Bugatti (fil ouvert)

Démarré par le grand Babu 2, Janvier 11, 2010, 22:22:35

« précédent - suivant »

gilda

La même Bug jaune et noire que la tienne mais sous un autre angle.

rjte

B'soir gilda ! toujours la même émotion et la même excitation dans ce palais des merveilles .... j'avais pris soin de venir avec un monopod , ça aide mais à la fin j'étais crispé , je me suis refais toutes les Bugatti(s) avec chaque plaque descriptive , du boulot quand même ... ( sympa ma douce qui attendait patiemment ... ) j'ai de quoi éditer , seulement ce n' est quand même pas aussi vibrant que les voitures " vivantes " ! M' enfin ç' est presque aussi bon .
A bientôt  ;)
PS , je me suis éclaté à l'Ecomusée d' Alsace d' Ungersheim , MAGNIFIQUE  :D ! je me demande si je ne vais pas ouvrir un fil d' info ...  :)

gilda

Bonsoir rjte. Comme toi je suis allé plusieurs fois dans ce magnifique musée,et toujours avec autant de plaisir et d'émotion car une des Bugatti de mon père y est exposée.
Lors de ma dernière visite je suis allé comme toi à l'Ecomusée d'Ungersheim. Ce fut une découverte. C'est réellement très intéressant. On ne perd pas son temps en faisant le détour.

rjte

Encore une voiture magique ! la Bugatti cabriolet 57SC Atlantic de 1938 un papillon de nuit  8)

rjte

Une Bugatti " vivante "

Robertd90

Citation de: rjte le Septembre 24, 2012, 12:50:49
Encore une voiture magique ! la Bugatti cabriolet 57SC Atlantic de 1938 un papillon de nuit  8)
... qui prend l'air parfois...

kochka

Puisque nous sommes sur les Bugs, une qui roule régulièrement
Technophile Père Siffleur

kochka

Le capot ouvert

kochka

Gros plan sur le compresseur, avec sa pipe de décharge en cas de retour de flamme

kochka

et le feu stop, comme le porc salue, c'est écrit dessus

rjte

Bonjour kochka , superbe cette série de bug's vivante , aurais tu stp, une photo générale de cette merveille ? Je m'essaie à dégrossir une identification de type ... ( ça c'est du sport  :D )
à bientôt
Robert

kochka

Désolé, pas de vue générale, juste des détails.
D'après son proprio,moteur de 110 cv, freins à câbles. mais il revient régulièrement à Vincennes le premier dimanche du mois.
Je tâcherai de faire d'autres vues plus globales.

rjte

;) à bientôt donc et merci !

Cheps

Lors du dernier festival Bugatti à Molsheim. Pour info faite au Fujifilm X10.

Cheps

une autre, qu'est ce ?

rjte

B'soir , cela ressemble à l' éléphant d'argent créé par Rembrandt le frère d'Ettore Bugatti , cette sculpture orne les "bouchons" de radiateur des Bugatti type 41 Royales , je ne sais si d' autres modèles en étaient équipés .... la couleur de la carrosserie de ta photo me fais penser que ce n'est pas une Royale ! J' ai admiré des "bouchons" de toutes sortes dans une vitrine au début du circuit de visite du Musée National de l' Automobile , dont un éléphant en cristal ... alors tout est possible !

Robertd90

Citation de: rjte le Octobre 02, 2012, 23:27:26
.... la couleur de la carrosserie de ta photo me fais penser que ce n'est pas une Royale !
C'est sans doute la Royale Torpédo, reconstruite par une société hollandaise et présentée l'année dernière au Festival Bugatti à Molsheim.

rjte

Citation de: Robertd90 le Octobre 03, 2012, 09:11:41
C'est sans doute la Royale Torpédo, reconstruite par une société hollandaise et présentée l'année dernière au Festival Bugatti à Molsheim.
Lumière .... oui je me rappel de photos prises par notre Ami O.MEY sur la galerie ( que la nouvelle formule a supprimé ... ) concernant cette Type 41 Royale , qu' il a pu photographier dans une cour de Messier Bugatti ! J' avais complètement zappé  :-\  Comme quoi , entre les oreilles , ça ne va pas dans le bon sens  ;D

rjte

Citation de: rjte le Octobre 03, 2012, 09:34:39
Lumière .... oui je me rappel
En revanche maintenant je me rappelle que l'on est pas au théatre .... au coin ? oui j'y vais  :P

Cheps

Oui en effet c'est bien ça. Pour preuve :

Cheps

Une autre voiture de cette marque célèbre

Cheps

2 autres Type 41 Royale dont une d'époque et l'autre une reconstruction. La photo est un scan d'un tirage de la série que j'avais faite pour couvrir l'évènement des 90 ans en 1999 dans l'usine historique (c'étaient des négatif couleur qui sont archivés quelque part au service com) . Les écuries qu'on voit au fond ont été refaites que plus tard (ravalement + peinture comme à l'origine). Pour la personne au milieu j'ai l'autorisation, c'est madame.

rjte

Pour le plaisir de voir cette Type 41 Esders , voici deux PDV prises récemment au musée national de l' Automobile , du grand art ...

rjte

N° 2 !

rjte

Des Bugatti(s) vivantes ...