Offres remboursement nikon

Démarré par vicot, Novembre 11, 2017, 10:25:31

« précédent - suivant »

vicot

Reçu hier soir offres remboursement nikon il semble qu'ils ne soient pas trés au courant de ce qu'ils vendent le 24/120 en dx, deux fois le 18/300 avec des ouvertures différentes problèmes non ;D

Verso92

Citation de: vicot le Novembre 11, 2017, 10:25:31
[...] deux fois le 18/300 avec des ouvertures différentes problèmes non ;D

Pas compris où serait le problème...

Fabien G.

Pas compris non plus concernant le 24-120.
Dans la présentation de l'ODR, il a beau être nettoyer parmi des objo DX mais il n'a pas été mis en DX.
Amicalement, Fabien G

Patton

Comment peut on s'intéresser à un " Cash Back" offre de remboursement  ?
C'est aussi compliqué et ridiculement complexe qu'un recours au SAV .
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser  le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement .  :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80

Citation de: Patton le Novembre 11, 2017, 14:50:19
Achetez avec remise directe ! Et faites vous rembourser  le bouzin s'il ne fonctionne pas correctement .  :o

Oui , certaines boutiques le fond , mais elles ne sont pas nombreuses . En téléphonie , voir les offres de remboursement de Samsung , valables du 1er janvier au 31 décembre !  ???

vicot

Simplement pour récuperer 75€  sur mon 70/300, je l'ai toujours fait et sans problèmes, pour les 18/300 je trouvais ridicule que nikon choisisse les memes mais ça n'engage que moi..

Suche

Il semblerait donc que tu ne sois pas très doué.

ChatOuille

Je ne suis pas doué non plus, mais comme je ne l'ai fait qu'une fois.

La première fois j'ai eu la remise directe de mon distributeur, mais la 2ème c'était dur, même très dur. Tout d'abord j'ai dû chercher le site car ce n'était pas évident et même le vendeur n'en savait rien. Comme il s'agissait du Df, vendu avec objectif, il fallait enregistrer séparement les deux éléments + l'ensemble. J'avais tous les documents près de moi (garantie, factures...) mais ce n'était pas suffisant. D'abord ils me demandent des codes qui se trouvent sur les cartons. Il y a plusieurs codes à barres et je ne savais pas lequel ils demandaient. Une fois passé ce stade, ayant déjà fourni toutes les références du matos et des factures, ils ne sont toujours pas contents et ils me demandent des photos de tous les documents. J'ai dû interrompre l'enregistrement, photographier tout cela et convertir les images aux formats et poids demandés et tout recommencer. Vraiment pour décourager.

luistappa

Jamais eu de problème avec un revendre Nikon pro.
Il déduit directement le cashback après avoir fait un scan de ma CI.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cladau24

la déduction du cashback ne peut pas être systhematique du revendeur !

Patton

Citation de: ChatOuille le Novembre 11, 2017, 19:51:22
Je ne suis pas doué non plus, mais comme je ne l'ai fait qu'une fois.

La première fois j'ai eu la remise directe de mon distributeur, mais la 2ème c'était dur, même très dur. Tout d'abord j'ai dû chercher le site car ce n'était pas évident et même le vendeur n'en savait rien. Comme il s'agissait du Df, vendu avec objectif, il fallait enregistrer séparement les deux éléments + l'ensemble. J'avais tous les documents près de moi (garantie, factures...) mais ce n'était pas suffisant. D'abord ils me demandent des codes qui se trouvent sur les cartons. Il y a plusieurs codes à barres et je ne savais pas lequel ils demandaient. Une fois passé ce stade, ayant déjà fourni toutes les références du matos et des factures, ils ne sont toujours pas contents et ils me demandent des photos de tous les documents. J'ai dû interrompre l'enregistrement, photographier tout cela et convertir les images aux formats et poids demandés et tout recommencer. Vraiment pour décourager.

C'est EXACTEMENT ce que j'ai vécu jadis pour un FAX Philips ! Aprés 2 mois > AUCUN remboursement !!!
Finalement mon vendeur BOULANGER m'a rembousé en espéces . Depuis = Plus JAMAIS de Cash Back /
Remise DIRECTE ou j'achéte ailleurs .
Il est vrai que je ne suis pas doué en tant qu'ancien Directeur Commercial ... J'ai jamais rien compris au Commerce  ;) ;) :D :D

NB: Pourtant j'ai pratiqué le Cash Back pour mes clients ... en équipements électroniques militaires à l'export  ::)

Crinquet80

Citation de: Suche le Novembre 11, 2017, 19:41:01
Il semblerait donc que tu ne sois pas très doué.

Très souvent la procédure de remboursement est suffisamment compliquée pour que l'acheteur laisse tomber et la marque du même coup se fait une pub gratuite !  ???

Comme Patton , c'est cashback déduit par le commerçant qui se débrouille avec la marque ou rien !

ChatOuille

Citation de: cladau24 le Novembre 13, 2017, 11:16:09
la déduction du cashback ne peut pas être systhematique du revendeur !

