Offres remboursement nikon

Démarré par vicot, Novembre 11, 2017, 10:25:31

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:50:54
Au fait ,  de retour en France tu déclare le matos ?  pour payer la TVA ?   ;) ;)

Vous avez remboursé le trop perçu de 200 euros ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

jps33

Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 14:57:24
:) :) Là ! j'en tiens un bon ! Le moulinet tourne à fond ! Vais avoir besoin de l'épuisette avant qu'il casse ma ligne  ::)
Fait le malin...

c'est certainement plus de 200 euros que tu t'es mis dans la poche mon gars et en plus au frais de l'état..et volontairement de plus !!
(perso je m'en tape...pas vu pas pris!!) mais au moins ne donne pas de leçons...

Patton

Ce qui est rassurant est que nous avons la preuve que le Ridicule ne tue pas , et que chacun peut s'exprimer dans notre Gaule  même en quasi onomatopées .  Dites 33  !  Huuummm ... ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?

vernhet

La formule Cash-Back plutôt que remise directe par le magasin présente plein d'avantages en termes de prix pour le client:
-il supprime la tentation que peuvent avoir certains revendeurs de monter leur tarif juste avant le lancement d'une opération de remise directe par le magasin mais financée tout ou partie par la marque.
-car,avec le Cash-Back, le client peut comparer le prix de base, acheter aux meilleures conditions après avoir vérifié la zone géographique du Cash-Back, puis faire jouer celui-ci.
-le Cash-Back s'avère parfois compatible avec d'autres remises: C'est ainsi que fin 2016, j'ai acquis chez mon fournisseur habituel du groupement Images, un 200-500, affiché alors à 1450 euros TTC . Il y avait alors une opé "Images-Nikon" de -120 euros sur cet objo, parfaitement cumulable avec la remise Titanium de 80 euros. Eh bien, sur cet objo payé 1250 euros, le petit Cash-Back Nikon de 50 euros, que j'avais activé sans y croire, s'est appliqué.Au final, 1200 balles. Pour trouver moins cher en neuf, faut aller chercher du côté des aigrefins du marché gris qui vendent hors-taxes, avec des garanties au bout du monde, sur les market places laxistes hébergées par la Fnouc ou Price Minister.

kochka

Mon dealer qui est sympa prends tout en charges.
Pour un autre dealer tout aussi sympa,sur un autre matos tout aussi dispendieux, j'ai dû me taper la procédure (Mais il m'avait proposé de m'aider).
6 semaines après les sou-sous étaient crédités sur mon compte.
Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique.  ::)

Ca signifie juste que la remise leur importait peu, on oublie rarement quelque chose qui nous est important.
Après libre à chacun de vouloir en bénéficier ou pas.

Verso92

Citation de: Suche le Novembre 16, 2017, 18:26:18
Ca signifie juste que la remise leur importait peu, on oublie rarement quelque chose qui nous est important.

Cela me semble évident.

jps33

Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 15:12:44
Ce qui est rassurant est que nous avons la preuve que le Ridicule ne tue pas , et que chacun peut s'exprimer dans notre Gaule  même en quasi onomatopées .  Dites 33  !  Huuummm ... ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
Le grand "Patton" a parlé... :-* :-*

ORION

Citation de: Suche le Novembre 16, 2017, 18:26:18
La remarque concernait le bénef pour l'organisateur !

Suche

Citation de: ORION le Novembre 17, 2017, 00:47:30
La remarque concernait le bénef pour l'organisateur !

Pourquoi utiliser dans ce cas le terme "piège à con" ?
Perso je ne me sens pas "con" lorsque je profite d'une opportunité d'achat.
Et si je n'en profite pas, c'est que le facteur "promotionnel" n'avait pas vraiment d'importance lors de l'achat et c'est juste de ma responsabilité de ne pas en bénéficier, oubli ou pas.
Rien à voir avec les intentions ou motivations du fabricant, même si ce système (plutôt qu'un autre) peut avoir un intérêt pour lui.

jps33

Citation de: Suche le Novembre 17, 2017, 07:06:47
Pourquoi utiliser dans ce cas le terme "piège à con" ?
Perso je ne me sens pas "con" lorsque je profite d'une opportunité d'achat.
Et si je n'en profite pas, c'est que le facteur "promotionnel" n'avait pas vraiment d'importance lors de l'achat et c'est juste de ma responsabilité de ne pas en bénéficier, oubli ou pas.
Rien à voir avec les intentions ou motivations du fabricant, même si ce système (plutôt qu'un autre) peut avoir un intérêt pour lui.

ok ! du même avis que vous !!
Mais allez expliquer cela à "Patton"..pour lui, c'est se rabaisser ou être "con"  de faire les démarches à la place du vendeur...
::) ::)

Patton

Citation de: jps33 le Novembre 17, 2017, 12:22:51
ok ! du même avis que vous !!
Mais allez expliquer cela à "Patton"..pour lui, c'est se rabaisser ou être "con"  de faire les démarches à la place du vendeur...
::) ::)

OUI !  ou... Impécunieux ! Dans ce cas on n'achéte pas du NIKON ... That"s all folks  ;D ;D ;D
Ou  bien :On achéte du PENTAX qui remise directement ... GAG  !!!!!!!!

