Offres remboursement nikon

Démarré par vicot, Novembre 11, 2017, 10:25:31

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Johnny D

Citation de: MFloyd le Novembre 18, 2017, 19:12:03
Je crois que tu veux dire "phishing". Mais le remboursement était bien réel lui...
C'est pas "fishing"? Parce que là on part vraiment à la pêche au remboursement.. ;D

Patton

Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 10:45:18
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..

+  1   !!!!  ;) ;) ;) ;)

Mais .... vu  cette évidence , il faudrait chercher du coté des commissions / rétro commissions des officines
à qui on délégue  cette gestion Shadockienne  de telles promos ?  A qui profite ce gros foutoir ?
De plus , ça ne concerne pas que NIKON mais un tas d'autres marques . Y a forcément une explication ?
Parce que la justification de constituer un Fichier Client par ce biais ne tient pas la route !
Aucun client ne refusera un questionnaire chez son revendeur pour faire déduire sa remise illico ...

De plus , nous avons un Viking dans ce Fil - bien connaisseur  de ce Business - qui confirme que ces Cash Back se font aussi en direct chez les revendeurs et parfois pas ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

#102
Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 10:45:18
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..
Si tu n'es pas capable de comprendre je ne peux rien pour toi.
Et si tu négliges d'inclure la fin de mon post dans ta réponse c'est que tu n'en a pas compris le sens
L'interêt de Nikon est que le prix affiché reste stable tout en faisant une offre attractive, l'intérêt du consommateur est que le revendeur fasse l'effort de t'offirir éventuellement une remise sur son compte, ce qu'il fait parfois pour ses bons clients par exemple,  et non profiter uniquement de l'action de Nikon pour s'éviter sa remise personnelle.

MFloyd

Il faut raisonner en taux de rédemption; un certain pourcentage de clients ne fera pas l'effort de se faire rembourser; ces taux sont connus et varient en fonction du montant. C'est une pratique bien connue dans la grande distribution.
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard2

#104
Citation de: MFloyd le Novembre 19, 2017, 13:31:10
Il faut raisonner en taux de rédemption; un certain pourcentage de clients ne fera pas l'effort de se faire remboursement; ces taux sont connus et varient en fonction du montant. C'est une pratiqu bien connue dans la grande distribution.
Tout à fait c'est la partie marketing. Mais globalement dans les offres bien ciblées comme celles-là le taux de déchet est minime. Rien à voir avec les tickets à valoir sur des produits alimentaires par exemple où cela représente des montants faibles donc très sensibles aux démarches à faire pour obtenir le remboursement de quelques €...
Dans les deux cas le but premier du fabricant est de ne pas changer le prix de vente affiché du produit tout en créant une offre qui peut motiver le chalant. mais le taux de retour de la demande de remboursement est très différent lorsqu'il s"agit de 1€ ou de 100 ou 200€ faut quand même être réaliste.

Bernard2

Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 13:00:12
+  1   !!!!  ;) ;) ;) ;)

Mais .... vu  cette évidence , il faudrait chercher du coté des commissions / rétro commissions des officines
à qui on délégue  cette gestion Shadockienne  de telles promos ?  A qui profite ce gros foutoir ?
De plus , ça ne concerne pas que NIKON mais un tas d'autres marques . Y a forcément une explication ?
Parce que la justification de constituer un Fichier Client par ce biais ne tient pas la route !
Aucun client ne refusera un questionnaire chez son revendeur pour faire déduire sa remise illico ...

