Mon Vietnam

Démarré par Sebas_, Décembre 05, 2016, 22:46:49

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,

Apres avoir lu et parcouru le superbe fils de Otaku (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261967.0.html) , je me permet de poster mes modestes photos ici.
Soyez indulgent, je n'ai pas l'oeil de Otaku, mais je cherche a m'ameilliorer.
Toutes critiques (constructives), conseils de developpement et autres sont les bienvenus.

Pour vous replacer dans le contexte, j'ai vecu dans ce magnifique pays de 1989 a 1992, le changement est brutal mais attendu.
Nous sommes revenus visiter notre ancienne maison, notre ancienne ecole... a Saigon, ainsi que les traces de ma famille (j'ai perdu un arriere-grands pere bouffe par les rats dans les minuscules cages, et ma grand-mere est restee coincee dans un couvent pendant l'invasion japonaise (Couvent des Oiseaux, pres de Dalat).
Je n'y etais pas retourne depuis, mais les souvenir garde a l'age de 6 ans sont bien revenus en memoire!

Selection aleatoire:

Nous avons ete voir les ethnies du Nord Vietnam, proche de la frontiere chinoise. Les Hmongs y vivient et y travaillent "comme a l'epoque"

Petite soeur by Séb, on Flickr

Ils sont tres heureux de se faire prendre en photo! Dans ce marche proche de Ha Giang, un marchant alpaguait les touristes de la semaine (nous 6 et un couple de francais) pour prendre en photo le babin.. qui n'etait evidement pas du tout content et se cachait dans les bras de sa mere. J'ai fait le tour du marche et je suis revenu le prendre, pour le montrer a son pere, qui etait tres fier. Le gamin et la mere ont bien rigoles en voyant la photo!

Regard Furtif by Séb, on Flickr

La photo que j'avais poste sur le fils Canon au dessus de 3200 ISO (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173051.msg6173983.html#msg6173983) vu que j'avais du mal avec le developpement (20k ISO, quand meme!). Merci a ceux qui ont participes et explique le procesus.

Toilette Nocturne by Séb, on Flickr

Une derniere (pour l'instant?) dont je ne suis pas tres content du resultat et du P/T:
Vendeuse d'ananas dans les rues de Hanoi. Il faut savoir qu'elles sont decoupees a la machette en spirale pour enlever les parties marrons.

Vendeuse d'Ananas by Séb, on Flickr

Merci du passage! Commentaires bienvenus

Otaku

Tu vas me faire rougir.  :D

Plus sérieusement, j'aime beaucoup. Belles ambiances et beaux instantanés. Une préférence peut-être pour la première. ;) :)

pacmoab

Très beau début Sebas dont je vais attendre la suite avec impatience.

Moi aussi j'ai des photos du Vietnam à présenter, mais du coup après Otaku puis toi, je ne sais si ça va valoir le coup que je m'y risque  :D

aldau

Tout pareil que pacmoab ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Sebas_

Merci de vos retours.
[at] Pacomoab &  [at] Aldau Si ca vous interesse, je peux "ouvrir" le fils et vous pouvez poster vos photos.
Je n'arrive pas a editer le titre du post (surement trop de temps depuis sa creation).
N'hesitez pas a partager votre experience (4-5 photos par post par contre SVP), nous sommes la pour apprendre, partager (et donner envie/des idees aux autres!)

Toujours les hauts plateaux de Ha Giang proche de la frontiere chinoise.
Une des rare riziere pas encore recoltee en ce mois de Novembre:

Seule dans la Riziere by Séb, on Flickr

En parlant de riziere:

Rizieres de Montagne by Séb, on Flickr

Sur ces hauts plateaux, on y trouve des familles qui marchent de longues heures:

Famille de Montagnards by Séb, on Flickr

Ou alors des plus "fortunes" qui y circulent en 2 roues motorises:

Modernite! by Séb, on Flickr

Marche de Meo Vac:

Table a Manger by Séb, on Flickr

pacmoab

Voilà la partie du Vietnam que j'aimerais vraiment découvrir lors d'un prochain voyage. Le décor est à l'image des habitants : Superbes !
Sympas tes rendus mats. Tu traites avec quoi stp ?

Otaku

Dans cette série, j'ai une préférence pour les nb.  :)

Sebas_

Citation de: pacmoab le Décembre 06, 2016, 21:26:20
Voilà la partie du Vietnam que j'aimerais vraiment découvrir lors d'un prochain voyage. Le décor est à l'image des habitants : Superbes !
Sympas tes rendus mats. Tu traites avec quoi stp ?
Merci.
Cette partie etait fermee au tourisme lorsque nous y habitions, c'etait une grande frustration de nos parents. Les ethnies sont tres photogeniques et ne sont absolument pas derangees pour etre prises en photo. par contre, eviter Sapa, tres touristique.
Je traite avec Lightroom (5) exclusivement. J'ai telecharge qq presets que j'ai arrange a ma sauce. Si tu veux que je te les exporte, dis moi les photos qui t'interesse et je te passe ca.

Citation de: Otaku le Décembre 06, 2016, 22:01:14
Dans cette série, j'ai une préférence pour les nb.  :)
Merci. J'etais "frustre" de ne pas en avoir reussi en Inde (dont les couleurs font partie du voyage) que je me suis rattrape ici ;)
J'avais vraiment du mal avant (noir trop bouches ou photo "grise", mais depuis que j'ai decouvert les courbes, je progresse!

Cadeau, une derniere, vendeuse d'Ananas sur le detroit du Mekong:

1611_Vietnam in 1021 Smiles -955.jpg by Séb, on Flickr

Je me repete, le fils est ouvert, et pour ne pas tout monopoliser, n'hesitez pas a regarder mon FlickR: www.flickr.com/sebmar/

jeff40120

Joli partage, avec une préférence pour les N&B.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Otaku

Citation de: Sebas_ le Décembre 06, 2016, 23:16:39

Cadeau, une derniere, vendeuse d'Ananas sur le detroit du Mekong:

J'ai l'impression que je l'ai photographiée aussi celle-là.  :D

Ps : c'est le delta du Mékong.  ;) :)

Sebas_

Citation de: Otaku le Décembre 07, 2016, 20:25:21
J'ai l'impression que je l'ai photographiée aussi celle-là.  :D

Ps : c'est le delta du Mékong.  ;) :)
Merci, trop tard pour corriger par contre...

Oui, effectivement, elle etait partout la jeune demoiselle:

Jeune vendeuse en bateau by Séb, on Flickr

waverider34

Très agréable. Je suis le fil avec un réel plaisir.  :)

jeantro

Joli reportage seb tes photos sont agréables à regarder

mae75

Dans un 1er temps, vues sur mon smartphone, j'y reviens ce sur mon ordi et ...
bel oeil photographique, j'aime beaucoup

Sebas_

Merci de vos retours waverider34, jeantro & mae75!