Petite visite à l 'autoworld de Bruxelles ce dimanche
Pour les amateurs de belles mécaniques il reste quelques jours pour visiter
l'expo consacré à ces automobiles extraordinaires
http://www.bugatti100.com/FR/Exposition-Bugatti.aspx (http://www.bugatti100.com/FR/Exposition-Bugatti.aspx)
Royale aussi celle-ci
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y'a toutes les schlumpf's ?
Merci grand Babu ( qui sent l'eau de Cologne ? )
de Superbes photos, pour de superbes voitures; je ne résiste pas à l'invitation du fil puisqu'il est dit 'ouvert' et j'en place une
prise il y a un sacré bout de temps
(http://imgcash4.imageshack.us/img198/8578/bugattir.jpg)
Une quarantaine de Bugatti pour 100 ans de légende
"Bugatti 100 Expo" racontera l'histoire de la marque au-travers des voitures suivantes :
Un Type 13 (1910-1920)
C'est la voiture qu'Ettore amena avec lui en décembre 1909 lorsqu'il s'installa à Molsheim/Dorlisheim, et dont il commença la production janvier 1910. La voiture présentée est une des premières voitures construites par Bugatti à Molsheim. Elle est quasiment dans son état d'origine.
Un Type 22 et un Type 23 « Brescia » (1921 – 1926)
Le surnom "Brescia" apparaît pour la première fois à l'usine Bugatti en 1921, après que 4 Bugatti de Type 13 soient arrivées aux 4 premières places du Grand Prix d'Italie à Brescia. A partir de ce jour, les voitures de course T13, T22 et T23 (16 soupapes) furent toutes ainsi nommées. Entre 1921 et 1926, quelque 2005 "Brescia" et "Brescia" modifiées furent fabriquées, sur une production totale de près de 8000 Bugatti.
Un Type 32 "Tank" (1923)
Fuselé comme une aile d'avion, avec ses roues disparaissant totalement sous le carénage, la voiture possède un châssis révolutionnaire pour l'époque qui lui confère un centre de gravité extrêmement bas. Engagé au Grand Prix A.C.F. de Tours en 1923, le "tank" arrive en troisième place.
Quatre Type 35 : la Bugatti la plus emblématique (1924-1930)
Elle est l'archétype de la voiture de course du milieu des années 1920 au volant desquelles les pilotes emportèrent pas moins de... 1851 victoires durant les sept années de sa construction. C'est l'alliance parfaite du sport, grâce à son aérodynamisme, et de l'esthétique. On voit apparaître pour la première fois le radiateur en forme de fer à cheval et les roues à bâtons en aluminium coulé. L'introduction, en 1926, de compresseurs sur les moteurs lance les Bugatti vers les plus hauts sommets. La célèbre Bugatti Type 35, à la base d'une multitude d'autres modèles de course et de grand tourisme, est encore aujourd'hui considérée comme le chef-d'œuvre d'Ettore Bugatti.
Deux Type 37
Une déclinaison plus abordable de la T35 qui passe à 4 cylindres tout en conservant la belle allure et les dimensions générales de sa grande sœur.
Deux Types 40 (1926-1930)
A partir de juin 1926, le Type 40 prend le relais des Brescia 16 soupapes. C'est la déclinaison version Grand Tourisme du Type 37 (course). L'exposition présente une carrosserie Grand Sport et une carrosserie "Fiacre".
Un Type 41 "Royale Esders" (1926-1931)
En 1931, à l'âge de 23 ans, Jean Bugatti conçoit, pour Armand Esders, la légendaire carrosserie 2 places du roadster Royale. Le second propriétaire fit re-carrosser le châssis en coupé de ville par Binder (Paris). Des années plus tard, les frères Schlumpf, puis la Cité de l'Automobile de Mulhouse, recréèrent cette voiture unique en demandant au carrossier parisien Lecoq de reproduire la carrosserie originale de Jean et de la monter sur un châssis de Royale reconstitué à l'aide de pièces d'origine.
Deux Type 43 (1927-1930)
Pour sa clientèle de gentlemen drivers, Ettore Bugatti reprend la même mécanique que le Type 35 (8 cylindres) mais en version tourisme sur châssis allongé permettant des carrosseries moins exiguës en 2 ou 4 places.
L'exposition présente une carrosserie Grand Sport et une carrosserie Figoni-Falaschi (Paris).
Un Type 44 (1927-1930)
"Faux Cabriolet" carrossé par D'Ieteren Frères suivant la licence Weymann, dont la caractéristique était d'être légère, souple, durable et articulée.
Un Type 50 (1930-1933)
Avec le Type 50 apparaît le premier moteur avec double arbre à came en tête. La voiture carrosserie "semi-profilée" est un des premiers dessins connus de Jean Bugatti.
Un Type 52 "Baby" (1927-1937)
Ettore Bugatti construisit, pour son fils Roland, la réplique fidèle du Type 35 Grand Prix à l'échelle 1/2. Très vite, ses riches clients la commandèrent pour leurs enfants. Le premier fut le Roi du Maroc. Hergé l'immortalisa dans "Tintin au Pays de l'Or noir" avec le Prince Abdallah. La voiture présentée a appartenu au Prince Baudouin.
Un Type 55, "La voiture de Monsieur Jean" (1931-1938)
Avec ce modèle, Jean Bugatti marque d'une touche supplémentaire la finesse des lignes. Tout en restant de grandes sportives, les Bugatti de Type 55 sont d'une élégance rare et incontestable : carrosserie à deux places dont les longues ailes (surnommées "ailes de mouettes") semblent avoir été tracées d'un seul coup de crayon.
Un Type 59 (1933-1934)
La Bugatti Type 59 représente le développement ultime de la légendaire lignée des pur-sangs Grand Prix qui débuta avec le Type 35. Le Roi Léopold III en posséda une transformée pour la route. L'exposition présente un Type 59 de course.
Un Type 56, le petite électrique (1931-1933)
Un bi-place électrique conçu, fabriqué et utilisé par Ettore Bugatti pour ses déplacements autour de son domicile et de son usine. Un moteur sur chaque roue et une queue de vache en guise de volant.
Le modèle présenté à l'exposition a appartenu à la Reine Elisabeth de Belgique.
Dix Type 57 - 57C - 57S - 57SC : l'inimitable empreinte de Jean (1934-1939)
Ce furent les plus belles réussites de Jean Bugatti. Les Bugatti Type 57, 57C, 57S et l'inimitable 57SC Atlantic sont d'une esthétique exceptionnelle et d'une puissance remarquable... pour une utilisation qui se voulait "courante" : les vraies GT des années 1930 ! Selon les carrosseries, elles se prénommaient Stelvio, Aravis, Galibier, Ventoux, Atalante, Atlantic...
L'exposition présente :
- T57 Stelvio 1ère série - 1934 – Cabriolet Gangloff – 2 portes – 4 places
- T57C Aravis – 1939 - Cabriolet - 2 places – carross. Letourneur & Marchal (Paris)
- T57C Galibier 2ème série - 1938 - Berline – 4 places
- T57C Ventoux – 1938 – Coach - 2 portes – 4 places
- T57SC Atalante - Coupé découvrable 2 places - dessiné par Jean Bugatti
- T57SC « Atlantic » - 1936.
- T57 – Coupé Gangloff - 1935 - au départ une Stelvio Cabriolet 1ère série, re-carrossée en Gangloff Coupé selon un dessin jamais exécuté à l'époque.
- T57 – Coupé 4 places - 1939 – carrosserie Albert D'Ieteren
- T57C – Roadster Gangloff - Carrosserie construite en 2007, d'après un dessin inédit proposé par Gangloff en 1935.
- T57S – Roadster – 1936 - Reconstruction à l'identique de la T57S ayant appartenu au peintre français André Perrin jusqu'en 1950, puis envoyé à la casse.
Un Type 57G "Tank" (1936-1937)
Mise au point par Jean, il s'agit d'une Bugatti Type 57S modifiée avec une carrosserie aérodynamique qui lui valut le surnom de "Tank", tout comme le Type 32 de 1923. En 1937, elle est victorieuse des 24 Heures du Mans. En 1939, c'est une nouvelle victoire qui l'attend. Mais la voiture sera fatale à Jean qui se tue à 200 km/h en voulant éviter un cycliste, pendant une séance d'essai sur une route fermée près de l'usine de Molsheim.
Un Type 101 (1951-1953)
Après la mort d'Ettore Bugatti, l'usine produit encore, sous la direction de Pierre Marco, une petite série de Type 101 qui cache une technologie de Type 57.
