool)
Mais en donneur de leçon, tu devrais obtenir un meilleur score.
Désolé, je pensais que tu nous montrais là le formulaire de Nikon suisse (je n'avais pas compris que tu l'avais modifié à la mimine ?)...
Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 18:59:06
Désolé, je pensais que tu nous montrais là le formulaire de Nikon suisse (je n'avais pas compris que tu l'avais modifié à la mimine)...
Non je ne l'ai pas modifié. Comme tout se passe en ligne, c'est l'affichage - en français - du site web de Nikon.ch. La correspondance écrite de Nikon est en français
korrektPour info Nikon Schweiz GmbH est une succursale (Zweigniederlassung) de Nikon Frankfort (D)
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:04:41
Comme tout se passe en ligne, c'est l'affichage - en français - du site web de Nikon.ch.
Ça ressemble aux pseudo-sites que je reçois en
pishing...
Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:12:03
Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...
C'est l'essentiel.
Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 18:59:06
Désolé, je pensais que tu nous montrais là le formulaire de Nikon suisse (je n'avais pas compris que tu l'avais modifié à la mimine ?)...
:o Non, Môssieur étale sa science. ;)
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:12:03
Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...
Je suis persuadé que Verso l'a écrit ainsi volontairement. :D
Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 15:40:26
Mais .... Monsieur SUCHE , j'ai bien précisé plus haut que je n'avais jamais RIEN compris
au Commerce quand j'étais Dir'Com !! J'ai juste été pistonné . Ce qui explique mon inculture économique .
::) ::)
Pardon !
Le grand PATTON a parlé... :-\
Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2017, 18:37:30
Il ne t'es jamais venu à l'idée que si Nikon fait le remboursement en différé c'est pour éviter qu'il y ait confusion avec le prix affiché en magasin et donc créer un trouble qui peut être préjudiciable au consommateur.
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..
Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:12:03
Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...
C'est pas "fishing"? Parce que là on part vraiment à la pêche au remboursement.. ;D
Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 10:45:18
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..
+ 1 !!!! ;) ;) ;) ;)
Mais .... vu cette évidence , il faudrait chercher du coté des commissions / rétro commissions des officines
à qui on délégue cette gestion Shadockienne de telles promos ? A qui profite ce gros foutoir ?
De plus , ça ne concerne pas que NIKON mais un tas d'autres marques . Y a forcément une explication ?
Parce que la justification de constituer un Fichier Client par ce biais ne tient pas la route !
Aucun client ne refusera un questionnaire chez son revendeur pour faire déduire sa remise illico ...
De plus , nous avons un Viking dans ce Fil - bien connaisseur de ce Business - qui confirme que ces Cash Back se font aussi en direct chez les revendeurs et parfois pas ?
Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 10:45:18
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..
Si tu n'es pas capable de comprendre je ne peux rien pour toi.
Et si tu négliges d'inclure la fin de mon post dans ta réponse c'est que tu n'en a pas compris le sens
L'interêt de Nikon est que le prix
affiché reste stable tout en faisant une offre attractive, l'intérêt du consommateur est que le revendeur fasse l'effort de t'offirir éventuellement une remise sur son compte, ce qu'il fait parfois pour ses bons clients par exemple, et non profiter uniquement de l'action de Nikon pour s'éviter sa remise personnelle.
Il faut raisonner en taux de rédemption; un certain pourcentage de clients ne fera pas l'effort de se faire rembourser; ces taux sont connus et varient en fonction du montant. C'est une pratique bien connue dans la grande distribution.
Citation de: MFloyd le Novembre 19, 2017, 13:31:10
Il faut raisonner en taux de rédemption; un certain pourcentage de clients ne fera pas l'effort de se faire remboursement; ces taux sont connus et varient en fonction du montant. C'est une pratiqu bien connue dans la grande distribution.
Tout à fait c'est la partie marketing. Mais globalement dans les offres bien ciblées comme celles-là le taux de déchet est minime. Rien à voir avec les tickets à valoir sur des produits alimentaires par exemple où cela représente des montants faibles donc très sensibles aux démarches à faire pour obtenir le remboursement de quelques €...
