Offres remboursement nikon

Démarré par vicot, Novembre 11, 2017, 10:25:31

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Patton le Novembre 17, 2017, 14:36:30
... ni me soumettre à des inconnus qui vont me demander mon passeport , ma CI , mes diplomes , mon avis fiscal , et autres con*... stupidités !

Dans le cadre d'un cash back:

Le passeport n'est jamais demandé.
La carte d'identité n'est jamais demandée.
Les diplômes ne sont jamais demandés.
L'avis fiscal n'est jamais demandé.

Je commence à comprendre pourquoi tu trouves ces remboursement compliqués si tu n'envoies pas les documents demandés mais d'autres qui n'ont aucune raison d'être.

Patton

:) :) :)  L'exagération Réthorique  vous semble inconnue.  ;) ;) ;)
C'est une méthode caricaturale pour faire comprendre son propos , mais celà demande une certaine
finesse des auditeurs/lecteurs .
Dans la Bible = 777  ne veut pas dire 777 ....mais : BEAUCOUP ! sans qu'on puisse savoir si c'est 10/12 ou
10/12 Milliards  ::)

L'INSEE   a été  crée beaucoup plus tard .
Cuistre à point/Turlupin sec

MFloyd

En Suisse, ça fonctionne très bien. La preuve:

(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

Certes, mais la Suisse est peuplée de suisses, contrairement à la France...  :D
Et encore, ne parlons pas de SAV...

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 11:57:58

Difficile à dire (je ne lis pas le suisse).

Suche

Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 11:16:57
:) :) :)  L'exagération Réthorique  vous semble inconnue.  ;) ;) ;)

Tu vas passer pour plus stupide encore que l'image que tu veux donner de toi.
C'est comme si j'écrivais que tu n'as pas su discerner l'ironie de mon message du haut de page.

Patton

Citation de: Suche le Novembre 18, 2017, 14:50:39
Tu vas passer pour plus stupide encore que l'image que tu veux donner de toi.
C'est comme si j'écrivais que tu n'as pas su discerner l'ironie de mon message du haut de page.

Passer pour un idiot  aux  yeux des .... c.. tins est un plaisir subtil  ;)
C'est pas de moi et je crois que la citation est approximative ... mais le sens réthoriquement parlant
reste fidéle à l'esprit .  :D

Et puis .... désolé ! Mais on n'était pas habitué à l'ironie ?? de votre part .
C'était plutôt bourrin généralement . Vous faites un stage à la Sorbonne ?
Bravo ! et courage .

Patton

Y font un Cash Back sur les frais d'inscription ?  ::)

Patton

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 11:57:58

MFloyd ! La question n'est pas de savoir si le cash back fonctionne !
Mais de savoir TOUT ce qui est requis pour y avoir droit : Jouer du Cor des Alpes
en culottes de peau et chapeau à plumes avec la facture sur les chaussettes en yodlant
à tue tête sur le pont du Mont Blanc ou fumer 3 Havanes de Davidoff place Longemalle ?
Quels sont les pré-requis pour récupérer du CHF ? vu que les Nikon sont toujours moins chers
dans votre belle Hélvétie ?  :D

De plus , ils vous ont piqué un T dans Statut !!!!!!!!!!!!

Suche

Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 15:06:08
Passer pour un idiot  aux  yeux des .... c.. tins est un plaisir subtil  ;)
C'est pas de moi

Comme si on avait pu en douter ...  ;D ;D ;D
Allez, je quitte ce fil, je ne voudrais accaparer ton temps à me lire et à me répondre, plutôt qu'à ce que tu tentes de comprendre la procédure de renvoi d'un cash back si compliquée à ton esprit étriqué et cloisonné.  ;)

Patton

Citation de: Suche le Novembre 18, 2017, 15:34:15
Comme si on avait pu en douter ...  ;D ;D ;D
Allez, je quitte ce fil, je ne voudrais accaparer ton temps à me lire et à me répondre, plutôt qu'à ce que tu tentes de comprendre la procédure de renvoi d'un cash back si compliquée à ton esprit étriqué et cloisonné.  ;)

Mais .... Monsieur SUCHE , j'ai  bien précisé plus haut que je n'avais jamais RIEN compris
au Commerce quand j'étais Dir'Com !!   J'ai juste été pistonné . Ce qui explique mon inculture économique .
::) ::)
Pardon !

stratojs

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 14:37:50
Difficile à dire (je ne lis pas le suisse).

Je suppose que c'est sensé être de l'humour ????