Un Type 251 (1955/6)
En 1951, Roland, le troisième fils d'Ettore Bugatti, et Pierre Marco chargent Gioacchino Colombo d'étudier un nouveau projet, assisté de trois dessinateurs italiens. Le Type 251 est une voiture de course révolutionnaire équipée, pour la première fois, d'un moteur transversal central arrière. Les premiers essais ont lieu en 1955 par Pierre Marco et Maurice Trintignant. Lors du GP de France le 1er juillet 1956, ce dernier doit abandonner après quelques tours sur panne mécanique.
Un Type 252 (1956)
Suite à l'expérience malheureuse de la F1 Type 251, Roland va rechercher l'ancien ingénieur Bertrand pour poursuivre le développement de la Bugatti Type 252. Cette petite voiture de sport utilise un moteur 4 cylindres, la moitié de celui du Type 251. Le Type 252 constitue l'ultime tentative de relance de la société.
La voiture présentée est une barquette 2 places roadster
Une EB 110 (1991-1994)
En 1987, l'Italien Romano Artioli achète les droits de la marque, fonde Bugatti Automobili SpA et transfère le siège de Bugatti à Campogalliano, près de Modène (Italie). L'EB110 est présentée à Paris le 15 septembre 1991, jour de la naissance d'Ettore. C'était la voiture de sport de série la plus rapide du monde en son temps. Elle passait de zéro à 100km/h en 3.4 secondes !
Une EB 112 (1992)
En 1992, la mise au point d'une EB112 fut confiée à Mauro Forghieri, célèbre ingénieur de Ferrari. Le dessin de la carrosserie fut réalisé par Italdesign. Présentée au Salon de Genève en 1993, cette berline 4 portes devait compléter la gamme dès 1996... mais resta au stade de prototype car, en 1995, la société de Romano Artioli dépose son bilan.
Les trois prototypes menant à la Veyron 16.4
En 1998, tel un phénix, la marque Bugatti renaît une deuxième fois grâce au rachat des droits liés à la marque, par le groupe Volkswagen, qui réinstalle Bugatti à Molsheim sous le nom de Bugatti Automobiles S.A.S. Dès le départ, la société présente un premier prototype, la Bugatti EB118, et deux autres l'année suivante, l'EB218 et la Bugatti Chiron 18.3. Le chiffre « 18 » indiquant qu'il s'agit d'un moteur 18 cylindres, une première dans le monde des voitures de tourisme.
Une Bugatti Veyron 16.4
En 2000, le prototype Bugatti Veyron, dessiné par Hartmut Warkuss et son équipe de designers, est dévoilé aux salons de Détroit, Genève et Paris. Après cinq ans de mise au point, la production de la Veyron débute à Molsheim. Cette voiture de sport est la plus rapide au monde à circuler sur route. Quelque 80 Veyron 16.4, construites dans le respect de la marque – art, forme et technique – sortent chaque année du siège traditionnel de Bugatti, où la plupart des propriétaires viennent directement en prendre possession... comme au temps d'Ettore.
Une Veyron Fbg par Hermès (2008)
Présentée pour la première fois en mars 2008 au Salon automobile de Genève, la "Bugatti Veyron Fbg par Hermès", associe les performances techniques de Bugatti aux savoir-faire de la maison Hermès et de ses artisans. Ce projet fait renaître une relation née dans les années 1920 entre Émile Hermès et Ettore Bugatti, basée sur une admiration réciproque et un même regard tourné vers l'innovation et la création.
Une Veyron 16.4 Grand Sport (2009)
Dernière née de la lignée, la Grand Sport est une Veyron 16.4 mais avec toit amovible, léger et transparent en polycarbonate, pour une conduite à ciel ouvert rendue possible par des modifications structurelles du châssis.
Les autres inventions de Bugatti
D'autres inventions d'Ettore Bugatti seront également présentées :
- l'autorail – sous forme d'un jouet d'époque,
- l'avion Bugatti 100P –fidèle maquette à l'échelle réalisée par Dominique Mathern.
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Les photos prises à Autoworld me semblent un brin sombre, j' ai souvenir que le hall est quand même assez lumineux ?? Évidement en hiver peut être moins de lumière... ou alors c'est intentionnel ?? ;)
Désolé pour le cadre ::)
Une petite qui trainait sur un parking... ;D
Ok c'est une Volkswagen du Dr Piëch mais 1000 cv tout de même.
A Bruxelle.
Suite
suite
Ma contribution.
Intérieur de Veyron Grand Sport
Belle historique Grand Babu sauf pour l'électrique:je ne vois qu'un moteur.
BUGATTI 57C Gangloff 1935
(http://img716.imageshack.us/img716/7234/bugatti193557cgangloff.jpg) (http://img716.imageshack.us/i/bugatti193557cgangloff.jpg/)
MD
BUGATTI 1937 VENTOUX carrosserie aluminium
(http://img205.imageshack.us/img205/8093/31032941.jpg) (http://img205.imageshack.us/i/31032941.jpg/)
Mascotte VULCAIN, Patron des forgerons
(http://img231.imageshack.us/img231/71/83916387.jpg) (http://img231.imageshack.us/i/83916387.jpg/)
MD
Citation de: moriwaki le Janvier 17, 2010, 14:34:29
Une petite qui trainait sur un parking... ;D
Ok c'est une Volkswagen du Dr Piëch mais 1000 cv tout de même.
oh sacrilège!!!!
la veyron ne fait pas 1000CV mais 1000 et 1CV
j'insiste sur le 1 car je pense que c'est celui là qui fait toute la diférence. ;D ;D ;D
Ma contribution
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum...
Ma petite contribution : une bagarre de vieilles Bugatti (GP historique de Pau 2009).
(http://farm4.static.flickr.com/3437/3978012043_749135c3e3_o.jpg)
Visiblement pas de traces d'huile... :D :D :D
Inside.
Une Bugatti d'origine ... c'est d'un banal. :D
Préparé par Mansory, c'est quand mêmeplus classe.
Pour participer
Prises lors du Salon de Genéve 2010
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157623578272638/
SC
:)
Quel cul !!!!! ;D
:)
Bonne nuit... pour rêver ::)
SC
Au même endroit ... mais en 2009 :D
Amicalement.
Les dernières, sont très belles. C'est en effet une très belle Volgswagen. Bugatti c'est mort avec le Vieux....
23 Mars 1947. Une 55 2 lit 3 à compresseur au départ de la dernière spéciale du premier rallye de Lyon- Charbonnière qu'elle remporta.Au volant mon père.A la prise de vue ma mère et moi derrière ses jupes.
La même voiture lors d'un ravitaillement. Noter la pompe à essence à mains...
La même voiture lors de la Coupe des Alpes 1947.
Coupe des Alpes 1947. Deux 55 en "bagarre"dans Flumet avant d'attaquer la montée du col des Aravis.Voiture n°111-Daligand, voiture n°112 - Descollas.
Quelques belles de Mulhouse.
Mulhouse
Mulhouse
Mulhouse
Mulhouse
Mulhouse
Mulhouse
Merci alain2x. Pour terminer voici un nu de Mulhouse.
Escale Hardelotoise du rallye Canche Authie
1
(http://i873.photobucket.com/albums/ab295/clanoy/Auto%2010/_D308170.jpg)
2
(http://i873.photobucket.com/albums/ab295/clanoy/Auto%2010/_D308174.jpg)
3
(http://i873.photobucket.com/albums/ab295/clanoy/Auto%2010/_D308177.jpg)
4
(http://i873.photobucket.com/albums/ab295/clanoy/Auto%2010/_D308188.jpg)
Bravo vos photos de Bugattis sont vraiment superbes. Une mention spéciale pour les photos de 1947 qui malgré leur qualité technique ont une valeur inestimable ...
Bugatti. à gauche une 1500 course et à droite une 1500 sport.
Une photo très rare. Un contrôle horaire lors d' un rallye au début des années 30.
Gilda, j'ai beaucoup apprécié les photos que tu as posté, d'autant plus que je travaille dans l'usine où ces voitures ont été produites (je parles bien de la vrai usine Bugatti à Molsheim, celle où nous avons fêté les 100 ans).
Cordialement
BUGATTI sur l'anneau de Montlhéry
(http://img34.imageshack.us/img34/62/bugattimontlhryb.jpg) (http://img34.imageshack.us/i/bugattimontlhryb.jpg/)
- quel type ?
- quelle année ?
MD
gilda, merci pour ces images d'époque.
Citation de: michel d le Avril 28, 2010, 09:42:02
BUGATTI sur l'anneau de Montlhéry
(http://img34.imageshack.us/img34/62/bugattimontlhryb.jpg) (http://img34.imageshack.us/i/bugattimontlhryb.jpg/)
- quel type ?
