Offres remboursement nikon

Démarré par vicot, Novembre 11, 2017, 10:25:31

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Patton

Citation de: restoc le Novembre 13, 2017, 21:34:14
Pour l'affaire Karachi , ton virement swift n'a pas dû marcher ...

J'étais pas dans le Naval ! mais dans l'Aérien !
Celà dit , je pense que le Cash Back s'est pas bien fait . Un " sous marin " a du être faché ?
Cuistre à point/Turlupin sec

Sevgin, last viking of Sweden

il y a plusieurs op de cash back, d'où les "mon revendeur s'occupe de tout " et "il faut tout renvoyer".

Nikon comme d'autres marques, font selon les offres commerciales, différentes op...
ou selon le type d'opération: le revendeur s'occupe de tout à 100% ( donc pur lui, c'est une avance de la trésorie, soit il participe à 25%, 50%, 75% etc....)
et les promos où il faut tout envoyer pour avoir un remboursement différé.

Lorsque c'est le revendeur, générelament les retours sont de 100%,
alors qu'en cash bash - remboursement différé, le taux de retour est de +/- 70%!

Je vous laisse deviner ce que les marques préférent... et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse ( nb de plus, ça coute plus cher à la marque, puisqu'elle paye une société pour gérer les dossiers ).
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coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2017, 21:49:04
...
Lorsque c'est le revendeur, générelament les retours sont de 100%,
alors qu'en cash bash - remboursement différé, le taux de retour est de +/- 70%!

Je vous laisse deviner ce que les marques préférent... et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse ( nb de plus, ça coute plus cher à la marque, puisqu'elle paye une société pour gérer les dossiers ).
Et les 30% de non-retours paient la boîte qui gère les dossiers ?
;)

J'ai déjà eu recours plusieurs fois à ce genre d'opération (matériel photo ou autres appareils). Parfois c'est particulièrement compliqué de réunir toutes les pièces demandées.  ::)
PS mais ça a toujours marché, il faut juste ne pas être pressé...

Yves PRA

Juste pour faire mentir certains :
Quand j'ai acheté un D7000, c'était en Belgique sur une boutique en ligne (import européen, carte jaune de garantie, toussa).
J'ai appris 3 jours après qu'il y avait un cashback de 100 euros sur cet appareil, depuis 15 jours.
La boutique Belge ne faisait pas partie de la liste, mais j'ai envoyé quand même une demande avec tous les documents demandés, et j'ai oublié l'affaire (c'était en mai).
Début aout j'ai reçu une carte bancaire prépayée de 100 euros ! Valable chez n'importe quel commerçant, pour n'importe quel achat : Nikon a ansi co-financé l'achat d'une tondeuse à gazon, certes japonaise, et non du matos photo.
Comme quoi, des fois !
Par contre, 2 autres cashback (une tablette Lenovo et une brosse à dent) se sont révélés de vrais casse têtes, avec des dizaines de mails, courriers, menaces. Ces deux dernières étaient "sous traités" par la même boite privée spécialisée, dont la mission évidente était de ne jamais payer le client. Tous les prétextes étaient bon, listes incomplètes, prix "soulignés" au lieu d'être "entouré", date d'achat illisible, codes barre non valables, et j'en passe, tous prétextes faux évidement.
Donc depuis j'évite, malgré la premiere bonne surprise Nikon !

jps33

Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement  ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser  le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement .  :o
L'année derniere j'ai profité du Cash Back pour un objectif (remise de 200 euros) ,ce n est plus complexe que çà ,franchement ,ce fut un peu long pour recevoir le virement ,mais cela marche bien!!
avant c'était le vendeur qui faisait les démarches et maintenant c'est le client ;donc les remises directes il faut déjà trouver un vendeur qui veuille bien faire le travail à ta place...

Patton

#30
Citation de: jps33 le Novembre 14, 2017, 10:12:13
L'année derniere j'ai profité du Cash Back pour un objectif (remise de 200 euros) ,ce n est plus complexe que çà ,franchement ,ce fut un peu long pour recevoir le virement ,mais cela marche bien!!
avant c'était le vendeur qui faisait les démarches et maintenant c'est le client ;donc les remises directes il faut déjà trouver un vendeur qui veuille bien faire le travail à ta place...



Mais , bien sür !!!!   C'est au CLIENT de se taper le boulot pas au VENDEUR !!!!.... Quoi de plus normal !

On achéte et on se tape la procédure ubuesque pour récupérer sa remise 1 ou 2 mois plus tard ...
si on n'a pas oublié de découper le code barre ( lequel ? y en a parfois 2 ou 3 sur la boite !!), de photocopier son ticket de caisse avec un cerclage sur la ligne produit , son RIB et pourquoi pas sa CI , ses avis fiscaux ,
RIEN de Plus SIMPLE !!!!!!!!!