MFloyd

Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 15:32:19
MFloyd ! La question n'est pas de savoir si le cash back fonctionne !
Mais de savoir TOUT ce qui est requis pour y avoir droit : Jouer du Cor des Alpes
en culottes de peau et chapeau à plumes avec la facture sur les chaussettes en yodlant
à tue tête sur le pont du Mont Blanc ou fumer 3 Havanes de Davidoff place Longemalle ?
Quels sont les pré-requis pour récupérer du CHF ? vu que les Nikon sont toujours moins chers
dans votre belle Hélvétie ?  :D

De plus , ils vous ont piqué un T dans Statut !!!!!!!!!!!!

Comme tu peux voir sur la copie écran, il faut renvoyer deux documents: (1) la copie de la garantie Nikon Suisse, et (2) une photocopie de la facture. Tu renseignes tes références bancaires et quelques semaines après, c'est versé sur ton compte. That's it (je traduis pour verso92: « et voilàaaaaa.... »)

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 16:53:32
Je suppose que c'est sensé être de l'humour ????

Non, pourquoi ?

(un document officiel bourré de fautes, et c'est poubelle direct)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 17:28:25
Non, pourquoi ?

(un document officiel bourré de fautes, et c'est poubelle direct)

Normalement j'affiche ça en allemand, puisque c'est la langue avec laquelle je communique avec Nikon; mais j'ai eu la courtoisie d'afficher le site en français (oui, bourré de fautes) ; le français n'est pas ma langue maternelle (en fait, la troisième des six langues que j'écris et parle couramment); et le français n'est que la langue maternelle pour 23% de Suisses (64% pour l'allemand).

Pour référence: "Parmi les Français qui pratiquent une langue étrangère, 14% seulement parviennent à obtenir un bon niveau en "LV1" et 11% en ce qui concerne leur deuxième langue vivante, ce qui les classe bons derniers ou presque en Europe. En tout seul 40% des Français ont un "niveau de base". C'est à dire qu'ils peuvent saisir le sens d'expressions courantes et de phrases isolées et parviennent à se faire comprendre." (source: DigiSchool)

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 18:56:59
Normalement j'affiche ça en allemand, puisque c'est la langue avec laquelle je communique avec Nikon; mais j'ai eu la courtoisie d'afficher le site en français (oui, bourré de fautes) ; le français n'est pas ma langue maternelle (en fait, la troisième des six langues que j'écris et parle couramment); et le français n'est que la langue maternelle pour 23% de Suisses (64% pour l'allemand).

Pour référence: "Parmi les Français qui pratiquent une langue étrangère, 14% seulement parviennent à obtenir un bon niveau en "LV1" et 11% en ce qui concerne leur deuxième langue vivante, ce qui les classe bons derniers ou presque en Europe. En tout seul 40% des Français ont un "niveau de base". C'est à dire qu'ils peuvent saisir le sens d'expressions courantes et de phrases isolées et parviennent à se faire comprendre." (source: DigiSchool)

Mais en donneur de leçon, tu devrais obtenir un meilleur score.

Désolé, je pensais que tu nous montrais là le formulaire de Nikon suisse (je n'avais pas compris que tu l'avais modifié à la mimine ?)...

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 18:59:06
Désolé, je pensais que tu nous montrais là le formulaire de Nikon suisse (je n'avais pas compris que tu l'avais modifié à la mimine)...

Non je ne l'ai pas modifié.  Comme tout se passe en ligne, c'est l'affichage - en français - du site web de Nikon.ch.  La correspondance écrite de Nikon est en français korrekt

Pour info Nikon Schweiz GmbH est une succursale (Zweigniederlassung) de Nikon Frankfort (D)

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:04:41
Comme tout se passe en ligne, c'est l'affichage - en français - du site web de Nikon.ch.

Ça ressemble aux pseudo-sites que je reçois en pishing...

MFloyd

Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...

Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:12:03
Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...

C'est l'essentiel.

ORION

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 18:59:06
Désolé, je pensais que tu nous montrais là le formulaire de Nikon suisse (je n'avais pas compris que tu l'avais modifié à la mimine ?)...

:o Non, Môssieur étale sa science.  ;)

ORION

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:12:03

Je suis persuadé que Verso l'a écrit ainsi volontairement. :D

jps33

Citation de: Patton le Novembre 18, 2017, 15:40:26
Mais .... Monsieur SUCHE , j'ai  bien précisé plus haut que je n'avais jamais RIEN compris
au Commerce quand j'étais Dir'Com !!   J'ai juste été pistonné . Ce qui explique mon inculture économique .
::) ::)
Pardon !
Le grand PATTON a parlé...   :-\

Johnny D

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2017, 18:37:30
Il ne t'es jamais venu à l'idée que si Nikon fait le remboursement en différé c'est pour éviter qu'il y ait confusion avec le prix affiché en magasin et donc créer un trouble qui peut être préjudiciable au consommateur.

Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..