- quelle année ?
MD
Je suis pratiquement sûr qu'il s'agit d'une Bugatti type" Brescia" d'après la forme de la calandre en poire.Il est très possible qu'elle date de 1923. Ci-joint une photo extraite du Conway de 1978, la "Bible" des Bugatti et une photocopie du catalogue de 1925 concernant la Brescia.
Catalogue de la Brescia en 1925.
ma petite contribution : samedi à Monaco
en pleine bagarre
On ne voit toujours que l'extérieur des Bugatti. Voici 2 photos d'un intérieur peu courant puisqu'il s'agit d' une Royale.
Idem
Et up ;)
J'ai la chance d'habiter tout près de Mulhouse où se trouve la plus grande collection de bugatti au monde (Collection Schlumpf). Ma modeste contribution
Bouchon de radiateur de la Royale
Bugatti Royale
Bugatti Veyron
Calandre
Emblème de la Royale Coupé Napoléon
Galbes
Intérieur de Veyron
Les roues de la Victoire
Lignes
Roue T 35
Royale Coupé Napoléon
T 35 Voiture personnelle de Fritz Schlumpf
Je suis fan des voitures et des photos postées , ce fil va-t-il redémarrer ? aller pour amorcer la pompe ....
Jolie photo! Mais c'est compliqué de poster dans ce fil, des bugattis, on n'en croise pas tous les jours! ;D ;D
C' est vrai , j'ai continué à chercher , un autre fil a été ouvert P35 ... je pense que j'ai eu la chance d' en croiser , alors je vais éditer de temps en temps , pour le plaisir ....
Merci du com !
J'ai aussi ça en tiroir , les 100 ans de la marque ...
BUGATTI 1926
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/27/120827074551994937.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120827074551994937.jpg)
MD
Excellent Michel , exactement dans l'esprit ... le cadre ou se trouve cette merveille ressemble à la déco de certain box du musée Schlumpf , est-ce que je me trompe ?
Ci joint une suite de mon com précédent .
Citation de: michel d le Août 27, 2012, 07:32:07
BUGATTI 1926
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/27/120827074551994937.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=120827074551994937.jpg)
MD
Rétromobile 2009
MD
;)
Noël 2005, dans une vitrine à Berlin.
Je l'avais pourtant mise sur ma liste, mais je ne l'ai jamais eue !
Rétromobile 2009
MD
[/quote]
j' ai presque la même mais en rouge ... (vue à la concentration des 100 ans avant les petits fours de l'usine ... et non je n'ai pas de Bugatti ... ;D )
Noël 2005, dans une vitrine à Berlin.
Je l'avais pourtant mise sur ma liste, mais je ne l'ai jamais eue !
[/quote]
mon choix est plus large .... pour le mm résultat :'(
photo prise à l'arrache depuis la voiture...( pas une bug )
concessionnaire multi-marques !
(http://img853.imageshack.us/img853/6659/beijingbugatti.jpg)
il fait aussi Aston Martin et Ferrari ! mais ça ne compte pas ;D
C' est vrai , j'ai continué à chercher , un autre fil a été ouvert P35 ... je pense que j'ai eu la chance d' en croiser , alors je vais éditer de temps en temps , pour le plaisir ....
Merci du com !
J'ai aussi ça en tiroir , les 100 ans de la marque ...
[/quote]
suite
vue de l' avant du groupe propulseur (la boîte de vitesses est dirigée vers l' av) !
C' est vrai , j'ai continué à chercher , un autre fil a été ouvert P35 ... je pense que j'ai eu la chance d' en croiser , alors je vais éditer de temps en temps , pour le plaisir ....
Merci du com !
J'ai aussi ça en tiroir , les 100 ans de la marque ...
[/quote]
suite
C'est bien plein à l'intérieur !
Vulcain, le Dieu des forgerons sur une Bugatti 1937 Ventoux
(http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/30/12083009122862700.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=12083009122862700.jpg)
MD
Bugatti type 49. 3litre3 simple arbre de 1930. Sur beaucoup de plans la 49 fut la meilleure Bugatti de tourisme.
Photo faite en 1936
Catalogue d'époque de la Bugatti type 57 coach Ventoux
Catalogue déplié de la 57 montrant la version cabriolet dite Stelvio
Et bien gilda , ce sont de magnifiques documents , merci pour le partage . ma contribution , concentration pour les 100 ans de la marque .
Superbe ce topic sur les Bugatti.
Calandre de Bugatti type 32.
En 1923 Bugatti construisit quatre voitures avec une carrosserie "aérodynamique" mais peu esthétique.....d'où leur surnom de " tank ". Les succès n'étant pas au rendez-vous, cette voiture n'eut pas de descendance.
Bugatti type 37
Les succès de la voiture de course type 35 entrainèrent une demande pour une version "sport" vendue à un prix abordable. Ainsi naquit la type 37 dont la vitesse maxima était de 150km/h.
Encore , encore , encore , encore , encore . J' en reste sur le c.. de ce que tu as dans tes tiroirs :o encore merci du partage :D et aussi merci au grand babu d'avoir ouvert ce fil ;)
Courbes sensuelles des sautes-vent d'une Sport bi-place
Cabrioler type 57S/SC
Bugatti type 43A 2lit3 à compresseur. Pour la petite histoire ce fut la première voiture de série capable de dépasser le 160km/h....
La voiture représentée sur cette photo est actuellement au musée Schlumpf de Mulhouse.
Bugatti "Brescia" Type 13
Superbes photos ! en complément voilà des récentes !
A l'entrée de l'usine , devant l'atelier d'assemblage une série de Veyrons pour mettre en bouche avant les petits fours des 100 ans de la marque .
Réunion des 100 ans ...
Citation de: rjte le Septembre 03, 2012, 14:36:15
Réunion des 100 ans ...
Quelle chance d'avoir pu y entrer car c'était trié sur le volet en 2009. Nous autres de l'usine historique n'avons pu voir que de l'extérieur les voitures dans le parc du st Jean. Nous avons eu droit à un beau festival en 99 pour les 90 ans et là c'était vraiment beau avec un défilé des élégantes dans la cours de l'usine et la présence de 2 Royales. Chaque année en Septembre durant un WE complet, une réunion de Bugattis à lieu à Molsheim avec recueillement au cimetière de Dorlisheim.
Citation de: Cheps le Septembre 03, 2012, 15:27:57
Quelle chance d'avoir pu y entrer car c'était trié sur le volet en 2009. Nous autres de l'usine historique n'avons pu voir que de l'extérieur les voitures dans le parc du st Jean. Nous avons eu droit à un beau festival en 99 pour les 90 ans et là c'était vraiment beau avec un défilé des élégantes dans la cours de l'usine et la présence de 2 Royales. Chaque année en Septembre durant un WE complet, une réunion de Bugattis à lieu à Molsheim avec recueillement au cimetière de Dorlisheim.
Comme je l'ai écrit plus haut , je suis en contact avec un propriétaire de Veyron ... (surtout côté maintenance hélico .... ) et cet Ami/ex client , a fait en sorte que ma tendre et moi même ayons le précieux sésame ... je le garde précieusement en souvenir ! Dans la matinée , la centaine de Bugatti a été réunie à Krautergersheim pour un repas organisé par cet Ami (d' Obernai ... ) . L'Après midi direction Molsheim pour les petits fours ... et la suite des photos ! Alors profitons en tous et moi même , de celles de nos chassimiens autophiles . :D
suite des 100 ans ...
suite des 100 ans ...
La suite des 100 ans Bugatti
La suite des 100 ans Bugatti
Super en tout ce genre d'opportunité. Belle suite. Je vois qui c'est ;)
A Molsheim j'ai pu faire des photos le dimanche matin. Reste à préparer une série que je mettrai sur le forum dans les jours à venir pour compléter ce fil.
Cordialement
Citation de: Cheps le Septembre 06, 2012, 21:47:42
Super en tout ce genre d'opportunité. Belle suite. Je vois qui c'est ;)
A Molsheim j'ai pu faire des photos le dimanche matin. Reste à préparer une série que je mettrai sur le forum dans les jours à venir pour compléter ce fil.
Cordialement
Je suis déjà impatient ;)
Au fait , pour ma culture perso et savoir ce que j'édite , peut-on m'indiquer le livre le mieux fait pour bien suivre l'évolution des Bugatti (pas de s a un nom propre , merci ma tendre ;D ) j'en ai acheté un sur internet mais ce n'est pas concluant ! Je compte sur vous , merci d'avance
Pour info:
le festival Bugatti 2012 commence demain à Molsheim et pour 3 jours.
