Bugatti (fil ouvert)

Démarré par le grand Babu 2, Janvier 11, 2010, 22:22:35

« précédent - suivant »

stratojs

La 41-111 fut recarossée en coupé de ville par Binder en 1938. Elle est actuellement retournée à Molsheim, devenue propriété de Bugatti SAS.

rjte

Voilà l'explication de cette photo que j'ai prise en 2009 pour les 100 ans de la marque , je pensais qu'elle était venu des US pour l'occasion .... Mais où passe-t-elle le reste de son temps hors manifs  ? Merci de ton concours stratojs ....

Caulre

Classic festival 2015 - Nogaro.

E-P5 & M.9-18mm F4.0-5.6
SA100249 by caulre, sur Flickr

SA100252 by caulre, sur Flickr

SA100251 by caulre, sur Flickr

SA100250 by caulre, sur Flickr

jac70

Citation de: rjte le Novembre 24, 2015, 22:41:03
Bugatti type 57 coach 1935 , autre variante de traitement ... les teintes rouges des deux voitures voisines influencent sa couleur jaune , l'éclairage violent n'a pas aidé mon pauvre 400D +sigma 18-250 .... Y'a pas faut que j'y retourne pour la 4eme fois  :D

Visiblement le couple 400D + 18-250 Sigma à pleine ouverture se défend pas mal, à mon avis !

rjte

Citation de: jac70 le Novembre 28, 2015, 17:04:42
Visiblement le couple 400D + 18-250 Sigma à pleine ouverture se défend pas mal, à mon avis !

Bonsoir jac70 , lorsque l'on regarde ta série des mêmes voitures , il n'y a pas de reflets rouge sur le jaune . Chose très importante , mes photos sont traitées avec Lr 5,7 , et ça change tout ... c'est ce traitement qui fait qu'elles sont "acceptables" .
Pour ne pas faire le voyage à vide , voici les deux royales carrossée presque identique la 41 100 et la 41 111

ELWOOD

C'est une visite à faire à plusieurs ... pourquoi pas ! Je suis prêt à partir .... n'habitant qu'à +/- 2 h de ce lieu de culte Automobile .........
[/quote]

Je suis partant pour une journée photo au musée avec des experts  ;)

rjte

C'est bon , ça démarre ...

michel d

BUGATTI 1931 Type 51 Châssis n°51127

MD

vincent

Pas expert, mais à Mulhouse

vincent

la Veyron

jmb51

Circuit des Remparts - Angoulême - 2015

rail77

Bonsoir
J'ai deux ou trois photos très anciennes des autorails Bugatti.
Est-ce que ces engins ferroviaires, qui étaient équipés des mêmes moteurs que les automobiles et qui avaient battu quelques records de vitesse, sont autorisés sur ce fil ?
Amitiés
Pierre

rjte

Citation de: rail77 le Janvier 14, 2016, 23:10:50
Bonsoir
J'ai deux ou trois photos très anciennes des autorails Bugatti.
Est-ce que ces engins ferroviaires, qui étaient équipés des mêmes moteurs que les automobiles et qui avaient battu quelques records de vitesse, sont autorisés sur ce fil ?
Amitiés
Pierre
peut être ... ou pas , le/ton fil sur les trains est vu par bon nombre d'entre nous ... meilleurs voeux pour le rail ....  ;) et à toi !

kochka

De mémoire, le père Ettore avait recyclé des moteurs de Royale invendus, sur des autorail..
Technophile Père Siffleur

ARRIGO7

Citation de: jmb51 le Janvier 01, 2016, 10:06:57
Circuit des Remparts - Angoulême - 2015

Belle attaque du pilote -collectionneur Suédois Torsen

stratojs

Citation de: kochka le Janvier 15, 2016, 13:14:53
De mémoire, le père Ettore avait recyclé des moteurs de Royale invendus, sur des autorail..

Oui avec toutefois, si ma mémoire est bonne, un simple allumage sur les autorails, alors que la Royale disposait d'un double allumage par cylindre,
et l'inverse pour la carburation, Royale un carburateur, autorails deux carbus.

rjte

Ohhh , très belle ...... Quelles sont les possibilités pour un amateur d'aller en piste comme ici ? ..... Je pense presque nulles ! Non ?

jmb51

Citation de: miatafan le Janvier 15, 2016, 23:16:53
Tu veux parler de l'accès à la piste et aux stands ?
Si c'est de çà dont il s'agit, c'est encore, bien évidemment, une question d'oseille. Je bénéficiais d'un "pass VIP privilège" pour une journée (cadeau d'entreprise) qui valait 350 € en 2010. C'est beaucoup pour quelqu'un qui les sort de sa poche, j'avoue (bon, pour ce tarif là, tu bouffe et tu bois autant que tu veux pendant la journée). En revanche, il y a un revers à cette belle médaille : quand on a goûté à ces accès, on ne va plus nulle part, car se retrouver à plus de 100 mètres de la piste, avec des méchants grillages dont les mailles ne laissent pas passer un télé, cà devient rédhibitoire. J'ai eu cette chance deux fois, une au Mans, donc, et l'année d'après, Spa. Mon rêve, ce serait d'aller à Goodwood, mais... cà coûte une blinde pour avoir un accès "décent"

Un accès piste/stand est réservé au photographe pro pouvant justifier d'une société et d'une assurance RC pro, sans oublier la justification du reportage. C'est un peu normal, sinon, ce serait un beau bordel dans cet espace où les voitures vont et viennent  :D :D :D

Pour Goodwood, le package est assez cher effectivement (164 livres pour le week-end et environ 50/60 livres de plus si tu veux une place de tribune). Mais franchement, la place de tribune ne sert pas à grand-chose, c'est plus sympa de faire le tour du circuit pour admirer le spectacle. Et ici, pas de grillages. Les photographes sont logés à la même enseigne que les spectateurs pour faire leur boulot. C'est en tout cas un évènement à vivre au moins une fois.