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2017, 17:45:06
Très souvent la procédure de remboursement est suffisamment compliquée pour que l'acheteur laisse tomber et la marque du même coup se fait une pub gratuite !  ???

Comme Patton , c'est cashback déduit par le commerçant qui se débrouille avec la marque ou rien !

Il y a 5 ans j'ai eu de la chance car j'avais besoin de pas mal de matériel Nikon et j'ai eu remise directe du vendeur. Mais il y a 2 ans ce n'était pas comme ça (pourtant le même distributeur pro). Je ne suis pas un acheteur impulsif et je n'achète jamais pour la seule raison du cashback, mais parfois j'attends que les prix baissent ou un cashback aie lieu.

Une fois j'ai acheté un GPS dans une grande enseigne et il y avait un CB sous forme de bons d'essence. Au moins dans la publicité. Le vendeur m'a dit que je devais me débrouiller tout seul via internet. Je n'ai même pas essayé, j'ai laissé tomber. Je n'avais pas acheté à cause du cashback, car l'appareil et le prix me convenait, mais c'est bien de la pub gratos.

ORION

Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique.  ::)

Verso92

Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con [...]

Un cash back de 1 000€ sur le D850, et je veux bien être pris pour un con !

;-)

ORION

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 19:12:08
Un cash back de 1 000€ sur le D850, et je veux bien être pris pour un con !

;-)
pour le 850, actuellement au vu de le demande ça serait plutôt le prix +1000 €.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:24:14
pour le 850, actuellement au vu de le demande ça serait plutôt le prix +1000 €.  ;D ;D ;D

Là, j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un con !

;-)

stratojs

Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 12:46:32
...NB: Pourtant j'ai pratiqué le Cash Back pour mes clients ... en équipements électroniques militaires à l'export  ::)

Ahh, et what about les fameuses rétro-commissions!!..  :D :D

Patton

Citation de: stratojs le Novembre 13, 2017, 19:34:35
Ahh, et what about les fameuses rétro-commissions!!..  :D :D

;) ;) Ben , c'est pareil ... sauf que ça passe par Zürich ou Genéve ou les Bahamas .
En plus , ça se fait en " Swift" en quelques secondes , pas en quelques mois .
Raison pour laquelle le " Cash Back'' pour le péquin moyen me parait bien compliqué !  ::) ::)
On ne demande pas des codes à barre , ni des tickets de caisse , ni des photos du matos
dans les casernes ou sur les terrains d'aviation . En plus , parfois, on rembourse même la
totalité du matos dans le cadre de la garantie/reprise  inaugurée par notre ancien Scooteriste livreur de croissants .

Patton

Citation de: ORION le Novembre 13, 2017, 19:10:19
Le Cash-Back est le piège à con, l'organisateur sait pertinemment qu'un certain nombre d'acheteurs oubliront d'en faire la demande, donc le bénef est pour l'organisateur, c'est classique.  ::)

Oui ! Tout à fait .
Mais dans "ma clientéle" , aucun acheteur n'oubliait de réclamer ... raison pour laquelle je suis toujours là  :D
et que je peux démarrer ma voiture sans inquiétude . La tranquilité n'a pas de prix .

Verso92

L'avantage de je vois au cash back (par rapport aux rétrocommissions), c'est qu'on ne risque pas d'ennuis avec la justice ou avec son employeur...

Patton

Tout à fait ! Tout celà est une légende urbaine , bien sûr ....Tous les employeurs des entreprises de ce domaine le savent bien .
Bercy , aussi . A Beyrouth , vous auriez un succés certain d'humoriste  surtout si vous gardez votre sérieux imperturbable et sentencieux . :D :D
Celà dit : je suis réfractaire au " Cash Back" qui est un trompe couillon , pour moi .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Verso92

Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 21:07:50
Tout à fait ! Tout celà est une légende urbaine , bien sûr ....Tous les employeurs des entreprises de ce domaine le savent bien .

En ce qui me concerne, j'ai reçu, comme tous mes collègues, un mel global (très clair) d'un DG qui nous a averti des conséquences d'un manquement à l'éthique.

Je ne suis pas directement confronté à ce genre de risque, mais je suis averti.

restoc

Citation de: Patton le Novembre 13, 2017, 21:07:50
Bercy , aussi . A Beyrouth , vous auriez un succés certain d'humoriste  surtout si vous gardez votre sérieux imperturbable et sentencieux . :D :D
Celà dit : je suis réfractaire au " Cash Back" qui est un trompe couillon , pour moi .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pour l'affaire Karachi , ton virement swift n'a pas dû marcher ...

Patton

Je vois que vous confondez : Commission et Cash Back .
L'éthique n'a rien à voir là dedans . D'ailleurs -dans ce genre de contrats - les " frais"de négociation sont déclarés à Bercy !
Si vous ne les prévoyez pas , vous ne vendez rien . Celà dit : des commissions deviennent parfois du cash back , mais celà ne nous regarde pas ! C'est un probléme de Levantin ; Ils s'arrangent entre eux .
En revanche si vous ne tenez pas vos engagements ...ça Rafale plus qu'un péquin voulant grapiller 200 euros sur son aspirateur . :D