Voir le programme sur le site de l'Amicale:
http://www.enthousiastes-bugatti-alsace.com/1143/2690/le-club.html
A+ pour les photos.
La suite des 100 ans Bugatti
Une Type 57 ( pas de mérite , c'est écrit à l' arrière ... )
La suite des 100 ans Bugatti
Peut être une Atalante (sur chassis type 57S ???? )
Bonjour rjte
Il s'agit bien d'une 57S " Atalante ". Voici un scan d'une page du livre " Bugatti " d'Hugh Conway montrant un extrait du catalogue Bugatti.
Citation de: rjte le Septembre 06, 2012, 22:34:33
Je suis déjà impatient ;)
Au fait , pour ma culture perso et savoir ce que j'édite , peut-on m'indiquer le livre le mieux fait pour bien suivre l'évolution des Bugatti (pas de s a un nom propre , merci ma tendre ;D ) j'en ai acheté un sur internet mais ce n'est pas concluant ! Je compte sur vous , merci d'avance
Pour ma part je me sers de deux livres.
D'abord le " Conway ". Paru en 1978, il a longtemps été considéré comme la bible des passionnés de Bugatti.Depuis il y a sans doute mieux,mais je n'ai pas suivi l'évolution. C'est un grand livre luxueux de format italien. Il n'est plus édité. C'est devenu un livre de collection. Actuellement il y en deux en vente sur Ama...l'un à 85 euros l'autre à 150....
En 1992 j'avais acheté chez EPA le guide "Bugatti" de Maurice Sauzay.Année par année il passe en revue tous les modèles avec des photos,un historique et des caractéristiques techniques.C'est un livre très complet,d'un plus petit format,beaucoup plus abordable financièrement. Est-il toujours au catalogue? Lors d'une manifestation type "Rétromobiles" il devrait se trouver sans peine chez les bouquinistes spécialisés.
yeapp ! merci gilda , j' en ai trouvé un intéressant , mais celui ci doit certainement se rapprocher au plus près de ce que je cherche !
Tiens , pour te remercier !
Surex mais regardable (toutes corrections effectuées ... suivant mes moyens et connaissances ... ::) )
allez encore pour aujourd'hui ;)
J'ai fermé les yeux et je me suis mis à sa place .... excellent ;D :P
Que dire ....
Et toujours les 10 ans de la Marque (09/2009) Suite
Et toujours les 10 ans de la Marque (09/2009) Suite et à suivre ...
Troisième pèlerinage à Mulhouse , au musée Nationale de l'Automobile .... monnnnnn ... là !
Troisième pèlerinage à Mulhouse , au musée Nationale de l'Automobile .... suite et ... à suivre !
La même Bug jaune et noire que la tienne mais sous un autre angle.
B'soir gilda ! toujours la même émotion et la même excitation dans ce palais des merveilles .... j'avais pris soin de venir avec un monopod , ça aide mais à la fin j'étais crispé , je me suis refais toutes les Bugatti(s) avec chaque plaque descriptive , du boulot quand même ... ( sympa ma douce qui attendait patiemment ... ) j'ai de quoi éditer , seulement ce n' est quand même pas aussi vibrant que les voitures " vivantes " ! M' enfin ç' est presque aussi bon .
A bientôt ;)
PS , je me suis éclaté à l'Ecomusée d' Alsace d' Ungersheim , MAGNIFIQUE :D ! je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil d' info ... :)
Bonsoir rjte. Comme toi je suis allé plusieurs fois dans ce magnifique musée,et toujours avec autant de plaisir et d'émotion car une des Bugatti de mon père y est exposée.
Lors de ma dernière visite je suis allé comme toi à l'Ecomusée d'Ungersheim. Ce fut une découverte. C'est réellement très intéressant. On ne perd pas son temps en faisant le détour.
Encore une voiture magique ! la Bugatti cabriolet 57SC Atlantic de 1938 un papillon de nuit 8)
Une Bugatti " vivante "
Citation de: rjte le Septembre 24, 2012, 12:50:49
Encore une voiture magique ! la Bugatti cabriolet 57SC Atlantic de 1938 un papillon de nuit 8)
... qui prend l'air parfois...
Puisque nous sommes sur les Bugs, une qui roule régulièrement
Le capot ouvert
Gros plan sur le compresseur, avec sa pipe de décharge en cas de retour de flamme
et le feu stop, comme le porc salue, c'est écrit dessus
Bonjour kochka , superbe cette série de bug's vivante , aurais tu stp, une photo générale de cette merveille ? Je m'essaie à dégrossir une identification de type ... ( ça c'est du sport :D )
à bientôt
Robert
Désolé, pas de vue générale, juste des détails.
D'après son proprio,moteur de 110 cv, freins à câbles. mais il revient régulièrement à Vincennes le premier dimanche du mois.
Je tâcherai de faire d'autres vues plus globales.
;) à bientôt donc et merci !
Lors du dernier festival Bugatti à Molsheim. Pour info faite au Fujifilm X10.
une autre, qu'est ce ?
B'soir , cela ressemble à l' éléphant d'argent créé par Rembrandt le frère d'Ettore Bugatti , cette sculpture orne les "bouchons" de radiateur des Bugatti type 41 Royales , je ne sais si d' autres modèles en étaient équipés .... la couleur de la carrosserie de ta photo me fais penser que ce n'est pas une Royale ! J' ai admiré des "bouchons" de toutes sortes dans une vitrine au début du circuit de visite du Musée National de l' Automobile , dont un éléphant en cristal ... alors tout est possible !
Citation de: rjte le Octobre 02, 2012, 23:27:26
.... la couleur de la carrosserie de ta photo me fais penser que ce n'est pas une Royale !
C'est sans doute la Royale Torpédo, reconstruite par une société hollandaise et présentée l'année dernière au Festival Bugatti à Molsheim.
Citation de: Robertd90 le Octobre 03, 2012, 09:11:41
C'est sans doute la Royale Torpédo, reconstruite par une société hollandaise et présentée l'année dernière au Festival Bugatti à Molsheim.
Lumière .... oui je me rappel de photos prises par notre Ami O.MEY sur la galerie ( que la nouvelle formule a supprimé ... ) concernant cette Type 41 Royale , qu' il a pu photographier dans une cour de Messier Bugatti ! J' avais complètement zappé :-\ Comme quoi , entre les oreilles , ça ne va pas dans le bon sens ;D
Citation de: rjte le Octobre 03, 2012, 09:34:39
Lumière .... oui je me rappel
En revanche maintenant je me rappelle que l'on est pas au théatre .... au coin ? oui j'y vais :P
Oui en effet c'est bien ça. Pour preuve :
Une autre voiture de cette marque célèbre
2 autres Type 41 Royale dont une d'époque et l'autre une reconstruction. La photo est un scan d'un tirage de la série que j'avais faite pour couvrir l'évènement des 90 ans en 1999 dans l'usine historique (c'étaient des négatif couleur qui sont archivés quelque part au service com) . Les écuries qu'on voit au fond ont été refaites que plus tard (ravalement + peinture comme à l'origine). Pour la personne au milieu j'ai l'autorisation, c'est madame.
Pour le plaisir de voir cette Type 41 Esders , voici deux PDV prises récemment au musée national de l' Automobile , du grand art ...
N° 2 !
Des Bugatti(s) vivantes ...
Des Bugatti(s) vivantes ... suite
Citation de: rjte le Octobre 03, 2012, 09:34:39
Lumière .... oui je me rappel de photos prises par notre Ami O.MEY sur la galerie ( que la nouvelle formule a supprimé ... ) concernant cette Type 41 Royale , qu' il a pu photographier dans une cour de Messier Bugatti ! J' avais complètement zappé :-\ Comme quoi , entre les oreilles , ça ne va pas dans le bon sens ;D
La voilà Robert, sous différents angles, avec et sans la capote, en couleur et en n&b ;)
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Citation de: O.MEY. le Octobre 26, 2012, 22:32:27
La voilà Robert, sous différents angles, avec et sans la capote, en couleur et en n&b ;)
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Merci !
Belles photos, bien présentées.
Le bouchon a disparu entre la 1 et la 2 !!??
Citation de: Robertd90 le Octobre 27, 2012, 00:12:41
Merci !
Belles photos, bien présentées.
Le bouchon a disparu entre la 1 et la 2 !!??
C'est moi qui te remercie Robertd90 !