Au Mans :

A Goodwood :

rjte

Oh bien sûr jmb , il n'est pas envisageable qu'un "pékin" moyen aille se balader sur les bords de piste  ... En revanche miatafan a évoquer des cas particuliers payants .... Y a t-il des groupes/clubs/assos qui organisent des séances photos encadrées pour un nombre restreint de participants ? Merci de ton éventuelle réponse  ;)
Cordialement
Robert

jmb51

Citation de: rjte le Janvier 16, 2016, 13:51:13
Oh bien sûr jmb , il n'est pas envisageable qu'un "pékin" moyen aille se balader sur les bords de piste  ... En revanche miatafan a évoquer des cas particuliers payants .... Y a t-il des groupes/clubs/assos qui organisent des séances photos encadrées pour un nombre restreint de participants ? Merci de ton éventuelle réponse  ;)
Cordialement
Robert

Sur les épreuves où je me rends : évènements Peter Auto, Historic Tour, Goodwood, GP de Monaco Historique, Oldtimer, etc... jamais vu, c'est trop de risque pour tout le monde,notamment dans la pitlane. J'ai juste vu une fois en circuit - à Croix en Ternois pour le meeting historique qui était organisé début juin hors de tout championnat - un prof et ses élèves du lycée pro de Cambrai me semble-t-il - qui avait fait une demande pour venir faire des photos. Mais le lycée avait du souscrire des assurances spécifiques m'avait expliqué le prof.

Après il reste le rallye qui lui permet à tout à chacun de faire des photos comme il l'entend.

jmb51

Citation de: miatafan le Janvier 16, 2016, 17:17:52
Je n'ai pas tout compris  :-\
Je suis très loin d'être un "photographe pro" et j'ai pourtant eu accès à la piste et aux stands, que ce soit au Mans "Classic" ou à Spa "Classic"
D'ailleurs, toi-même y a bien eu accès, vu ta photo au Mans, non ? à moins que tu n'ai une carte de "pro", c'est possible évidemment.
Voilà avec quoi j'ai pu aller partout où je voulais, les deux années (une photo moisie faite à l'instant) :

Ah ben moi, c'est mon boulot  ;) et en plus sur les meetings dont tu parles je travaillais pour Peter Auto.

En fait, les organisateurs sont parfois pris entre deux feux : la sécurité et le buzz. Ils aiment bien pouvoir dire qu'ils ont accrédités x photographes et journalistes. Alors des fois, ils sont moins regardant et accréditent des personnes dont le travail leur parait sympa et qui publie un peu sur des blogs, mais dont ce n'est pas nécessairement le métier. Par contre, interdit de vendre aux concurrents dans ce cas.

Maintenant, c'est un risque. J'ai vu une fois sur un meeting en Belgique un type se faire renverser dans la pitlane alors qu'il était en train de faire des photos et avait été accrédité comme ça, ça c'est très très mal passé. à la fois pour le responsable presse et pour le type qui s'est fait renverser.

A titre d'info, pour une accréditation à Goodwood, on te demande une RC Pro pour 10 millions de livres.

jmb51

Citation de: miatafan le Janvier 16, 2016, 17:33:44
Ok, merci pour ta réponse. Bon, je suis un peu jaloux, mais passons  ;D
Si tu as besoin d'un sherpa pour porter ton matos...
Mais pour rester sérieux, j'avoue avoir été étonné du peu de photographes "pro" dans la pit et aux stands, ils étaient essentiellement postés sur le circuit, ce qui n'est pas non plus totalement illogique !

:D :D :D

En fait, je viens de regarder avec plus d'attention tes badges, ce sont ceux réservés au VIP (c'est noté Privilège) qui permettent un certain nombre de choses, mais pas la voie de service - là où on fait les photos en piste - ni la pitlane (enfin théoriquement)pendant les courses, notamment au Mans où les ravitaillements essences sont à cet endroit. Ce qu'il faut, c'est avec écrit "Media" dessus  :)

Tiens, comme ça  ;D je te fais marcher  ;)

Pour ma part, je fais toujours de la piste pour la première séance d'essai libre histoire d'être sur d'avoir toutes les voitures en piste et je fais pas mal de pitlane soit pendant les essais ou pendant la course pour les changements de pilotes et éventuellement ravitaillement si c'est le cas.

rail77

Bonjour
Pour ceux que cela intéresse, je viens de publier des photos des autorails Bugatti dans le fil sur les trains (page 54 du fil).
Je me permets cependant d'en mettre une sur ce fil, prise par mon père à Paris-Gare-de-Lyon le 21 août 1954 (train rapide 1001/1101 à destination de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne).
Amitiés et bravo pour ce fil nous montrant de bien belles voitures.
Pierre

rjte

Bien ! Une bonne info c'est toujours bon à prendre .... et avec un 300 + 1,4 sur APS-c , on arrive , des fois , à sortir une ou deux bonnes photos .... Mais il faut compter sur la chance en allant grenouiller derrière les rideaux de plastique .... Type 51 qui prend le soleil à Dijon ..... ( déjà éditée ailleurs )

rjte

BJR ... elle a tout pour être une Bugatti type 51 , ce qui m'interpelle , c'est la position des fils et de la tête de magnéto à l'extrême gauche . D'habitude l'ensemble est un peu plus centré ( au tiers environ .... ) et ce BUG doublement à l'envers ....  :-\