De plus , nous avons un Viking dans ce Fil - bien connaisseur  de ce Business - qui confirme que ces Cash Back se font aussi en direct chez les revendeurs et parfois pas ?
Tu pars sur tes grands chevaux de celui qui "sait" mais tu ne sembles pas connaitre les évidences de la nature humaine et tes vrais intérêts bien compris.
En effet lors d'une offre d'un constructeur déductible directement en magasin le revendeur étant un humain il sera tenté de profiter de cette remise  à laquelle il ne participe pas pour éviter celle qu'il fait habituellement sur sa propre marge...
Et cela se pratique depuis longtemps, par exemple dans les ventes de voiture lors des "primes à la casse" où des reprises majorées,  les revendeurs s'exonèrent avantageusement de leurs habituelles remises sur le véhicule neuf demandées auparavant quasi systématiquement par les clients
Ou autres primes économies d'énergie (là c'est pire, les installateurs majorent leurs prix pour tenir compte de l'avantage qu'apportera la prime gouvernementale...)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Johnny D le Novembre 19, 2017, 10:45:18
Tu peux nous la refaire au ralenti celle là? ;D
Si Nikon se souciait un tant soit peu des consommateurs il permettrait aux magasins d'inclure eux mêmes la remise directement. Cela valoriserait le magasin et simplifierait la vie du consommateur. Trop simple sans doute..
Comme je l'ai déjà dit, il existe plusieurs actions dans l'année.
En ce moment, c'est un cash back différé. Le prochain sera probalement "fait" par le revendeur etc...

Sans oublier les jumelages, parfois 2 actions en cours.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2017, 13:32:30
le taux de retour de la demande de remboursement ....100 ou 200€ faut quand même être réaliste.
+/- 70% ( j'ai été sourcé!  ;) ;) )
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Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:03:12
+/- 70% ( j'ai été sourcé!  ;) ;) )

Ce qui, j'imagine, est un pourcentage très, très largement supérieur à celui des offres de remboursement différé de 0,50€ sur les yaourts, par exemple ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 14:07:38
Ce qui, j'imagine, est un pourcentage très, très largement supérieur à celui des offres de remboursement différé de 0,50€ sur les yaourts, par exemple ?
C'est un monde!
m^me la Fnac ne prend pas de com sur ses cartes cadeaux car pas utilisé à 100% ( elles s'auto-financent par elle-m^me par ceux qui les ont laissé dans un tiroir....).
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Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:13:51
C'est un monde!
m^me la Fnac ne prend pas de com sur ses cartes cadeaux car pas utilisé à 100% ( elles s'auto-financent par elle-m^me par ceux qui les ont laissé dans un tiroir....).

Oui, j'imagine : ça m'est arrivé une fois.

Depuis, je fais attention* !


*d'autant plus qu'il y avait auparavant une certaine coolitude. Depuis quelques temps, les personnes aux caisses ont des consignes très strictes en ce qui concerne la date de validité : un jour après la date limite, et c'est désormais refusé.

Sevgin, last viking of Sweden

et  il suffirait que d'un 100% ! ;D

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2017, 21:49:04
et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse
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Patton

Citation de: Bernard2 le Novembre 19, 2017, 13:57:16
Tu pars sur tes grands chevaux de celui qui "sait" mais tu ne sembles pas connaitre les évidences de la nature humaine et tes vrais intérêts bien compris.
En effet lors d'une offre d'un constructeur déductible directement en magasin le revendeur étant un humain il sera tenté de profiter de cette remise  à laquelle il ne participe pas pour éviter celle qu'il fait habituellement sur sa propre marge...
Et cela se pratique depuis longtemps, par exemple dans les ventes de voiture lors des "primes à la casse" où des reprises majorées,  les revendeurs s'exonèrent avantageusement de leurs habituelles remises sur le véhicule neuf demandées auparavant quasi systématiquement par les clients
Ou autres primes économies d'énergie (là c'est pire, les installateurs majorent leurs prix pour tenir compte de l'avantage qu'apportera la prime gouvernementale...)