Quant à ce bouchon, c'est toute une histoire ! :D Ce dernier avait été retiré, et il ne figure sur aucune de mes photos. J'avais déjà posté ces images sur la galerie (ce sont celles dont parlait rjte), et les potes ne cessaient de gentiment me chahuter sur le sujet. Je l'avais donc virtuellement rajouté, pour à mon tour, leur faire la nique. ;)
T'as une chouette voiture Olivier :D , un petit bijou mécanique
Belle mise en page...Bravo
Amicalement Denis ;)
C'est clair que c'est la grande classe ces voitures!
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 27, 2012, 11:31:34
T'as une chouette voiture Olivier :D , un petit bijou mécanique
Belle mise en page...Bravo
Amicalement Denis ;)
J'ai malheureusement été obligé de m'en séparer Denis ; trop galère pour faire mes créneaux en ville ! Et puis de toute façon, elle ne rentrait même pas dans mon garage :D
Merci à toi ! ;)
Amicalement
Olivier
Citation de: foufouille le Octobre 27, 2012, 12:15:22
C'est clair que c'est la grande classe ces voitures!
C'est le moins qu'on puisse dire foufouille ;)
Une petite série prise en juin dernier devant le lobby d'un grand hôtel de Kuala Lumpur : une des deux Bugatti Veyron recensée dans ce pays.
Le tapis rouge est de sortie. C'est donc un très haut VIP du pays.
En questionnant l'officier de sécurité qui veille dessus, il s'avère qu'elle appartient au Sultan de Johore.
En attendant l'arrivée du VIP, on me laisse approcher de la voiture pour faire ces quelques photos. Les malaisiens qui voudront en faire autant (surtout à l'arrivée du VIP) n'auront pas cette chance.
Je remarque ce beau moulin, et aussi que le volant est est à gauche comme en France, alors qu'en Malaisie on roule comme à Londres.
Et voilà l'arrivée du conducteur, qui est en fait le fils du Sultan. le représentant de l'hotel lui baise la main. Je compte au moins 6 ninjas chargé de sa protection, sur la photo.
A remarquer le Ninja casqué à gauche, la main plongée dans son sac, sans doute prêt à ... intervenir.
Une personne de type européen s'assoie à ses côtés. Un représentant commercial de la marque ?
Et puis la voiture disparait dans la nuit, suivi de la moto des ninjas + 3 voitures de police toutes sirènes hurlantes, + une demi douzaine de gros 4x4 de sécurité.
Avoir tant d'argent tout en ayant un tel gout de chiotte ::). Cette voiture de prestige mérite quand même mieux qu'un tuning de ce genre. Merci quand même pour le partage.
Ses chiottes sont sans doutes dorés et la voiture doit donc rester dans la note. ;)
Et puis je me fiche de ses goûts pourvu qu'il fasse tourner une boite en France.
S'il la voulait rose avec des feuilles d'épinard et la photo de Popeye en fluo, ce serai bien aussi,
Un goût discutable certes mais quand même une voiture extraordinaire..... ;)
Ne l'ayant pas essayé, je ne me prononcerai pas sur la mécanique et le châssis, que je suppose très bons, mais l'esthétique est tout sauf consensuelle.
Se différencier du voisin et un bel objectif, mais cela conduit à une forme, disons pour rester poli, inhabituelle.
N'empêche que je ne cracherai pas sur un petit essai. :D
Si j'ai bien compris, en voyage, le chauffeur suit avec l'avion ou la Rolls, pour amener les valises.
Dans le genre mais plus modeste, j'avais pu jeter un œil sur le coffre avant d'une Gaillardo qui est plus généreuse sur ce point. Il contient glorieusement deux vanity vases, ou un sac photo pas trop gros. En plus, pas question de mettre le chat dans sa boite derrière les sièges, sauf à le faire déshydrater et passer sous un rouleau compresseur deux heures avant.
100-400 , au vu de son fil sur rétromobile , m'a décidé à poster une pdv assez "modifiée" compensant ( peut être ) une certaine différence de qualité . PDV faite au 100 ans de la marque Bugatti en septembre 2009 .
Salut rjte. Je vois que tu es toujours fidèle aux Bugatti.
Ci-joint trois photos de la 59 exposée cette année à Rétromobile.
2 -Le poste de pilotage
3 -
Salut gilda , tu ne peux savoir à quel point tes photos me font plaisir , c' est du pur égoïsme .... il est vrai partagé ;D va falloir mettre des sous de côté pour s' offrir cette manif de rêve ;D
A bientôt
bien Amicalement
Robert
Pour nous faire plaisir gilda et autres amateurs ;) .... expo Avignon en mars 2009 , une 59/50B ... ( du moins ce que dit mon livre ... )
expo Avignon en mars 2009 , dans son jus ....
Correctif : La Veyron la plus évoluée à ce jour,est bien plus puissante que les 1001 chevaux évoqués plus haut, le modèle Grand Sport Vitesse fait 1200 Chevaux
Est prévue une Super Veyron qui fera 1600 Chevaux
Cette évolution du moteur devrait équiper la future limousine "Galibier" ;)
Enfin un moteur qui répond à mon attente, sauf au niveau du tarif, mais c'est un simple détail.
Quelle est cette Bugatti , vue à l'usine de Molsheim aux cent ans de la marque ?
Et celle ci , vue au même endroit , c' est une quatre portes ...
sympa de flouter les visages..... et pas la plaque ;D
Citation de: Kadobonux le Mars 03, 2013, 12:51:51
sympa de flouter les visages..... et pas la plaque ;D
C' est un proto ( presque sûr ) d' usine , à l' usine , de plus le numéro 218 EB ( pour Ettore Bugatti ) doit correspondre à son type , c' est très très souvent leur façon de faire .... en revanche ça ne répond pas à ma question .... ;D ::)
Exemple pour ce modèle 118 EB ... encore un proto ?
Oublié de m' excuser pour le flou sur le com précédent et de l'erreur de pdv ( la 118 viendra plus tard , peut être .... ) ... je n' avais pas prévu de l' éditer , jusqu' à ce que kadobonux ait besoin de précisions .... ;)
Pas très belle, mais lorsque l'on a le portefeuille d' eémir ou d'un truand russe, il faut en avoir aussi le goût. ;)
Citation de: kochka le Mars 03, 2013, 17:43:57
Pas très belle, mais lorsque l'on a le portefeuille d' eémir ou d'un truand russe, il faut en avoir aussi le goût. ;)
(quote :
Heureusement qu'il y a des gens très bien qui possèdent ce genre de voiture .... j' en connais au moins un .... en Alsace , bosseur et très accessible ! Nos artistes qui montent ces voitures ne peuvent pas avoir d'état d'ame à ce sujet , de plus ce n' est pas le sujet ... non ?
!
Citation de: kochka le Octobre 27, 2012, 19:16:15
Ses chiottes sont sans doutes dorés et la voiture doit donc rester dans la note. ;)
Et puis je me fiche de ses goûts pourvu qu'il fasse tourner une boite en France.
S'il la voulait rose avec des feuilles d'épinard et la photo de Popeye en fluo, ce serai bien aussi,
en terme de commerce extérieur et emplois, c'est pinuts pour la France. La marque fait partie du Groupe VAG.
Une Bugatti 57 ? que nous allons retrouver le 16/3 à Monthléry samedi prochain.
(https://lh5.googleusercontent.com/-78I2o-80DIU/T2ZxDCwKfuI/AAAAAAAB-QQ/RV1qf4CkBU0/s1600/D4S_3441_DxO.jpg)
Citation de: p.jammes le Mars 03, 2013, 18:58:18
Une Bugatti 57 ? que nous allons retrouver le 16/3 à Monthléry samedi prochain.
Nous comptons sur vous pour aller mettre le nez sous le capot et relever le type exact de cette auto ... comme il y en a eu quelques unes de construites (!) avec des carrossiers différents , il est quasi impossible d' identifier précisément un modèle sur une photo , je pense quand même qu'en parlant de type 57 vous n'êtes pas dans l'erreur :)
Et moi je voudrais bien savoir la procédure pour isoler la citation du texte rapporté ? merci !
Ben mince ça a marché :-\ :o
Citation de: rjte le Mars 03, 2013, 18:08:24
Heureusement qu'il y a des gens très bien qui possèdent ce genre de voiture .... j' en connais au moins un .... en Alsace , bosseur et très accessible ! Nos artistes qui montent ces voitures ne peuvent pas avoir d'état d'ame à ce sujet , de plus ce n' est pas le sujet ... non ?
Bien sur, tout ce que nous pouvons vendre est bon a vendre et nous ne parlons pas de la qualité de construction.
Mais la lourdeur de ce proto de berline est triste. On dirait une Bentley new style.
Le coupé a au moins un style à lui.
Pas de soucis, dés que l'on aura fini le panier repas, on lèvera le capot.