Dans les deux cas le but premier du fabricant est de ne pas changer le prix de vente affiché du produit tout en créant une offre qui peut motiver le chalant. mais le taux de retour de la demande de remboursement est très différent lorsqu'il s"agit de 1€ ou de 100 ou 200€ faut quand même être réaliste.
Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 13:00:12
+ 1 !!!! ;) ;) ;) ;)
Mais .... vu cette évidence , il faudrait chercher du coté des commissions / rétro commissions des officines
à qui on délégue cette gestion Shadockienne de telles promos ? A qui profite ce gros foutoir ?
De plus , ça ne concerne pas que NIKON mais un tas d'autres marques . Y a forcément une explication ?
Parce que la justification de constituer un Fichier Client par ce biais ne tient pas la route !
Aucun client ne refusera un questionnaire chez son revendeur pour faire déduire sa remise illico ...
De plus , nous avons un Viking dans ce Fil - bien connaisseur de ce Business - qui confirme que ces Cash Back se font aussi en direct chez les revendeurs et parfois pas ?
Tu pars sur tes grands chevaux de celui qui "sait" mais tu ne sembles pas connaitre les évidences de la nature humaine et tes vrais intérêts bien compris.
En effet lors d'une offre d'un constructeur déductible directement en magasin le revendeur étant un humain il sera tenté de profiter de cette remise à laquelle il ne participe pas pour éviter celle qu'il fait habituellement sur sa propre marge...
Et cela se pratique depuis longtemps, par exemple dans les ventes de voiture lors des "primes à la casse" où des reprises majorées, les revendeurs s'exonèrent avantageusement de leurs habituelles remises sur le véhicule neuf demandées auparavant quasi systématiquement par les clients
Ou autres primes économies d'énergie (là c'est pire, les installateurs majorent leurs prix pour tenir compte de l'avantage qu'apportera la prime gouvernementale...)
Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 10:45:18
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..
Comme je l'ai déjà dit, il existe plusieurs actions dans l'année.
En ce moment, c'est un cash back différé. Le prochain sera probalement "fait" par le revendeur etc...
Sans oublier les jumelages, parfois 2 actions en cours.
Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2017, 13:32:30
le taux de retour de la demande de remboursement ....100 ou 200€ faut quand même être réaliste.
+/- 70% ( j'ai été sourcé! ;) ;) )
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:03:12
+/- 70% ( j'ai été sourcé! ;) ;) )
Ce qui, j'imagine, est un pourcentage très, très largement supérieur à celui des offres de remboursement différé de 0,50€ sur les yaourts, par exemple ?
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 14:07:38
Ce qui, j'imagine, est un pourcentage très, très largement supérieur à celui des offres de remboursement différé de 0,50€ sur les yaourts, par exemple ?
C'est un monde!
m^me la Fnac ne prend pas de com sur ses cartes cadeaux car pas utilisé à 100% ( elles s'auto-financent par elle-m^me par ceux qui les ont laissé dans un tiroir....).
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:13:51
C'est un monde!
m^me la Fnac ne prend pas de com sur ses cartes cadeaux car pas utilisé à 100% ( elles s'auto-financent par elle-m^me par ceux qui les ont laissé dans un tiroir....).
Oui, j'imagine : ça m'est arrivé une fois.
Depuis, je fais attention* !
*d'autant plus qu'il y avait auparavant une certaine
coolitude. Depuis quelques temps, les personnes aux caisses ont des consignes très strictes en ce qui concerne la date de validité : un jour après la date limite, et c'est désormais refusé.
et il suffirait que d'un 100% ! ;D
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2017, 21:49:04
et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse
Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2017, 13:57:16
Tu pars sur tes grands chevaux de celui qui "sait" mais tu ne sembles pas connaitre les évidences de la nature humaine et tes vrais intérêts bien compris.
