DPP++ Plugin 4.1 pour DPP 3.9

Démarré par dann, Octobre 18, 2010, 23:51:41

« précédent - suivant »

dann


Télécharger

Cliquez ici pour télécharger DPP++ 4.1

Quoi de neuf 

* Plus de contraintes sur la taille de l'écran pour l'affichage du nouvel histogramme RGB.
* Si l'écran est large, l'histogramme est affiché en bas de la palette d'outils.
* Si l'écran est petit, il est affiché à la place de la petite vignette de la palette d'outils (à condition bien sûr d'avoir coché la case "Show RGB").
* Si l'écran est TRES petit, il est affiché à la place de l'histogramme RAW (à condition bien sûr d'avoir coché la case "Show  RGB").
* Le bouton permettant de rappeler les réglages au moment de la prise de vue a été restauré.
* 1 bug corrigé : les boutons de recette et l'histogramme restaient affichés même lorsqu'on cachait la palette d'outils. Désormais il sont aussi cachés si la palette d'outils est cachée.

Ci-dessous les différentes positions ou l'histogramme peut être affiché.




Gérard B.

Est-il possible de mettre un éditeur de copyright? Cela éviterait de passer par un autre soft. Merci Dann pour votre savoir faire, ça va nous libérer du temps.

dann

Citation de: Gérard B. le Octobre 19, 2010, 23:31:17
Est-il possible de mettre un éditeur de copyright? Cela éviterait de passer par un autre soft. Merci Dann pour votre savoir faire, ça va nous libérer du temps.

une sorte de logo qui viendrait s'incruster dans l'image finale en surimpression ? c'est ça ?

bruno-v

Salut,
Sur mon asus 901 (écran 1024x768), seule la courbe verte s'affiche et il est impossible de cocher le rouge & le bleu.
Le réglage de l'horizon fonctionne parfaitement :o) mais impossible d'enregistrer un ratio personnalisé :o(
Par ailleur, pas super convaincu par les boutons de différents style (ils font doublons avec le menu d'origine et n'apporte pas grand chose (à moins que l'on puisse personnaliser les curseurs par défaut des menus ?)

Je vais regarder si c'est pareil sur un autre Pc.

Citation de: dann le Octobre 20, 2010, 07:51:04
une sorte de logo qui viendrait s'incruster dans l'image finale en surimpression ? c'est ça ?

Plutôt un remplissage automatique des champs iptc.
Eos Utility permet d'en remplir une toute petite partie (via les data de l'appareil connecté),
Dpp permet de les visualiser mais pas de les remplir et d'en compléter les informations.
pouvoir éditer ces champs est une vieille demande jamais entendue et il y a une place à prendre pour un utilitaire kivabien  ;)

a+
Leave no trace, Take pictures.

olivier_aubel

pouvoir éditer ces champs est une vieille demande jamais entendue et il y a une place à prendre pour un utilitaire kivabien

Pilotage de exiftool via dpp...
ça serait possible ?

Pat91

Bonjour,

Les utilisateurs enregistrés accèdent de quelle manière aux versions complètes? J'ai déjà reçu une mise à jour par email mais pas pour les dernières...

Merci.
Patrick

dann

Citation de: bruno-v le Octobre 20, 2010, 09:31:44
Salut,
Sur mon asus 901 (écran 1024x768), seule la courbe verte s'affiche et il est impossible de cocher le rouge & le bleu.
Le réglage de l'horizon fonctionne parfaitement :o) mais impossible d'enregistrer un ratio personnalisé :o(

Bonjour,

oui ça c'est normal car tu dois avoir la version Free. Dans cette dernière, certaines fonctions sont limitées.
Pour les ratios personnalisés tu peux en principe en enregistrer 2 dans la version Free. Regarde bien si tu n'en as pas déjà 2 d'enregistrés.
Tu peux voir les différences entre le version Free et la version complète dans le tableau en bas de cette page : http://digitol.free.fr/doku.php?id=dpppp:download#differences_between_the_free_and_the_full_versions

Citation de: bruno-v le Octobre 20, 2010, 09:31:44
Par ailleur, pas super convaincu par les boutons de différents style (ils font doublons avec le menu d'origine et n'apporte pas grand chose (à moins que l'on puisse personnaliser les curseurs par défaut des menus ?)

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Peux-tu donner un exemple ?

dann

Citation de: olivier_aubel le Octobre 20, 2010, 12:36:01
pouvoir éditer ces champs est une vieille demande jamais entendue et il y a une place à prendre pour un utilitaire kivabien

Pilotage de exiftool via dpp...
ça serait possible ?

à étudier...

Gérard B.

Je veux dire mettre un texte copyrigth, comme sur cette photo. Pouvoir définir la place et le taille du texte.

Man

Bonjour,

En XP Pro 64, je ne peux cocher que V avec un histogramme du vert à la clé, R et B sont grisés.  ???

Man,

dann

Citation de: Man le Octobre 25, 2010, 14:03:00
Bonjour,

En XP Pro 64, je ne peux cocher que V avec un histogramme du vert à la clé, R et B sont grisés.  ???

Man,
Bonjour,
Tu as la version free ou la full ?
Si c'est la free c'est normal. Voir le tableau Differences between the free and the full versions

Man

Bonsoir,

Citation de: dann le Octobre 25, 2010, 17:36:50
Tu as la version free ou la full ?
Si c'est la free c'est normal. Voir le tableau Differences between the free and the full versions

Vu.

Par contre quel est l'intérêt d'afficher un histogramme du vert ? Autant ne rien afficher ou alors RVB sans autoriser
la sélection d'un canal en particulier.

Autre remarque : pour U et O, remplacer les boutons par des coches pour connaitre instantanément l'état des 2 alertes
(si aucun seuil n'est dépassé il faut vérifier dans les menus).

Man,

dann

Pour l'histogramme, c'est pour que les personnes qui seraient intéressées par la version full puissent vérifier que tout marche bien sur leur configuration.
Pour les boutons d'alertes, naturellement ce sont des cases à cocher qu'il faudrait et c'est ce que j'avais fait au début mais je me suis heurté à un problème technique lié à Windows. Sans trop entrer dans les détails, disons que DPP++ ne peut pas savoir si l'utilisateur a changé ces alertes directement dans le menu de DPP. Du coup cela pourrait conduire à des incohérences : par exemple si on coche l'alerte dans DPP++ et qu'on la décoche dans DPP, elle restera quand même cochée dans DPP++. D'où le choix d'utiliser les boutons.
Eventuellement je pourrais faire une version avec cases à cocher en mettant un avertissement pour ne plus passer par les menus de DPP pour les alertes (ce qui maintiendrait la cohérence) mais je ne suis pas sûr que les personnes respecteraient ceci.