(https://lh5.googleusercontent.com/-c1nZSpyDiHM/TYaLdkcoHsI/AAAAAAABkQU/vIhpe1sESwQ/s1600/70P_1676_DxO.jpg)
et l'on reverra peut être celle là
(https://lh5.googleusercontent.com/-z-27fvfzPPw/TYb_LKh2MSI/AAAAAAABlQM/0w8gWsfC44Y/s1600/D3S_0244_DxO.jpg)
Sûr Kochka , il est vrai que c'est plutôt empaté comme ligne ... il y a une quatre portes et une deux portes dans le même style , ce sont peut être des études de style ... !
Je vois que le moral est bon pour p.jammes , je suis très interressé par la suite de ce fil .
Ci joint une ligne de type 57 , juste pour confirmer mes dires : toujours les 100 ans de la marque à Molsheim en 09/2009
Citation de: rjte le Mars 02, 2013, 23:13:53
Quelle est cette Bugatti , vue à l'usine de Molsheim aux cent ans de la marque ?
Je dirais que c'est une EB118, et la seconde en 4 porte une EB218.
Citation de: Civodul le Mars 03, 2013, 21:02:19
Je dirais que c'est une EB118, et la seconde en 4 porte une EB218.
Exact ! plus haut , je me suis pris les pieds dans le tapis en éditant une autre de la 218 ! ;D mais faute avouée ( plus haut ) est .... bon ... , enfin la voilà la EB 118 ! c' est écrit dessus :P
Pour clôturer le sujet sur les modèles réputés " protos " ou créations d' étude ..... Une auto que l' on peut désigner EB 183 ... à moins que des précisions affluent pour me/nous donner la bonne info .... :-\ 1/2 ( toujours le 09/2009 pour les 100 ans de la marque Bugatti )
Pour clôturer le sujet sur les modèles réputés " protos " ou créations d' étude ..... Une auto que l' on peut désigner EB 183 ... à moins que des précisions affluent pour me/nous donner la bonne info .... :-\ 2/2 ( toujours le 09/2009 pour les 100 ans de la marque Bugatti )
Métal poli , effet max pour la Veyron 1/2 .
Métal poli , effet max pour la Veyron 2/2 .
Pour cette page , on retourne au Musée National de l' automobile , alias Musée Shlumpf , à Mulhouse .
Bugatti type 57 cabriolet Stelvio de 1936 ..... j' aime , j' aime , j' aime ........
Une soeur de la Stelvio , la Bugatti type 57 coach Ventoux de 1936
quel modèle ?
-
quel modèle ?
[/quote]
Bonjour , impossible à dire en regardant une photo .... seule solution , se référer à la plaque constructeur ..... sous le capot !
http://www.bugatti.com/en/home.html
La belle a dévoilé ses dessous mais je n'ai pas osé m'approcher :D
Excellent , déjà il y a un compresseur , il y a 8 cylindres et un arbre à cames , ça réduit les investigations mais .... je ne me prononcerais pas ;D les types 35 , 35A , 36 , 37 , 39 , 45 , 47 , 51 , 53 , 54 , de 1924 à 1931 sont d' apparence semblable pour un néophyte ... et mon seul avantage , c' est un de mes livres traitant du sujet , ouvert devant moi ... ::) ....
Mais qu'importe merci de tes photos , on est beaucoup à apprécier ;)
cordialement .
Robert
Les extrêmes ... vu aux 100 ans de la marque à Molsheim en septembre 2009
une autre lors du Grand Prix de Tours
Une autre , moins sportive .... ::) en septembre 2009 , aux 100 ans de la marque ...
les deux Bugatti présentes au Grand Prix de Tours 2013 venaient d'Angleterre, Les gentlemen driver ont assuré le spectacle.
Citation de: Bjfr137 le Juin 20, 2013, 23:55:04
quel modèle ?
Bonjour, d'après la liste des concurrents :- Type 35 B de 1928. ;)
(http://img5.imageshack.us/img5/7268/jrbo.jpg)
(http://img10.imageshack.us/img10/158/o80n.jpg)
merci de l'info, j'y étais en fin de journée.
Toujours dans ma réserve de PDV des 100 ans de la marque Bugatti du côté de Molsheim en septembre 2009
Encore dans ma réserve de PDV des 100 ans de la marque Bugatti du côté de Molsheim en septembre 2009
Puisé dans la réserve , à l'attention de Robert et Vincent ;) 1/3
2/3
3/3 et à bientôt :)
Une Atalante?
Quelles courbes!
.
Bugatti 57SC "Atlantic"
Celle de Peter Mullin à Rétromobile 2012 ?
Exactement! Quelle merveille...
Pulpeuse !!!!!!!!!!!!
lors du grand prix de Tours 2015
J'arrive tard sur ce fil, le plus connues ont été montrées alors quelques images de Bugatti moins connues, les belles italiennes
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Enfin la maquette à l'échelle 1 du Cockpit de la Veyron qui a servi à la mise au point finale du design, les affichages des écrans sont des fakes :)
La Bugatti 55 dont j'ai publié en page 2 les photos faites en course en 1947 a été vendue en 1948 par mon père. Elle est passée entre plusieurs mains pour finalement être rénovée par son dernier propriétaire. Elle a été refaite entièrement et a même perdu au passage sa couleur bleue d'origine.Elle a été vendue aux enchères lors du dernier Rétromobile. Voici trois photos .
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De l'émotion gilda .... ;) ....
Une Type 51 , vue à Dijon en juillet dernier . (la dernière non éditée d'une série d'un autre fil)
C'est quand meme beau ces Bug'...
mais des fois... cle bon passe par là...
::)
Une petite contribution - Musée de Mulhouse
Scan d'une diapo Scala
(https://farm9.staticflickr.com/8637/16733873641_833f3f9360_o.jpg) (https://flic.kr/p/ruHtCM)scan0030 (https://flic.kr/p/ruHtCM) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
De la couleur !
Mulhouse, bien sûr...
Scan de diapo
(https://farm9.staticflickr.com/8639/16709194496_a5397b6780_o.jpg) (https://flic.kr/p/rswZoh)scan0063 (https://flic.kr/p/rswZoh) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
Citation de: Caulre le Novembre 24, 2015, 20:28:18
Scan de diapo
Sans doute la même que celle que j'ai prise, mais on n'a pas l'air d'accord sur les couleurs.... ;)
Bugatti type 57 coach 1935 , autre variante de traitement ... les teintes rouges des deux voitures voisines influencent sa couleur jaune , l'éclairage violent n'a pas aidé mon pauvre 400D +sigma 18-250 .... Y'a pas faut que j'y retourne pour la 4eme fois :D
Et voilà la rouge .... Bugatti type 57C coupé 1936
Et cette Royale, vous la connaissez ?
Réplique du Coupé Napoléon, avec un V8 américain, actuellement à Sinsheim ...
Cela ne pouvait être que ça , vu le cadre dans lequel est présenté cette "auto" ... et certains détails qui permettent quelques doutes . Mais vu de loin ça'l'fait ...
" Y'a pas faut que j'y retourne pour la 4eme fois "
C'est une visite à faire à plusieurs ... pourquoi pas ! Je suis prêt à partir .... n'habitant qu'à +/- 2 h de ce lieu de culte Automobile .........
Citation de: Tigremou le Novembre 25, 2015, 10:04:38
Réplique du Coupé Napoléon, avec un V8 américain, actuellement à Sinsheim ...
Toutafé ! C'est là que j'ai fait cette photo.
Construite pour le film "Rebus". C'est effectivement un (affreux ?) bricolage indigne des vraies Royales !
http://www.automobileweb.net/index.php?page=reconstructionroyalerebus
Par contre, cette réplique est bluffante :
http://www.automobileweb.net/index.php?page=reconstructiontomwheatcroft
Musée de Mulhouse
Scan d'une diapo Scala
(https://farm9.staticflickr.com/8628/16709194806_69ee1547e3_o.jpg) (https://flic.kr/p/rswZtC)scan0059 (https://flic.kr/p/rswZtC) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
La même en couleur ....
Bugatti type 41 Royale Esders 1930-1990 . 8 cylindres , 12760 cm3 , 300 cv , 200 Km/h
Ce véhicule est la reconstitution , à partir d'un chassis et de pièces mécanique d'origine , d'une Royale qui existe toujours , mais dont le chassis (n°41111) a été recarrossé . (texte intégral de la plaque de présentation du musée)
La Royale type 41 livrée à Armand Esders , chassis 41111 d'origine , fierté de Jean Bugatti , fils de Ettore Bugatti , photo du Musée National de l'Automobile de Mulhouse . Elle a été "un peu" corrigée ....