En effet lors d'une offre d'un constructeur déductible directement en magasin le revendeur étant un humain il sera tenté de profiter de cette remise à laquelle il ne participe pas pour éviter celle qu'il fait habituellement sur sa propre marge...
Et cela se pratique depuis longtemps, par exemple dans les ventes de voiture lors des "primes à la casse" où des reprises majorées, les revendeurs s'exonèrent avantageusement de leurs habituelles remises sur le véhicule neuf demandées auparavant quasi systématiquement par les clients
Ou autres primes économies d'énergie (là c'est pire, les installateurs majorent leurs prix pour tenir compte de l'avantage qu'apportera la prime gouvernementale...)
Alors là!!!!! JUSTEMENT ! JE ne SAIS PAS !!!! LISEZ MOI et ajuster vos MR .....# 101 / Je demande à quoi sert cette absurdité de Cash Back ::) ::) Et la question du tarif officiel ne tient pas non plus la route !!!!
On conserve le tarif de base et on annonce une promo temporaire de XXX euros / Point barre .Et tout le monde comprend ! Pas vous ?? Quant aux majorations de tarifs avant une Promo , seuls les
neu-neus ne s'en aperçoivent pas ...... surtout avec les innombrables comparateurs de prix disponibles !
Le cashback sert à pousser à la conso en faisant croire que l'acheteur va faire une bonne opération, alors qu'il se fait enfler le reste de l'année.
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 14:34:37
Heu... non.
Je crois que... Si ; ou alors je vous ai sous estimé ? ::)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:01:40
Comme je l'ai déjà dit, il existe plusieurs actions dans l'année.
En ce moment, c'est un cash back différé. Le prochain sera probalement "fait" par le revendeur etc...
Sans oublier les jumelages, parfois 2 actions en cours.
Quels sont donc les critéres pour lancer 1 cash Back plutôt qu'une remise directe chez leurs revendeurs ? Vraiment , je ne connais pas l'explication n'ayant pas oeuvré dans le commerce de détail !
Mes Cash Backs étaient plus simples à comprendre dans mon Domaine ...et beaucoup plus risqués en cas "d'oubli" ..................
Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 14:58:52
Quels sont donc les critéres pour lancer 1 cash Back plutôt qu'une remise directe chez leurs revendeurs ?
Vraiment , je ne connais pas l'explication n'ayant pas oeuvré dans le commerce de détail !
Mes Cash Backs étaient plus simples à comprendre dans mon Domaine ...et beaucoup plus risqués en cas "d'oubli" ..................
A ce jour, chez Nikon ça se passe ainsi ( avec communication ouverte )
Automne: cash back différé.
Printemps: remise directe par le revendeur.
Dans les 2 cas: ce sont des cash-back simple à comprendre.
****************************************
En parralléle de toutes actions* qu'il peut y avoir dans le reste* de l'année*.
( avec com* uniquement sur le lieu de vente )
(*les autres marques le font aussi )
Citation de: kochka le Novembre 19, 2017, 14:38:22
Le cashback sert à pousser à la conso en faisant croire que l'acheteur va faire une bonne opération, alors qu'il se fait enfler le reste de l'année.
Si tu fait une baisse de prix, toute l'année: ça passe inaperçu. La baisse ne rattrape rien, tu n'augmentes pas tes volumes de ventes.
Si tu fais une promo ponctuelle: tu augmentes le trafic et les ventes.
Après si les gens attendent certaines dates, le moule sera cassé pour crée un autre.
NB je ne fais pas un cours, je parle d'un constat. ;)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 15:20:20
Si tu fait une baisse de prix, toute l'année: ça passe inaperçu. La baisse ne rattrape rien, tu n'augmentes pas tes volumes de ventes.
Si tu fais une promo ponctuelle: tu augmentes le trafic et les ventes.
Après si les gens attendent certaines dates, le moule sera cassé pour crée un autre.
NB je ne fais pas un cours, je parle d'un constat. ;)
Bien compris ça !