Alors là!!!!!  JUSTEMENT ! JE ne SAIS PAS !!!! LISEZ MOI et ajuster vos MR .....# 101 / Je demande à quoi sert cette absurdité de Cash Back  ::) ::) Et la question du tarif officiel ne tient pas non plus la route !!!!
On conserve le tarif de base et on annonce  une promo temporaire de XXX euros / Point barre .
Et tout le monde comprend ! Pas vous ?? Quant aux majorations de tarifs avant une Promo , seuls les
neu-neus ne s'en aperçoivent pas ...... surtout avec les innombrables comparateurs de prix disponibles !
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92


kochka

Le cashback sert à pousser à la conso en faisant croire que l'acheteur va faire une bonne opération, alors qu'il se fait enfler le reste de l'année.
Technophile Père Siffleur

Patton

#115
Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 14:34:37
Heu... non.

Je crois que... Si ; ou alors je vous ai sous estimé ?  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:01:40
Comme je l'ai déjà dit, il existe plusieurs actions dans l'année.
En ce moment, c'est un cash back différé. Le prochain sera probalement "fait" par le revendeur etc...

Sans oublier les jumelages, parfois 2 actions en cours.

Quels sont donc les critéres pour lancer 1 cash Back plutôt qu'une remise directe chez leurs revendeurs ?
Vraiment , je ne connais pas l'explication n'ayant pas oeuvré dans le commerce de détail !
Mes Cash Backs étaient plus simples à comprendre dans mon Domaine ...et beaucoup plus risqués en cas "d'oubli" ..................

Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 14:58:52
Quels sont donc les critéres pour lancer 1 cash Back plutôt qu'une remise directe chez leurs revendeurs ?
Vraiment , je ne connais pas l'explication n'ayant pas oeuvré dans le commerce de détail !
Mes Cash Backs étaient plus simples à comprendre dans mon Domaine ...et beaucoup plus risqués en cas "d'oubli" ..................
A ce jour, chez Nikon ça se passe ainsi ( avec communication ouverte )
Automne: cash back différé.
Printemps: remise directe par le revendeur.

Dans les 2 cas: ce sont des cash-back simple à comprendre.

****************************************

En parralléle de toutes actions* qu'il peut y avoir dans le reste* de l'année*.
( avec com* uniquement sur le lieu de vente )

(*les autres marques le font aussi )
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Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Novembre 19, 2017, 14:38:22
Le cashback sert à pousser à la conso en faisant croire que l'acheteur va faire une bonne opération, alors qu'il se fait enfler le reste de l'année.

Si tu fait une baisse de prix, toute l'année: ça passe inaperçu. La baisse ne rattrape rien, tu n'augmentes pas tes volumes de ventes.

Si tu fais une promo ponctuelle: tu augmentes le trafic et les ventes.
Après si les gens attendent certaines dates, le moule sera cassé pour crée un autre.
NB je ne fais pas un cours, je parle d'un constat. ;)
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Patton

#119
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 15:20:20
Si tu fait une baisse de prix, toute l'année: ça passe inaperçu. La baisse ne rattrape rien, tu n'augmentes pas tes volumes de ventes.

Si tu fais une promo ponctuelle: tu augmentes le trafic et les ventes.
Après si les gens attendent certaines dates, le moule sera cassé pour crée un autre.
NB je ne fais pas un cours, je parle d'un constat. ;)

Bien compris ça ! Mais quel est l'intérêt d'utiliser une officine distincte pour gérer cette remise différée ?
Sachant que ces officines ne travaillent pas sans rémunération , bénévolement? Ou alors je ne comprends plus rien au
Business . :(
NIKON  a le plein controle de ses ventes à leurs Distributeurs ? Non ? Ventes en période de Promo > X bouzins vendus = Montant des remises accordées ? Y a toujours une astuce qui m'échappe .... C'est quoi , l'astuce pour NIKON ( ou toute autre marque , d'ailleurs ) ??
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Aprés tout: les Black Fridays   d'AMAZON , c'est la même incitation à augmenter des ventes remisées ...
sans la complication des Cash Back ?
Et si on connait le prix " habituel " de tel produit , on ne va pas se faire avoir si le prix n'est pas vraiment remisé !