La 41-111 fut recarossée en coupé de ville par Binder en 1938. Elle est actuellement retournée à Molsheim, devenue propriété de Bugatti SAS.
Voilà l'explication de cette photo que j'ai prise en 2009 pour les 100 ans de la marque , je pensais qu'elle était venu des US pour l'occasion .... Mais où passe-t-elle le reste de son temps hors manifs ? Merci de ton concours stratojs ....
Classic festival 2015 - Nogaro.
E-P5 & M.9-18mm F4.0-5.6
(https://farm1.staticflickr.com/610/21634237774_0b0c5bf8b2_o.jpg) (https://flic.kr/p/yXK8ay)SA100249 (https://flic.kr/p/yXK8ay) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
(https://farm6.staticflickr.com/5668/22230894986_d3a403925e_o.jpg) (https://flic.kr/p/zSt9yS)SA100252 (https://flic.kr/p/zSt9yS) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
(https://farm1.staticflickr.com/566/21634235814_7af79f3bd0_o.jpg) (https://flic.kr/p/yXK7zL)SA100251 (https://flic.kr/p/yXK7zL) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
(https://farm6.staticflickr.com/5817/21634236844_673a197396_o.jpg) (https://flic.kr/p/yXK7Tw)SA100250 (https://flic.kr/p/yXK7Tw) by caulre (https://www.flickr.com/photos/caulre/), sur Flickr
Citation de: rjte le Novembre 24, 2015, 22:41:03
Bugatti type 57 coach 1935 , autre variante de traitement ... les teintes rouges des deux voitures voisines influencent sa couleur jaune , l'éclairage violent n'a pas aidé mon pauvre 400D +sigma 18-250 .... Y'a pas faut que j'y retourne pour la 4eme fois :D
Visiblement le couple 400D + 18-250 Sigma à pleine ouverture se défend pas mal, à mon avis !
Citation de: jac70 le Novembre 28, 2015, 17:04:42
Visiblement le couple 400D + 18-250 Sigma à pleine ouverture se défend pas mal, à mon avis !
Bonsoir jac70 , lorsque l'on regarde ta série des mêmes voitures , il n'y a pas de reflets rouge sur le jaune . Chose très importante , mes photos sont traitées avec Lr 5,7 , et ça change tout ... c'est ce traitement qui fait qu'elles sont "acceptables" .
Pour ne pas faire le voyage à vide , voici les deux royales carrossée presque identique la 41 100 et la 41 111
C'est une visite à faire à plusieurs ... pourquoi pas ! Je suis prêt à partir .... n'habitant qu'à +/- 2 h de ce lieu de culte Automobile .........
[/quote]
Je suis partant pour une journée photo au musée avec des experts ;)
C'est bon , ça démarre ...
BUGATTI 1931 Type 51 Châssis n°51127
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/29/151129051904844828.jpg) (http://www.casimages.com/i/151129051904844828.jpg.html)
MD
Pas expert, mais à Mulhouse
la Veyron
Circuit des Remparts - Angoulême - 2015
(http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/-24.jpg)
Bonsoir
J'ai deux ou trois photos très anciennes des autorails Bugatti.
Est-ce que ces engins ferroviaires, qui étaient équipés des mêmes moteurs que les automobiles et qui avaient battu quelques records de vitesse, sont autorisés sur ce fil ?
Amitiés
Pierre
Citation de: rail77 le Janvier 14, 2016, 23:10:50
Bonsoir
J'ai deux ou trois photos très anciennes des autorails Bugatti.
Est-ce que ces engins ferroviaires, qui étaient équipés des mêmes moteurs que les automobiles et qui avaient battu quelques records de vitesse, sont autorisés sur ce fil ?
Amitiés
Pierre
peut être ... ou pas , le/ton fil sur les trains est vu par bon nombre d'entre nous ... meilleurs voeux pour le rail .... ;) et à toi !
De mémoire, le père Ettore avait recyclé des moteurs de Royale invendus, sur des autorail..
Citation de: jmb51 le Janvier 01, 2016, 10:06:57
Circuit des Remparts - Angoulême - 2015
(http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/-24.jpg)
Belle attaque du pilote -collectionneur Suédois Torsen
Citation de: kochka le Janvier 15, 2016, 13:14:53
De mémoire, le père Ettore avait recyclé des moteurs de Royale invendus, sur des autorail..
Oui avec toutefois, si ma mémoire est bonne, un simple allumage sur les autorails, alors que la Royale disposait d'un double allumage par cylindre,
et l'inverse pour la carburation, Royale un carburateur, autorails deux carbus.
Ohhh , très belle ...... Quelles sont les possibilités pour un amateur d'aller en piste comme ici ? ..... Je pense presque nulles ! Non ?
Citation de: miatafan le Janvier 15, 2016, 23:16:53
Tu veux parler de l'accès à la piste et aux stands ?
Si c'est de çà dont il s'agit, c'est encore, bien évidemment, une question d'oseille. Je bénéficiais d'un "pass VIP privilège" pour une journée (cadeau d'entreprise) qui valait 350 € en 2010. C'est beaucoup pour quelqu'un qui les sort de sa poche, j'avoue (bon, pour ce tarif là, tu bouffe et tu bois autant que tu veux pendant la journée). En revanche, il y a un revers à cette belle médaille : quand on a goûté à ces accès, on ne va plus nulle part, car se retrouver à plus de 100 mètres de la piste, avec des méchants grillages dont les mailles ne laissent pas passer un télé, cà devient rédhibitoire. J'ai eu cette chance deux fois, une au Mans, donc, et l'année d'après, Spa. Mon rêve, ce serait d'aller à Goodwood, mais... cà coûte une blinde pour avoir un accès "décent"
Un accès piste/stand est réservé au photographe pro pouvant justifier d'une société et d'une assurance RC pro, sans oublier la justification du reportage. C'est un peu normal, sinon, ce serait un beau bordel dans cet espace où les voitures vont et viennent :D :D :D
Pour Goodwood, le package est assez cher effectivement (164 livres pour le week-end et environ 50/60 livres de plus si tu veux une place de tribune). Mais franchement, la place de tribune ne sert pas à grand-chose, c'est plus sympa de faire le tour du circuit pour admirer le spectacle. Et ici, pas de grillages. Les photographes sont logés à la même enseigne que les spectateurs pour faire leur boulot. C'est en tout cas un évènement à vivre au moins une fois.
Au Mans :
(http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/-82.jpg)
A Goodwood :
(http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/-83.jpg)
Oh bien sûr jmb , il n'est pas envisageable qu'un "pékin" moyen aille se balader sur les bords de piste ... En revanche miatafan a évoquer des cas particuliers payants .... Y a t-il des groupes/clubs/assos qui organisent des séances photos encadrées pour un nombre restreint de participants ? Merci de ton éventuelle réponse ;)
Cordialement
Robert
Citation de: rjte le Janvier 16, 2016, 13:51:13
Oh bien sûr jmb , il n'est pas envisageable qu'un "pékin" moyen aille se balader sur les bords de piste ... En revanche miatafan a évoquer des cas particuliers payants .... Y a t-il des groupes/clubs/assos qui organisent des séances photos encadrées pour un nombre restreint de participants ? Merci de ton éventuelle réponse ;)
Cordialement
Robert
Sur les épreuves où je me rends : évènements Peter Auto, Historic Tour, Goodwood, GP de Monaco Historique, Oldtimer, etc... jamais vu, c'est trop de risque pour tout le monde,notamment dans la pitlane. J'ai juste vu une fois en circuit - à Croix en Ternois pour le meeting historique qui était organisé début juin hors de tout championnat - un prof et ses élèves du lycée pro de Cambrai me semble-t-il - qui avait fait une demande pour venir faire des photos. Mais le lycée avait du souscrire des assurances spécifiques m'avait expliqué le prof.
Après il reste le rallye qui lui permet à tout à chacun de faire des photos comme il l'entend.
Citation de: miatafan le Janvier 16, 2016, 17:17:52
Je n'ai pas tout compris :-\
Je suis très loin d'être un "photographe pro" et j'ai pourtant eu accès à la piste et aux stands, que ce soit au Mans "Classic" ou à Spa "Classic"
D'ailleurs, toi-même y a bien eu accès, vu ta photo au Mans, non ? à moins que tu n'ai une carte de "pro", c'est possible évidemment.
Voilà avec quoi j'ai pu aller partout où je voulais, les deux années (une photo moisie faite à l'instant) :
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/16/160116052445730256.jpg) (http://www.casimages.com/i/160116052445730256.jpg.html)
Ah ben moi, c'est mon boulot ;) et en plus sur les meetings dont tu parles je travaillais pour Peter Auto.