Mais quel est l'intérêt d'utiliser une officine distincte pour gérer cette remise différée ?Sachant que ces officines ne travaillent pas sans rémunération , bénévolement? Ou alors je ne comprends plus rien au
Business . :(
NIKON a le plein controle de ses ventes à leurs Distributeurs ? Non ?
Ventes en période de Promo > X bouzins vendus
= Montant des remises accordées ? Y a toujours une astuce qui m'échappe .... C'est quoi , l'astuce pour NIKON ( ou toute autre marque , d'ailleurs ) ??
Aprés tout: les Black Fridays d'AMAZON , c'est la même incitation à augmenter des ventes remisées ...
sans la complication des Cash Back ?
Et si on connait le prix " habituel " de tel produit , on ne va pas se faire avoir si le prix n'est pas vraiment remisé !
Mon D 810 Australien était vraiment trés en dessous du prix FRANCE .... sans Cash Back ::)
TVA incluse ......... pour les moralistes fiscaux >>>> Différentiel de 700 euros aprés passage chez Sapin /Bercy ...
Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 15:29:18
Bien compris ça ! Mais quel est l'intérêt d'utiliser une officine distincte pour gérer cette remise différée ?
Sachant que ces officines ne travaillent pas sans rémunération , bénévolement? Ou alors je ne comprends plus rien au
Business . :(
NIKON a le plein controle de ses ventes à leurs Distributeurs ? Non ? Ventes en période de Promo > X bouzins vendus = Montant des remises accordées ? Y a toujours une astuce qui m'échappe .... C'est quoi , l'astuce pour NIKON ( ou toute autre marque , d'ailleurs ) ??
Cash back différé: sachant qu'il y a 70% de retour, ça paye largement la sociéte annexe qui gére "professionnelement" l'opération.
( nb si ces sociétés existent, c'est que c'est devenu un boulot ).
Sans oublier que ces boites ont leurs états d'ames: si on dit: entourer un prix, une date, ll ne faut surtout pas surligner uniquement en feutre fluo = dossier refusé!
Non, les marques n'ont pas le plein contrôle des ventes chez les distributeurs ( à un moment donné, les compétences de l'un s'arrête chez l'autre. Une marque ne va pas dire "comment" vendre à un revendeur. Le revendeur ne vas dire à la marque "comment" mettre en avant ses produits" )... mais avec les copies de factures, les marques peuvent "voir" les remises, les prix qu'accordent les vendeurs à leurs clientèles, se faire un fichier clientèle ( pour proposer en direct par la suite? ), le volume de vente à telle période etc....
Enfin, ces cash-bakc sont en dehors de la politique des prix des revendeurs. ( comme ça tu peux profiter de la remise du revendeur + cash back ) alors quand c'est géré par le revendeur, il peut participer, avancer la trésorie etc... et te balancer parfois le "offre non cumulable"!
Le but d'une promo est d'augmenter le volume par les ventes. Le volume rattrapant la baisse de prix, financé par la marque et/ou le revendeur.
Alors si ce poste pouvait couter moins cher, tout en ayant le m^me impact, c'est que peut être le but caché est là!
Allez je le fait à la Patton: ;D ;D ;D ;D
Capito CAPITO § ;) :o "moi je fume"
des Havanes de
....CUBA! :o :o :o :o :o
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 15:20:20
Si tu fait une baisse de prix, toute l'année: ça passe inaperçu. La baisse ne rattrape rien, tu n'augmentes pas tes volumes de ventes.
Si tu fais une promo ponctuelle: tu augmentes le trafic et les ventes.
Après si les gens attendent certaines dates, le moule sera cassé pour crée un autre.
NB je ne fais pas un cours, je parle d'un constat. ;)
Tout à fait d'accord.
Ainsi va le monde, qui a besoin d'un aiguillon pour se décider à dépenser pour un produit plutôt que pour un autre, à un moment donné. Le client lambda est très loin d'être un être parfaitement cohérent avec lui-même.
C'est très différent des soldes qui fonctionnent sur un autre mécanisme économique chez le distributeur/vendeur.
Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 15:29:18
Bien compris ça ! Mais quel est l'intérêt d'utiliser une officine distincte pour gérer cette remise différée ?
Sachant que ces officines ne travaillent pas sans rémunération , bénévolement? Ou alors je ne comprends plus rien au
Business . :(
oui, les ODR sont souvent sous-traitées à des sociétés spécialisées.
mais comme toute sous-traitance très pointue, cette sous-traitance coûte moins cher que d'affecter des salariés de l'entreprise à gérer ce flux de courriers et de traitement.
Quoi qu'il en soit, des pubs m'expliquant que je vais gagner de l'argent en dépensant m'ont toujours fait rire. :D
les gars, faut tous qu'on révise notre marketing !
Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2017, 13:16:41
Si tu n'es pas capable de comprendre je ne peux rien pour toi.
Faut pas m'en vouloir.. il y a deux ans j'avais bénéficié d'une offre de remboursement chez Nikon. Sans problème. J'avais reçu une carte de crédit Nikon, style carte de paiement, créditée du montant de la remise. J'avais même trouvé ça amusant..
Et puis il y a un peu moins d'un an j'achète toujours à la FNAC un kit D5500. J'envoie mon dossier un peu prestement, sans y penser. Et sans faire attention qu'un paramètre avait changé! Résultat: dossier refusé!
Mauvais client va! ;D
Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 15:53:06
Aprés tout: les Black Fridays d'AMAZON , c'est la même incitation à augmenter des ventes remisées ...
sans la complication des Cash Back ?
Et si on connait le prix " habituel " de tel produit , on ne va pas se faire avoir si le prix n'est pas vraiment remisé !
Mon D 810 Australien était vraiment trés en dessous du prix FRANCE .... sans Cash Back ::)
TVA incluse ......... pour les moralistes fiscaux >>>> Différentiel de 700 euros aprés passage chez Sapin /Bercy ...
Pour "PATTON"
Les offres Black Friday Nikon 2017 sont maintenant en ligne
Read more: https://nikonrumors.com/#ixzz4yy7QsFub :D :D :D
:) Instant Savings ! ça , ça me va ! ;)
Mais .... ils poussent un peu sur le prix en dollars > la remise n'est pas si intéressante que ça .
D810 body affiché à 3600 dollars AVANT remise ... :( Peut faire mieux !
http://fr.toppreise.ch/index.php?search=nikon+d810
http://fr.toppreise.ch/prod_356384.html
Moins de 2000 EUROS , ici ! pour un D810 nu ....même avec - 8% de taxes SUISSE + 20% de TVA Gauloise , ça devient un bon prix .
Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 21:28:24
J'envoie mon dossier un peu prestement, sans y penser. Et sans faire attention qu'un paramètre avait changé! Résultat: dossier refusé!
C'est ça le problème. Il faut faire très attention et
y consacrer beaucoup de temps. De mémoire j'y ai consacré quelques 2 heures. La cause : d'abord trouver le site auquel je devais faire la demande. Puis tous ces codes à barres demandés sans savoir exactement quel code utiliser entre tous ceux qui se trouvaient sur les boîtes. C'était compliqué car il s'agissait du Df
avec objectif. Et lorsque j'avais rempli tous les formulaires, ils demandent des photos. J'ai dû tout arrêter, prendre des photos, les convertir au format désiré et tout recommencer.
Ne te plains pas.
J'achète une télé avec une offre de remboursement relativement succincte sur les formalités. Avec le vendeur, nous installons la télé bien plaquée au mur (une 65", il faut être à deux pour manipuler et les nouveaux écrans ultra plats sont fragiles),. Nous suons un max pour brancher derrière les différents câbles dans cet espace plus que restreint.
Le lendemain, je vais sur le site de remboursement et là, on me demande, non pas la code barre qui est sur la boite et que j'avais soigneusement conservé, mais celui qui est collé derrière la télé!!!
Heureusement que par prudence, j'avais fait une photo du tableau des branchements avant l'installation, et miracle, le code s'y trouvait. Ouff!