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 12:42:09
OUI !  ou... Impécunieux ! Dans ce cas on n'achéte pas du NIKON ... That"s all folks  ;D ;D ;D
Oui bien sûr pourquoi pas? mais pourquoi tout le monde n'achète pas du Pentax alors?
C'est pour cette raison que Pentax fait les offres les plus fortes. et que Nikon peut se permettre de gérer au mieux de ses intérêts. Ce qu tu ferais aussi à leur place j'en suis sûr.
Mais je n'ai peut être pas compris ta réponse précédente un peu confuse.

Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2017, 13:31:17
Oui bien sûr pourquoi pas? mais pourquoi tout le monde n'achète pas du Pentax alors?
C'est pour cette raison que Pentax fait les offres les plus fortes. et que Nikon peut se permettre de gérer au mieux de ses intérêts. Ce qu tu ferais aussi à leur place j'en suis sûr.
Mais je n'ai peut être pas compris ta réponse précédente un peu confuse.
Ce qu'il faut comprendre = Quand je veux du NIKON , c'est que j'ai les moyens de me les payer .
Quand je veux faire des économies  , j'achéte du PENTAX ....

NB= J'ai 5 boitiers NIKON et une dizaine de Nikkor / J'ai  4 boitiers PENTAX et 4 ou 5 objos Pentax ...
(quand je voulais MOINS dépenser ). Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni
faire des découpages ni envoyer un RIB à des inconnus , ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités ! Tout celà pour avoir un fichier client !!!!!!!!!!!!  ce qu'on peut avoir beaucoup plus simplement ...........

_______________________________________________________________________________________________________Réglez vos MR ; Bernard 2 . Votre Focus est flou voire confus , aussi::)

egtegt²

Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 14:36:30
Ce qu'il faut comprendre = Quand je veux du NIKON , c'est que j'ai les moyens de me les payer .

NB= J'ai 5 boitiers NIKON et une dizaine de Nikkor / J'ai  4 boitiers PENTAX et 4 ou 5 objos Pentax ...
(quand je voulais MOINS dépenser ). Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni
faire des découpages ni envoyer un RIB à des inconnus , ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités ! Tout celà pour avoir un fichier client !!!!!!!!!!!!  ce qu'on peut avoir beaucoup plus simplement ...........

_______________________________________________________________________________________________________Réglez vos MR ; Bernard 2 . Votre Focus est flou voire confus , aussi::)

Pourquoi tu écris de façon si agressive ? Avec des majuscule, du gras, des ponctuations multipliées par 10 ... ? Tu peux te contenter d'écrire normalement, pas la peine de mettre du gras pour qu'on comprenne mieux, nous ne sommes pas idiots ;)

Au cas où tu ne le saurais pas, sur un forum, écrire en majuscule ou en gras revient à crier dans la vraie vie.

Patton

Je le sais . En gras , ce n'est pas crier mais moduler .... Et puis , beaucoup  n'entendent pas bien ou ne comprennent pas bien !
Ca vous va comme ça ? Je chuchotte ............ ::) ::) ::) ::) ::) ::)
De plus  ! Je suis un orateur dans la vie ! Je module mon organe  :D   Gag !
Et je ne tutoie personne sauf les amis .

jps33

Ok...mais on peut très bien avoir les moyens et profiter tout de même des remises ou promos de chez Nikon !!
ce n'est pas incompatible !!

jmd2

le remboursement différé (parlons français) est avantageux pour un pro. Il va passer son achat (la facture porte le prix maxi) en dépense professionnelle, mais le remboursement il se le gardera sur son compte perso.
Une remise du même montant lors de l'achat est moins intéressante.

ce remboursement différé permet toujours au fabricant de se constituer un fichier de clients. Parfait pour des campagnes de pub ciblées.

Pomme

Que voulez-vous mon bon monsieur, avec tous ces pauvres qui nous entourent, on ne sait plus comment faire pour exister.

Crinquet80

Et JAMAIS en Cashback ! Parce que je ne veux pas payer un timbre ni

+1

Au vu des réactions emballés de bon nombre d'acheteurs potentiels à l'idée de l'apparition d'un cashback , je me dis que les services marketing peuvent se frotter les mains et complexifier un peu plus les méthodes de remboursement !  ;D

jps33

Citation de: Pomme le Novembre 17, 2017, 17:37:26
Que voulez-vous mon bon monsieur, avec tous ces pauvres qui nous entourent, on ne sait plus comment faire pour exister.

+1 :D :D :D

jmd2

envoyer son RIB à Nikon est quand même 100000 fois moins risqué de l'envoyer au fisc.

Bernard2

Il ne t'es jamais venu à l'idée que si Nikon fait le remboursement en différé c'est pour éviter qu'il y ait confusion avec le prix affiché en magasin et donc créer un trouble qui peut être préjudiciable au consommateur.
Après que Nikon le fasse aussi pour des raisons marketing c'est fort possible. Mais cela intéressera quand même nombre d'acheteurs qui pourront quand même négocier les prix avec leur revendeur comme d'habitude, sans qu'il y ait confusion avec l'offre Nikon.