En fait, les organisateurs sont parfois pris entre deux feux : la sécurité et le buzz. Ils aiment bien pouvoir dire qu'ils ont accrédités x photographes et journalistes. Alors des fois, ils sont moins regardant et accréditent des personnes dont le travail leur parait sympa et qui publie un peu sur des blogs, mais dont ce n'est pas nécessairement le métier. Par contre, interdit de vendre aux concurrents dans ce cas.
Maintenant, c'est un risque. J'ai vu une fois sur un meeting en Belgique un type se faire renverser dans la pitlane alors qu'il était en train de faire des photos et avait été accrédité comme ça, ça c'est très très mal passé. à la fois pour le responsable presse et pour le type qui s'est fait renverser.
A titre d'info, pour une accréditation à Goodwood, on te demande une RC Pro pour 10 millions de livres.
Citation de: miatafan le Janvier 16, 2016, 17:33:44
Ok, merci pour ta réponse. Bon, je suis un peu jaloux, mais passons ;D
Si tu as besoin d'un sherpa pour porter ton matos...
Mais pour rester sérieux, j'avoue avoir été étonné du peu de photographes "pro" dans la pit et aux stands, ils étaient essentiellement postés sur le circuit, ce qui n'est pas non plus totalement illogique !
:D :D :D
En fait, je viens de regarder avec plus d'attention tes badges, ce sont ceux réservés au VIP (c'est noté Privilège) qui permettent un certain nombre de choses, mais pas la voie de service - là où on fait les photos en piste - ni la pitlane (enfin théoriquement)pendant les courses, notamment au Mans où les ravitaillements essences sont à cet endroit. Ce qu'il faut, c'est avec écrit "Media" dessus :)
Tiens, comme ça ;D je te fais marcher ;)
(http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/-84.jpg)
Pour ma part, je fais toujours de la piste pour la première séance d'essai libre histoire d'être sur d'avoir toutes les voitures en piste et je fais pas mal de pitlane soit pendant les essais ou pendant la course pour les changements de pilotes et éventuellement ravitaillement si c'est le cas.
Bonjour
Pour ceux que cela intéresse, je viens de publier des photos des autorails Bugatti dans le fil sur les trains (page 54 du fil).
Je me permets cependant d'en mettre une sur ce fil, prise par mon père à Paris-Gare-de-Lyon le 21 août 1954 (train rapide 1001/1101 à destination de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne).
Amitiés et bravo pour ce fil nous montrant de bien belles voitures.
Pierre
Bien ! Une bonne info c'est toujours bon à prendre .... et avec un 300 + 1,4 sur APS-c , on arrive , des fois , à sortir une ou deux bonnes photos .... Mais il faut compter sur la chance en allant grenouiller derrière les rideaux de plastique .... Type 51 qui prend le soleil à Dijon ..... ( déjà éditée ailleurs )
BJR ... elle a tout pour être une Bugatti type 51 , ce qui m'interpelle , c'est la position des fils et de la tête de magnéto à l'extrême gauche . D'habitude l'ensemble est un peu plus centré ( au tiers environ .... ) et ce BUG doublement à l'envers .... :-\
Encore un mystère résolu sur les ovnis ..... LOL Pour appuyer mes dires , ci joint une Type 51 et son tableau de bord . Il va sans dre que d'autres montages sont possibles .... ;) "Généralement" la magneto est entrainée par un arbre , à partir de l'arbre à cames gauche pour les doubles ACT bien sûr .
Généralement" la magnéto est entrainée par un arbre , à partir de l'arbre à cames gauche pour les doubles ACT bien sûr ............. C'est beau .... hein ....
A noter , le montage des fils d'alim. de bougies sans anti parasite ...
Montage d'un simple ACT ... Voilà pour la mécanique ....
2009 , les 100 ans , au contrôle à l'entrée de Molsheim .
2009 , les 100 ans , à l'entrée de l'usine de Molsheim
Autoworld Bruxelles , Bugatti type 44 , 1927
Autoworld Bruxelles , Bugatti type 49 , 1930 .
Une autre Bugatti 1926 avec sa tête d'allumeur.
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/05/160305062115244946.jpg) (http://www.casimages.com/i/160305062115244946.jpg.html)
MD
51 BUGATTI 1933 T51
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/06/160306093859279744.jpg) (http://www.casimages.com/i/160306093859279744.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/06/160306093944400350.jpg) (http://www.casimages.com/i/160306093944400350.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/06/160306094214224226.jpg) (http://www.casimages.com/i/160306094214224226.jpg.html)
MD
Bugatti T13 Brescia-Sport-1923 lors du Festival Bugatti 2015 à Molsheim
Une Bugatti vue aux Coupes de Printemps 2016 à Linas-Montlhéry
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/06/160406092111373573.jpg) (http://www.casimages.com/i/160406092111373573.jpg.html)
MD
BUGATTI 1937 T57 SC Atlantic
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/06/16040604364153046.jpg) (http://www.casimages.com/i/16040604364153046.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/06/16040604374413313.jpg) (http://www.casimages.com/i/16040604374413313.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/06/160406043833715895.jpg) (http://www.casimages.com/i/160406043833715895.jpg.html)
MD
Bugatti T43 Grand Sport
Bugatti T57 Ventoux (57628)
J'aime beaucoup tes photos, Eric S 67 ...
Après la Royale,une autre icône, la Veyron, bientôt remplacée par la Chiron ... Vivement la prochaine édition du festival !!!
EB-110 pour finir ...
Pour la petite histoire, mais peut-être le savez-vous, cette Veyron est le chassis n°1 de pré-série, qui a fait une grande partie des essais de mise au point me semble-t-il, en particulier sur les lacs salés américains ... Elle est restée en Alsace, non loin de son lieu de naissance !!!
Allez, on se fait un petit plaisir, avec le prototype de la Chiron, exposé au musée Schlumpf en 2006 ...
De 3/4 avant, cette voiture avait une sacrée allure !!!
Sous un autre angle ...
Elle complétait à merveille la Veyron je trouve !!!
Toujours le même bolide ... Déjà en 2006, cette version avait une sacrée gueule !!!
Je trouve même que la version commerciale actuelle est moins réussie, mais c'est affaire de goût !!!
EB 218, qui n'a jamais été commercialisée ... ( vraisemblablement un prototype de la Galibier, la berline familiale hautes performances que Bugatti voulait fabriquer pour succéder il y a quelques années à la Veyron, ou plutôt pour compléter la gamme ... )
Il me reste la EB 118 en stock ... qui n'a pas été pour moi une réussite esthétique !!!
... et enfin la EB-112 me semble-t-il !!! Que les spécialistes me corrigent si je me trompe ... Bonne soirée à tous !!!
Citation de: Megapath67
J'aime beaucoup tes photos, Eric S 67 ...
/quote]
merci à toi
une Bugatti T49-GS-1931-sn.49277
Bugatti type 35B (1926)
vue a la ronde historique du mont du chat
....
Bugatti type 51 de 1930
Bugatti's Veyron , en 2009 à Molsheim pour les 100 ans de la marque
Trois jours de ciel couleur "gris pull over" , alors on essaie des trucs ....
Sur la piste de Linas-Montlhéry
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/14/161214120957278107.jpg) (http://www.casimages.com/i/161214120957278107.jpg.html)
MD
Citation de: rjte le Décembre 07, 2016, 17:43:18
Trois jours de ciel couleur "gris pull over" , alors on essaie des trucs ....
La "couleur" chrome de cette Veyron est une couleur de série?
Pour ma part, le seule fois que j'ai vu une Veyron "en vrai", c'était à la Cité de l'Automobile de Mulhouse, en 2011. Pas facile à photographier !!
Citation de: Daniel le Décembre 14, 2016, 16:04:20
La "couleur" chrome de cette Veyron est une couleur de série?
Pour ma part, le seule fois que j'ai vu une Veyron "en vrai", c'était à la Cité de l'Automobile de Mulhouse, en 2011. Pas facile à photographier !!
Oui , métal poli .... bonjour les reflets ;)
Citation de: rjte le Décembre 14, 2016, 18:12:52
Oui , métal poli .... bonjour les reflets ;)
Merci pour l'info, "métal poli" "reflets": Juste ce qu'il faut pour éblouir les radars :D :D
Daniel.
Citation de: rjte le Décembre 14, 2016, 18:12:52
Oui , métal poli .... bonjour les reflets ;)
Et bonjour les traces de doigts !?
L'effet de la photo est sympa !