Bugatti (fil ouvert)

Démarré par le grand Babu 2, Janvier 11, 2010, 22:22:35

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'arrive tard sur ce fil, le plus connues ont été montrées alors quelques images de Bugatti moins connues, les belles italiennes

Jean-Claude

Jean-Claude

Jean-Claude

Jean-Claude

Jean-Claude

Enfin la maquette à l'échelle 1 du Cockpit de la Veyron qui a servi à la mise au point finale du design, les affichages des écrans sont des fakes  :)

gilda

La Bugatti 55 dont j'ai publié en page 2 les photos faites en course en 1947 a été vendue en 1948 par mon père. Elle est passée entre plusieurs mains pour finalement être rénovée par son dernier propriétaire. Elle a été refaite entièrement et a même perdu au passage sa couleur bleue d'origine.Elle a été vendue aux enchères lors du dernier Rétromobile. Voici trois photos .

gilda

gilda

3

rjte

De l'émotion gilda .... ;) ....
Une Type 51 , vue à Dijon en juillet dernier . (la dernière non éditée d'une série d'un autre fil)

paikan

C'est quand meme beau ces Bug'...
mais des fois... cle bon passe par là...
::)

Caulre

Une petite contribution - Musée de Mulhouse

Scan d'une diapo Scala
scan0030 by caulre, sur Flickr

jac70

De la couleur !
Mulhouse, bien sûr...

Caulre

jac70

Citation de: Caulre le Novembre 24, 2015, 20:28:18
Scan de diapo

Sans doute la même que celle que j'ai prise, mais on n'a pas l'air d'accord sur les couleurs.... ;)

rjte

Bugatti type 57 coach 1935 , autre variante de traitement ... les teintes rouges des deux voitures voisines influencent sa couleur jaune , l'éclairage violent n'a pas aidé mon pauvre 400D +sigma 18-250 .... Y'a pas faut que j'y retourne pour la 4eme fois  :D

rjte

Et voilà la rouge .... Bugatti type 57C coupé 1936

jac70

Et cette Royale, vous la connaissez ?

Tigremou

Réplique du Coupé Napoléon, avec un V8 américain, actuellement à Sinsheim ...

rjte

Cela ne pouvait être que ça , vu le cadre dans lequel est présenté cette "auto" ... et certains détails qui permettent quelques doutes . Mais vu de loin ça'l'fait ...

" Y'a pas faut que j'y retourne pour la 4eme fois "

C'est une visite à faire à plusieurs ... pourquoi pas ! Je suis prêt à partir .... n'habitant qu'à +/- 2 h de ce lieu de culte Automobile .........

jac70

Citation de: Tigremou le Novembre 25, 2015, 10:04:38
Réplique du Coupé Napoléon, avec un V8 américain, actuellement à Sinsheim ...

Toutafé ! C'est là que j'ai fait cette photo.

Construite pour le film "Rebus". C'est effectivement un (affreux ?) bricolage indigne des vraies Royales !
http://www.automobileweb.net/index.php?page=reconstructionroyalerebus

Tigremou

Caulre

Musée de Mulhouse

Scan d'une diapo Scala
scan0059 by caulre, sur Flickr

rjte

La même en couleur ....
Bugatti type 41 Royale Esders 1930-1990 . 8 cylindres , 12760 cm3 , 300 cv , 200 Km/h
Ce véhicule est la reconstitution , à partir d'un chassis et de pièces mécanique d'origine , d'une Royale qui existe toujours , mais dont le chassis (n°41111) a été recarrossé . (texte intégral de la plaque de présentation du musée)

rjte

La Royale type 41 livrée à Armand Esders , chassis 41111 d'origine , fierté de Jean Bugatti , fils de Ettore Bugatti , photo du Musée National de l'Automobile de Mulhouse . Elle a été "un peu" corrigée ....