Mon D 810  Australien était vraiment  trés en dessous du prix FRANCE .... sans Cash Back  ::)

TVA  incluse ......... pour les moralistes fiscaux >>>> Différentiel de 700 euros aprés passage chez Sapin /Bercy ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

#121
Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 15:29:18
Bien compris ça ! Mais quel est l'intérêt d'utiliser une officine distincte pour gérer cette remise différée ?
Sachant que ces officines ne travaillent pas sans rémunération , bénévolement? Ou alors je ne comprends plus rien au
Business . :(
NIKON  a le plein controle de ses ventes à leurs Distributeurs ? Non ? Ventes en période de Promo > X bouzins vendus = Montant des remises accordées ? Y a toujours une astuce qui m'échappe .... C'est quoi , l'astuce pour NIKON ( ou toute autre marque , d'ailleurs ) ??
Cash back différé: sachant qu'il y a 70% de retour, ça paye largement la sociéte annexe qui gére "professionnelement" l'opération.
( nb si ces sociétés existent, c'est que c'est devenu un boulot ).
Sans oublier que ces boites ont leurs états d'ames: si on dit: entourer un prix, une date, ll ne faut surtout pas  surligner uniquement en feutre fluo = dossier refusé!

Non, les marques n'ont pas le plein contrôle des ventes chez les distributeurs ( à un moment donné, les compétences de l'un s'arrête chez l'autre. Une marque ne va pas dire "comment" vendre à un revendeur. Le revendeur ne vas dire à la marque "comment" mettre en avant ses produits" )... mais avec les copies de factures, les marques peuvent "voir" les remises, les prix qu'accordent les vendeurs à leurs clientèles, se faire un fichier clientèle ( pour proposer en direct par la suite? ), le volume de vente à telle période etc....

Enfin, ces cash-bakc sont en dehors de la politique des prix des revendeurs. ( comme ça tu peux profiter de la remise du revendeur + cash back ) alors quand c'est géré par le revendeur, il peut participer, avancer la trésorie etc... et te balancer parfois  le "offre non cumulable"!

Le but d'une promo est d'augmenter le volume par les ventes. Le volume rattrapant la baisse de prix, financé par la marque et/ou le revendeur.
Alors si ce poste pouvait couter moins cher, tout en ayant le m^me impact, c'est que peut être le but caché est là!
Allez je le fait à la Patton:  ;D ;D ;D ;D  Capito CAPITO §  ;) :o "moi je fume" des Havanes de ....CUBA!  :o :o :o :o :o
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 15:20:20
Si tu fait une baisse de prix, toute l'année: ça passe inaperçu. La baisse ne rattrape rien, tu n'augmentes pas tes volumes de ventes.

Si tu fais une promo ponctuelle: tu augmentes le trafic et les ventes.
Après si les gens attendent certaines dates, le moule sera cassé pour crée un autre.
NB je ne fais pas un cours, je parle d'un constat. ;)
Tout à fait d'accord.
Ainsi va le monde, qui a besoin d'un aiguillon pour se décider à dépenser pour un produit plutôt que pour un autre, à un moment donné. Le client lambda est très loin d'être un être parfaitement cohérent avec lui-même.
C'est très différent des soldes qui fonctionnent sur un autre mécanisme économique chez le distributeur/vendeur.
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 15:29:18
Bien compris ça ! Mais quel est l'intérêt d'utiliser une officine distincte pour gérer cette remise différée ?
Sachant que ces officines ne travaillent pas sans rémunération , bénévolement? Ou alors je ne comprends plus rien au
Business . :(


oui, les ODR sont souvent sous-traitées à des sociétés spécialisées.
mais comme toute sous-traitance très pointue, cette sous-traitance coûte moins cher que d'affecter des salariés de l'entreprise à gérer ce flux de courriers et de traitement.

stratojs

Quoi qu'il en soit, des pubs m'expliquant que je vais gagner de l'argent en dépensant m'ont toujours fait rire.  :D