J'imagine que vous faites partie , aussi , des acheteurs gentils qui considérent que c'est normal ?
Tout comme le passage au SAV  3 ou 4 fois en période de garantie aprés l'achat de votre matos ?
Comme on va réguliérement chez le coiffeur ?
Pour moi , c'est : "NO CASHBACK   or NO SALE at all "! Et" NO SAV/After Sales Service or Give my Money bacK "...
Chacun a la liberté de se faire "empapaouter " ; C'est selon son choix et sa docilité  ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... m'enfin quoi, on ne peut plus faire bosser le cochon de payant!!  ;D

Patton

#32
Citation de: stratojs le Novembre 14, 2017, 12:07:50
... m'enfin quoi, on ne peut plus faire bosser le cochon de payant!!  ;D

Alors ! Non ! stratojs .... 8) 8) 8) Vous allez pas hashtaguer " Dénonce ton porc " ???  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

__________________________________________________________________________________
J'ai déjà eu des réprimandes - suite à votre intervention sur" What about les Retro Commissions "-
par  notre "Pilier" de la Sagesse (gardien de la Vertu et de la Morale ) sur ce Fil .(page 1)  :( :( :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

ChatOuille

Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 21:07:50
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Parce que ça rapooooorte ! Pas compliqué à comprendre.

Suche

Citation de: Patton le Novembre 14, 2017, 11:51:56
découper le code barre, photocopier son ticket de caisse avec un cerclage sur la ligne produit , son RIB 

RIEN de Plus SIMPLE !!!!!!!!!

En effet, c'est très simple, il suffit de suivre la procédure.
Un cadre commercial n'est pas capable de faire des actions aussi simple ?
Très étonnant.

Après, que ça ne soit pas une occupation de premier choix ou son passe temps favori, je veux bien le concevoir, mais hurler que c'est compliqué me fait gentiment sourire.  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: Yves PRA le Novembre 14, 2017, 00:04:33Par contre, 2 autres cashback (une tablette Lenovo et une brosse à dent) se sont révélés de vrais casse têtes, avec des dizaines de mails, courriers, menaces. Ces deux dernières étaient "sous traités" par la même boite privée spécialisée, dont la mission évidente était de ne jamais payer le client. Tous les prétextes étaient bon, listes incomplètes, prix "soulignés" au lieu d'être "entouré", date d'achat illisible, codes barre non valables, et j'en passe, tous prétextes faux évidement.

Moi c'était pour un frigo. La boite privée spécialisée était trop loin pour que j'y débarque avec mon fusil.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

CARTOUCHE

Moi, c'était pour un TomTom, 50 euros de cashback, jamais reçu.

pour cause d'une arnaque par le prestataire qui s'occupait de la gestion en France pour le compte de TomTom.

la procédure est simple : il te demande d'envoyer le code barre d'origine (sur la boite) , qu'il perde (pourtant envoyé en AR).....,  te demande de le renvoyer... mais tu n'as plus l'original, forcément.... et voila l'arnaque, pas de réception de l'original, pas de cashback...pour toi.

car cette société , elle, récupère auprès de TomTom, tes 50 euros.....=> lettre ar à tomtom et cette société, rien n'y fait....tu ne vas pas faire une action en justice pour 50 euros, donc tu laisses tombé.
il parait que cette méthode était connu... voir le web..moi je ne savais pas...donc je me suis fais arnaqué.

par contre, cashback pour nescafe... la ok, car le cashback était gérer directement par nescafé.

Conclusion : si le cashback est gérer par une société autre que la marque du produit du cashback, ne pas acheter...
(voir la procédure avant achat)

RobertDf

Lors de l'achat de mon 70-200mm 2.8, j'ai eu une remise de 200 euros sous forme d'une carte Visa prépayée dont le code m'a été fourni peu après et décorée des couleurs Nikon. Les 200 euros sont dépensés et j'ai gardé la carte comme collector...

Robert

cladau24

Mon  dernier cashback de NIKON (2014) remboursement long (mais dans les délais) et parfaitement conforme.
Le fournisseur local (réputé, fiable et pro-NIKON et CANON) ne peut pas se faire rembourser avec cette méthode contrairement à d'autres actions faites précédemment.
Ne pas mélanger les différentes actions commerciales. Cashback c'est bien remise AR et dans ce cas versée sur votre compte bancaire.

ORION

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 13, 2017, 21:49:04
il y a plusieurs op de cash back, d'où les "mon revendeur s'occupe de tout " et "il faut tout renvoyer".

Nikon comme d'autres marques, font selon les offres commerciales, différentes op...
ou selon le type d'opération: le revendeur s'occupe de tout à 100% ( donc pur lui, c'est une avance de la trésorie, soit il participe à 25%, 50%, 75% etc....)
et les promos où il faut tout envoyer pour avoir un remboursement différé.

Lorsque c'est le revendeur, générelament les retours sont de 100%,
alors qu'en cash bash - remboursement différé, le taux de retour est de +/- 70%!

Je vous laisse deviner ce que les marques préférent... et pourtant il suffirait que 100% des gens renvoient leurs dossiers pour que ce canal de remboursement cesse ( nb de plus, ça coute plus cher à la marque, puisqu'elle paye une société pour gérer les dossiers ).

Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique.  ::)

Patton

Citation de: cladau24 le Novembre 16, 2017, 09:27:53
Mon  dernier cashback de NIKON (2014) remboursement long (mais dans les délais) et parfaitement conforme.
Le fournisseur local (réputé, fiable et pro-NIKON et CANON) ne peut pas se faire rembourser avec cette méthode contrairement à d'autres actions faites précédemment.
Ne pas mélanger les différentes actions commerciales. Cashback c'est bien remise AR et dans ce cas versée sur votre compte bancaire.

ON avait bien compris !!!  MERCI !
Il n'en reste pas moins vrai que ce truc est bon pour les amateurs de découpage et de Sudoku qui aiment
se compliquer la vie  . Chacun ses gouts . On peut aimer les Usines à gaz .
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs


cladau24

C'est vrais que "comment faire pour ne pas payer": on complique ...

stratojs

... oui ne pas payer, c'est pourtant simple, il suffirait que chacun renonce à son salaire pour que les prix chutent, et que la fabrication revienne en France...

jps33

Citation de: Patton le Novembre 14, 2017, 11:51:56


Mais , bien sür !!!!   C'est au CLIENT de se taper le boulot pas au VENDEUR !!!!.... Quoi de plus normal !


Eh oui c'est au client de se taper le boulot !!
et en plus l'organisme de remboursement s'est planté et m'a remboursé deux fois (400 euros au lieu de 200)...
Alors soit tu fait parti des clients du genre assisté , soit tu te remue le cul et c'est tout bénef..
Maintenant si  tu veux faire le quéqué toujours plus fort que les autres...et bien chez Nikon ils en rigolent..!!! cela leur fait moins de pognon à te rendre...

Et je rajouterai que ce  n'est pas très compliqué à faire comme procédure .;à moins d'être un peu idiot ou fénéant ..

Patton

#45
Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:19:52
Eh oui c'est au client de se taper le boulot !!
et en plus l'organisme de remboursement s'est planté et m'a remboursé deux fois (400 euros au lieu de 200)...
Alors soit tu fait parti des clients du genre assisté , soit tu te remue le cul et c'est tout bénef..
Maintenant si  tu veux faire le quéqué toujours plus fort que les autres...et bien chez Nikon ils en rigolent..!!! cela leur fait moins de pognon à te rendre...

Je crains que vous ne deviez nettoyer votre "comprenette" en même temps que votre capteur ...

De plus , Verso92 va vous demander si vous avez restitué le  double remboursement indu ?
Il est trés à cheval sur l'éthique .

NB= Moi - quand je veux du NIKON avec remise ,(et j'en ai  5 + objos -) j'achéte en Australie / en SUISSE : ou à Hong Kong ...Parfois , je vais même  sur place !!!!
Je me remue le popotin , voyez vous ?

PS = Eskuzé mon aurtograf  ....  ::)  Etes vous parent avec Suche ?
Cuistre à point/Turlupin sec

jps33

Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 14:22:19
Je crains que vous ne deviez nettoyer votre "comprenette" en même temps que votre capteur ...

De plus , Verso92 va vous demander si vous avez restitué le  double remboursement indu ?
Il est trés à cheval sur l'éthique .

NB= Moi - quand je veux du NIKON avec remise ,(et j'en ai  5 + objos -) j'achéte en Australie / en SUISSE : ou à Hong Kong ...
Je me remue le popotin , voyez vous ?
Monsieur voyage ...et alors ,ceux qui restent sur place et bien ils profitent des promos ..
Et moi si je veux des remises je vais voir mon vendeur (que je connais depuis plusieurs années)ou je profite des remise occasionnelles...et je fais ce qu'il faut sans pleurnicher ou critiquer
j'ose espérer que vous ne faite pas un voyage juste pour vous acheter tel ou tel matos moins cher qu'en France ??  (bonjour la rentabilitée !!)

votre argument du genre "je me remue le popotin"..est ridicule cher Monsieur !!

Patton

Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:43:28
votre argument du gentre "je me remue le popotin"..est ridicule cher Monsieur !!

C'était une formulation moins vulgaire que la vôtre ( se remuer le c.l )  ;D

Inscrit en 2012 , vous devez être maintenant en CM2 ? Non ?  Courage !!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: jps33 le Novembre 16, 2017, 14:19:52
Eh oui c'est au client de se taper le boulot !!
et en plus l'organisme de remboursement s'est planté et m'a remboursé deux fois (400 euros au lieu de 200)...
Alors soit tu fait parti des clients du genre assisté , soit tu te remue le cul et c'est tout bénef..
Maintenant si  tu veux faire le quéqué toujours plus fort que les autres...et bien chez Nikon ils en rigolent..!!! cela leur fait moins de pognon à te rendre...

Et je rajouterai que ce  n'est pas très compliqué à faire comme procédure .;à moins d'être un peu idiot ou fénéant ..

Original = san koreksion dé fote .
Cuistre à point/Turlupin sec

jps33

Citation de: Patton le Novembre 16, 2017, 14:48:00
C'était une formulation moins vulgaire que la vôtre ( se remuer le c.l )  ;D

Inscrit en 2012 , vous devez être maintenant en CM2 ? Non ?  Courage !!
Au fait ,  de retour en France tu déclares le matos ?  pour payer la TVA ?   ;) ;)